Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

cherche charnière a8jr

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

padawanasus

Asussien
c'est un defaut constructeur les charnierres A8!! et n'appel pas A-novo il n'ont pas le droit d'avoir les clients en ligne direct il faut passer par la hotline!!!

merci

foulala a dit:
Il y a une autre solution
c'est le tribunal
Dans tout contrat, il doit y avoir sécurité de l'appareil
cela concerne les vices de conceptions
c'est ce qui arrive ici.
Tu as le meme problème que moi ?
c'est à dire charnière qui se cassent ?
des photos ?
on peut aller devant un tribunal ensemble...

foulala

Asussien
Un défaut constructeur, c'est un vice de conception, et en droit, ca rentre dans ce que l'on appelle sécurité, et garantie primaire, c'est à dire la garantie que tout fabricant doit assurer, et non la garantie qu'il ajoute et que nous utilisons banalement.
Il y a suffisament de forums traitant du sujet, et la jurisprudence à déja tranché.
J'avais une garantie, Asus me l'a fait sauté en m'abusant (me demandant de prendre des photos des charnières). En plus de cela, ils ne font pas de geste amiable.
Si Asus s'amuse avec ses clients, il peut, on verra jusqu'ou. A un moment on fait des choix : soit on se tait, soit on se bouge. Perso la première ne me convient pas.

Pour Anovo, il faudrait savoir.
Ils sont ouverts de 9h à 17h, lundi j'aurais un peu de temps, je leur téléphonerais. Après, il faudrait savoir, car on me dit d'appeller Anovo... Qui ne tente rien n'a rien.

padawanasus

Asussien
tu peu essayer mais je ne sais pas si cela donnera quelque chose vu qu'il ne s'occupe pas des histoire de garntie ou pas garantie!!! mais bon essai quand mm....

foulala a dit:
Un défaut constructeur, c'est un vice de conception, et en droit, ca rentre dans ce que l'on appelle sécurité, et garantie primaire, c'est à dire la garantie que tout fabricant doit assurer, et non la garantie qu'il ajoute et que nous utilisons banalement.
Il y a suffisament de forums traitant du sujet, et la jurisprudence à déja tranché.
J'avais une garantie, Asus me l'a fait sauté en m'abusant (me demandant de prendre des photos des charnières). En plus de cela, ils ne font pas de geste amiable.
Si Asus s'amuse avec ses clients, il peut, on verra jusqu'ou. A un moment on fait des choix : soit on se tait, soit on se bouge. Perso la première ne me convient pas.

Pour Anovo, il faudrait savoir.
Ils sont ouverts de 9h à 17h, lundi j'aurais un peu de temps, je leur téléphonerais. Après, il faudrait savoir, car on me dit d'appeller Anovo... Qui ne tente rien n'a rien.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
padawanasus a dit:
tu peu essayer mais je ne sais pas si cela donnera quelque chose vu qu'il ne s'occupe pas des histoire de garntie ou pas garantie!!! mais bon essai quand mm....
Tu fais parti du SAV non? tu pourrai pas l'aider au lieu de t'en foutre ... et après on me demande pourquoi je voulais pas rester... sans commentaires.

P.S : Applique toi un peu dans ton écriture

danfer

Asussien
J'ai 15 jours pour me décider, sur les 155 € de la facture il ya déjà pour 75 € de main d'oeuvre et 30 € de transport. Si encore c'était de ma faute mais se dire que pour une erreur de conception je vais payer ça en plus des 1749 € que m'avais couté l'ordi au départ. Pensez vous qu'après réparation je puisse déposer une demande au tribunal comme le propose foulala ?

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Il te faudrait déjà trouver d'autres personnes dans le même cas car ce n'est pas parce que on dit sur un forum que c'est un pb de conception que ASUS le reconnait en tant que tel.

foulala

Asussien
Ne t'inquiète pas pour les autres personnes dans ce cas.
Tu n'as qu'a taper sur google "problème asus A8JR" et tu trouves moult cas.
Et là, c'est simplement la france.
Les forums avec ce genre de récit font preuve (jurisprudence, je pourrais retrouver le texte).
Cette série est connue pour ce genre de problème, ce qui est bien dommage.
Il est d'ailleur surprenant qu'Asus n'ai pas rapellé ses produits...

danfer

Asussien
J'ai écrit au responsable d'affaire d'Anovo Monsieur Romain Grenon pour lui demander de faire un effort sur le cout de la réparation de mon ordi.
J'ai trouvé ce topic
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portables/asus-a8ja-plastique-sujet_37394_2.htm
Je pense qu'effectivement il y a quelque chose à faire si asus ne veut pas entendre raison.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
ASUS n'a jamais rappeler de portables (en France au moins) à ma connaissance durant ces 6-7 dernières années ! Et ceux malgré des pb reconnus à l'époque : CM HS sur A6Q/A7T, dalle défectueuse d'origine sur les L5K8....

