Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Asus G2S qui ne démarre plus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

padawanasus

Asussien
et alors il est resté quoi 1 mois ou deux en plus....et je te rappel que si le produit ne vient pas pour la meme panne la deuxieme foi ta loi ne s'applique pas!!!!

padawanasus

Asussien
sur une automobile cela ne fonctionne pas comme ca!!!! donc une loi est une loi apres il faut voir au cas par cas!!! car certain savent bien abusé des lois!!!!

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Un rappel a la loi très utile.
Merci Kermit67

biscott

Asussien
padawanasus a dit:
la garantie est de deux ans et je ne voit pas pourquoi on devrait faire une exception pour un pc qui crame 3 mois apres la fin de garantie cela arrive avec n'importe quel produit..... nan mais sans deconner vous revé ou quoi une garantie c'est deux avec plus ou moin 15 jours point apres c'est a vos frais!
Cela ne rentre pas dans la garantie normale quand le même ordi tombe 3 fois en panne pour la même raison !!
Pour ma part j'ai le même problème que beaucoup. Dès les 1er mois j'ai eu l'écran qui faisait des flash bizarre. 1er passage en SAV. Plus de 3 mois plus tard enfin je le récupère (merci pixmania de le garder autant). Puis bien sur nouveaux problèmes 8 mois plus tard, repassage en SAV, beaucoup plus rapide car direct ASUS. Et je leur avait demandé une extension de garantie vu le peu de confiance que j'avais dans leur réparation. Et cela n'a pas manqué, 1 mois après la fin de garantie, écran noir...
Je considère qu'il s'agit de la même panne mal géré lors du passage en SAV, donc il doit être toujours réparé gracieusement.
Que de temps en temps il y ai un problème sur des composants, cela se comprends.. mais alors il faut que les constructeurs assument et changent de composants au lieu de remettre celui qui va cramer à nouveau 6 mois plus tard !!
C'est de la vente de produit défectueux sinon !!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Si tu as acheté ton G2S sur rueducommerce, je ne peux que te conseiller vivement de les appeler car:

lorsque tu achètes un produit chez eux il ajoutent automatique ce qu'ils appellent la CHARTE OR qui est la garantie d'avoir un produit neuf s'il est encore dispo chez eux et donc dans ton cas un remboursement en terme d'avoir sur leur site de la valeur d'achat.

PS: Sinon je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton appréciation de la situation biscott, ok tu es forcément énervé que ta machine soit en botte, mais je me permet de te rappeler qu"Asus est le seul à faire une garantie légale de 2 ans sur ses ordinateurs là ou les autres marque ne proposent en base que 1 an (DELL et ALENWARE repris par DELL proposent bien évidemment des garanties au delà mais te les font raquer et pour cause tu en aura forcément besoin, cf mon intervention dans l'autre post sur le G2S).

Sinon, si vous ne me croyez pas, allez faire un tour en tant qu'invité sur la section forum de:
www.lesdelliens.com

vous verrez alors que même chez DELL les problèmes sont les mêmes et que justement comme padawanasus vous le dit les réparations d'un produit hors garantie est à vos frais et que justement ce n'est pas pour rien que DELL propose toujours sur ses machines haut de gamme la garantie XPS J+1 de 3 voir 4 ans justement pour remplacer les pièces qui claqueront irrémédiablement: nous parlons bien sûr ici de matos de gamer, donc mis au taquet de leur possibilité et une pièce continuellement au taquet qu'elle soit au top ou non claquera forcément plus rapidement que la même sur un portable dont l'usage est de faire du traitement de texte et qui elle sera forcément sous-exploiter et non sur-exploiter: il faut pour la longévité de ce genre de matériel, en trouver ses limites et ne jamais les dépasser (cela passe forcément par des concessions dans les diverses options graphiques que le matos ne pourrait supporter indéfiniment).

kwak

biscott

Asussien
Je l'ai acheté à Pixmania.
Sinon, d'accord, c'est bien 2 ans... je te l'accorde. Mais le problème reste le même. En plus, dès que j'ai reçu ma machine elle a présenté des troubles de l'écran ( grésillement intermittents), qui se sont accentués avec le temps. Donc ils ne testent pas bien du tout non plus leur machines... Je ne l'ai envoyé en SAV que 6 mois plus tard, car c'était alors ma seule machine et tant que cela était gérable..
De plus, je ne l'ai pas achetée pour faire du jeu, je ne l'ai jamais poussée dans ses retranchements. Je fais de l'image temps réel, mais plutôt du développement..
Et je persiste, je considère qu'ils ont remis (ou laissés) des composants qu'ils savaient défectueux, donc c'est de la vente de vices cachés !! Je considère que cela peut arriver des problèmes sur un composants, mais alors dès qu'ils s'en rendent compte, qu'ils le gèrent et remplace au lieu de laisser les utilisateurs avec leur machines en rade !!
J'ai un ami qui a un mac avec le même problème du circuit nvidia, et on lui a tout changé sans soucis après 2 ans... mais bon, c'est Mac !!! J'y viendrai surement si ca continue...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Effectivement si tu fais de l'imagerie alors prend plutôt APPLE, c'est de l'excellent matériel (le prix est aussi excellent) et çà a toujours été ce qui est considéré comme le must dans l'imagerie et la vidéo.

