Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Charge batterie bloquée à 82%

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Puga

Asussien
Modèle
X102BA-DF028H
Processeur
AMD A4-1200
Disques
500 Go
Mémoire
2048 Mo DDR3L
Ecran
1366 x 768
Système
Windows 8
Bonjour,
J'ai acheté un ASUS X102BA et l'ai reçu mercredi. Sur la notice il était indiqué de charger la batterie 3h avant de l'utiliser, ce que j'ai fais. Sauf qu'au bout de ces trois heures, elle n'était pas chargée à fond. Je l'ai donc laissé sur secteur, mais la charge ne dépassait pas les 83%. Je l'ai utilisé hier, rebranché hier soir et re belote: la batterie ne se charge pas au delà de 82-83%.
Après avoir fais mes recherches sur internet je pense que le système bloque le niveau de charge maximal pour économiser la batterie mais je ne sais pas où trouver ce réglage sur mon ASUS...
Si vous avez des idées n'hésitez pas!
Merci d'avance
:eek:uin2:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,
Après avoir fais mes recherches sur internet je pense que le système bloque le niveau de charge maximal pour économiser la batterie mais je ne sais pas où trouver ce réglage sur mon ASUS...
D'où vient cette nouvelle technologie alien !!! non plus sérieusement les batteries actuelles préfèrent être au contraire rechargées le plus souvent possible et ce sur de très courte période donc si elle reste bloquée à 83% c'est qu'elle considère faussement qu'à 83% elle est à 100%: un recalibrage est donc nécessaire: la vider jusqu 10% puis la recharger à fond et réitérer l'opération 2x de suite.

Avant de la recalibrer: reset électrique à effectuer afin d'être sûr que le bloccage ne vienne pas de là.
- tout débrancher (toutes les connectiques quelles quelles soient)
- secteur débranché
- batterie enlevée

- appuie sur power durant plus de 30s (donc ne pas le lâcher avant)

puis tout rebrancher et recalibrer la batterie.;)

Puga

Asussien
Modèle
X102BA-DF028H
Processeur
AMD A4-1200
Disques
500 Go
Mémoire
2048 Mo DDR3L
Ecran
1366 x 768
Système
Windows 8
Mais mon ordinateur est neuf, pourquoi le niveau doit-il être recalibré? :(
De plus, à 83%, il indique toujours "en charge" mais ne charge pas... Si la batterie était mal "calibrée" comme vous dites il y aurait écrit "pas en charge" non?

PS: il me semble aussi que certaines batteries n'apprécient pas d'être vidées complètement...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Une batterie est un consommable que l'on calibre à son premier usage et ce consommable n'est pas exempt de défaut: cela signifiant que cette dernière possède une charge de survie en usine et mode de stockage mais que c'est à son premier utilisateur de la calibrer correctement afin que cette dernière trouve son réel potentiel (charge complète décharge jusque 10% point à ne pas dépasser pour la survie de la batterie et à réitérer 2x afin par la suite de la recharger le plus souvent possible par des charges les moins longues possibles).

Pour ce qui est de ton PS tu as du comprendre ce que tu voulais entendre mais pas ce que j'ai écrit: j'ai marqué la vider à 10% (ce qui signifie qu'elle n'est pas à 0% donc pas vide) et la recharger: c'est çà qu'on nomme la procédure de calibrage d'une batterie actuelle à technologie liion.

Je te rapporte à cette lecture sur l'usage des batterie liion actuelles qui explique tout sur le procédé que je t'ai évoqué:
--> https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22878-le-bon-usage-des-batteries-li-ion

Mais si ta machine est neuve, au lieu de tergiverser vu que ta machine j'irai me la faire remplacer par une neuve si tu es dans 7j de rétractation et une fois passé ce délai go en SAV, ou du moins leur demander ce qu'ils pensent de ton soucis (ils te donneront la vraie parole de ce qu'ils pensent de ton soucis ;))

moijf

Asussien
Modèle
N55SV
Système
W7
Bonjour,
j'ai un problème analogue :
ma batterie indique "branchée, en charge".
Mais la charge ne varie pas (l'indicateur qui évolue normalement est fixe).
Cette charge diminue inexorablement vers le 0 depuis deux mois.....
Lorsque je débranche puis rebranche le cordon d'alim, l'indicateur évolue une dizaine de fois (ce qui semble indiquer une charge=>espoir ) mais s'arrête assez rapidement.
J'ai acheté une nouvelle batterie mais le phénomène est toujours le même : "branchée,en charge" mais aucune charge.....
J'ai fais le test d'arrêter mon ordi , retirer la batterie et le cordon secteur et appuyer 1' sur le bouton de démarrage => itou rien de neuf, ça charge pas !
Bref je vais me résigner à utiliser mon portable....en fixe ! :fatigué2:
ou peut être désosser une des deux batteries et essayer une charge sauvage... frapper
Merci si vous avez une idée...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

