Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

C'est de pire en pire maintenant dans les docs fournis

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

preseveran

Asussien
Bonjour

Va bientot falloir avoir suivi un Master en informatique ou etre devin extra lucide avant d'acheter un PC Asus.

A ma grande surprise avec un PC Asus (du moins pour un UL80V) le livret technique fourni vous en dit le moins possible .
Il doit certainement etre edité pour répondre au passepartout de toute la gamme.
Pas un dessin du clavier par exemple pour detailler les secrets des touches de Fonctions (Echap - F1 à F12 inclus)

Desolé monsieur vous devez savoir sans qu'on soit obligé de vous le dire.
Si vous ne savez pas ,achetez une canne a péche au lieu d'un PC .
Si vous voulez changer l'ordre de boot ,vous vous devez de savoir sans qu'on vous le dise qu'il faut enfoncer la touche Echap au lancement .

qu'il faut enfoncer la touche F2 pour entrer dans le bios et d'ailleurs vous n'avez pas à le faire car il n'y a rien a faire dans ce bios .

Enfoncez la touche F4 si vous voulez upgrader le bios mais ,comme vous etes trop bete pour le faire ,vous n'avez pas a connaitre les secrets de la touche F4

La seule qui vous est signalée c'est la touche F9 qui declenche la recovery c'est a dire la remise à zero de votre Pc qui bien sur vous fera perdre tout ce que vous avez déja installé.
Ce sera bien fait pour vous ,vous n'avez qu'à savoir ou a passer votre permis de conduite d'un ASUS

Non monsieur ,l'informatique est une science bien trop complexe pour qu'on se peremette de la distiller aux premiers cochons de payant .

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
et ??????

padawanasus

Asussien
surtout qu'il y a tout ce qu'il faut sur l'ordinateur ou alors un lien vers une page web qui remplace ca donc au lieu de s'enflammer il faut lire et etudier un peu son ordi.....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
------------------------------
Mode coup de gueule: ON
Au risque de passer pour le vilain canard, mais pas d'inquiétude je commence à en avoir l'habitude en tant que modo sur lesdelliens, je dirai que ton constat est effectivement juste mais comme te le précise padawanasus, nous avons évolué et l'air papier est révolue, nous en sommes à l'air de l'informatique ou le PDF prime.

Maintenant, lorsque tu stipules qu'on n'explique rien au client d'Asus, saches qu'il en est de même pour l'ensemble des matériels actuels: lorsque tu te pointes chez un concessionnaire automobile pour en acheter un modèle, tu t'insurges contre le vendeur qu'il ne t'explique pas comment la conduire ?
je te rappellerai que dans ce cas il faut au préalable le permis de conduire et donc avoir appris à utiliser un véhicule automobile, donc l'équivalent existe pour les ordinateurs: on achète un ordinateur une fois que l'on s'est renseigné un minimum et que l'on en connait l'usage.
--------------------------------
Mode Coup de gueule: OFF
--------------------------------

Maintenant que mon coup de gueule est passé, saches que je n'en est pas contre toi et suis comme l'ensemble des membres de ce forum disposé à t'aider du mieux que l'on peut et dans la limite de nos diverses connaissances et variées, mais mon coup de gueule avait pour but de te faire comprendre et aux prochains étant dans ton cas qu'un minimum de politesse et de courtoisie t'attirera bien plus d'aide qu'en invectivant les gens.

