Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! CLAVIER ASUS MARCHE PAS

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

ASUSqasim

Asussien
Modèle
ASUS ROG FX502V
Vendeur
Cdiscount
Achat
04/07/2017
Processeur
i7-6700HQ
Disques
1to
Mémoire
8 DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10
Bonjour,
J’ai un problème avec mon ASUS ROG FX502V, je l’ai formater récemment car il avait des ralentissements. Donc je le rallume ensuite et là je constate que le clavier ne fonctionne pas, j’ai chercher tout les drivers possibles mais cela ne marche pas.
S’il vous plaît j’ai besoin d’aide !!

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
bONJOUR asusQASIM,

je ne connais pas le modèle exact de ton asus, cependant, tu peux télécharger le fichier concernant "pavé tactile" et "ATK".
https://www.asus.com/fr/supportonly/FX502VM/HelpDesk_Download/

Aussi, tu peux vérifier via le gestionnaire de périphérique les pilotes manquants, ainsi si il en manque, on pourra essayer de résoudre le problème, généralement le ou les pilotes associés au chipset ou à intel MEI, d'où le manque de détection des piltoes.

COrdialement

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Salut à tous,
Je supposes qu'en attendant tu utilises un clavier USB ?
Dans le gestionnaire de périphériques, fait "afficher les périphériques cachés"
ton clavier a un triangle jaune devant ou il est grisé ?
si il est grisé, il est même pas détecté

Ta nappe de connexion est de type à connecteur par clip à bascule ou par serrage ?
Ceux à bascule ont tendance à s'ouvrir.
Ton clavier a pas pris l'eau ou tout autre liquide par hasard ?

un test tout simple, au boot tu as accès a quoi que ce soit par le clavier ? bios, EasyFlash, ...
tu peux tester aussi une clé live ubuntu par exemple pour voir si le soucis vient de ton OS :
Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : https://ubuntu-fr.org/telechargement
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

Cdt

ASUSqasim

Asussien
Modèle
ASUS ROG FX502V
Vendeur
Cdiscount
Achat
04/07/2017
Processeur
i7-6700HQ
Disques
1to
Mémoire
8 DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10
Re bonsoir,

Effectivement quand je vais dans les périphériques celui du clavier est avec un triangle jaune. Par contre je n’ai pas préciser mais il y a deux touches du clavier qui marchent ce sont les touches pour augmenter et diminuer la luminosité du clavier.

J’ai essayer de lancer l’outil de récupération windows et le clavier fonctionne uniquement dedans après quand je reviens dans mon bureau il remarche plus.

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Re bonsoir
Va dans les propriétés de ce périphérique,
onglet détails, puis numéro d'identification du matériel (de mémoire)
tu copies la1ere ligne, et colles la dans un moteur de recherche et regarde ce que ça te donne.
Cdt.

ASUSqasim

Asussien
Modèle
ASUS ROG FX502V
Vendeur
Cdiscount
Achat
04/07/2017
Processeur
i7-6700HQ
Disques
1to
Mémoire
8 DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10
Re Bonsoir

Cela me donne ca HID\VID_0B05&PID_1837&MI_00\7&39D9CFC&0&0000
et je n'ai rien trouver sur le net.
j'ai le message suivant " Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"

Dernière édition:

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
tu aurais pas un truc installé nommé ASUS Keyboard Adjustment Tool ?
vire le pour voir.
Installe voir Speccy et regarde le nom exact de ta carte mère STP.
le logiciel nommé au début de mon post semble créer beaucoup de soucis.
tu n'aurais pas fait une mise a jour de tous tes drivers avant le soucis avec un logiciel non ASUS ?

mon conseil : gestionnaire de périphérique, désinstalle ce pilote et supprime le vraiment, reboot et vois ...

ASUSqasim

Asussien
Modèle
ASUS ROG FX502V
Vendeur
Cdiscount
Achat
04/07/2017
Processeur
i7-6700HQ
Disques
1to
Mémoire
8 DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10
ASUSTeK COMPUTER INC. GL502VML (U3E1) c'est la carte mere
le logiciel ASUS Keyboard Adjustment Tool n'est pas installer,
et pour repondre oui j'ai utiliser un logiciel driver booster.