si tu es sous garantie go SAV à mon avis car de ce que tu expliques si 2 batteries ne fonctionnent ps correctement je doute que cela vienne des batteries mais je pencherai plutôt à un module dans le pc portable dévolue à la charge de la batterie qui ne fonctionne plus correctement.

maxthephoenix99

Asussien
Modèle
N751jx
Vendeur
fnax
Achat
/12/2015
Processeur
i7-4720hq
Disques
hitachi 1to 7200tr/mn
Mémoire
8go ddr3
Ecran
1920*1080
Système
win 10
J'ai eu ce problème-la sur un Acer v3-771g, à mon avis toute une série qui est chez Darty...

Sur 2 pc neufs, arrêt de la charge à 91%, 8.7% d'usure mesuré sous battery bar et 9% sur hwmonitor, battery bar permet de voir la capacité nominale et la capacité actuelle, il y avait manifestement un souci pour avoir le meme resultat sur 2 pc...autre chose bizarre, batterie donnée pour 48 w, 4400mah à 11.1v et aussi 4000mah à 10.1v...

Installe le sur ton pc et vois si ça évolue...mais bon c'est clair, je me fais changer le pc de suite avec ça

manceron

Asussien
Modèle
X301A
Mémoire
4Go
Système
Win8
Bonjour,

Je lis avec intéret votre discussion. J'ai un problème qui me semble similaire : ma batterie a 20min d'autonomie pour un portable qui n'est vieux que d'une année - mais surtout cette batterie ne se charge plus au delà de 56% avec le message suivant : "branché, pas en charge". Je l'interprète comme un refus de se charger au delà des 56% !!!

J'ai essayé de changer la configuration de l'alimentation en eco ou normal mais rien n'y fait - on reste tjs bloqué à 56%

J'ai bien lu "réinitialiser la batterie" - je ne suis pas sur d'avoir compris à quoi ca sert ni surtout comment on le fait. Je vais descendre à 10% et recharger le tout. Si quelqu'un a des conseils des idées ?

Merci

Pièces jointes

manceron

Asussien
Modèle
X301A
Mémoire
4Go
Système
Win8
Ah oui j'oubliais : désormais je n'ai même plus le message d'information que la batterie est presque vide. Le portable s'éteint d'un coup d'un seul. Je ne sais pas trop à quel niveau il est tant je suis surpris par le peu d'autonomie qu'il a :(

moijf

Asussien
Modèle
N55SV
Système
W7
Bonjour,

Je lis avec intéret votre discussion. J'ai un problème qui me semble similaire : ma batterie a 20min d'autonomie pour un portable qui n'est vieux que d'une année - mais surtout cette batterie ne se charge plus au delà de 56% avec le message suivant : "branché, pas en charge". Je l'interprète comme un refus de se charger au delà des 56% !!!

J'ai essayé de changer la configuration de l'alimentation en eco ou normal mais rien n'y fait - on reste tjs bloqué à 56%

J'ai bien lu "réinitialiser la batterie" - je ne suis pas sur d'avoir compris à quoi ca sert ni surtout comment on le fait. Je vais descendre à 10% et recharger le tout. Si quelqu'un a des conseils des idées ?

Merci
pour ma part, j'ai acheté une nouvelle batterie qui m'indiquait toujours le même message.
puis un jour le message ok batterie chargée à 100% => ??????

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Des tutoriels expliquant l'usage des batteries actuelles et laissant donc sur le carreau les anciennes méthodes et données complètement obsolètes pour les nouvelles batteries, qui étaient bonnes pour l'époque à laquelle elles avaient été pondues soit sur des batteries NiCd et NiMh et première génération de liIon mais plus d'actualité sur les nouvelles batterie LiIon.

Toute batterie LiIon actuelle nécessite un calibrage à la première utilisation qui s'il n'est pas correctement effectué par négligeance ou impatience de le faire, fait que votre machine n'aura pas les bonnes données correspondant à sa capacité et donc son autonomie maximale réelle, donc le pc affichera du gros n'importe quoi et donc ne sera pas calé pour charger correctement la batterie: tout ceci est une calibration logicielle permettant de mettre en accord la machine et ce que la batterie à dans le ventre.

