Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Connexion via Ethernet

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

octave

Asussien
Hello,bonsoir à toutes et tous..
"my problem" = après plusieurs mois d'inutilisation de mon eepc : impossible se re-connecter
à internet...
Matos = eepc G4
modem ethernet speedtouch ((apparemment fonctionnant très bien ))
FAI = orange
Après lancement connexion via icône Web ,"mouline" X temps puis affiche :

--dans barre des tâches : "erreur de chargement de la page-mozillaFirefox"
-- en pleine page : "serveur introuvable"
(et ce que je demande"asus"-pré-inscrit- ou le site Orange).

((info supp : j'ai -évidemment- essayé , en vain , de configurer ,selon le schéma prescrit,
une nouvelle "connexion DSL"....même topo : connexion"activée"...et puis même scketch.!!))
Quelqu'un(e) a-t-il un tuyau ???!!!
Merci d'avance

trefuilngid

Michel
Asussien
Ton Asus eee pc est bien sous Linux ? Utilises les outils Linux !

Tu fais Control-Alt-T, une fenêtre "console" s'ouvre.
Tu tapes dedans :
sudo ifconfig eth0
Si tu n'as pas une adresse IP à la seconde ligne de la réponse, c'est que tu n'es pas connecté.
Une adresse IP est de la forme : 4 nombres entre 0 et 255 séparés par des points, par exemple 80.234.4.65.

Dans ce cas, refaire la connexion :
- onglet "Internet"
- icône "Réseau".

Tiens-nous au courant, ou complète le problème.

octave

Asussien
hello Trefulingid...
j'ai fait la manip.préconisée : apparemment, pas de problème de ce côté là;il y a bien une adresse IP....

De plus sur le site AssistanceOrange j'ai trouvé une procédure pour vérifier l'état du Speedtouch
(https://speedtouch.lan....bizarre d'ailleurs :je n'arrive pas à avoir la page orange ou mozilla mais
speedtouch oui..???) : et là aussi tout va bien...!Mais ça ne marche toujours pas...

trefuilngid

Michel
Asussien
Salut Octave,

On résume :
- un eee pc inutilisé pendant quelque temps ;
- qui génère une erreur Mozilla ;

- mais le signal ADSL est présent, semble t-il ;
- il y a une adresse IP sur l'eee pc. Donc le DHCP du Speedtouch fonctionne...

Là je sèche un peu.
Qu'est-ce qui a changé au niveau du Speedtouch ou d'Orange ?
Quoi de changé dans l'eee pc ?

Je propose deux idées :
* faire une mise à jour de Mozilla ?
* Si tu n'as rien d'important dans l'ordinateur, tu peux le réinitialiser par un F9 au démarrage. Si tu as des données personnelles, les sauvegarder sur une clé USB par exemple. La partie "utilisateur" est alors reformatée et l'ordinateur revient à son état initial. Tu auras alors à refaire la connexion.

NB : parfois il est un peu difficile de faire accepter un réseau, ou de détecter un réseau Wifi par l'eee pc. Dans ce cas, je fais deux choses différentes, parfois je les fais les deux...
- utiliser "Réseau" et non "Réseau sans fil" ;
- redémarrer l'ordinateur après la connexion par l'un ou l'autre procédé...

Si quelqu'un d'autre a une idée ou une hypothèse différente ?

Ah, j'allais oublier : dans les outils réseaux de Linux, il y a :
- ifconfig, déjà cité (ipconfig sous Windows, dans une fenêtre DOS) ;
- iwconfig pour le Wifi (les utiliser successivement, pour une vérification sérieuse) ;
- ping que j'ai oublié. Il vérifie que ton réseau n'est pas seulement connecté, mais fonctionne :
ping -c 3 orange.fr
* le 'commutateur' -c indique le nombre de 'pings' sui seront envoyés sur le réseau, il est facultatif, arrêt du 'ping' par Control-C ;
* bien noter qu'on ne met pas les trois 'w' devant le nom du site destinataire. On peut choisir n'importe lequel : Google, Free...
- troisième outil : route.

Ces outils s'utilisent en console (sous Windows, on dirait en fenêtre DOS), qu'on obtient par Control-Alt-T...
Ce sont des outils d'administrateur, qui doivent être précédés tous trois de sudo sur l'eee pc.