Et pour ton information personnelle une personne qui fait un master informatique ne connait rien en les particularités des micro-ordinateurs car ises études sont basées sur l'informatique pure (programmation, analyse, etc...) et non sur la micro-informatique, à moins qu'ils aient sorti ce genre de master depuis que j'ai passé mon DUT informatique il y a des lustres et font sûrement de moi un ignare et vioc en connaissances informatiques ptdr

Ne prend surtout pas ce que je viens de te dire pour méchanceté, mon but n'étant pas de te vexer mais de te faire évoluer dans ta façon de réagir ;)

PS: C'est en discutant d'un problème qu'on avance et non pas en s'insurgeant contre et restant en boucle...

kwak

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
antpavtoto cherche un job de modo ???

preseveran

Asussien
Bonjour et salutations respectueuses aux Asus addicts (ils se reconnaitront)

Je ne suis pas faché parce que vous voulez vous faire les défenseurs d'ASUS pour des motifs
qui vous regardent (On connait la position de padawanasus et je la respecte car je n'aime pas les personnes qui crachent dans la soupe ou mordent la main qui les nourrit)

Je ne connais pas ceux de antpavtoto mais cela ne m'empéche nullement d'apprécier ses commentaires mesurées.
Je livre au debat et à la reflexion les faits suivants;
Un asus UL80v coute environ 690 euros au plus
Un logiciel Acronis 2010 une cinquantaine tout au plus
Tous deux sont vendus sur le marché international et se doivent de fournir une doc dans la langue du pays.
Acronis n'a pas plusieurs variantes de son logiciel phare mais il en a d'autres quand meme
Asus par appat du gain ou ceci ou cela sort des machines comme des petits pains pour les vendre mainenant aux newbies de supermarché .C'est son droit .
Ok et certains diront ici qu'il participe a la democratisation de l'informatique qui veut que meme les pires analphabétes se servent maintenant d'un PC portable alors que de toute leur vie antérieure ,ils ne pouvaient pas aligner 3 phrases de 2 mots chacunes sans faire 10 fotes.

Cependant ,appat du gain mis a part ,rien n''oblige ASUS a etre aussi prolifique en modéles differents

Par aileurs ,j'observe que Asus met a disposition de ses clients gogos une brochure squeletique de 26 pages .
Plus un format pdf de 1349 ko soit 26 pages sur son site (pas evident non plus de la trouver sa doc sur son site ) pour ecomiser le papier avec des versions French,English etc plus les versions exotiques en moldo slovaque ,hottentot et zoulou moderne.(ok chacun a droit a la sienne manque plus qu'une version SMS)

La doc pdf ne dit rien de plus ni rien de moins que celle papier ,c'est a dire pouilléme ,peau de balle et variétés .

J'observe que pendant ce temps ,Acronis pour un produit de 50 euros sort egalement des versions PDF en français ou d'autres langues mais de 4927 ko soit 196 pages avec photos d'écrans et details.

Quelle est la marque qui respecte le plus ses clients Messieurs les avocats ?

Je conçois qu'il n'est pas necessaire de fournir une doc plethorique pour un PC portable mais une page en plus avec quelques indications sur les touches programmées vous ne pensez pas que ce soit posible ?

Surtout ne me dites pas ce que ASUS vous suggére .:
On ne fait pas moins que ce que nos concurrents font .

D'abord je n'en suis pas si sur car je n'ai pa le temps de faire le tour de toutes les doc de tous les pc portables
Mais au fait ,l'avez vous fait ?

Maintenant quand a prendre modéle sur l'automobile ,je vous dit faites attention car il ya maintennant des DVD video fort détaillés pour les vehicules (Ex C3 picasso)
mais là je vous tend la perche car une voiture c'est environ le prix de 20 à 25 Asus .

A quand sur youtube une demo en français de leur ASUS si l'ecriture les rebute .
En faisant cela ,les analphabétes ne seraient pas défavorisés et l'égalité des chances respectée .