Ces tutoriels sont fait pour du smartphone mais la technique est la même car la technologie des batterie est identique, donc lisez entre les lignes et appliquer ceci à vos pc portables.

calibration:
--> https://forum.frandroid.com/topic/110634-tuto-calibration-de-la-batterie-et-astuces-pour-preserver-une-bonne-autonomie-apres-le-flash-dune-rom-custom/

usage:
--> https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22878-le-bon-usage-des-batteries-li-ion

PS: en appliqant tout ceci scrupuleusement je n'ai jamais eu aucns soucis sur du smartphone Galaxy S2, S3 puis LG G2 et mon Asus VivoTab.

Si vous n'obtenez pas de résultats en ce qui concerne le bon affichage de vos batteries et que vos machines sont neuves faites valoir votre droit de rétractation de 7j pour en changer par une neuve auquel cas c'est du SAV et là c'est certainement plus délicat à faire remplacer une batterie défectueuse car considérée comme un composant dit consommable.

Sinon pour finir et rebondir sur un commentaire dans ce sujet, une batterie à l'autonomie de sa capactité en mA et fonction du matériel plus ou moins énergivore ou non, donc ce n'est pas parce qu'une machine n'a que 1h30 d'autnomie par exemple que la batterie est défectueuse, c'est aussi fonction des composants tels que le CPU et le GPU qui consomment plus ou moins d'énergie et pour reprendre ce que disait à juste titre l'admin de ce forum, une carte NVIDIA consomme énormément d'énergie donc va plomber votre autonomie en rapport du chipset intel GMA mais on en peu pas tout avoir comme on ditle beurre et l'argent du beurre soit ici l'autonomie extrême et la puissance extrême ^^

Exemple mon G53SW est puissant pour jouer mais a une autonomie minable sur batterie, mon vivotab possède par contre une autonomie énorme soit la vingtaine d'heure à l'aise mais au détriment de performance médiocres.

tomtoumi

Asussien
Modèle
asus
Système
windows 10
Bonjour,D'où vient cette nouvelle technologie alien !!! non plus sérieusement les batteries actuelles préfèrent être au contraire rechargées le plus souvent possible et ce sur de très courte période donc si elle reste bloquée à 83% c'est qu'elle considère faussement qu'à 83% elle est à 100%: un recalibrage est donc nécessaire: la vider jusqu 10% puis la recharger à fond et réitérer l'opération 2x de suite.

Avant de la recalibrer: reset électrique à effectuer afin d'être sûr que le bloccage ne vienne pas de là.
- tout débrancher (toutes les connectiques quelles quelles soient)
- secteur débranché
- batterie enlevée

- appuie sur power durant plus de 30s (donc ne pas le lâcher avant)

puis tout rebrancher et recalibrer la batterie.;)
Salut, il existe en effet une fonctionnalité qui bloque la charge de la batterie à un certain niveau pour - soit disant - augmenter la durée de vie de la batterie. Ce n'est pas une technologie alien, c'est bien une technologie Asus ! Voir l'info ici : ASUS Battery Health Charging - Introduction | Official Support | ASUS USA

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour ta participation et bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

::advise::