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
tu as peut être une option dans les propriétés du périphérique pour revenir à la version précédente ?
tu peux aussi essayer une restauration.
un conseil pour l'avenir : ne fais pas de mise a jour si tout marche.(ou vérifie bien que les points de restauration sont activés)

ASUSqasim

Asussien
Modèle
ASUS ROG FX502V
Vendeur
Cdiscount
Achat
04/07/2017
Processeur
i7-6700HQ
Disques
1to
Mémoire
8 DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10
Mais du coup quel type de restauration ?
car j'ai deja formater mon pc.

Dernière édition:

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Mais du coup quel type de restauration ?
car j'ai deja formater mon pc.
Avant l'installation des pilotes avec le logiciel driver booster. Ce logiciel est considéré comme un rogue, c'est à dire un faux logiciel de sécurité/optimisateur/mise à jour de programmes.

D'ailleurs, dans les forums de désinfection, il est supprimé d'office, en demandant si la personne a payé le logiciel.

Un topic relatant ce fait:
https://forums.cnetfrance.fr/topic/1313585-driver-booster--mettre-a-jour-ses-pilotes-avec-un-logiciel/

==> Je te conseille, avant de te renseigner sur des questions légitimes, de consulter le site de malekal, il est gorgé d'information fiable, généralement:

https://www.malekal.com/comment-mettre-a-jour-ses-pilotes/

==> Pour mettre à jour tes pilotes\drivers, je te conseille cependant driverscloud

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Une explication de driverscloud:
https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/

==> Ainsi, tu pourra voir réellement les pilotes manquants. En effet, Windows update met quelquefois à jour quelques pilotes, mais ce n'est pas suffisant.
En outre, j'ai un problème avec les mises à jour de pilote via Windows 8.1 concernant Nvidia, la signature de certains fichiers de NvidiA est biaisée, aujourd'hui, je me demande si Microsoft n'implémente pas des failblesses dans la signature des pilotes Nvidia pour infecter l'ordinateur, selon l'ordre des demandeurs.

Exemple:

certificate.png

Le fichier nvapi64.dll est celui qui est véridique, toutefois il est suspicieux, car le certificat racine, nommé "NVIDIA Corporation PE Sign v2014", qui a créé le certificat intermédiaire "NVIDIA Subordinate CA 2014" est suspicieux.

J'en parle ici: https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/windows-10-redstone-4-nouvelle-politique-de-confidentialite-de-microsoft.17699/post-148772

Puis ici:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/windows-10-redstone-4-nouvelle-politique-de-confidentialite-de-microsoft.17699/post-149166

Le fichier Nvapi64.dll de gauche n'est pas légitime, la somme de contôle MD5 , cependant est la même que celle du fichier de droite.
Cela laisse supposer, qu'à partir du fichier de droite, on a pu créer un fichier (celui de gauche ayant la même de contrôle) pour mieux cacher l'infection.

Or dans le document : https://www.symantec.com/content/dam/symantec/docs/security-center/white-papers/assessment-windows-vista-kernel-mode-06-en.pdf

Symantec, qui fournissait des certificats racines frauduleux, et qui ne savait donc pas gérer son réseau informatique concernant la gestion des PKI (par vol, par manque de vérification), explique que l'autorité de certification provient de M$, via ce papier qui permet de créer des certificats racines, dont NVIDIA Subordonate CA 2014 !!via d'une version non finale de Windows Vista, oh!!!

Lire ceci:
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/symantec-cede-son-activite-autorite-certification-n65381.html

Or l'auteur du post a été contacté par Nvidia, il mentionne:

ittoby a dit:
Update 4/21/2014: NVidia contacted me regarding this issue we determined that the "Microsoft Digital Media Authority 2005" certificate is actually "baked into" Vista and higher operating systems. This seems a relatively well hidden fact, but it was revealed in this paper by Symantec. Interesting to say the least... anyhow their cert still has a potential revocation issue and they are working to resolve it.
Que ja traduis par:

"Mise à jour du 21 avril 2014: Nvidia m'a contacté à propos de ce problème. Nvidia a déterminé que le certificat "Microsoft Digital Madia Authority 2005" est intégré à W$ Vista et versions supérieures.
C'est un fait relativement bien caché, mais a été révélé par l'article de Symantec. Intéressant à remarquer, de toute facon, le certificat Microsoft Digital Media Authority" a eu toujours un problème de révocation potentiel et ?? cherchent à le résoudre..."

