Oui ce sont les touches qui permettent sa gestion une fois le package ATK installé donc c'est parfait je suppose que le sujet peut être mis en RESOLU ?
Attends le retour des usagers sous W8 ayant un clavier rétro-éclairé mais sous SEVEN mon G53SW le garde activé à chaque démarrage: il suffit donc de l'activer et éteindre la machine rétro-éclairage activé dans mon cas.
Dans ce cas vu que tu confirmes que çà fonctionne à l'identique de SEVEN sous W8, ce qui me semblait logique alors il te faut effectuer la manipulation que je t'avais conseillé en première réponse mais que tu as du zaper:
- désinstaller les ATK Package - télécharger la version de ta machine ici:
et prendre dans la section utilities: - ATKACPI driver and hotkey-related utilities
puis l'installer ce qui devrait remettre en place la configuration et les fichiers de cette gestion en ordre: ce package gère le rétro-éclairage du clavier et toutes les commandes Fn+X annexes aux clavier ASUS ainsi que les touches supplémentaires et leur implémentation dans l'OS.
Votre machine n'est pas elligible à l'installation de Windows 11 ?
L'atelier ASUS vous propose un état des lieux et des solutions afin de contourner cette restriction.