pour la sécurité, je me suis dit autant avoir celui intégré avec l'opérateur, je pensais que c'était mieux
En fait, le pack proposé par SFR est l'antimalware F-secure tout simplement. Le terme SFR pack security est juste du marketing (il faut faire comprendre au profane: SFR fait des logiciels de sécurité). F-secure est simplement affilié à SFR\Numéricable tout simplement.
Orange est cher, est-ce mieux ? j'entends beaucoup de mal de Free ...
normalement je suis dans une zone qui
aura la Fibre bientôt (cette année)
Je parlais de la Box fibre pour SFR\Numéricable, concernant l'adsl, je ne sais pas si les box et leurs firmwares sont les mêmes.
Si je te raconte les détails concernant mon historique avec SFR\Numéricable, j'écrirai un roman, mais sur ce coup, j'ai trouvé numéricable très mauvais, encore plus avec SFR, qui utilise les mêmes modèles de box aujourd'hui que ceux de Numéricable (pour la fibre).
Récemment, une amie a eu un bug dans son routeur SFR Fibre, qui impactait la télévision, la cellule SFR a remplacé le routeur car selon SFR, le routeur a été infecté, même cas pour moi en 2015, bien qu'ils ont jamais pu me répondre.
Et puis il y a ce lien:
Divulgation responsable de failles de sécurité : le parcours du combattant | Mossroy
ZATAZ Prudence à votre Box Numéricâble - ZATAZ
Et puis en ajoutant certains caractères dans les zones de texte du routeur "La box fibre", cela fait planter l'interface du routeur, que j'ai constaté deux fois.
Sinon, orange est très cher, mais le débit est garanti, POUR Numéricable fibre, le débit est bon aussi, concernant ma zone à l'époque.
Free, cela dépend de la zone, où je suis, le débit est bon aussi, mais selon la zone, un opérateur peut-être bon ou mauvais, il y a toujours une partie aléatoire où les choses peuvent mal tourner, habiter dans une zone dense permet d'éviter certains ecueuil.
enlever Pack Sécurité, OK. Mais je mets quoi à la place ?
+
J'entends du bien actuellement sur Bit Defender ?
Il ne faut pas se fier aux comparatifs antivirus, ni de lien sponsorisés et oublier les experts qui conseillent tel ou tel antivirus.
Un antimalware permet de se protéger contre des éléments déjà connu, mais
pas les éléments inconnus, et l'analyse de fichier inconnu en sandbox est faillible.
Si un jour, tu cliques, par exemple, sur une pièce jointe infectieuse, contenant un fichier VBS, ou PDF ou un document office contenant du code exécutable infectieux, ou en général un script malveillant non encore détecté, tu seras infecté sans que ton antivirus ne détecte quelque chose.
La meilleure protection vient de toi-même, et ce que tu fais.Par exemple, j'ai vu que tu avais des comptes limités, si tu utilises un compte limité, avec de forts mots de passes, cela évite pas mal de problèmes, ce que beaucoup ne font pas.
Ainsi tu dois faire attention quand tu navigues sur internet, il faut installer un bloqueur de script, comme no-script, un bloqueur de traqueur et un bloqueur de publicités.
Ensuite, il faut aussi faire attention où tu navigues.
Il faut faire attention à ce que tu télécharges.
Il faut mettre à jour tes programmes,et surout tes navigateurs, mettre à jour tes plug-ins de navigateurs, surtout Flash\adobe PDF, Java,(et les supprimer serait la meilleure solution). et faire les mises à jour via
Windows update.
Mais je t'en reparlerai à la fin.
Je regarderai le reste de tes rapports demain, je te souhaite bonne nuit
COrdialement