Cordialement a tous y compris la brochette d'avocats ptdr
Et je n'ai rien contre les clients de supermarché ,je ne suis pas tout a fait illétré mais je ne suis pas non plus capello

padawanasus

Asussien
antpavtoto a dit:

Maintenant, lorsque tu stipules qu'on n'explique rien au client d'Asus, saches qu'il en est de même pour l'ensemble des matériels actuels: lorsque tu te pointes chez un concessionnaire automobile pour en acheter un modèle, tu t'insurges contre le vendeur qu'il ne t'explique pas comment la conduire ?
je te rappellerai que dans ce cas il faut au préalable le permis de conduire et donc avoir appris à utiliser un véhicule automobile, donc l'équivalent existe pour les ordinateurs: on achète un ordinateur une fois que l'on s'est renseigné un minimum et que l'on en connait l'usage.

kwak
je cite et repete...... pour acronis normal tout le monde ne sait pas s'en servir et cela s'adresse a certaines personnes plus qualifié je dirais...... pour un pc savoir le faire fonctionner correctement est accessible a tout le monde et enseigné a l'ecole ou par des petits bouquin donc je ne voit pas en quoi cela est important de savoir comment fonctionne un pc reponse comme tout les autres apres ce sont les appli et les systeme d'exploitation qui changent et la il exsiste internet...... non?

preseveran

Asussien
Pas compris mon cher Maitre ,sois plus clair please !!!! ptdr et c'est un peu court comme plaidoirie .
Tu peux faire beaucoup mieux et surtout ne t'appuie pas sur l'enseignement scolaire ,c'est le plus mauvais exemple en ce qui concerne l'informatique !!!!!!

Là tu vas t'enfoncer profond.
de plus j'observe et ( tu as l'honneteté de l'afficher dans ta signature ) que ,en ce qui te concerne , tu utilises du materiel Samsung ,preuve que Asus n'est pas aussi bien que parfois tes ecrits laissseraient supposer mais aprés tout ,tu as raison tu testes le mathos de la concurrence ptdr.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Salut,

Pour quelqu'un qui semble se targuer ne pas faire partie des, je cite:
les pires analphabétes se servent maintenant d'un PC portable alors que de toute leur vie antérieure ,ils ne pouvaient pas aligner 3 phrases de 2 mots chacunes sans faire 10 fotes.

Bonjour et salutations respectueuses aux Asus addicts (ils se reconnaitront)

Je ne suis pas faché parce que vous voulez vous faire les défenseurs d'ASUS pour des motifs
qui vous regardent (On connait la position de padawanasus et je la respecte car je n'aime pas les personnes qui crachent dans la soupe ou mordent la main qui les nourrit)

Je ne connais pas ceux de antpavtoto mais cela ne m'empéche nullement d'apprécier ses commentaires mesurées.
Je livre au debat et à la reflexion les faits suivants;
Un asus UL80v coute environ 690 euros au plus
Un logiciel Acronis 2010 une cinquantaine tout au plus
Tous deux sont vendus sur le marché international et se doivent de fournir une doc dans la langue du pays.
Acronis n'a pas plusieurs variantes de son logiciel phare mais il en a d'autres quand meme
Asus par appat du gain ou ceci ou cela sort des machines comme des petits pains pour les vendre mainenant aux newbies de supermarché .C'est son droit .
Ok et certains diront ici qu'il participe a la democratisation de l'informatique qui veut que meme les pires analphabétes se servent maintenant d'un PC portable alors que de toute leur vie antérieure ,ils ne pouvaient pas aligner 3 phrases de 2 mots chacunes sans faire 10 fotes.

Cependant ,appat du gain mis a part ,rien n''oblige ASUS a etre aussi prolifique en modéles differents

Par aileurs ,j'observe que Asus met a disposition de ses clients gogos une brochure squeletique de 26 pages .
Plus un format pdf de 1349 ko soit 26 pages sur son site (pas evident non plus de la trouver sa doc sur son site ) pour ecomiser le papier avec des versions French,English etc plus les versions exotiques en moldo slovaque ,hottentot et zoulou moderne.(ok chacun a droit a la sienne manque plus qu'une version SMS)

La doc pdf ne dit rien de plus ni rien de moins que celle papier ,c'est a dire pouilléme ,peau de balle et variétés .