Or en 2018, le problème n'est pas toujours résolu, j'avais remarqué le même cas:

signature_nvidia_vérolé_2017.png

En regardant les certificats de contre-signature de nvgolshim64.dll, on a:

contre_signature_1.png

Puis:

contre_signature_2.png

Mais que vois-je ?

==> Le certificat racine concernant la contre signature "Symatec Time Stamping Service Signer-G4" sert de certificat pour chiffrer le fichier nvapi64.dll ci-dessous:

certificate.png

Sûrement une erreur, j'ai dû afficher les certificats de contre-signature, mais si ce n'est pas le cas, j'y crois pas!!

MAIS IL FAUT RESTER PRUDENT
Windows 10 imposant la validation étendue de ses pilotes, on va voir si ce phénomène se produit, et remarquer si rééllement W$ 10 est réellement sécurisé.

Néanmoins, je ne vois pas pourquoi les attaquants utiliseraient le certificat racine de contre-signature pour signer un fichier déjà signé, ayant la même somme de contrôle. On pourait penser que le fichier signé par le certificat racine de contre-signature a été concu malicieusement pour avoir la même somme de contrôle que celui de l'original...

En attendant à comprendre comme le chiffrement fonctionne sous W$, si c'est avérée que l'on ne peut pas signer des fichiers de contre-signature sans savoir le clée privée, cela veut dire que ....

Sacré découverte, si elle est véridique, c'est explosif.

De la recherche est nécessaire.

En tout cas, c'est la seconde backdoor que je découvre de WIndows 8.1

Je vais bien le garder au chaud ce topic.

De toute manière, même si M$ a ajouté dans son API schannel plusieurs mécanismes de sécurité, dont la révocation de MD5 dans ces certificats (car contourné pour créer des certificats rogues, donc par nécéssité), ils appliquent tardivement des principes de sécurisation de chiffrement trop tard, mais je me retiendrais de l'affirmer, travailler dur pour ramasser quelques miette sous Windows, c'est vain.

