Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU CPU/ventilo turbinages intempestifs et répétés: FFX me chie dans les bottes

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
A

Asusien déchu

bonsoir,

je fais appel à vous car j'ai un problème qui commence à me taper sur les nerfs gravos ::grr::

depuis qq temps déjà j'ai mon ventilo qui se lance sans arrêt pour la moindre manip que je fais:
j'ai constaté que ça arrivait souvent avec Firefox
ouvrir un onglet dans Firefox, en fermer un, enregistrer un fichier, scroller dans une page web tte simple,
rafraîchir une page web, etc. etc.

le CPU se lance (env 20-30% pour Firefox & monte à 46°C) et le ventilo avec, par petites accélérations toutes les 2-3 minutes
là par ex, tt en vs écrivant (3 onglets ouverts ds Firefox), il tourne comme un taré, enfin non pas comme 1 taré mais ceci dit y a vraiment pas de quoi à ce qu'il se mette en branle et que je l'entende: il tourne au point de faire du bruit, et ne s'arrête pas!! le CPU étant à 10-15 % de charge , coeur 1 à 43°C, coeur 2 à 37°C.

le mieux c'est qd je vais sur Youtube et consorts: alors là, vas-y le moulinet

le pire c'est qu'à des fois, même sans rien faire, aucune fenêtre ouverte, il se lance, ça accélère, qqs secs, ça s'arrête et hop ça se relance 3 ou 4 fois de suite, voire plus!

je peux vs garantir qu'à la longue ça devient très énervant!!

- j'ai démonté entièrement le PC récemment, dc nettoyé la poussière, et remplacé la pâte thermique de la CG et du CPU: j'ai utilisé de la MX-4 (comme vanté par lexo14 ici: le résultat n'est vraiment pas probant, c'est même plutôt le contraire)
- j'ai testé une Live Ubuntu 11.04 64 bits USB: même souci: avec uniquement Firefox, le CPU et le ventilo s'affole à la moindre sollicitation
- je suis actuellement sous FFX 5.01 mais sous FFX 3.6.18, le souci était le même
- le souci se déclare aussi quand j'ouvre une simple fenêtre de l'Explorateur
- je ne sais si c'est lié -je ne crois pas- mais sfc /scannow bloque, s'arrête à 14% en disant que l'intégrité de certains fichiers est compromise
- aussi j'ai remarqué que mes 2 cœurs travaillent différemment, et chauffent différemment: il y en a tjrs un des 2 qui travaillent et dc qui chauffent plus que l'autre!
pour vous donner une idée, capture faites sous Ubuntu:

je ne sais si c'est un comportement normal, mais j'ai pas l'impression
je précise que lors de ces captures il n'y avait que Firefox avec 3 onglets d'ouverts

je précise aussi que le pb ne se présentait pas au départ, et que je n'ai ni plantage, ni freeze, ni BSOD (hier soir j'ai même stressé la bécane avec OCCT pendant 1 heure sans plantage)

merci de votre aide

A

Asusien déchu

re,

pour donner une idée, j'ai pris des vidéos montrant la sollicitation du CPU, tel qu'afficher par HWINFO32
ça correspond à cette fenêtre:

1- avec Firefox ouvert, 6 onglets
affolement du CPU, ça part ds ts les sens: le voltage, la fréquence et le ratio changent continuellement

2- avec Firefox réduit dans la barre des tâches:
ça bouge encore, mais c'est déjà plus stable!

3- sans Firefox
c'est stable, pas d'affolement intempestif!

voilà si ça pt aider

bon, mon ordi a planté pendant la manip: freeze, souris & clavier inopérants
obligé de rebooter sauvagement

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Regardes du côté de la gestion d'alimentation dans la configuration tu peux mettre dans la partie CPU en mode passif et non actif ce qui va obliger à non pas utiliser la ventilation mais la baisse des fréquences pour refroidir le système vu que le tien ne chauffe pas au bout du compte.

A

Asusien déchu

salut antpavtoto,

j'ai oublié de préciser: j'ai déjà modifié ça de cette façon

c'est la 1ère chose à laquelle j'avais pensé

aussi oui, ce qui est étonnant, c'est que le CPU ne chauffe pas: il monterait à 60° ou 70°C, je dis pas !!! mais là 45 à 50° (et 50 c'est de temps à autre!) ::grr:: taper

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
J'avoue que c'est imbuvable ton histoire sachant que tu as testé toutes le bidouilles possibles logicielement, démonté la bête pour vérifier l'encrassement des ventilateurs et que rien de tout çà tout en sachant que tes températures sont plus que normale pour ce que j'en voit :doh:

As-tu regardé du côté du BIOS ? voir si une mise à jour ne corrigerait pas ce genre d'absurdité de gestion des ventilateurs.

