Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Asus pour Home Studio & bureautique

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Calagan

Asussien
Bonjour à tous...

Je souhaiterai faire l'acquisition d'un portable qui puisse être utilisé en home studio (enregistrement audio & travail sur le son) mais aussi pour écrire (je passe beaucoup de de temps chaque jour à écrire devant mon écran).

J'ai comparé plusieurs marques et lu 25 000 tests, réfléchi à la configuration des bestioles sur la base de photos et tripoté pleins de modèles dans ma fnac locale...
Après tout ça, il me semble qu'un ASUS serait le mieux adapté à mon utilisation, et je souhaiterai avoir vos avis sur le type de modèle le plus pertinent pour mon utilisation.

Voilà en gros ce que je recherche, du plus important au moins important :
* Fiabilité des composants (ça fait 6 ans que j'ai mon portable, un Toshiba d'entrée de gamme qui m'a tout de même posé pas mal de pb, et j'aimerais garder le prochain encore plus longtemps)
* Silencieux (un bon ventilo et un core 2 duo qui chauffe pas - important pour enregistrer)
* Clavier agréable et ergonomique, pas trop bruyant et sur lequel on peut transpirer de longues heures durant. Mine de rien, c'est important un bon clavier...
* Pas trop cher (dans les 700€ c'est parfait, pas plus de 1000€)
* Performant (il faut qu'il puisse tourner avec des programmes de MAO, enregistrement audio et traitement sonore, qui nécessitent pas mal de ressources, mais à priori aujourd'hui un portable moyen peut convenir)
* Façilement démontable (j'ai vu que dans beaucoup d'Asus on peut accéder façilement aux composants, tels que la mémoire, le ventilo pour le nettoyer, le disque dur - et j'aime bien ouvrir mes portables)
* entre 14' et 16', avec une préférence pour le 15'4, voire même le 15' (m'en fout du 16/9e)

Voilà un peu mes désideratas. J'aimerais surtout avoir vos avis d'utilisateur d'Asus récents, parce que comme vous pouvez le constater, je ne suis pas très intéressé par les spécifications qu'on peut trouver sur le net (RAM, disque dur... etc.), mais surtout par des caractéristiques qui ne s'évaluent qu'à l'usage (fiabilité et silence en particulier). Evidemment je ne crache pas sur 4Go de ram et 500Go de disque dur, mais pour ça je peux me débrouiller tout seul...
Ah, et une dernière question. Le SAV Asus est-il bien foutu, rapide et compétent par rapport à d'autres ? (j'ai été favorablement impressionné par le SAV Dell 3 ans sur site - ma femme a un Dell. Si quelqu'un a des éléments de comparaison...)

Merci d'avance pour vos réponses...

Calagan

Asussien
Merci pour votre réponse...

Le G50 a l'air effectivement plutôt performant mais 1200€ c'est absolument impossible.

Quant au U50, au delà du prix (1000€ - un peu cher), il y a 2 ou 3 choses qui me gênent, et que j'ai peut-être oublié de préciser. Tout d'abord, il semblerait que l'intérieur ne soit pas accessible comme sur d'autres portables ASUS (d'après une vidéo que j'ai trouvé). Pas de trappe façilement dévissable qui permette d'accéder au ventilo par exemple. Mais peut-être que je me trompe...
De plus, c'est en général le design qui me gêne : tout est brillant. Et quand on passe des heures devant son portable en plein été (comme moi actuellement), on est très sensible à l'aspect salissant du portable (si les doigts marquent au bout de 10mn, comme sur tous les portables à l'aspect brillant, qu'en est-il au bout de 3 ans ?). Il me semble aussi que l'écran est brillant, et je préfère de loin les écrans mats, qui peuvent utilisés dans un plus grand nombre de situations.
Mais je vais tout de même considérer la question et réfléchir.
Utilisez-vous vous-même ou avez-vous utilisé ces modèles ?

En tout cas, merci pour votre prompte réponse...

Calagan

Asussien
Par exemple, que penser du modèle X5BVN exposé à la fnac ?
(je ne l'achèterais pas là, parce qu'il n'y a qu'un an de garantie, mais au moins j'ai pu le regarder et essayer le clavier)
https://micro-informatique.fnac.com/a2698373/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Asus-X5BVN-SX002C-15-6-TFT?PID=61884

A part sur le site de la fnac, je ne trouve aucune références sur le net, même sur le site d'Asus.
Quelqu'un connaît-il ce modèle ? Et sait-il si il a un autre nom ?
Pensez-vous que la qualité (silence, robustesse...) est au rendez-vous sur un modèle de ce prix ?