Par contre prévois le budget nécessaire car les MacBook Pro c'est plus cher que les hauts de gamme portables de chez DELL !!!

Tu as finalement malheureusement jeté ton dévolu sur un modèle fragile, vu que pas mal ont eu des soucis sur cette machine (CM, CG), probablement du au grief que dont je vous ai fait part, à savoir un système de ventilation complètement inadapté et dont l'air chaud n'avait aucun échappatoire à part rester à l'intérieur, et à mon avis c'est sûrement là la cause première des casses matériels des CG et CM.

Pour ce qui est de ton vice caché, les 8600M GT avait peut-être des séries défectueuses, à l'identique de ce qui c'est passé sur mon Dell XPS M1710 sur la Geforce Go 7950 GTX qui a été reconnu par Nvidia et Dell et qui me l'on remplacé une fois par une 7950 GTX neuve mais encore défectueuse pour enfin me mettre la version quadro donc professionnelle basée sur la même puce graphique.

En tout état de cause, si tu ne fais que principalement de l'imagerie ou de la vidéo et pas de jeu alors si tu en a évidemment le budget, je te conseille comme tu le dis d'aller voir du côté d'Apple avec leurs MAC (MacBook Pro en portable ou iMac en desktop) car leur réputation dans ce domaine n'est plus à faire, surtout lorsque tu cherches un système performant dans ce domaine sans prise de tête avec l'OS (je viens de APPLE et suis passé à PC pour les jeux).

PS: Pèses le pour et le contre avant d'acheter un portable MAC car je suppose que c'est un portable que tu veux, car c'est très cher et à mon avis non en rapport avec le matériel poussif qu'ils mettent dedans par rapport aux haut de gamme proposé chez DELL au même prix, sachant qu'en haut de gamme la seule différence entre MAC et PC se situe sur l'OS, plus conviviale, après c'est une question de goût, et autre point à prendre en compte, la communauté MAC est ce que l'on pourrait appeler les irréductibles gaulois (si tu me laisses faire le jeu de mot car j'adore APPLE) et donc tu n'auras pas la communauté que tu peux avoir sur pc pour te filer les divers logiciels et obtenir les divers freewares que tu pourrait trouver sur pc: cela dit j'en était resté au macbook pro 2Ghz de mon père en 8600M GT (qui est passé à PC avec mon Dell XPS M1730 en Sli 9800M GT pour jouer justement et continuer à bosser en imagerie et vidéo) donc çà s'est sûrement développé depuis.

Par contre si tu pars dans l'optique de dépenser des sous à la hauteur d'un MacBook Pro au top de sa config soit dans les 2700 € alors regardes à 2 fois avant chez Dell car pour la même somme voir même moins tu peux alors avoir une véritable bête de course qui enterre sur tout les points quels qu'ils soient le MAC (chez Dell tu auras alors top en CG et en processeur, ce qui n'est pas indéniable pour ton taff en imagerie) et surtout tu auras le système de garantie 4ans J+1, réparation à domicile des pièces défectueuses et remplacement du produit par un modèle équivalent donc forcément plus puissant s'il n'est pas réparable faute de pièces disponibles, ce qu'Apple ne te proposera jamais et qui te garantira de tout vice caché et ce pendant longtemps, si tu n'es pas comme moi à savoir changer de matériel tout les ans pour suivre l'évolution, ce que je devrais arrêter ayant trouvé la machine parfaite pour mes attentes en cet Asus G60J super

kwak

biscott

Asussien
En effet, si je prends du mac je n'irai pas sur les portables qui sont beaucoup trop cher par rapport à la perf, je suis d'accord.
Mais la, cet asus G2 m'a laissé un gout amer, et alors que je ne jurai que par les portables, je ne suis plus sure. Mais je suis attachée à PC aussi, pas windows, mais plutôt linux. Je ne suis pas sure de pouvoir tout faire sur mac, même si leur os est linux derrière, .. mac n'est jamais transparent.

Mais toi, tu défends beaucoup Dell... Tu as des actions ?? au début je pensais que tu travaillais pour Asus.. mais peut être simplement pour une enseigne d'informatique ?? ;-)
Sinon, tu as raison, la garantie 4 ans est intéressante.. je regarderai Dell un peu plus...

