Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G74x Carte Mére Asus G74SX

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

UzuAsus

Asussien
Bonjour ,
Mon PC est mort pour la 2eme fois , carte mère morte , je voudrais un conseil de votre part ,
est ce que j'envoie mon PC au SAV (Plus sous garantie) pour changer la carte mère ou bien acheté une carte mère puis la monter , car j'ai peur de l'envoyé au SAV est qu'ils me disent un prix énorme .

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
kikou

ben si tu t'en sens les compétences et le courage, et que tu n’as pas de soucis

à l'achat de ta carte mère, pas de soucis de transport , et que c'est bien le bon modèle

de ton Pc, Si les conditions de retour de la carte sont bonnes ( S.A.V) , lance toi !

chez asus, ils ont des prix d'achat plus favorable puisque c'est à eux les cartes, ils ont

aussi des techniciens ( Pas très compétents je te l'accorde ), demande un devis ! si tu

oses tenter cette voie là .

Faudrait voir sur ce forum si quelqu'un à déjà fait la demande et refusé le devis , à

combien cela lui est revenu, Appeler Asus pour demander le cout d'un devis serait judicieux .

UzuAsus

Asussien
J'avais demandé a Asus , combien me coûterais le changement d'une carte mère , ils m'ont répondu ça :
"Pour la demande du coùt de réparation, notre service mailing et téléphonique n'ont pas la main de vérifier les prix de la réparation que l'atelier peut proposer car c'est seul le centre des réparation qui dispose des prix de toutes les composantes."

et ils m'ont proposé de leur envoyé le PC .

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Le soucis dans cette façon de procéder est que quoiqu'il en soit de ta réponse tu seras obligé de payer les frais d'envoi, de retour et le devis et ce même si tu ne veux pas lancer l'opération: bref pas mal de sous pour rien dans ce cas là de lâché !!!

Car je doute qu'ils fassent le devis gratuitement et prennent à leur charge les frais d'envoi et de retour.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je dirai que le mieux serai de te renseigner sur les coûts d'envoi retour et de devis auprès d'ASUS mais par téléphone car je pense que ce sont des coûts fixes.

Après il te faut réellement être sûr que c'est la CM qui est raide car si ce n'est pas que la CM la facture va s’alourdir.

Après je me renseignerai sur le prix de remplacement de la CM etc car il est peut être temps de faire le calcul entre vouloir tenir en vie une machine qui a déjà vécu, et qui a surtout eu des bugs importants (CM déjà remplacée) car quid des autres composants dans le temps sur une telle machine, et le fait d'investir dans une nouvelle machine dans tes prix qui elle sera de nouveau garantie et surtout au goût du jour.

De mon avis personnel: tenir en vie une machine est une très bonne solution mais uniquement lorsque l'on est capable de le faire par soi même en ayant uniquement à acheter les pièces de remplacement car le faire à chaque fois par un organisme quel qu'il soit va te couter très cher en main d’œuvre.

Après si tu es vraiment parti sur le fait de la garder coute que coute en vie alors effectivement le passage en SAV ASUS me parait la meilleure solution pour une personne qui ne peut le faire par soi même car il vont la diagnostiquer et remplaceront ce qu'il y a lieu de remplacer donc tu n'auras pas la surprise de faire remplacer à moindre coût la CM chez un réparateur et voir que ce n'était finalement pas la CM !!!

PS: d'ailleurs dans l'optique des personnes qui ne peuvent gérer matériellement l'entretien personnel et à moindre coût de leur machine, DELL est la meilleure solution qui existe en ce sens qu'ils te proposent lors de l'achat de la machine une garantie J+1 sur un certains nombre d'année que tu peux éteindre à foison quand tu veux et ce avant la fin de la garantie en cours: le truc intéressant dans cette garantie est qu'elle te remplace les pièces chez toi avec un réparateur mandaté par DELL et ce le jour suivant de ton appel de panne (en réalité c'est fonction de la disponibilité de la pièce) mais aussi et surtout la garantie que si pour une raison ou une autre la ou les pièces défectueuses ne se font plus ou la machine n'est pas réparable il te la remplace purement et simplement par une neuve actuelle sur la base des fonctionnalités et performances de ta machine à l'époque de ton achat et ce durant toute cette garantie et même si cette dernière a été étendue: une façon pour les personnes qui ne cherchent pas les meilleures machines du moment d'avoir à moindre frais (juste celui de la garantie) une machine toujours opérationnelle.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