La mauvaise foi est de rigueur chez ASUS et il ne font d'effort qu'au cas par cas pour ceux qui ont la volonté de crier plus fort que les autres !

padawanasus

Asussien
oui et la preuve est que ces problèmes sont pris pris en charge si le pc est en garantie!!

foulala

Asussien
non non...
la preuve, ils viennent de me faire sauter ma garantie !!!!!

Pere LK, pour toute action mon mail : foluiaATgmail.com
téléphone : Pas de N° de tel. SVP

danfer

Asussien
En tout cas mon portable est à Angers et leur réponse est celle-ci : Bonjour,

Veuillez vous adresser directement à la hot line Asus pour ce genre de
réclamations.
Merci.

Best Regards, Cordialement

Brigitte Debroise
Warehouse Asus
Anovo Angers

Donc c'est retomber sur un gentil africain qui hélas me dira que hors garantie c'est hors garantie, c'est mal barré.

padawanasus

Asussien
si ta garantie est depassé evidemment qu'il ne sera pas prit en garantie!!! c'est logique.

j'ai dit que ce problème etait prit en garantie si le pc etait sous garantie mais si il ne l'est plus tant pi pour toi!! en puis dans 10 ans tu le renverra au savparce que la coque sera trop rayé!

asus est comme tous les autres constructeur!!! un pc hors garantie est un pc hors garantie!

foulala

Asussien
Il y a garantie et garantie.
La garantie imposé par la loi pour la sureté de l'appareil (et qui comprends tout vice de conception !!!!!) n'est pas la garantie asus ! il faut bien le comprendre ! C'est du droit ! Code civil !

Pour mon cas, l'ordinateur est encore sous garantie, mais en me demandant des photos des charnières, j'ai ouvert l'écran, et ils me disent donc que la garantie ne marche pas !!!!!
Sur ce coup, ils abusent.

danfer

Asussien
Quand je pense que ma fille à toujours mon ancien siemens et que le capot n'est toujours pas rayé et qu'il a déjà 6 ans, 1749 € que je l'ai acheté mon A8js.
Un vice caché est un défaut, non apparent lors de l’achat, qui empêche l’usage du bien dans des conditions normales. Même après la fin de la garantie commerciale, la responsabilité du professionnel vendeur peut être engagée (art. 1641 et suivants du Code civil).
L’acheteur a le choix entre l’annulation de la vente assortie du remboursement intégral et la conservation du bien moyennant un remboursement partiel. Il peut également demander des dommages-intérêts si ce vice caché lui a causé un préjudice.
C'est clair, je crois, si vous voulez faire une action je suis pour.

danfer

Asussien
padawanasus a dit:
si ta garantie est depassé evidemment qu'il ne sera pas prit en garantie!!! c'est logique.

j'ai dit que ce problème etait prit en garantie si le pc etait sous garantie mais si il ne l'est plus tant pi pour toi!! en puis dans 10 ans tu le renverra au savparce que la coque sera trop rayé!

asus est comme tous les autres constructeur!!! un pc hors garantie est un pc hors garantie!
Il ne faut pas aller d'une extrème à l'autre, je comprend ta position tu travailles pour Asus, mais trouves tu normal qu'il faille sur un produit acheté tout de meme 1750 €, changer les charnières tous les deux ans. La batterie je comprend, c'est un consommable mais les charnières ou le capot là je vois pas ou alors il faut le stipuler lors de la vente et là je puis te dire que j'aurai pris une autre marque.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Je pense que je râlerai aussi si le pb est effectivement reconnu par un très grand nombre de personne !
Pas de class Action encore en france (bientôt je crois non ?) mais de là à payer sans rien dire...

Il y a le Mail d'un responsable ASUS france qui traine qque part sur ce forum (section A6 de mémoire) pour interpeler autre chose que la Hotline de base.