Cà me revient que ce genre de problème des utilisateurs des G2 l'avaient avec emballement des ventilateurs au démarrage de la machine déjà pour toujours tourner sans rien lancer, il faudrait remonter les sujets des G2 voir si une réponse n'avait pas été trouvé à l'époque.

A

Asusien déchu

re,

non y a pas de MàJ du BIOS, je vérifie régulièrement, la dernière date de déc 2009, celle qui mettait à jour le VGABIOS pour devenir compatible avec les pilotes nVidia v18x.xx sinon plantage du dit pilote :doh: (aka, le pb qui en fait chier plus d'1 sur les M50 et autres)

F98V08, j'ai déjà essayé pas mal des trucs que tu propses et pas mal ressemble à un coupage de couilles en régle (genre: désactiver Javascript, merci bcp, mais là le Web va devenir bien terne ^^)
suite à quoi de tte façon pas de changement
en plus, ss Ubuntu, avec Firefox toute nue (sans extension sans bookmarks, sans thème, sans rien), même souci

je vais re-regarder, mais j'y crois pas trop

A

Asusien déchu

précision à antpavtoto:

et encore, les T°C que j'ai donné, ce st les + hautes que j'ai trouvé sur mes logiciels de monitoring
celles de Core Temp: 41 & 36 actuellement
Speedfan me donne: 37 et 34

^^

A

Asusien déchu

Je ne saurais dire, en tt cas c'est avec Firefox que le problème se présente
de façon aussi nette, aussi prononcée et aussi évidente.

J'ai sérieusement envisagé plusieurs fois de virer FFX et de ne plus jms l'utiluser,
tellement ce problème me tape sur les nerfs (je peux te garantir qu'entendre
le ventilo se lancer 15 à 20 fois pendant 5 à 10 secs sur 1 heure, ça porte sur les nerfs!
Je te raconte même pas la crise que tu te tapes au bout de 3 ou 4 heures).

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Asusien déchu a dit:
(je peux te garantir qu'entendre
le ventilo se lancer 15 à 20 fois pendant 5 à 10 secs sur 1 heure, ça porte sur les nerfs!
Je te raconte même pas la crise que tu te tapes au bout de 3 ou 4 heures).
Le bruit incessant du ventilo de mon ancien A6Va, est ce qui m'a fortement incité à chercher un nouveau portable (ça et le fait qu'il montait à 100°C au bout de 20 minutes d'utilisation, et ma femme qui n'en pouvait plus de l'entendre quand je l'utilisais pendant qu'elle dormait :p).

On dit que quand on ne trouve pas la solution à un problème, il faut changer de problème. Peut être l'occasion de basculer sur chrome ou IE 9? :p

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

Sachant que FF est une pompe à Go de mémoire et que tu as "survitaminé" ta machine avec un CPU supérieur au modèle de base , et "gavé" de mémoire ( passage à 8 Go) p-e que les raisons de ton pb résident là ... Le CPU ne surchauffe semble-t-il pas , mais les mémoires ??? La sonde de temp est p-e trop sollicitée et déclenche trop vite le ventilo....
Pour ce qui est de la pâte thermique, essaie l'artic silver....C'est ce que j'utilisais sur mes ex-config fixes et je n'ai jamais été déçu

Exilé

Asussien
Salut,

Perso je ne croyais pas trop à mes propositions :/ qui concernent des versions anciennes de FF.

... Peut être l'occasion de basculer sur chrome ou IE 9? :p
Chrome est plutôt dépouillé, mais il est plus rapide, plus nerveux que FF. A tester ?
De plus ça pourrait confirmer que la cause du pb est FF lui même ?

@+ ;)

A

Asusien déchu

fann a dit:
Salut,

Sachant que FF est une pompe à Go de mémoire et que tu as "survitaminé" ta machine avec un CPU supérieur au modèle de base , et "gavé" de mémoire ( passage à 8 Go) p-e que les raisons de ton pb résident là ... Le CPU ne surchauffe semble-t-il pas , mais les mémoires ??? La sonde de temp est p-e trop sollicitée et déclenche trop vite le ventilo....
Pour ce qui est de la pâte thermique, essaie l'artic silver....C'est ce que j'utilisais sur mes ex-config fixes et je n'ai jamais été déçu
salut fann,

j'me doutais bien que tu allais pointer le bout de ton museau
et que ta 1ère remarque serait d'incriminer mes changements matériels au niveau CPU et RAM