Le soucis dans cette façon de procéder est que quoiqu'il en soit de ta réponse tu seras obligé de payer les frais d'envoi, de retour et le devis et ce même si tu ne veux pas lancer l'opération: bref pas mal de sous pour rien dans ce cas là de lâché !!!

Car je doute qu'ils fassent le devis gratuitement et prennent à leur charge les frais d'envoi et de retour.

Absolument d'accord ! Et pour préciser un peu les dires d'Anto et de N€O, le centre de SAV va te demander 75€ pour frais de devis et de retour de la machine si tu refuses la réparation.
Dans le cas où tu leur confies la réparation, ce montant est inclus dans le prix total demandé.

La carte mère à elle seule va coûter a minima 300/400€ hors frais de main d'oeuvre.... à mettre en balance avec le prix de l'occasion 600/700€ pour une machine opérationnelle.
Je te propose de revendre la machine pour pièces sur lbc , surtout si ce n'est pas une version i7 et 3D du G74sx.

UzuAsus

Asussien
Merci pour vos réponse ,
Je te propose de revendre la machine pour pièces sur lbc , surtout si ce n'est pas une version i7 et 3D du G74sx.
C'est une version i7 , 8GO , 1 to HDD , ta solution me parait plus logique de revendre les pièces . mais j'ai encore une hésitations je me suis trop attaché avec la machine bien que j'ai eu que des problèmes avec depuis le debut .

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
quelque soit ta décision, avant d'acheter un nouveau modèle, renseigne toi bien

avant de te lancer , sur ce forum par exemple, on ne manque pas de membres pour

te conseiller en parfaite connaissance de cause .

ps : si option achat .

domy57

Asussien
Modèle
asus g74sx 3d
Vendeur
ldlc
Achat
2010
Processeur
g959
Disques
ssd256
Mémoire
8gb
Ecran
1900x1080
Système
windows 7
bonjour à tous et toutes voila mon probleme carte mere g 74sx 3d je n arrive pas en en trouver d occasion a votre avis peut on changer pour une cm 2d sachant que c est les meme cm sauf le connecteur 3d qui est absent ne me servant pas de la 3d .merci de vos réponses et sugestions .domy

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Salut Domy57

Alors l'ayant fait moi même plusieurs fois, je te dirais oui, MAIS !!
donc niveau connectiques tout est pareil, sauf cette connectique LVDS pour l'écran.
Je te le dis tout de suite, tu branches tel quel une carte 2D attends toi a de la fumée !
(vécu)
les nappes et dalles 2D/3D sont pas du tout pareilles niveau pistes électriques.
donc, si tu passes à la 2D, tu devras changer aussi la nappe ET la dalle.
ça m'étonne que tu n'en trouves pas, moi j'en trouve facilement ici.
Et 2D ici.

Ensuite, sache que souvent sur ce modèle , c'est généralement juste le circuit d'alimentation primaire qui lâche , c'est facile à changer (pour un technicien), ya 2 mosfets, éventuellement le régulateur, 1-2 capas et une diode peut être (faut voir si grillés)
si tu veux réparer ton ancienne carte, ça te reviendrais moins cher.
si tu as un multimètre, je t'envoie une image Boardview (capture) avec le circuit a mesurer en voltage continu, c'est très simple. (tu auras les points de mesure sur mon image).
Voila , ne connaissant pas la panne, je peux que te proposer ça, qui est la panne la plus répandue , après c'est peut être une panne de liquide renversé, là c'est mieux de changer de carte...
si tu as une photo de ta carte, je te dirai ce qu'il en est (les 2 cotés stp)
Cdt

