Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Coupure sauvage aléatoire ASUS N56VZ

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

caloulou89

Asussien
Modèle
ASUS N56VZ S4375H
Vendeur
Particulier occas.
Achat
Mai 2015
Processeur
I7-3630QM
Disques
1T
Mémoire
8 Go
Ecran
1900x1080
Système
W 8
Bonjour:
une question: est ce normal que sous le refroidisseur du circuit vidéo, au niveau des 4 éléments entourés en rouge, il n'y ai pas de Pad thermique en contact avec les 4 composants rectangulaires noirs sur la CM (c'est quoi au passage)?

Pièces jointes

caloulou89

Asussien
Modèle
ASUS N56VZ S4375H
Vendeur
Particulier occas.
Achat
Mai 2015
Processeur
I7-3630QM
Disques
1T
Mémoire
8 Go
Ecran
1900x1080
Système
W 8
Bonjour Milediou.
Non, ce point n'a jamais été abordé car je n'ai pas tilté qu'il aurait du y avoir des pads à ce niveau la.

Je viens de me poser la question en re-démontant tout pour vérifier la CM, et en me demandant pourquoi il y avait ces masses métalliques au dessus des 4 composants.
Pour ma part, il n'y en a jamais eu. Démonté 2 fois, et rien vu à ce niveau la.

Donc si je te décrypte bien, il devrait y en avoir, et ce sont des mémoires vidéos, les rectangles noirs. Mémoires vidéos liées au chipset vidéo je suppose.

Pourrait il y avoir un lien avec mes coupures réglées sur 30'?

caloulou89

Asussien
Modèle
ASUS N56VZ S4375H
Vendeur
Particulier occas.
Achat
Mai 2015
Processeur
I7-3630QM
Disques
1T
Mémoire
8 Go
Ecran
1900x1080
Système
W 8
Je réinterroge.
J'ai fait un montage "à blanc" du refroidisseur sur la CM, et lorsque tout est vissé, il y a 1/10mm de jeu à peine entre les 4 plots métalliques du refroidisseur et les 4 composants. 1 feuille de papier A4 est légèrement serrée au montage.
je l'ai mesuré au micromètre, elle fait 1/10 mm.

Donc si je met un Pad, ne serais ce que de 0.5mm d'épaisseur, le circuit vidéo ne va plus être en contact avec le refroidisseur. Et comme i faut mettre le moins d'épaisseur possible de pâte thermique, je me demande s'il devrait y avoir des pads ou non à cet endroit.
De plus, il y a aussi 4 mémoires vidéos à l'opposé des 4 mémoires du cotés du chipset vidéo, et ces 4 la, ne sont pas en contact avec un refroidisseur.

Pièces jointes

caloulou89

Asussien
Modèle
ASUS N56VZ S4375H
Vendeur
Particulier occas.
Achat
Mai 2015
Processeur
I7-3630QM
Disques
1T
Mémoire
8 Go
Ecran
1900x1080
Système
W 8
Bonjour Pantheera.
Pour ma part, jamais eu de pads à cet endroit.
Après, je ne sais pas ce qu'a fait la personne à qui je l'ai acheté. Pc ouvert ou pas?

Mais vu le jeu (<0.1mm) entre les mémoires vidéos et le refroidisseur, peut on envisager de mettre un Pad beaucoup plus épais, sans altérer le refroidissement (par de la pâte thermique) du chipset vidéo?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Non en effet, cela risque de compromettre le refroidissement du GPU en créant une surépaisseur trop importante.
Dans ce cas essaye la pate thermique au niveau des mémoires.

caloulou89

Asussien
Modèle
ASUS N56VZ S4375H
Vendeur
Particulier occas.
Achat
Mai 2015
Processeur
I7-3630QM
Disques
1T
Mémoire
8 Go
Ecran
1900x1080
Système
W 8
Je vais donc remonter le refroidisseur avec de la pâte thermique et refaire un test avec le minimum de composant branché. Démarrage sur le Bios.

caloulou89

Asussien
Modèle
ASUS N56VZ S4375H
Vendeur
Particulier occas.
Achat
Mai 2015
Processeur
I7-3630QM
Disques
1T
Mémoire
8 Go
Ecran
1900x1080
Système
W 8
Bon, tout est repasté, j'ai remis en marche, mais oublié de mettre une barrette de Ram.
Donc l'écran n'est pas allumé, mais le témoin marche, oui, et le ventilo tourne.
Donc je test dans cette configuration pour 30'. Je verrais bien si le témoin marche s'éteint. Verdict dans moins de 30'.

caloulou89

Asussien
Modèle
ASUS N56VZ S4375H
Vendeur
Particulier occas.
Achat
Mai 2015
Processeur
I7-3630QM
Disques
1T
Mémoire
8 Go
Ecran
1900x1080
Système
W 8
Verdict: coupé à 30'

J'ai testé les températures au thermomètre laser!
41° pour le processeur.
39° pour le chipset vidéo.
Et environ 34° pour l'ensemble du refroidisseur en cuivre.