Pourquoi Dell a déclaré des composants défectueux et pas Asus ?? Peut on faire une action a plusieurs, car pour ma part, je ne change pas de modèle tous les 2 ans, et même si ma garantie est arrivée à échéance, je voudrais vraiment qu'ils nous entendent.
On ne peut pas faire les vaches à lait tout le temps. Comment veux tu les forcer à faire de la qualité si en face on se laisse faire, et on est d'accord pour mettre 2000 euros dans du matos jetable ??
Je crois qu'aux états unis ils ont commencé une procédure juridique....

Merci pour tes conseils..

Sinon, pour en revenir

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Non je ne suis ni de près ni de loin attaché à ASUS ou DELL, mais te donne des informations relatives à mes propres expériences ayant eu des asus et des très haut de gamme de chez DELL qui coutent excessivement chers.

Je voulais juste te mettre le doigt sur ce que tu as vu par toi même: MAC est execivement cher en rapport au matos embarqué et que quitte à mettre énormément de sous autant les mettre ou il faut.;)

Après, tu ne peux pas comparer une garantie classique avec celle dont je t'ai parlé de DELL, qui est une garantie qui te change les pièces quelles quelles soient et sans poser de question sur ce qui aurait pu causer le problème: ce sont des garantie incorporées dans les produits XPS mais qui coutent dans les 600€ si tu les prenais hors pack promo: c'est donc plus un service, le vice de forme n'ayant donc plus sa place.

J'essayai juste de te réconforter dans tes déboires, afin que tu comprennes que c'est plus la faute à pas de chance qu'autre chose et que cette malchance existe dans toutes les marques quelles quelles soient.

kwak

biscott

Asussien
Sur internet je viens de trouver que :la garantie commerciale du revendeur est dorénavant de 2 ans sur un produit tel que les pc portables, selon la législation européenne.
Donc ce n'est pas une fleur que nous fait asus, mais il faut dire merci l'Europe !!
(info à vérifier, bien sur comme beaucoup de chose sur internet).
J'ai trouve l'info là
https://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/
et il y a plein de trucs intéressants sur les puces Nvidia, et la méthode pour se battre !!

biscott

Asussien
Asus accepte de reprendre mon Asus en réparation sous garantie !!
Chouette !!!
J'espère qu'ils vont me l'échanger et pas remettre un composant qui va casser 6 mois après..
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

biscott

Asussien
Je sais bien... Mais l'espoir fait vivre !!! ;-)
Non; mais j'espère car vraiment je ne crois pas à une 3eme réparation, cela pètera encore quelques mois après c'est sûr. Je ne veux pas d'un composant qui est connu comme défectueux.. J'espère que Nvidia leur a fourni des composants de rechange, sinon, je préfère faire marcher la clause de vice caché. C'est notre droit de consommateur, et c'est important de savoir aussi utiliser cela.
Asus peut se retourner contre Nvidia, c'est aussi son droit, je suis sure qu'ils sont assurés pour gérer ce genre de problème de marchandise défectueuse. Donc ce n'est pas à nous de payer les pots cassés, les assurance sont là pour ce style de problème.
Je vous tiens au courant, ils viennent de recevoir mon ordi...

kalel974

Asussien
Bonjour.

Moi aussi j'ai eu cette malheureuse expérience. Asus G2S, je l'allume, j'entend le gun, écran noir depuis un mois, pas eu le temps de m'en occuper (je préparais un concours), maintenant je met les mains dedans.

par chance (si je puis dire), lors de mon achat sur ldlc, j'ai opté pour l'extension de garantie 3 ans (ouf !) donc mon portable acheté en octobre 2006 [2007 pardon] est encore garanti !!! je vais le renvoyer chez Asus en espérant qu'ils ne vont pas me remplacer la carte mère par une meme pourrie mais me remplacer le portable par un modele équivalent (gamme au dessus meme)

l'espoir fait vivre.... en plus je suis à la Réunion, je ne vous explique pas la galère (els transporteurs ne font pas 13000 km pour venir chercher mon produit ici dans les tropiques (tropiques = chaleur = portable qui chauffe encore plus = carte mère qui tombe fatalement en panne)

Bref je vais les appeler ce matin pour avoir le numéro RMA et leur renvoyer leur m..de. je suis déçu d'autant plus que je ne retrouverai pas chez Asus un modèle équivalent (fullHD, lecteur Bluray...), je pensais que ca allait etre fiable mais apaprement meme dans le haut de gamme, et vous le confirmez tous, Asus intègre des composants peu fiables....

wait and see...

biscott

Asussien
Attention !! Si tu demande un RMA pour réparation, ce n'est pas la même procédure qu'un échange. Au du moins, c'est ce qu'ils m'ont dit après que je leur ai envoyé le mien en réparation pour la 3eme fois. Même si j'avais expliqué que je voulais la certitude d'un changement pas un composant non défectueux et sinon un échange. Demande le service commercial, et le service litige.
SInon, tu as 2 ans pour te retourner contre eux (ou ldlc) pour faire jouer la clause de vice caché et te faire rembourser.
sur
https://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/ il y a un article sur garantie_legale.htm

connais-tu ce lien qui explique plein de chose et la procédure ?
https://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/

Bon courage, tiens moi au courant.

