Bonjour à tous,
Nouvel utilisateur d'Asus depuis seulement 5 jours après avoir été fidèle à Fujitsu j'ai acheté il y a quelques jours cet excellent portable : Asus ZENBOOK PRO UX501VW-FJ019T.
Prix : 999€ sur Cdiscount ce qui me semble un (très) bon prix.
C'est un excellent portable, ultra silencieux, très rapide et réactif.
Écran 4k exceptionnel, son correct (sans plus), clavier hyper agréable, finition superbe.
On aurait pu aussi espérer un ssd dédié plus gros car 128go c'est trop peu si on a bcp de programmes et d'applications comme moi.
Je suis vraiment ravi de mon achat mais j'ai un GROS bémol :[hl=orange] la batterie.[/hl]
C'est une Li-Polymère 4cells 60W (standard).
J'ai respecté à la lettre les recommandations constructeur à savoir charger le portable 3 h avant première utilisation puis effectuer sur 3 jours 3 cycles de charge / décharge complets (en allant jusque 8% pour éviter que la batterie ne s'endommage pas et ne s’éteigne jamais complètement car c'est très mauvais pour les batteries Lithium).
Au final l'autonomie en usage normal, sans rétroéclairage et à seulement 40% de puissance avec une utilisation normale (logiciels / traitement de texte / internet / un peu de vidéos) tient moins de 3h !!
2h45 en moyenne
Je suis désolé mais je trouve çà vraiment décevant pour un produit neuf.
Pour ceux qui ont un Zenbook avec vous le même ressenti ?
Pour les utilisateurs similaires quelle est l'autonomie constatée chez vous ?
Ma batterie est elle défectueuse et dois-je demander le changement ?
OU est-ce simplement le prix à payer pour la puissance dédiée de cette machine de course ?
Honnêtement, j’espérais vraiment 4 à 5h.
Je serais attentif à vos conseils et expériences et d'avance merci à cette super communauté Asus !!
De la même façon, dans une optique pour le "booster", je voudrais le monter à 16Go de ram.
Vous recommandez ce lien commercial ?
www.accessoires-asus.com: UX501VW Barrette mémoire 8Go DDR3 pour portable
Enfin dernière question, savez vous où et à combien il est possible d'acheter la batterie 6 cells 90 W ?
Je ne l'ai pas trouvée dans les accessoires Asus proposés.
Merci à tous
Alex
Nouvel utilisateur d'Asus depuis seulement 5 jours après avoir été fidèle à Fujitsu j'ai acheté il y a quelques jours cet excellent portable : Asus ZENBOOK PRO UX501VW-FJ019T.
Prix : 999€ sur Cdiscount ce qui me semble un (très) bon prix.
C'est un excellent portable, ultra silencieux, très rapide et réactif.
Écran 4k exceptionnel, son correct (sans plus), clavier hyper agréable, finition superbe.
On aurait pu aussi espérer un ssd dédié plus gros car 128go c'est trop peu si on a bcp de programmes et d'applications comme moi.
Je suis vraiment ravi de mon achat mais j'ai un GROS bémol :[hl=orange] la batterie.[/hl]
C'est une Li-Polymère 4cells 60W (standard).
J'ai respecté à la lettre les recommandations constructeur à savoir charger le portable 3 h avant première utilisation puis effectuer sur 3 jours 3 cycles de charge / décharge complets (en allant jusque 8% pour éviter que la batterie ne s'endommage pas et ne s’éteigne jamais complètement car c'est très mauvais pour les batteries Lithium).
Au final l'autonomie en usage normal, sans rétroéclairage et à seulement 40% de puissance avec une utilisation normale (logiciels / traitement de texte / internet / un peu de vidéos) tient moins de 3h !!
2h45 en moyenne
Je suis désolé mais je trouve çà vraiment décevant pour un produit neuf.
Pour ceux qui ont un Zenbook avec vous le même ressenti ?
Pour les utilisateurs similaires quelle est l'autonomie constatée chez vous ?
Ma batterie est elle défectueuse et dois-je demander le changement ?
OU est-ce simplement le prix à payer pour la puissance dédiée de cette machine de course ?
Honnêtement, j’espérais vraiment 4 à 5h.
Je serais attentif à vos conseils et expériences et d'avance merci à cette super communauté Asus !!
De la même façon, dans une optique pour le "booster", je voudrais le monter à 16Go de ram.
Vous recommandez ce lien commercial ?
www.accessoires-asus.com: UX501VW Barrette mémoire 8Go DDR3 pour portable
Enfin dernière question, savez vous où et à combien il est possible d'acheter la batterie 6 cells 90 W ?
Je ne l'ai pas trouvée dans les accessoires Asus proposés.
Merci à tous
Alex
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.