Tiens-nous au courant.

octave

Asussien
Merci à Treful. d'avoir bien voulu "garder le contact"...
...contact pris avec orange/francetelecom :tests en ligne , "tout est OK :modem ,connexion Adsl et
internet....c'est mon eeepc qui est out (!!!) voir avec Asus..!" Avouent que ne veulent pas conseiller
pour un engin sous Linux....

Vais tenter une réinitialisation...pour le reste..pas "compiérent" pour rentrer dans le "système"...
Informerai du suivi...Encore merci et bonne soirée.

trefuilngid

Michel
Asussien
octave a dit:
Merci à Treful. d'avoir bien voulu "garder le contact"...
...contact pris avec orange/francetelecom :tests en ligne , "tout est OK :modem ,connexion Adsl et internet....c'est mon eeepc qui est out
Ce n'est pas un drame ! Tu appuies sur F9 en continu pendant le démarrage, et en quelques secondes tu as un eee pc remis à neuf.
Impossible de faire plus simple et plus rapide pour une réinstallation !

Bien sauvegarder tes données avant, sur une bête mémoire USB.
Tiens-nous au courant.

octave

Asussien
Vive La Bretagne et Vivent les Bretons..! ça re-marche , après ré-initialisation..Merci...
Question subsidiaire (à ces néophytes , quels casses pieds ! ) : dans mes placards dort une AOL BOX
acquise par mes soins -donc m'appartenant même après résiliation AOL devenu Neuf (une HORREUR)
du temps que j'avais un Mac(qui ne fonctionnait pas en Adsl).Une Box n'est jamais qu'un Routeur..?
Comment l'utiliser avec mon EeePC -si besoin- et comment ,vu qu'on ne peut charger le logiciel
de la Box faute de lecteur de disque..?Y-aurait-il une "astuce" ?..Par clé USB interposée ?..Ou bien
EeePC se débrouillera ??! ! Mais sur quel type de connexion bricoler( point par point PpOE..???)..?
S'il y a des Idées dans l'air , suis preneur !
Bonne journée et encore merci

trefuilngid

Michel
Asussien
octave a dit:
Vive La Bretagne et Vivent les Bretons..! ça re-marche , après ré-initialisation..Merci...
De rien...
Question subsidiaire (à ces néophytes , quels casses pieds ! ) : dans mes placards dort une AOL BOX acquise par mes soins -donc m'appartenant même après résiliation AOL devenu Neuf [..] Une Box n'est jamais qu'un Routeur..?
* As-tu l'ADSL ou une connexion RTC ?
* ta boîte [a 'box', in French] sais faire quoi, au juste ?
* si tu connectes l'eee pc en Ethernet, il suffit que la boîte ait le DHCP...

Qui pourrait donner des renseignements sur la boîte AOL ?
Ne gomprenan ket netra tout d'ar voest AOL...

octave

Asussien
Hello...
suis branché ADSL...Quant à ce que"sait faire"la "Boîte"...vais lui demander ...gentiment !
Blague à part : elle me permettait de brancher mon Mac en ethernet et de faire un réseau avec mon PC... Donc ,SI COMPRENDS BIEN, suffit de choisir ,sous Icône Réseau, Connexion DSL ethernet ???
Sans "bricolage" ou inscription des chiffres divers et avariés qu'on lit au dos de la Boîte ?..
Bon Week End.

