Bonjour à tous,
Heureux possesseur depuis un peu plus de 6 mois de l'excellentissime ASUS G73JH-TZ008V
, je suis confronté depuis tout récemment à ce que je crois être un problème de surchauffe. Je dis récemment car je joue grâce à ce PC à des jeux de bourrin depuis 5 mois sans problème, et les soucis sont apparus il y a quelque semaines. En effet, en jeu et je dis bien exclusivement en jeu, un quart d'heure, une demi heure ou une heure après avoir lancé une partie (selon le jeu biensûr), le PC s'éteint et je dois attendre 10 (jamais plus) pour pouvoir le rallumer de nouveau. Et au rallumage il souffle de toutes ces forces.
J'ai téléchargé Everest pour surveiller les températures des différents CPU et de la GPU et il me semble que cela monte bien haut. En général, quelques temps après avoir lancé un jeu, les extracteurs d'airs se mettent à souffler très fort puis quelques minutes plus tard à tous les coups le PC s'éteint. Pas de screeshots malheureusement, je suis au boulot, mais je me suis aperçu que la GPU pouvait monter à plus de 100 degrès (en faisant des petits alt tab répétés durant mes parties).
J'ai surfé un peu sur le net et vu de tout à ce sujet mais en tout cas une chose est sûr, je suis loin d'être le seul à avoir ce problème. De plus, vivant dans les travaux et la poussière je préfère croire qu'un bon gros ménage de printemps du PC sera un bon remède plutôt qu'un retour SAV.
Tout ça pour dire, l'un d'entre-vous peut-il me conseiller un tuto approprié au G73jh pour le démonter et nettoyer les éléments qui requierent une attention particulière? Loin de moi l'idée de me lancer dans le démontage de ce pc si je risque de perdre des bouts ou de regarder là où il ne faut pas.
Deuxièmement, je m'apprête à acheter cette plaque refroidissante: https://www.ldlc.com/fiche/PB00073814.html
Qu'en pensez-vous? Je pars du principe que même si le dépoussiérage règle mon problème, ce modèle est tout de même reconnu pour chauffer pas mal, alors ça ne pourra lui faire que du bien. Cette plaque refroidissante a-t-elle un bon refroidissement et surtout est-il approprié aux ouvertures du G73?
Et enfin, troisième et dernière question, j'ai vu sur un forum quelqu'un proposer cette manip pour résoudre les pb de surchauffe et d'arrêts intempestifs. Quelqu'un l'a-t-il déjà testé?
https://www.asusrog.com/forums/showthread.php?519-G73-GSOD-Vbios-Update
Merci de m'avoir lu.
Bonne journée!
Heureux possesseur depuis un peu plus de 6 mois de l'excellentissime ASUS G73JH-TZ008V
, je suis confronté depuis tout récemment à ce que je crois être un problème de surchauffe. Je dis récemment car je joue grâce à ce PC à des jeux de bourrin depuis 5 mois sans problème, et les soucis sont apparus il y a quelque semaines. En effet, en jeu et je dis bien exclusivement en jeu, un quart d'heure, une demi heure ou une heure après avoir lancé une partie (selon le jeu biensûr), le PC s'éteint et je dois attendre 10 (jamais plus) pour pouvoir le rallumer de nouveau. Et au rallumage il souffle de toutes ces forces.
J'ai téléchargé Everest pour surveiller les températures des différents CPU et de la GPU et il me semble que cela monte bien haut. En général, quelques temps après avoir lancé un jeu, les extracteurs d'airs se mettent à souffler très fort puis quelques minutes plus tard à tous les coups le PC s'éteint. Pas de screeshots malheureusement, je suis au boulot, mais je me suis aperçu que la GPU pouvait monter à plus de 100 degrès (en faisant des petits alt tab répétés durant mes parties).
J'ai surfé un peu sur le net et vu de tout à ce sujet mais en tout cas une chose est sûr, je suis loin d'être le seul à avoir ce problème. De plus, vivant dans les travaux et la poussière je préfère croire qu'un bon gros ménage de printemps du PC sera un bon remède plutôt qu'un retour SAV.
Tout ça pour dire, l'un d'entre-vous peut-il me conseiller un tuto approprié au G73jh pour le démonter et nettoyer les éléments qui requierent une attention particulière? Loin de moi l'idée de me lancer dans le démontage de ce pc si je risque de perdre des bouts ou de regarder là où il ne faut pas.
Deuxièmement, je m'apprête à acheter cette plaque refroidissante: https://www.ldlc.com/fiche/PB00073814.html
Qu'en pensez-vous? Je pars du principe que même si le dépoussiérage règle mon problème, ce modèle est tout de même reconnu pour chauffer pas mal, alors ça ne pourra lui faire que du bien. Cette plaque refroidissante a-t-elle un bon refroidissement et surtout est-il approprié aux ouvertures du G73?
Et enfin, troisième et dernière question, j'ai vu sur un forum quelqu'un proposer cette manip pour résoudre les pb de surchauffe et d'arrêts intempestifs. Quelqu'un l'a-t-il déjà testé?
https://www.asusrog.com/forums/showthread.php?519-G73-GSOD-Vbios-Update
Merci de m'avoir lu.
Bonne journée!
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