Dernière édition:

caloulou89

Asussien
Modèle
ASUS N56VZ S4375H
Vendeur
Particulier occas.
Achat
Mai 2015
Processeur
I7-3630QM
Disques
1T
Mémoire
8 Go
Ecran
1900x1080
Système
W 8
Bonsoir Milediou.
Oui, une piste d'écartée.

Il ne reste plus que le processeur ou la carte mère.
Et pas évident à tester sans les remplacer.
J'ai regardé la CM à la loupe, et je n'ai rien vu de bizarre. Pas de piste brulée, aucun composant anormal.

Essayer un autre processeur: possible en en achetant un d'occasion sur la Bay.
Si c'est la CM, la c'est fichu.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

Pas sur qu' il y ait des pad thermique à ce niveau, certains modèles sont configurer comme ça, même si cela peut paraître étrange.
Pour ce qui est d' un achat sur ebay, c'est assez simple.
Tu trouves un pross tu l' achète, dès que tu le reçois tu test, si cela fonctionne bon bah aucun problème tu peux le garder, sinon tu as juste à faire renvoyer l'objet en choisissant la catégorie produit défectueux après tu peux aussi le faire une autre catégorie, mais les frais de port ne seront pas remboursé, enfin bon pour un pross si il est en France ça pèsera pas bien lourd non plus.

caloulou89

Asussien
Modèle
ASUS N56VZ S4375H
Vendeur
Particulier occas.
Achat
Mai 2015
Processeur
I7-3630QM
Disques
1T
Mémoire
8 Go
Ecran
1900x1080
Système
W 8
Bonsoir.
je viens donc de commander le même processeur que le mien sur la Bay. Un Core i7-3630QM
Dès réception, je test et je serai fixé. Si pas mieux, ce sera donc la carte mère HS.

A suivre.

caloulou89

Asussien
Modèle
ASUS N56VZ S4375H
Vendeur
Particulier occas.
Achat
Mai 2015
Processeur
I7-3630QM
Disques
1T
Mémoire
8 Go
Ecran
1900x1080
Système
W 8
Bonjour à vous tous.
Chose promise, chose due. Je viens donc donner des nouvelles, et je pense des bonnes.

Comme, je l'avais indiqué, j'ai racheté le même proc que le mien.
Bon, je me suis délesté de 90€ FDPI. Je me suis dit que si ce n'était pas mieux, je le revendrai.

Reçu rapidement, très bien emballé, rien à dire, bon ebayeur.

Bon , l'ayant reçu, il ne me restait plus qu'a le tester (la boule au ventre que ça ne fonctionne toujours pas mieux).
Je l'ai remonté, refais les pâtes thermiques, et branché le minimum. 1 seule barrette mémoire.

J'ai redémarré sur le BIOS, et à 29minutes 59 secondes, j'ai prié et croisé les doigts!!!!!!
Et bien, il ne s'est pas éteint.

Quel soulagement.
Je l'ai laissé allumé pendant 3h d'affilé , et toujours en marche. Un grand OUF de soulagement.

La j'ai refais une tentative toujours avec la conf. minimum, il a passé les 30' allègrement sans s'éteindre.
Reste à tout rebrancher et faire un essai "en vrai". Mais je pense avoir trouvé le pourquoi de ce dysfonctionnement: le processeur qui merdouille.Pourquoi me direz vous? Un grand mystère.

Voila, je pense que le sujet sera bientôt mis en résolu, et encore merci à tous ceux qui ont contribué à cette renaissance.
Un grand MERCI.

PS, j'ai donc un core I7 à vendre qui fonctionne 29'59" sans se couper!!!!!!

caloulou89

Asussien
Modèle
ASUS N56VZ S4375H
Vendeur
Particulier occas.
Achat
Mai 2015
Processeur
I7-3630QM
Disques
1T
Mémoire
8 Go
Ecran
1900x1080
Système
W 8
Bonjour.
J'ai crié victoire trop tôt.

J'ai tout rebranché, remis le HDD W10 et est relancé la machine
Et bien coupure à 30'.
Bon dans les paramètres, la veille était à 30'. Je me suis dit qu'il s'était coupé à cause de la veille.
Ce matin, je décide donc de l'allumer sans le HDD, donc il boot sur le Bios.
Et malheureusement , il recoupe à 30' alors que lorsque j'ai re-testé avec ce nouveau proc. et la conf. mini, il fonctionnait bien.
Cela proviendrait t'il d'un composant que j'ai remonté, et qui plante le proc? Genre le HDD?
J'aurais du tester, tout remonté mais sans HDD, et voir en bootant sur le Bios .

Pour info, le HDD sur lequel est installé W10 que j'ai testé pour le redémarrage est un Seagate Momentus XT 500Gb.

Merci de vos réponses.

P

Pantheera

Cela proviendrait t'il d'un composant que j'ai remonté, et qui plante le proc? Genre le HDD?
J'aurais du tester, tout remonté mais sans HDD, et voir en bootant sur le Bios .

Pour info, le HDD sur lequel est installé W10 que j'ai testé pour le redémarrage est un Seagate Momentus XT 500Gb.
Bonjour caloulou89 !
C'est pas évident tout ce "micmac". Un coup ça marche, un coup ça marche pas. :ennui:
Quelque fois lorsque le PC plante, c'est dû à une barrette de mémoire voire les 2 qui ne fonctionnent pas. Peut être aussi un problème sur ton HDD. Il faudrait le formater et réinstaller une version propre de Windows 10.