domy57

Asussien
Modèle
asus g74sx 3d
Vendeur
ldlc
Achat
2010
Processeur
g959
Disques
ssd256
Mémoire
8gb
Ecran
1900x1080
Système
windows 7
Salut Domy57

donc niveau connectiques tout est pareil, sauf cette connectique LVDS pour l'écran.
Je te le dis tout de suite, tu branches tel quel une carte 2D attends toi a de la fumée !
(vécu)
les nappes et dalles 2D/3D sont pas du tout pareilles niveau pistes électriques.
Et 2D ici.

Ensuite, sache que souvent sur ce modèle , c'est généralement juste le circuit d'alimentation primaire qui lâche , c'est facile à changer (pour un technicien), ya 2 mosfets, éventuellement le régulateur, 1-2 capas et une diode peut être (faut voir si grillés)
si tu as un multimètre, je t'envoie une image Boardview (capture) avec le circuit a mesurer en voltage continu, c'est très simple. (tu auras les points de mesure sur mon image).
Voila , ne connaissant pas la panne, je peux que te proposer ça, qui est la panne la plus répandue , après c'est peut être une panne de liquide renversé, là c'est mieux de changer de carte...
Cdt
bonjour merçi de ta réponse probléme j ai bien commandé sur le site que tu m indique mais aprés 1mois et malgres qu ils en indiquent 1107 en stock il ne peuvent me la fournir !!!!! et maintenant galére pour le remboursement. je prefere la changer si par hasard tu a un autre site en memoire merci .encore merci de ton aide .domy

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Salut domy57
tu peux ouvrir un litige sur le site et demande le remboursement intégral.
cdt

PS : ta crte mère a quoi comme soucis à la base ?
si c'est connecteur ou alimentation , on peut le réparer...
cette carte mère se fait rare, donc difficultés d'approvisionnement, m'en doutais un peu.

kaerenn

Asussien
Modèle
asus g74s
Système
w7
Salut Domy57

(vécu)
Et 2D ici.

Cdt
Salut Bindiou.
Mon Asus s'est coupé net. Je soupconne un gros pb d'alim comme du le décris.
Peux tu me transmettre les photos et la liste des composants à changer.
Si ca peux sauver ma CM et me faire ganer 100€, ca me va .)

je te remercie d'avance

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Salut Kaeren,

Remplacer des composants aléatoirement n'est pas une bonne idée.
Il faut d'abord analyser la panne par des mesures.
Tu pourrais avoir un court circuit ou n'importe quel soucis (BIOS par exemple, carte graphique...)
Mon conseil : prendre quelques mesures au préalable.
Donc déjà il te faudra du matériel : multimètre au minimum.
Ensuite pour la soudure, un mosfet ça ne soude pas avec un fer à souder, il faut un pistolet à air régulé et idéalement du flux de soudure et hotte aspirante.
es-tu équipé ?
si non, je te conseille plutôt de faire réparer, car l'outillage couterai bien plus cher.
chez nous, une réparation du circuit d'alimentation est facturée 90€, port inclus et sur résultat.

EDIT:
et souder un régulateur de 4mm² avec 20 pins à souder, sans microscope, bonne chance.

kaerenn

Asussien
Modèle
asus g74s
Système
w7
Je me doutais bien que ce n'était pas jouable pour mr tous le monde, snif...
Sinon, j'ai toujours l'option aliexpress....
Quel est la différence entre un connecteur 2D et un 3D sur cette carte?