trefuilngid

Michel
Asussien
octave a dit:
Sans "bricolage" ou inscription des chiffres divers et avariés qu'on lit au dos de la Boîte ?..
Là je ne sais plus, lire la documentation.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
Marianna HELP ! asus vivobook E406MA-BV901TS , connexion PC -TV impossible via cable HDMI Asus T - Vivotab - Transformer 8
C RESOLU Connexion HDMI sur Télé Sony Bravia impossible Asus S et Vivobook S 9
Palcopie RESOLU [Asus E202S](Linux)Problème de connexion Via CPL Support Réseau - WiFi 11
O G53 G53SX N53SM deconnexion disque dur externe intempestive via USB 3.0 Asus G53 - G531 - G532 7
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
zencopea HELP ! UX5304VA - Zenbook S13 - S'éteint lors de la connexion de l'alimentation Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Leag HELP ! Asus DASH F15 FX517Z Connexion Wi fi impossible Asus A - TUF A 1
Xanto_974 HELP ! ROG Phone 5s - Problème partage de connexion Support Windows 11 1
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
A RESOLU Sons evenement windows connexion nfp Support Windows 11 7
babelmansour RESOLU connexion troisièle écran tactile Asus P (Pro) 3
Kilua SAV Carte mère Maximus VII Ranger - Connexion HDMI SAV, Droits et Garantie 2
B HELP ! [ASUS TUF Gaming A15 FA506ICB_FA506ICB] Connexion instable. Support Réseau - WiFi 3
O RESOLU F15-TUF506LH 15" gaming - Problème de connexion à ma TV Samsung (série 6) Support Windows 10 4
jeje3362 HELP ! S200e ne redemarre qu'apres deconnexion de la batterie. Asus S et Vivobook S 1
M HELP ! Asus VivoBook S551LB : WiFi instable et vitesse de connexion internet très basse avec FreeBox POP Fibre Support Windows 10 0
Matancy HELP ! [UX325EA] - Problème connexion d'un dock USB-C Asus Z 8
Starfrix HELP ! [ASUS F17-TUF706HCB-HX168] Connexion wifi très instable/ inutilisable par moment Asus TUF 6
ASUSBUG RESOLU [Vivobook_ASUSLaptop X570ZD_A570ZD] Déconnexions toute les minutes sur 2 PC ASUS Support Réseau - WiFi 4
T_O_ptdr HELP ! [UX480] Mauvaise connexion WIFI lorsque le laptop est sur secteur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Coco 62 HELP ! probleme connexion réseau wifi fibre Support Windows 10 6
V HELP ! [asus x75vd] connexion internet lente Support Réseau - WiFi 11
S RESOLU X751L - Problème de connexion bluetooth Asus X 3
serge152 RESOLU Pas de connexion internet > Ethernet n'a pas de configuration IP valide. Support Réseau - WiFi 9
G HELP ! ASUS Transformer Book T100TAF-DK024B- problème connexion écran/clavier Asus T - Vivotab - Transformer 22
matrizu 2 HELP ! Asus UX431FA-AM179T, problème de connexion Bluetooth. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Carmiel RESOLU [UX310UQK] problème de connexion Bluetooth Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
elberto HELP ! problèmes connexion wifi Support Réseau - WiFi 1
CoCoRiCoKing R510J déconnexion du wifi régulier Asus R 2
pau__ HELP ! Problème partage de connexion Accessoires et Périphériques 17
Denjoh RESOLU Disque dur connexion Asus X 9
J HELP ! Perte wifi à chaque connexion Bluetooth Support Windows 10 3
T HELP ! E202SA connexion à un écran extérieur impossible Asus S et Vivobook S 7
Artog RESOLU Connexion RJ45 impossible : "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide " Support Windows 10 9
C RESOLU Connexion impossible aux sites sur Mozilla et Molotov tv sous Linux 19.2 Support Linux 9
Al Marin HELP ! Zenbook UX362FA, Bluetooth défaillant connexion bug toutes les 10/20 secondes Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
J SAV Déconnexion intempestive du wifi vivobook S501QA SAV, Droits et Garantie 1
V HELP ! Problème de déconnexion de batterie Asus S et Vivobook S 7
Al77 HELP ! Connexion internet Asus Z 10
P HELP ! problème avec la connexion Asus X 6
Mewyn HELP ! Asus FX502VM - Déconnexion wifi intenpestives Support Réseau - WiFi 2
V RESOLU Connexion cable pour la carte wifi intel dual band wireless-ac 7260 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Imanity Shiro HELP ! Pression = plus de connexion Asus K 12
T RESOLU impossibilité connexion écran externe Asus Zenbook UX430UN Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
O HELP ! CONNEXION HDMI Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! Connexion Wifi "acces limité" au bout de 5 min Asus X 2
P HELP ! perte de connexion SAV, Droits et Garantie 3
Kubiw HELP ! Problème de connexion HDMI Asus G - Autres modèles 6