Petite question : Lorsque tu as reconnecté le nouveau processeur, est-ce que Windows 10 était déjà installé sur le HDD ? :(

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
J'ai crié victoire trop tôt.
Zut ! J'ai vraiment cru que c'était réglé.

Si c'était le cas, je crois qu'il suffirait de tester sans ce composant pour retrouver un fonctionnement normal.
Ta carte mère doit vraiment avoir du plomb dans l'aile.

caloulou89

Asussien
Modèle
ASUS N56VZ S4375H
Vendeur
Particulier occas.
Achat
Mai 2015
Processeur
I7-3630QM
Disques
1T
Mémoire
8 Go
Ecran
1900x1080
Système
W 8
Bonjour.
Bonjour caloulou89 !

Petite question : Lorsque tu as reconnecté le nouveau processeur, est-ce que Windows 10 était déjà installé sur le HDD ? :(
Lorsque j'ai installé le nouveau processeur, je n'avais que la carte mère de branchée, ainsi qu'une barrette mémoire.
Rien d'autre, juste la nappe de l'écran, et celle de l'alimentation.
Donc démarrage sur le Bios.
il a tenu 3h sans se couper. Je l'ai éteint moi même. J'ai refais le même essai le lendemain, et idem, pas de coupure.

J'ai donc tout remonté, recâblé, inséré le HDD W10 et fait un démarrage. Et la il s'est re-coupé au bout de 30'.

Ce matin test en enlevant le HDD, et en démarant sur le Bios, idem, coupure à 30' exactement.

Je ne comprend plus. Il a fonctionné avec le nouveau proc en conf mini, et la même sans le HDD, il re-déconne.

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M HELP ! vivobook 15 s530u coupure Asus S et Vivobook S 6
Maxounene G750 Coupure par intermittence définitive du réseau WIFI, obliger de redemarrer - Asus ROG G752VS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
zenric G75x Problème de micro coupures réseau Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
C RESOLU Problèmes après coupure de courant sur installation mises à jour Asus S et Vivobook S 5
paolo HELP ! Coupure Support Windows 10 2
A HELP ! Coupure d'internet Asus B et Pro B 4
E HELP ! coupure "électrique" Asus N55 SF si la batterie n'est pas branchée "en charge" même si celle-ci affiche un taux de charge de près de 100% ? Asus N et Vivobook N 6
TheoLSL HELP ! Coupures d'écran régulières de mon ordinateur portable Asus N et Vivobook N 5
L RESOLU Coupure quand je débranche l'alimentation Asus X 4
Z HELP ! coupure intempestives wifi sur mon asus R541U Support Réseau - WiFi 9
c-niall HELP ! Coupure instantanée seulement hors tension Asus S et Vivobook S 6
G HELP ! COUPURES INTEMPESTIVES ALIMENTATION R541UV Asus R 6
J HELP ! coupure aléatoire wifi Support Windows 10 2
B HELP ! Démarrage impossible suite à une coupure de courant Asus X 5
S HELP ! coupure de son Asus X 1
D HELP ! Coupure totale Asus T - Vivotab - Transformer 1
F HELP ! [R751J] coupures alimentation Asus R 7
G HELP ! micro-coupure de son Support Windows 10 6
Mike45 HELP ! micro-coupure son Asus K 8
S HELP ! Micro coupure d'affichage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
A RESOLU S46C Coupure intempestive Asus S et Vivobook S 11
K HELP ! Coupure Asus N55SF secteur Asus N et Vivobook N 4
bubul RESOLU N61 planté suite à coupure courant lors de la mise à jour bios Asus N et Vivobook N 18
B HELP ! micro coupures du son Asus X 5
spookydric RESOLU Asus X93SM - Coupure en mode batterie Asus X 19
Chall [N76 VZ] Coupure intempestive du wifi sur Batterie Asus N et Vivobook N 2
C RESOLU Coupure wifi Asus K 7
L Coupures intempestives des programmes Asus N et Vivobook N 3
F RESOLU [K52J] Chauffe et coupure Asus K 43
ArnOni95210 RESOLU [N76V] Problème Coupure de WI-FI Asus N et Vivobook N 7
E G75x Coupure franche du pc en mode batterie. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
D coupures intempestives Asus K 7
J Mon écran a des coupures et des raies verticales apparaissent. Asus P (Pro) 12
antpavtoto [USB 3.0] Problème de coupure à la copie Asus G - Autres modèles 3
D Coupures internet Asus K 16
L G73 G73JW-TZ145V ralentissement intempestif, coupure des sons sur les jeux Asus G73 - G733 21
J [X77V] Coupure son à chaque mise en veille écran Asus X 22
P [A6B00G] Coupure générale quand on manoeuvre l'écran Asus A - TUF A 1
G Asus F3JP coupure Asus E et F ou Vivobook E et F 10
J FERME impossible d''ouvrir windows apres une coupure d'alimentation Asus V 0