J'observe que pendant ce temps ,Acronis pour un produit de 50 euros sort egalement des versions PDF en français ou d'autres langues mais de 4927 ko soit 196 pages avec photos d'écrans et details.

Quelle est la marque qui respecte le plus ses clients Messieurs les avocats ?

Je conçois qu'il n'est pas necessaire de fournir une doc plethorique pour un PC portable mais une page en plus avec quelques indications sur les touches programmées vous ne pensez pas que ce soit posible ?

Surtout ne me dites pas ce que ASUS vous suggére .:
On ne fait pas moins que ce que nos concurrents font .

D'abord je n'en suis pas si sur car je n'ai pa le temps de faire le tour de toutes les doc de tous les pc portables
Mais au fait ,l'avez vous fait ?

Maintenant quand a prendre modéle sur l'automobile ,je vous dit faites attention car il ya maintennant des DVD video fort détaillés pour les vehicules (Ex C3 picasso)
mais là je vous tend la perche car une voiture c'est environ le prix de 20 à 25 Asus .

A quand sur youtube une demo en français de leur ASUS si l'ecriture les rebute .
En faisant cela ,les analphabétes ne seraient pas défavorisés et l'égalité des chances respectée .

Cordialement a tous y compris la brochette d'avocats
Et je n'ai rien contre les clients de supermarché ,je ne suis pas tout a fait illétré mais je ne suis pas non plus

Ça fait pas un peu beaucoup ???

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Mais lol c'est quoi ce post inutile ??? Tu n'y connais rien en info et tu veux toucher au bios ??? il y rien a faire dans le bios ?? Bah oui quand on connais pas l'informatique c'est sur c'est un peu complexe !!!

Une recovery ?? ça efface toutes tes données ?? ça c'est une première nouvelle pour moi dis donc ça ! (pour simple information si tu as deux partitions c'est pas fait pour rien) et oui l'informatique est un sujet vaste c'est peut-être pour ça que maintenant il existe des formations prévu pour ...

Il existe même des personnes pour aider les gens qui n'y connaissent pas grand chose et qui veulent etre éclairer sur certains points .
Des gens comme nous qui prennent du temps pour expliquer par exemple a quoi servent les touches (F1-F12).

Si des explications comme le bios ne sont pas expliquer c'est peut-être parce-que l'utilisateur de base ne devait pas toucher a ca ...
Tu savais quand faisant une mauvaise manip la dedans tu pouvais bloquer ton pc ?
Je te conseil de prendre ton pc et d'en faire une utilisation de base si tu ne connais pas plus...

Je suis la pour autre explication.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Mimossza arrête de picoler...tu t'es trompé de post

padawanasus

Asussien
ouais mimo tu devrait tout relire t a cote de la plaque...... :D

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Méa Culpa, désolé d'avoir soulevé une telle polémique qui à mon sens n'a cure sur un forum d'entre-aide des utilisateurs de machines portables d'Asus, désormais je mesurerai le pour et le contre avant d'intervenir sur ce forum afin de ne plus soulever de polémiques de ce genre et de ne vexer personne ;)

Sur ce je vous laisse à vos guerres de clocher, et m'en vais de ce pas jouer sur mon Asus...

PS: Fann, ne t'inquiètes pas je ne compte prendre la place de personne ici et donc pas d'un modérateur (je ne remettrai jamais en cause la gestion de ce forum tel n'est pas mon but), j'en suis déjà un très actif sur le site www.lesdelliens.com, alors effectivement j'ai du me croire sur ce forum en intervenant de la sorte et en suis désolé, j'aurai dû rester à ma place de bitos ou bleu-bite comme on dit dans l'armée ;)

kwak

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
MeUUUUU, non ANTPAVTOTO......c'était une boutade de ma part....rien de sérieux....qui plus est, aucune inquiétude....

preseveran

Asussien
antpavtoto ,tu n'as pas soulevé de polémique (padawanasus non plus ) .
C'est moi le responsable du pétard .
Je serai charitable avec mimossa ,non pas parce qu'il est moderateur (qualifié de Gentil mais ça c'est lui qui le dit ) mais parce que manifestement il a du faire une dure journée de labeur .:doh:

Halte au feu ,la discussion est close .
Je sais maintenant que mon prochain PC (bureau ou portable) ne sera pas un ASUS et c'est toujours cela de gagné.