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Gasmi2020 HELP ! [vivobook s14 s432fa] Demande de compatibilité RAM pour Asus Asus S et Vivobook S 1
Alain-Ambazac CONSEIL ACHAT disque pour Asus K501U Conseils avant Achat 5
CCCP HELP ! [ASUS ExpertBook B6 Flip ] comment modifier pour avoir la 4g ou 5 g embarquée (une carte sim en fait) ? Accessoires et Périphériques 1
UglyStuff RESOLU ASUS S1500EA-EJ4007W : logement pour second SSD ? Asus S et Vivobook S 5
Sketchy HELP ! [Asus FX571GT-AL894T] - Questions pour rajout de RAM et éventuellement changement de SSD Asus E et F ou Vivobook E et F 5
kokkinel RESOLU Asus X75A Je ne vois plus les photos de mes avis sur Etsy alors que pour les autres, elles y sont.... Support Windows 8 18
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] Question pour la surchauffe Asus TUF 3
yrun44 HELP ! Nappe FFC Asus UX51VZ FPC BOARD REV2 pour Zenbook Touch U500VZ Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
T RESOLU Asus F17-TUF766HE-HX025T : Pb Ecran noire aprés une mise en veille + lien pour pilotes Asus TUF 9
Jerem17 HELP ! Recherche stylet pour GV301Q (Asus ROG FLOW X13) Asus G - Autres modèles 2
M CONSEIL ACHAT Asus Vivobook S551LB - Tuto pour emplacement dalle écran tactile Conseils avant Achat 2
K HELP ! Asus VivoBook S14 (S406UA-BM216T) - Pas de slot pour RAM supplémentaire ? Asus S et Vivobook S 4
langouste HELP ! Mine de rechange pour stylet Asus pen Asus E et F ou Vivobook E et F 4
N RESOLU asus n76vz : driver manquant pour controleur PCI (lien avec intel mangement engine??) Asus N et Vivobook N 5
N HELP ! quelle mémoire ram acheter pour asus N76VZ -V4G-T1153H? Asus N et Vivobook N 2
nass94 G73 AIDE POUR FLASHER BIOS ASUS G73JW avec CH341A Asus G73 - G733 7
picou59 HELP ! Asus rog strix g731gv-ev041t. Conseils pour disque dur Asus G - Autres modèles 3
Souris30 FERME besoin aide pour Asus N73JQ - écran scintille sur le bas aléatoirement (afichage sur écran externe OK) Asus N et Vivobook N 10
milediou ACTUALITE Métal liquide pour refroidir les processeurs des PC gamers Asus Actualité 0
joo02 HELP ! Asus simpro dock, bug pour switch d'écran Accessoires et Périphériques 3
tininam CONSEIL ACHAT Quel ASUS pour du montage vidéo ? Conseils avant Achat 34
rissou HELP ! Cherche natte 8 pins 20 cm pour asus F751 L Asus E et F ou Vivobook E et F 7
C RESOLU Cherche chargeur secteur pour ASUS T100HA Asus T - Vivotab - Transformer 7
J HELP ! Question pour asus Tuf Asus TUF 3
Thomas13 HELP ! Quelle RAM pour upgrades Asus X73E Asus X 2
Maviserv HELP ! Pilote pour asus R752LJC pour Windows 7 Pro Support Windows 7 4
R HELP ! Piéce détachée pour Asus GL703GS Asus G - Autres modèles 3
V HELP ! telecharger windows pour asus rR11L Support Windows 10 3
Y HELP ! boot usb pour installer windows 8 ( asus E402N ). Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 26
M HELP ! Asus ROG G501VW - problème de son et demande de conseil pour remplacer un disque dur Asus G - Autres modèles 3
M HELP ! Remplacer charnière "Ecran / Clavier" pour Asus Vivobook S551LB Asus S et Vivobook S 3
S RESOLU Demandé à asus pour des DVD de réinstallation de tout le système avec les pilote. Accessoires et Périphériques 13
MAMFOUANA ACHETE Pourquoi je n achéterais plus jamais un produit de la marque Asus Achat 2
A HELP ! Notification récurrente pour Asus Support Device Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
Nicolas ACTUALITE Asus dévoile TUF, sa gamme abordable de PC portables gaming pour la rentrée Actualité 8
Nicolas ACTUALITE PC portables gamers - la domination d’Asus et MSI pourrait s’effriter Actualité 0
Nicolas ACTUALITE Test de l'Asus ROG Strix Hero II, un bon PC portable pour les fous de MOBA Actualité 3
E G55x Epaisseur maxi pour disque dur 2,5" ASUS GL553V ? Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
WoodyBzh VENTE Pièces pour ASUS K70IO - Livraison offerte Vente 0
A ACHETE carte graphique pour asus K70IO Achat 4
Mackayel VENTE ASUS R751B pour pièces Vente 2
A HELP ! Batterie interne pour Asus R751JB Asus R 8
M CONSEIL ACHAT Asus UX410UA pour étudiant : avis ? Conseils avant Achat 3
S HELP ! Recherche ecrou de charniere pour Asus S551LN Asus S et Vivobook S 9
J HELP ! SATA ou PCIe pour SSD M.2 ASUS K501LX DM200T Asus K 5
maxhome RESOLU ASUS ux410 sos pour reset Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Juvisien HELP ! Clavier rétroéclairé pour mon Asus K556UQ Asus K 5
D HELP ! mot de passe administrateur pour bios asus R753U Asus R 6
E RESOLU Asus ROG G553VD-FY197T : démontage pour ajouter de la RAM Asus G - Autres modèles 4
Maxou_1403 HELP ! Limite en GB de RAM pour un Asus UX32LN Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17