Alors petit rappel
- ces barrettes, elle st installées depuis plus d'1 an (juin et juillet 2010), et pendant les 6 mois qui sivirent jusqu'au changement de CPU, il n'y jamais eu ce type de problème - et jusqu'à récemment, avec Firefox, le pb ne se présentait pas: selon moi, elles st hors de cause
en plus, je n'ai pas "gavé" le PC de 8 Go, j'ai mis la quantité que le PC (le MCH du chipset) supporte et gère très bien

- le CPU aussi est hors de cause, si tu regardes les CPU supportés pour ce modèle, tu trouves le T9600 qui est pratiquement identique au T9900 (sf fréquence et ratio bus/core), en tt cas TDP, Voltage, TJunction, FSB identiques.
https://ark.intel.com/compare/39312,35563

De plus:
- aucun problème de surchauffe
- aucun plantage quand je le stresse: tests avec OCCT et HOT CPU Tester, lecture de vidéo HD en MKV (H264 + DTS) de 10, 15 et 20 Go, quand je joue avec (Duke Nukem Forever via Steam), quand j'utilise Virtual Box (et là aussi les barettes RAM st sollicitées puisque je donne 3 Go de RAM à l'OS invité), etc.

- le pb se présente surtout sous Firefox: enfin c'est là qu'il est vraiment visivble, évident, qu'il éclate à la gueule - regarde de nouveau les vidéos: on constate bien que lorsque FFX est lancée, le CPU est sollicité plus que normalement

- d'autre part, certains M70Vn ont été vendus avec des T9400 équipant le PC de base:
https://www.laptopspirit.fr/26090/asus-m70vn-7t087c-portable-17-sous-centrino-2-a-moins-de-1450e-t9400-9650m-gt.html
CPU qui lui non plus n'est pas 1 si lointain cousin du T9900 (https://ark.intel.com/compare/39312,35563,35562)

Dc, le PC n'est pas "survitaminé" par ce CPU comme tu le prétends

De plus, pour les barrettes de RAM qui chauffent, j'ai un gros doute
- le CPU ne surchauffe pas: grosso modo, il est à 35/40°C en idel (sans FFX), des pointes à 45/50° quand le phénomène reprend
- le GPU non plus: aux envs de 50°C, stables, en idle (pas d'impact sur la T° quand le phénomène se lance)
en tout cas, aucun signe de ça: BSOD? freeze? reboot? non (à part celui d'hier mais bon, 1 fois, ça veut pas dire grand chose)

Enfin, le dessus du clavier reste tiède, mais très faiblement, voire froid /en-dessous du portable, c'est quasiment idem: un peu plus chaud, mais sans être vraiment chaud. Désolé, là c'est du ressenti, et c'est assez difficile à décrire: c'est chaud, sans l'être, en tt cas très loin d'être brûlant (je peux le supporter sur les genoux sans aucune gêne)

Je rappelle que le CPU et le ventilo st sollicités par a-coup, quelques secondes, et puis ça s'arrête, et non pas en continu: ça part quelques secondes, ça s'arrête; ça repart, ça s'arrête, etc. et ce continuellement (pour ce "continuellement": surtout ou uniquement? quand FFX est là!!)

Voilà, si tu as de vraies propositions à faire fann, je t'écoute

@F98V08 et Sam:
CHrome, j'aime pas du tout l'interface et les options minimalistes
de plus, Google commence à me gaver grave aussi (not. avec les changements intervenus récemment dans la page d'accueil du moteur de recherche)

IE9: j'aime pas trop non +, c'est lourd, c'est lent, c'est moche, et au niveau des options, c'est un vrai casse-tête aussi - en plus, ça reste encore et toujours un vrai nid à virus, failles de sécu, et uatres joyeusetés

@ F98V08: pour la pâte Artic MX-4, avant application j'ai bien nettoyé avec un produit adapté les puces des GPU et CPU

pour la MX-4, voire le test ici:
https://www.pc-overware.be/index/component/content/article/9958-test-artic-mx-4-la-pate-thermique-
et ici:
https://www.hardwareheaven.com/reviews/986/pg1/arctic-mx-4-thermal-paste-review-introduction.html (avec tests MX-3 VS MX-4)