Bonne nuit a tous

padawanasus

Asussien
no problemo les poto...... euh si avec mimo et en plus il persiste mais comme le dit preseveran il a du avoir une journée difficile...... ;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Alors faisons tous une séance de zénitude:

ptdr

padawanasus

Asussien
c'est quand meme mieux quand tout le monde le prend bien.... ;)

preseveran

Asussien
antpavtoto a dit:
Manque plus qu'une photo d'un bonze dans la meme posture avec un laptop Asus devant lui .(photo du laptop pas trop précise comme cela chacun pourrait croire que c'est le modele qu'il utilise ptdr )

Les ventes monteraient de 10 % en un rien de temps dans toute la gamme .

Desolé Padawanasus ,je me suis trompé de Bonze celui ci a bien une robe mais jaune et un corsage un peu plus sage qui sied mieux a un religieux .
Mais ma foi ,ta bonzesse n'est pas mal non plus et j'irai bien faire retraite en sa compagnie .Pour prier Dieu en etant plus prés des seins saints

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
G HELP ! Vivobook 17 X705MA voyant blanc allumé mais c'est tout Asus X 16
E RESOLU [N751JK] Remplacement SSD M.2 ... mais qu'est ce que c'est ? Asus N et Vivobook N 40
V RESOLU Qu'est-ce que c'est que cette pièce? Asus X 4
T HELP ! Un disque dur de 10 To dans un Asus R900V, c'est possible ? Asus R 2
Ph3niX ACTUALITE Google Wifi: C'est parti ! Actualité 0
J SAV Letmerepair c'est super ! SAV, Droits et Garantie 8
P HELP ! [N750JV] Perdu le son pour montage vidéo c'est ballot Asus N et Vivobook N 10
J RESOLU C'est quoi cette commande Ctrl+V ? Asus N et Vivobook N 3
serge152 RESOLU c'est quoi toutes ces partitions de récupération ? Asus N et Vivobook N 50
D RESOLU c'est n'importe quoi ! Support Windows 8 6
M A7SN carte graphique HS puis Portable ne démarre plus. C'est quoi cette pièce? Asus A - TUF A 11
C A7T, Ecran noir, comment c'est original Asus A - TUF A 20
R O/C son cpu sur un Asus G1S c'est possible!!! Asus G - Autres modèles 9
Sylent_91 Pourquoi mon G1S travail en permanence c'est pareil pour vous ? Asus G - Autres modèles 5
S FERME Asus Net4Switch, c'est quoi? Asus G - Autres modèles 0
S Vista inspirat de crystalXP sur A6J... C'est possible? Asus A - TUF A 11
Doudou5778 HELP ! Aspire AG15-42P Support Windows 11 3
clems007 HELP ! aspire AS3410-724G32n ecran noir et bleu enter current password Asus A - TUF A 1
Hugo_50 SAV Pire SAV du marché SAV, Droits et Garantie 24
P ACTUALITE Et le pire mot de passe 2016 est... ?? Sécurité informatique : actualité 1
mv82 VENDU Tablette ACER Aspire P3-171-3322Y4G12as Vente 9
O HELP ! Inverter, néon ..ou pire? Asus A - TUF A 1
Riri [netbook Aspire one Happy] problème de lecture de films Support Windows 7 7
Nicolas CES 2009 : Asus : ordinateurs portables inspirés des Origami Actualité 0
O A6 état pire qu'avant l'envoi au sav Asus A - TUF A 22