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
florente09 RESOLU windows 10 se lance pas après changement de carte mère asus Support Windows 10 4
Falou69 HELP ! Carte mere asus rog maximus z790 hero Support Logiciel 8
vallat david HELP ! ASUS A712J Notebook PC + carte mere h.s Asus A - TUF A 2
CartoonL RÉPARÉ EN ATELIER Court-circuit carte mère Asus ux303l Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
SANPOURSAN HELP ! Asus F512D-Vivobook avec étincelle sur la carte-mere Asus S et Vivobook S 1
Max4257 RESOLU ASUS N751JK - Carte mère G771JM - Problème LCD Asus N et Vivobook N 7
balboa06 HELP ! Carte mère Asus X540L J REV 2.1 soudure nappe 8 pins Asus X 9
Isabulle HELP ! Asus K73E Carte-mère et connecteur brisé Asus K 6
Funnyolive HELP ! Asus N75SL changement carte mère Asus N et Vivobook N 2
C Asus X751LDV-TY276H Carte Mère HS Asus X 6
joker57fr G750 asus G7541JM qui sait si on peut echanger la carte mere vers G751JY ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
Albator63 HELP ! Asus K75VM localiser le chipset du bios sur la carte mère Asus K 8
R G75x Panne asus rog G752 VY carte mère hs Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
Sperider34 HELP ! Réparation carte mère Asus pro79IJ qui ne s'allume plus. Asus P (Pro) 13
K HELP ! Carte mère tablette ASUS K01E après remplacement. Support Android 3
mimosssa SAV Carte mère Asus SAV, Droits et Garantie 2
lemaltard RESOLU Carte mère asus K75VM ou K75VJ Achat 4
F RESOLU Asus ZenFone 2 ZE551ML - Carte mère et carte d'alimentation HS Support Android 17
R RESOLU Localisation pile sur carte mère Asus N82JV Asus N et Vivobook N 12
S RESOLU [Asus G73JH] Remplacement carte graphique / mère Asus G73 - G733 5
mykeul VENTE Asus g750jh carte mère HS Vente 12
Nicolas ACTUALITE Une mise à jour de Windows 7 provoque le plantage de cartes-mères Asus Actualité 0
T FERME Où acheter une carte mère pour asus G71V Asus G - Autres modèles 0
ElLeon95 HELP ! Carte mere asus x53s Asus X 4
P ACHETE cherche carte mère ASUS X75VC-TY210H Achat 0
deleted21545 G750 Recherche carte mère Asus G750JZ Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 13
fjas VENTE Asus X75VD pour 150€ carte mère HS Vente 3
B VENDU Asus N73SV , carte mère processeur Vente 22
sunny HELP ! .Réparation carte mère asus eeepc 1001PXD. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
T HELP ! Remplacement carte mère asus Asus X 4
L HELP ! Asus K66IC Test carte mère..... Asus K 6
pops77 FERME Carte mère pour ASUSX55VD Asus X 0
Z HELP ! Changer la carte mère d'un asus N56vz Asus N et Vivobook N 1
A CARTE MERE pourAsus X53SV-SX246 Asus X 1
A Demontage et montage du CONNECTEUR ALIMENTATION CARTE MERE pour Asus X53S Asus X 3
X ASUS X54L, accès carte mère Asus X 3
B recherche schémas asus X71s ( carte mère hs) Asus X 3
D HELP ! Remplacement carte mère sur Asus N71 JQ Asus N et Vivobook N 0
W carte mere asus x 72 j Asus X 2
Dudu-27 télécharger PDF carte mère asus NJ10 Asus N et Vivobook N 2
M carte mère asus A7SN morte Remplacement carte-mère Asus A - TUF A 1
K Commander une carte mere sur Asusparts Asus X 13
K FERME carte mere asus k70ij-ty139v Asus X 0
N Carte mère ASUS K52F-SX1387V Asus K 1
L ACHETE Recherche Carte Mere Pour Asus F5vl Ap038 Chipset Sis671dx+968 Achat 9
yoyo64 carte mère pour asus X71SL : recherche Asus X 3
R recherche carte mère asus n711vg Asus N et Vivobook N 1
typc Site Internet pour acheter une carte mère pour Asus A7M-7S054C Asus A - TUF A 4
P cmt faire un "clearCMOS" sur un asus A7M (cavalier CLRTC + pile carte mère)? Asus A - TUF A 3