la conclusion de l'article en FR:
Revenons donc à notre fameuse Mx-4. Lors de la lecture des informations contenues sur l'emballage, nous avions découvert une pâte pleine de qualités et très prometteuse. Pour rappel, on nous garantissait une pâte facile à appliquer, doté d'une conductivité thermique optimale, et n'ayant pas besoin de polymérisation. Il faut bien avouer que nous n'avons pas été déçus. Le comportement de la pâte lors de la pose est exemplaire, la Mx-4 est vraiment une pâte agréable à poser. Au niveau de la conductivité thermique, Arctic frappe un grand coup, sa solution a dominé les débats tout au long de ce test, elle se permet même de coller 4°C de moins que le matériaux pré-appliqués par Intel. Autre avantage, la pâte est efficace tout de suite, pas besoin de cuisson. Pour un ordinateur classique cette qualité n'est pas très importante, les processeurs restent généralement montés des années, donc savoir que le système sera quelques degrés plus chauds durant une centaine d'heure n'est pas dramatique. En revanche, pour les overclockeurs qui montent est démontent les composants plusieurs fois par semaine, c'est une caractéristique très intéressante, sans quoi la pâte serait démontée sans même avoir eu le temps d'atteindre sa conductivité maximum.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Hello, Phil...,

Je constate que les vacances n'ont pas allégé tes commentaires un peu à l'emporte-pièce...
Je n'ai en aucune façon ( c'est toi qui vois les choses bizarrement ) "incriminé" tes modifs...je n'ai fait que rappeler ,pour ceux qui n'auraient pas suivi, les diverses modif de ta machine...Je ne vois pas où tu vas chercher les "incriminations"...
Pour le reste, mon hypothèse n'est qu'une hypothèse. Je n'ai aucune certitude... Tu ne vas pas faire comme un certain autre forumer qui prends fréquemment la mouche dès qu'on parle de SAV....pas taper....ptdr

Juste un dernier mot.....Je n'ai aucun pb avec ma machine.......Allez, cool, zen lexomil et ça ira.....

A

Asusien déchu

fann a dit:
Hello, Phil...,

Je constate que les vacances n'ont pas allégé tes commentaires un peu à l'emporte-pièce...
Je n'ai en aucune façon ( c'est toi qui vois les choses bizarrement ) "incriminé" tes modifs...je n'ai fait que rappeler ,pour ceux qui n'auraient pas suivi, les diverses modif de ta machine...Je ne vois pas où tu vas chercher les "incriminations"...
Pour le reste, mon hypothèse n'est qu'une hypothèse. Je n'ai aucune certitude... Tu ne vas pas faire comme un certain autre forumer qui prends fréquemment la mouche dès qu'on parle de SAV....pas taper....ptdr

Juste un dernier mot.....Je n'ai aucun pb avec ma machine.......Allez, cool, zen lexomil et ça ira.....
ok fann,

Incriminer = suspecter, mettre en cause
"Je n'ai en aucune façon ( c'est toi qui vois les choses bizarrement ) "incriminé" tes modifs"
bien sûr que si:
que tu as "survitaminé" ta machine avec un CPU supérieur au modèle de base , et "gavé" de mémoire ( passage à 8 Go) p-e que les raisons de ton pb résident là
l'emploi des guillemets sur des termes/verbes ayant déjà une connotation superlative et ce afin de souligner, marquer, mettre encore plus l'accent sur la "démesure" (d'après tes formulations) des modifications opérées sur mon PC, signe tout à fait 1 mise en cause de celles-ci ^^.

je n'ai fait que rappeler ,pour ceux qui n'auraient pas suivi, les diverses modif de ta machine
Admettons.
Alors, à ce moment là, tu expliques tt --: les spécifications techniques etc, comme je viens de le refaire +/- succinctement, et qui permettent de constater, non pas sur des opinions personnelles - surtout motivées par la peur d'utiliser son PC comme il est prévu qu'il soit utilisé de par les specs techniques du matos embarqué -, mais sur des critères techniques, que les changements que j'ai apporté à ma machine, n'expliquent pas le comportement du CPU et du ventilo.

Encore, ce serait permanent, mais même pas! c'est comme je l'ai expliqué, surtout, voire seulement sous FFX que ça s'emballe vraiment.

fann a dit:
(...)
trop balaise ptdr

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
milediou, oulala j'aimerai pas être le toutou il doit passer un sale 1/4 d'heure !!!

