Bonjour à tous,
- je suis donc sur UBUNTU 17.04 et à l'heure actuelle je n'ai vu aucune "coupure", aucun bug, aucun "bsod" meme si ca existe pas sur
linux, et aucun trucs suspects du genre freeze de la souris ou gel du pc.
Il y a les kernel panic sous Gnu\Linux
- j'ai vérifié j'avais bien une clé en fat 32, ubuntu en x64 et j'avais aussi bien créer la live usb avec
rufus, mais visiblement ce sont les réglages
bios qui posaient problème.
- ca a l'air de fonctionner maintenant, mais j'ai du chercher plusieurs config de bios ... j'ai désactiver "secure boot" et j'ai ACTIVE "lauch CSM"... a noter que lorsque UBUNTU buggait y'avait 2 trucs importants : 1/ les ptites "spères" blanches deviennent orange puis les oranges deviennent blanche au démarrage sauf que ca va jamais jusqu'au bout et ca se lance pas... 2/ j'avais parfois un message en script sur fond noir type fenetre CMD, avec marqué un message "can't request region for esource..." du chinois pour moi !!!
C'est bizarre, ton PC, et en l’occurrence ubuntu devrait reconnaître ton PC en mode UEFI, je ne comprends pas. Tu aurais cherché à flasher ton microprogramme12 UEFI 2.3.1 récemment ?
- c'est un peu compliqué à prendre en main pour l'instant et du coup je n'arrive pas à trouver comment installer PSXC2 pour tester la carte graphique comme me l'a conseillé alexandre 01. j'ai d'ailleurs mis le driver propriétaire nvidia en fonctionnement et pour l'instant no soucy !
Pour commencer, pour faire les mises à jour via l'invite de commandes (bien que tu peux le faire via l'interface graphique), tu ouvres un terminal (clic-droit sur le bureau, et sélectionner "Ouvrir un terminal".
Ensuite, tu tapes:
Pour être en root ( droits administrateurs).
Ensuite tu tapes:
Cela permet que les dépôts logiciels de ton ordinateur soit à jour.
Enfin, si des mises à jour sont proposées, tapes:
Et pour terminer, comme ubuntu 17.04 est maintenu 9 mois, il faudra faire la mise à jour de Ubuntu le moment venu, en tapant:
Bien que le mieux est de réinstaller la dernière version de ubuntu, ou installer une version ubuntu LTS (Long Term Support), c'est à que le support des LTS est de longue durée, en évitant de réinstaller ubuntu tout les 9 mois.
Pour installer pcsx2 , tu peux taper dans un terminal:
Tu peux installer aussi les lecteurs vidéos vlc, un autre lecteur vidéo smplayer, calibre (pour lire les epubs), et, htop (pour voir les processus systèmes, x264 et x265, les deux derniers sont des codecs, le dernier étant assez lourd en ressources, mais ta machine est assez puissante pour lire x265 (vidéos de très bonne qualité, avec un poids réduit):
Code:
apt install htop vlc x264 x265 mythes-fr calibre smplayer mplayer
Enfin, pour installer un programme, en haut à droite de la fenêtre, tu as un rond, avec trois petits points autour, quand tu cliques dessus, tu peux chercher par exemple chercher :
Pour installer des programmes (que l'on appelle paquets sous GNU\Linux).
Tu peux choisir aussi de lancer un logiciel,en le tapant par son nom, par exemple tu peux chercher pcsx2 par ce biais.
On va mettre à jour les infos concernant les PCI et les USB
et tapes ensuite:
et:
Et fournis-moi le rapport de la commande suivante (en root):
Ensuite, teste glxgears (en mode utilisateur, pas en mode root):
Et donne moi des exemples de resultats, par exemple:
Code:
2453 frames in 5 secons = 475.018 FPS
Et enfin, pour vérifier encore que la carte graphique fonctionne bien, tapes, en root:
et tapes, en shell ("l'invite de commande), ceci:
Pour PCSX2, on verra plus tard, on va déjà voir si ta carte graphique ne plante pas via les deux dernières commandes.
Cordialement