Windows10_PT.jpg

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
le pilote actuel s'appelle comment pour ton clavier ?
si tu fais une installation manuelle, tu trouve dans la liste un HID Keyboard Device ou équivalent en français ?
Sur certains posts, ils disent de roll back à la version 1607 de Windows 10.
mais après, je ne saurais pas trop comment empêcher Windows de faire les mises a jour...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
julien.bld HELP ! Asus FX502VM Rétro-éclairage clavier ne marche plus Asus G - Autres modèles 16
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
Rico_77 HELP ! Convertir un clavier non rétro éclairé par un clavier rétroéclairé, ASUS VIVOBOOK M1502QA Asus M 2
Poromano11 HELP ! ASUS TUF DASH F15 / FX516PM- HN181W CLAVIER RETROECLAIRE Asus A - TUF A 17
oce3549356 RESOLU asus tuf gaming f17 - problème rétro éclairage clavier Asus E et F ou Vivobook E et F 12
pampelline CONSEIL ACHAT ASUS R702UA changement de clavier Conseils avant Achat 2
FloRouzal HELP ! Asus X405U clavier ne répond pas, et démarrage en 3 fois.. Asus X 7
Rub HELP ! ASUS TUF FA706IU : problèmes de touches de clavier Asus TUF 6
Chipseater RESOLU [ASUS TUF Gaming A15 FA507NU_TUF507NU]Problème rétroéclairage clavier Asus A - TUF A 5
neyco HELP ! Asus UX501 - nettoyage clavier après versement de limonade Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
JejePlex HELP ! [GV301RC] ASUS ROG X13 - Clavier capricieux et mode avion s'active intempestivement Asus X 3
loulou06 HELP ! [asus zenbook pro duo UX582LR] j'ai renversé un capuccino sur le clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
pannasus HELP ! Panne clavier asus P1504F "notebook pc " Asus P (Pro) 1
AlexandreC HELP ! ASUS TUF A15-TUF507RR-HN034W Problème d'allumage et arrêt Clavier Rétroéclairé Asus TUF 8
RSav7 HELP ! Asus TAF FA706IHR - Choisir qu'une couleur au clavier Support Windows 11 1
Fabien89 G55x asus rog gl552vw-dm806t - Impossible de lancer le PC suite à changement de clavier français par clavier espagnol Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 17
andrian HELP ! Asus T300-problème clavier après réinitialisation Asus T - Vivotab - Transformer 2
Azowel HELP ! Clavier Asus FX502VM qui ne fonctionne (presque) pas Asus E et F ou Vivobook E et F 8
aniis.f HELP ! ASUS G502VM-probléme clavier ! Asus G - Autres modèles 3
Gavroche97 HELP ! Asus Zenbook UX410UQ (UX410UQ-GV039T) le clavier fonctionne mal Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Mymy63 HELP ! ASUS Vivobook S15 S533EA-BN1328T - rétroéclaire clavier Asus S et Vivobook S 3
zorblug47 RESOLU Asus Rog GL752VW Mon clavier rétroéclairé ne s’allume plus Support Windows 7 5
Morco/NM HELP ! asus rog strix g531g - clavier rétro éclairé ne fonctionne plus SAV, Droits et Garantie 4
Teysor RESOLU [Asus ROG G752VM] Le clavier ne répond plus Accessoires et Périphériques 13
P HELP ! Asus UX501JW-CN484T - Pb clavier : quelques touches qui fonctionnent mal Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Corsica2A HELP ! ASUS R524FA-EJ499T Je n'arrive pas a inscrire mon mot de passe car le clavier alphanumérique est bloqué Asus R 1
la moutarde RESOLU Asus portable X77Vn pas de Caméra et driver clavier incomplet Support Windows 10 31
chiappini G750 asus rog g752 VM blocage clavier suite à mise en place mot de passe bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
L HELP ! ASUS R500V changement de clavier ligne de touche inopérante Asus R 1
G HELP ! ASUS Transformer Book T100TAF-DK024B- problème connexion écran/clavier Asus T - Vivotab - Transformer 22
tomazozo HELP ! Asus TUF505DV-HN232T Probleme d'effet et de luminosité clavier Support Logiciel 5
Rhork RESOLU [ASUS R540LJ] Remplacer clavier avec plots plastiques fondus sur palmrest Asus R 14
Dolitox RESOLU ASUS TUF505GT-HN136 / Clavier RGB en panne Asus TUF 18
K HELP ! ASUS FX505GM - Ne démarre plus (clavier rétroéclairé en blanc) Asus TUF 3
lena agrinier SAV Asus Vivobook max écran fige la souris ni le clavier repond SAV, Droits et Garantie 1
nicochoco HELP ! asus rog strix scar II G504GL clavier retroelairer ne s'allume plu. Asus G - Autres modèles 7
A HELP ! ASUS TUF705D CLAVIER Asus TUF 3
Marc_Driver HELP ! ASUS TUF FX570ZD-DM329T Démontage Clavier Asus E et F ou Vivobook E et F 17
Alexis12rr HELP ! Problème clavier - Asus TUF fx504 series Asus TUF 3
Mewyn HELP ! [Asus fx502v] Certaines touches du clavier ne fonctionne plus Asus E et F ou Vivobook E et F 1
M RESOLU problème clavier asus f75vc Asus E et F ou Vivobook E et F 13
D RESOLU Asus G502VMK plus de clavier Support Windows 10 17
Kenda RESOLU [ASUS p2710jf] Touche du clavier non détecter. Asus P (Pro) 7
senseifab HELP ! problème sur clavier ASUS NotebookSKU modèle X751LAB (sous w10) Asus X 11
S HELP ! Recherche clavier asus N76V Asus N et Vivobook N 1
P RESOLU Clavier numérique inactif Asus X540Y Support Windows 10 19
Younes Leo G75x Mon Asus G752vsk bloque complètement lorsque j'appuie un peu fort sur le centre du clavier Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
L G75x Plus de clavier Asus ROG G752VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
M HELP ! Remplacer charnière "Ecran / Clavier" pour Asus Vivobook S551LB Asus S et Vivobook S 3
Y HELP ! changer clavier asus X451CA Asus X 3