foulala

Asussien
j'ai peu de temps en ce moment, mais j'aurais bien plus de temps à partir des vacances (le 19).
Avant toute action, je serais pour la rédaction d'un recommandé, avec les noms des personnes, et les cas.
Nous semblons être trois dans ce cas déjà.
Si vous retrouvez le mail du responsable Asus, faites suivre.
Pour l'articles, je suis d'accord avec toi, j'ai le même, et plus.
L'acheteur peut se manifester pendant 10 ans de tête je crois... largement au delà de la garantie.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
SuperDoc RESOLU Recherche charnière de rechange Asus S et Vivobook S 3
S HELP ! Recherche ecrou de charniere pour Asus S551LN Asus S et Vivobook S 9
macdodo HELP ! UX305 i5-5200U recherche composant introuvable Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
rodrigue82 HELP ! Vivobook 15 OLED M1505YA-MA342W cherche suppport ventilateur Asus S et Vivobook S 0
cyrillem HELP ! X552M - Recherche de la nappe power Asus X 2
BBDE310 RESOLU Recherche carte Mère F540LJ Asus E et F ou Vivobook E et F 12
Nolanferreira HELP ! Asus ROG gl502vm - Recherche 4 microcomposants HS Asus G - Autres modèles 2
(pas très) Zen book HELP ! [Zenbook 3 UX490UA] Recherche batterie de remplacement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Mathilde Heroux HELP ! vivobook 17 x712ae - pb fonction recherche et bouton majuscule Support Windows 11 2
JusTiCe8 HELP ! [G750JH] recherche ventilo GPU (ref: AB08812HX26DB00) - la quête du Graal ! Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
S ACHETE G53SW - Recherche trackpad et capot inférieur. Achat 0
LeRedoutable RESOLU Asus Vivobook 17 Je recherche ma RAM disparue Asus S et Vivobook S 28
Jerem17 HELP ! Recherche stylet pour GV301Q (Asus ROG FLOW X13) Asus G - Autres modèles 2
antoin181 G750 G751JT - Problème de charge, recherche avis Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
modjo HELP ! Recherche puces microelectronique et shemas pc portables Accessoires et Périphériques 4
Walkpas HELP ! Recherche bios r702uv-bx163t Asus R 2
david17 HELP ! Recherche de wallpaper Asus Zenbook Flip Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
hal69 HELP ! tuf505dv-al018t : cherche batterie plus puissante Asus TUF 1
F HELP ! N551JX suite à mise à jour W10 Bug de la barre de recherche Support Windows 10 3
RPostal HELP ! Vivobook X412DA recherche Asus S et Vivobook S 2
C RESOLU X555LJ-XX 843T - Recherche batterie de marque ou compatible Asus X 2
blob51100 RESOLU recherche version 7 oa asus 64 bits ! Support Windows 7 6
RICO57 ACHETE Cherche Touchpad pour G75V Achat 0
S ACHETE Cherche cartes mères ux31e et ux31a Achat 14
R RESOLU Recherche type exact ASUS R752L Asus R 7
rissou HELP ! Cherche natte 8 pins 20 cm pour asus F751 L Asus E et F ou Vivobook E et F 7
C RESOLU Cherche chargeur secteur pour ASUS T100HA Asus T - Vivotab - Transformer 7
S HELP ! Recherche clavier asus N76V Asus N et Vivobook N 1
Florent80 HELP ! Recherche plaque de refroidissement et extracteur d'air Asus E et F ou Vivobook E et F 1
C HELP ! Cherche ref carte mere GL753VE Asus G - Autres modèles 5
A G55x Cherche bios gl552vx incluant le fw me Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 27
L HELP ! recherche fond d'écran Asus S et Vivobook S 9
A RESOLU [R702UV] Recherche Manuel Technique pour ajout RAM et SSD Asus R 3
serge152 HELP ! je recherche une station d'accueil Conseils avant Achat 4
neelyks CONSEIL ACHAT Comment trouver le Vivobook S15 S530UN BQ003T en vert impérial, AZERTY et la config recherchée? Conseils avant Achat 4
P ACHETE recherche Achat 6
A ACHETE Recherche support disque dur pour UX32VD R3001H Achat 6
K G74x recherche cd d'origine drive G74SX-TY207V Asus G74 - G741 - G742 13
lemaltard RESOLU Recherche disque SSD MZHPV512HDGL-00000 Achat 4
A HELP ! recherche disque réinstalation d'usine Asus X 11
M HELP ! Cherche remplacant à Share Link pour tablette Zenpad10 et pc Asus Z 5
D HELP ! Bonjour cherche guide démontage pour changer la nappe video Asus X 3
T HELP ! Recherche notice démontage R700V Asus V 3
_bsg_ HELP ! Recherche référence pièce Asus X93SM Asus X 6
P RESOLU A la recherche de mon PC G752VSK... Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
V HELP ! recherche bonne adresse Asus X 6
leo21 RESOLU Recherche ISO pour ré-instaler W7 sur Eeepc 1001PXD Support Windows 7 9
G RESOLU Cherche infos sur le chargeur Asus X 7
milediou ACTUALITE Qwant - le moteur de recherche français à découvrir Actualité 4
N CONSEIL ACHAT Recherche Asus Ux330Ua coloris rose Conseils avant Achat 1