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
JimRaynorLoveKirrigan HELP ! ASUS TUF Gaming F15 FX506HE-surchauffe CPU 80 degrés Support Windows 11 2
nulenasus RESOLU Asus N76VZ - CPU qui chauffe alors que je fais rien : 65° au repos Asus N et Vivobook N 20
Jayrome HELP ! [N550JV] - Ventilateur CPU anormalement bruyant, besoin d'un conseil pour le remplacer Asus N et Vivobook N 4
Isayaa HELP ! [GA402RJ] Bruit anormal ventilateur CPU (côté gauche): rétractation ou SAV ? Asus G - Autres modèles 1
jowjoeh_ HELP ! GL504GM, ventilateur CPU à fond Asus G - Autres modèles 6
Gwilym RESOLU Asus TUF565DV - ventilateur CPU non reconnu Asus TUF 6
pollonius HELP ! [ASUS ROG GL553V] batterie qui se décharge sur secteur et CPU trop élevé Asus G - Autres modèles 1
RICO57 GUIDE Undervolting CPU : une méthode logicielle de refroidissement Mon portable ASUS : maintenance 0
M VENTE tuf gaming FX 504 GD CM et Cpu HS Vente 3
F HELP ! GA401IV : Un CPU qui reste bloqué à 0,38 GHz quoiqu'il arrive. Asus G - Autres modèles 9
stgm1 HELP ! Ventilateur CPU 0RPM - Asus ROG Strix SCAR 17 (G733QS-HG015R) Asus G - Autres modèles 14
andgels HELP ! ASUS TUF Gaming FX705DD Probleme de throttle (température du cpu trop élevé) Asus TUF 10
M RESOLU ASUS G731GW-EV122T + Surchauffe du CPU Asus G - Autres modèles 13
B RESOLU GA 502 DU probleme de chute de frequence cpu en charge Asus G - Autres modèles 18
tienno RESOLU [Asus K501LX DM200T] problème ventilateur cpu (déclenchement) Asus K 25
sben Asus ROG G751JY : Problème de CPU : Ventilateur / Batterie Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
BenJeanArthur HELP ! [GL704GW] Ventilateur CPU très bruyant Asus G - Autres modèles 22
kawer RESOLU [S400CA]- Plus de CPU FAN après Maj du bios Asus S et Vivobook S 3
P HELP ! CPU Clock passée de 2.7Ghz à 400MHz Asus X 4
RICO57 SYSTEME Options cachées de gestion CPU Logiciels 0
P HELP ! Asus AIO ET2220I : court circuit sur VCC CPU Asus A - TUF A 1
Niche HELP ! ROG GL700X vos températures CPU en idle Asus G - Autres modèles 5
H HELP ! Fréquence CPU figée à 0,38Ghz Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
S HELP ! Monter en Fréquence CPU sans raison Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
M HELP ! Info Cpu indisponibles Asus G - Autres modèles 1
Adhara RESOLU ROG G752VM-GC006T et réglage CPU Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
P ACTUALITE Intel corrige une faille majeure qui traine sur ses CPU depuis 2008 Sécurité informatique : actualité 1
A G55x Problème d'utilisation à cpu 25% (processus System) Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 12
Niche HELP ! Température CPU Type de processeur i7-4700HQ trop élevée ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
Screwdriver HELP ! Petite question concernant la RAM, le CPU, le GPU, le DD sur le G750JM t4114h Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 11
EternalSky RESOLU Question sur T° CPU ASUS N76VB-T4167H Asus V 4
D HELP ! [UX32A] Fréquences CPU aléatoires !! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
B HELP ! [N56JR] Chauffe CPU importante Asus N et Vivobook N 7
M HELP ! X50V (F5V) mise a jour CPU et RAM Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Nicolas SYSTEME CPUID HWmonitor Logiciels 0
Pierre771 HELP ! Forum Asus très gourmand en CPU Asus X 27
S HELP ! G750JH : Problème ventilateur CPU Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
W changement de CPU sur un X93SM Asus X 12
milediou GUIDE Remplacement des pâtes thermiques CPU et GPU Mon portable ASUS : maintenance 43
X [N61JQ] Repaste CPU / GPU Conseil !? Asus N et Vivobook N 6
T RESOLU Mon CPU chauffe plus que le GPU Asus G74 - G741 - G742 5
jipay [A73B] Besoin de conseil : ajout de mémoire pour libérer le cpu ? Asus A - TUF A 8
K cpu feneant Asus N et Vivobook N 1
S [G60J] Ajout pâte thermique CPU/GPU Asus G - Autres modèles 4
petrus FERME [G70S] Repaste CPU et GPU , pad thermique !! Asus G - Autres modèles 13
jackdu02 [K70IC] Upgrade CPU, GPU Asus K 2
antpavtoto FERME Explication sur la baisse de performance éventuelle du GPU/CPU sur les RoG SandyBridge Asus G - Autres modèles 0
S [N53JQ] Où est situé le CPU et le GPU ? Asus N et Vivobook N 12
L G50V Upgrade CPU, est-ce possible ? Asus G - Autres modèles 1
L Reglages horloge CPU, Speedstep NHC et Win7 Asus C 9