Pour ma part, ils ont refusé un échange, et il me le renvoie alors que j'arrêtai pas de leur dire de ne pas toucher mon ordi tant que je n'etais pas d'accord avec eux. Mais bon, il m'a assuré que le chipset etait different et non defectueux.. Je vais chercher et vérifier. Wait and see.....

kalel974

Asussien
J'ai contacté les 2 : LDLC et ASUS, LDLC renvoie la balle à ASUS et ASUS me dit que je n'ai pas d'extension de garantie activée chez eux... mdrrrreuh dans ce cas précis comment je fais moi ? j'achète un macbook pro ? (non sérieux....)

biscott

Asussien
C'est LDLC qui doit s'en occuper. Si tu as pris chez eux l'extension de garantie, c'est eux qui prennent en charge. Et qu'ils se debrouillent avec Asus ! Toi tu n'as pas à gérer.

Sinon, mon ordi chauffe moins à priori, et le ventilo ne se met pas à fond tout le temps. Et au niveau capacité, cela semble comme avant.. P0lutot une bonne nouvelle !!!

Tiens moi au courant, mais pour le vice caché c'est avec le revendeur que tu dois voir, donc LDLC.

Samu003

Samuel
Asussien
Asus vont me recontacter mercredi pour me faire un offre. Il confirme la carte graphique grillé et ne le répare pas.

Le portable n'a que 13 mois (garantie 24 mois par le constructeur). J'ai bien hâte de voir leur offre...sa va finir en cour pour vice caché...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Ils devraient te proposer une machine meilleure que le G2S et puis tu as déjà ton m17x pour jouer.

Si cette machine qui sera forcément neuve et actuelle est valable tu pourras la revendre à bon prix, sachant qu'elle sera encore garantie ^^

Samu003

Samuel
Asussien
Oui j'ai le M17x pour jouer, mais au prix que j'ai payé le G2SG je veux une offre qui se tient...on verra bien mercredi

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
H RESOLU ASUS G2S - restauration - Vista - winload.exe Support Windows Vista 9
S HELP ! [Asus G2S-7r023c] Ecran noir... Asus G - Autres modèles 8
B inverter pour asus G2S Asus G - Autres modèles 1
jack2636 asus g2s et winamp sur oled Asus G - Autres modèles 10
O [ASUS G2S]Probléme config, mort du PC ? Asus G - Autres modèles 31
st4rbuck30 [ASus G2S] Freeze puis grande ligne vertes à chaque allumage Asus G - Autres modèles 10
K touch pad asus g2s cassé de l'aide please... Asus G - Autres modèles 2
L Problème ASUS G2S Asus G - Autres modèles 11
Z asus G2S Asus G - Autres modèles 1
mitchouli Asus G2S, RIP Asus G - Autres modèles 8
V Problème avec Asus et leur G2S!!! Asus G - Autres modèles 5
JY Problemes De Sons Avec Asus G2s Asus G - Autres modèles 10
T Asus G2S, Crash dans l'installation de XP ?? Asus G - Autres modèles 5
F problème Asus G2S indicateur d'état/écran noir/prise vga marche pas Asus G - Autres modèles 11
@ pb son asus G2S Asus G - Autres modèles 1
yaamsnono changement RAM asus G2S (démontage) Asus G - Autres modèles 26
R Utilisation de l' AV-IN asus G2s Asus G - Autres modèles 1
Peter Au sujet de mon aventure avec mon G2S et la fin du conflit avec Asus F Asus G - Autres modèles 12
rainbow32 Lumière Asus G2S Asus G - Autres modèles 1
N FERME Sur G2S Probleme avec Asus live update et la radio Asus G - Autres modèles 0
K Windows vista 64 bits avec Asus G2S Asus G - Autres modèles 4
centerless pobleme changement de ram avec asus G2S-7T132C Asus G - Autres modèles 10
Gold&link Tuner TV asus G2S Asus G - Autres modèles 3
DaChocapic FERME Nom Americain du Asus G2S-7R023C Asus G - Autres modèles 0
P ASUS G2S problème avec windows média center Asus G - Autres modèles 2
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 3
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 5
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1