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
yeap31 RESOLU Charge de la batterie bloquée à 80% Asus X 5
Paky HELP ! f751- batterie qui ne recharge pas. Asus E et F ou Vivobook E et F 7
J HELP ! Vivobook S14 batterie ne charge plus Asus S et Vivobook S 1
util65 a93s, s'allume, la batterie charge, pas 'affichage Asus A - TUF A 2
Halyra HELP ! ASUS Zenbook 333FA : Plus aucune charge ni démarrage branché, malgré changement batterie et chargeur. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
P HELP ! [UX535LI-E3150T] batterie ne se recharge plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Pommalan HELP ! N752VX recharge batterie Asus M 2
A G750 [G750JX] La batterie ne se charge plus depuis 3 semaines Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
EdouardP HELP ! [R752L] Absence Charge Batterie Asus R 1
S.dmk HELP ! Zenbook UM6702RA neuf - grésillement + déchargement batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
adrian.boangiu HELP ! ASUS Zenbook 14 UX3402ZA OLED Touch - batterie se decharge vite Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Riri Hollet HELP ! [ASUS TUF F17 - 707ZR]batterie qui se décharge à 99% sur secteur lorsque l'ordinateur est en mode performances ou Turbo en gaming Asus TUF 0
pieceone HELP ! ASUS zenbook um425ia - Batterie stagne, ne charge pas et ne se decharge pas branché. Asus Z 2
Galawar HELP ! M513U - Batterie neuve (et ordi neuf) se décharge trop vite + ventilateurs bruyants Asus E et F ou Vivobook E et F 2
M HELP ! Batterie ne se charge plus sur Asus VM590U Asus V 4
Kinou RÉPARÉ EN ATELIER N552V clignotant orange: Pas de charge batterie malgré batterie neuve. Asus N et Vivobook N 1
PATATRAC RESOLU R540LJ-XX128T la batterie ne charge plus et le PC se verrouille Asus R 8
Loustikk RESOLU [Asus ROG G551JW] Batterie soudainement à 0%, ne charge plus, mais fonctionne toujours hors secteur Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 12
S G750 [Asus ROG G750JS] Problème de batterie/chargeur ou autre ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
L HELP ! N751JX Problème recharge batterie Asus N et Vivobook N 3
pollonius HELP ! [ASUS ROG GL553V] batterie qui se décharge sur secteur et CPU trop élevé Asus G - Autres modèles 1
franck76 HELP ! UX560UX - La batterie neuve ne charge pas à 100% Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
scenarman HELP ! T101HA, peut-il démarrer que sur chargeur, batteries "mortes" ? Asus T - Vivotab - Transformer 3
ren HELP ! Asus Pu301La - Batterie ne charge pas bloqué à 0% Asus P (Pro) 1
Tallé G53 Asus ROG Strix G (G531GT-AL197T) batterie bloqué à 80 % en charge Asus G53 - G531 - G532 3
Tourrat HELP ! Asus R556B - Problème de prise en charge batterie sous windows 10 Asus R 3
treysor94 HELP ! Asus TUF gaming 565 - problème recharge de batterie. Asus TUF 1
Sabine Alienor HELP ! ZENBOOK UM425IA-AM008T ne charge plus, voyant batterie clignote "branché pas en charge" Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Baptiste Clar HELP ! Vivobook X512F - Chargement de la batterie à 79% Asus E et F ou Vivobook E et F 9
Whatelse HELP ! K53SD - portable s’allume que sur batterie et s’éteint directement suite bloc chargeur grillé Asus K 1
C HELP ! [Vivobook S410UN] Batterie se charge à 100% malgré Asus Battery Health Charging Asus S et Vivobook S 1
jujuC HELP ! ZENBOOK UX333FA - Batterie qui se décharge pc éteint Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
lvo HELP ! asus X54 asus H j'ai un ordinateurx54h une batterie neuve ,charger 100%et quand je mets en marche l'ecran et noir et sur secteur il fonctinne Support Windows 7 1
Flofeu HELP ! Asus VivoBook S14 S433J - Batterie se décharge très rapidement... Asus S et Vivobook S 5
Mr.Nkiu HELP ! G551JM - CN102H : la batterie ne se charge plus et le pc ne démarre pas sur secteur sans batterie Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
Maintenancier HELP ! ASUS EK CHARGE ET BATTERIE Asus K 1
nelly BATARD RESOLU tablette ASUS transformer mini T102H, probleme charge ou batterie Asus T - Vivotab - Transformer 7
R HELP ! Asus A555L - problème chargeur et batterie Asus A - TUF A 1
Ericj RESOLU [x75vd] Batterie neuve qui se décharge vite Asus X 12
Michel974 HELP ! UX501JW-CN128T : changement RAM, batterie et chargeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
RoyalCrapo HELP ! Asus Zenbook Flip 15 UX562-FD Déchargement instantané batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
SatanéeBatterie [ASUS Rog 752vw] Batterie ne charge plus (0% disponibles branché) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
V HELP ! Problèmes de chargement de la batterie ASUS EEEBOK X205TA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
C HELP ! Asus Zenbook 14" UX433F / Problème chargement batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
K HELP ! Batterie neuve qui lache au bout d'une semaine et nouveau chargeur sur x75vd Asus X 9
F HELP ! ecran noir quand je debranche batterie alors que chargé 100% Support Windows 10 2
J RESOLU R556LJ affichage qui grésille fortement en dessous d'un niveau de charge de la batterie. Asus R 9
serge152 N750JV - la batterie se décharge très rapidement Asus N et Vivobook N 21
Z HELP ! Problème charge batterie sur N751JX Asus N et Vivobook N 5
M HELP ! Problème de batterie ou de chargeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3