Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Demande de conseil suite SAV

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Asus du mercredi, asus qui rit!!!
Je viens de recevoir un mail d'Asus pour connaître mon niveau de satisfaction au sujet de ma "réparation". Ce mail indique bien que je ne dois répondre que lorsque tout sera "fini". Il est rédigé en trois langues, néerlandais, anglais, français. C'est le genre d'enquête lamda d'Asus après réparation, ni plus, ni moins, j'en ai déjà eu. Cela doit sentir bon le virement sur mon compte bancaire, mais après y avoir jeté un coup d'oeil, toujours rien...:( ben oui, z'ont encore des jours devant eux, "plus les délais administratifs".cigare
J'ai remarqué aussi qu'ils sont vachement moins causant depuis que je les ai invité à venir voir sur le forum..., Obligé de relancer la posologie, matin, midi, soir.
Je songe à leur faire une réponse dans les trois langues plus une version latine et une version Taïwannaise... Ca devrait les occuper un peu...happy

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Supplément spécial du Mercredi...
Réponse d'I.L.R. et mail en retour de mon côté...

Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée et espérons que notre réponse vous sera utile
Je vous informe que les documents pour le remboursement de votre pc ont été validés le 2013/02/28 vous devez compter environs 30 jours à partir de cette date pour que le montant soit disponible sur votre compte bancaire.
Merci de votre compréhension
Nous restons à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.
Afin d’améliorer nos services et de répondre au mieux à vos attentes, Asus vous fera parvenir une enquête de satisfaction facultative dans la semaine qui suivra la dernière réponse que nous vous aurons apporté. Pour que cette enquête soit la plus pertinente possible nous vous invitons à répondre à ce mail sous 5 jours tant que votre problème n’est pas résolu.
Merci à vous et bonne journée

Réponse de ma part dans la foulée:

Ah!!! I.L.R.

Vous ne lisez pas ce que j’écris je vous repasses donc les questions souhaitant une réponse de votre part. Vous dites que la validation du remboursement a eu lieu le 28/02/2013, moi j’ai un mail du 01/03/2013 avec aucune autre précision de date??? J’espère que vous ne vous êtes pas imprudemment avancée... d’un jour, vous savez qu’avec moi, je ne laisserai rien passer.

IL EST DONC DIT DANS CE MAIL

Ce délai ne prend pas en compte les éventuels délais de transfert entre les banques.
ASTP effectuera le paiement suivant les détails fournis par le client sur le document «
Appendice n°2.xls ». ASTP ne pourra être tenu responsable d’éventuelles
informations erronées.

Question: A quoi sert le délai de 14 jours sinon à vérifier le dossier et rétablir les
éventuelles erreurs? J’aurai préféré que l’on m’annonce qu’Asus n’irait pas jusqu’à la
date butoir au vu du traitement de ce dossier, mais ce ne doit pas être une “forme
commerciale” admise par Asus...

Merci de bien avoir lu tout cela avant de me répondre.

Cordialement

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Oyez, Oyez, braves asusiens, Asus touché par la gâce!!!!
Bon sérieux, ne vous attendez pas que je vous dises que j'ai reçu mon virement, cela viendra, mais pas aujourd'hui.... J'ai mieux... Un mail de I.L.R et ma réponse, j'espère que vous aurez la patience de lire le tout et de me dire ce que vous en pensez.
Merci par avance.

Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée et espérons que notre réponse vous sera utile
J'ai lu et malheureusement je dois vous confirmer que je ne peux pas vous donner une date au 100% et que le délai pour la gestion ou la validation est un délai administratif sur le quel on ne peut pas intervenir.
Les documents ont été validés maintenant il faut simplement attendre que le montant soit disponible sur votre compte bancaire.
Comme je vous disais malheureusement on ne peut pas anticiper ou vous donenr une date exact, donc peut etre qu'il faut calculer 30 jour, 27 jours ou 25 jours je ne peux pas vous donenr cette certitude.
je ne peux pas vous dire exatment qu'est-ce qu'il fait le service concerné pendent le 14 jours mais il s'occupe sans doute de controler, valider transférer les documents pour que votre montant soit disponible sur votre compte bancaire.
J'éspère avoir répondu à vos question.
Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une agréable journée
Afin d’améliorer nos services et de répondre au mieux à vos attentes, Asus vous fera parvenir une enquête de satisfaction facultative dans la semaine qui suivra la dernière réponse que nous vous aurons apporté. Pour que cette enquête soit la plus pertinente possible nous vous invitons à répondre à ce mail sous 5 jours tant que votre problème n’est pas résolu.
Cordialement,
I.L.R.

Bonjour chère I.L.R.
Enfin, je désespérais un peu mais par votre réponse, et pour la première fois, vous admettez que tout au long du déroulement de mon dossier (comme dans celui des autres clients je n’espère pas avoir eu droit à un quelconque traitement de faveur de votre part), le SAV Asus met un certain temps pour agir et vous ne savez pas exactement ni ce qu’il se passe, ni comment cela fonctionne.
Cela s’appelle de l’amateurisme, mais je ne désespère pas apporter ma contribution pour vous faire évoluer...

Car, mais vous me le confirmerai dans votre réponse, vous souhaitez évoluer n’est ce pas? Vous ne pouvez pas rester à ce stade de réaction en regard de votre entreprise et de son renom... Etes vous d’accord avec moi?

Dans l’affirmative, pouvez vous m’indiquer les noms, prénoms adresses des gens susceptibles, au sein de votre SAV, de prendre des mesures d’urgence vis à vis de vos pauvres conditions de travail? Je voudrai sincèrement vous apporter mon aide.

Ne me dîtes pas que je peux et doit me contenter de votre enquête de satisfaction. Je ne saurai trop vous conseiller de changer vos méthodes, y compris peut être la manière dont vous étudiez les dîtes enquêtes...

Non, il vous faut vraiment des mesures d’urgence sinon, si des clients comme moi se mettent à vous envoyer des mails matin midi soir pour avoir des précisions, justes des précisions et que vous leur répondez en substance “je ne peux pas donner de dates, je ne sais pas, et nous ne pouvons pas intervenir sur ces délais... etc ... Dîtes moi à quoi servez vous? Et êtes vous heureuse de participer à une telle mascarade? Encore une fois, je veux vraiment vous aider à mieux faire au moins pour les autres clients, ce qui ne peuvent pas faire ce que moi je vous ai fait, à vous relancer systématiquement.... Ce n’est pas très gentil de ma part n’est ce pas?

Pour cela, donner moi ce que je vous réclame, des noms, des adresses mails, des vrais responsables, capables d’agir sur vos problèmes qui causent nos soucis; et pas une malheureuse enquête de satisfaction dont on peut gommer les contours pour rendre lisse une pratique de SAV indigne d’une société comme la vôtre. Tiens déjà si vous pouvez passer le message à votre supérieur, ce serait un premier pas, et s’il me répondait, je n’ose dire un miracle, mais peut être, je dis bien peut être un début de prise de conscience chez Asus et un espoir pour ses clients.

Relisez attentivement, avant de répondre. Si vous voulez jetez un œil sur https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/index.php rubrique SAV, j’y explique par le menu notre “étroite relation”, “mes interrogations”, “vos errements”... bref, une situation qui attriste bien des asusiens et fait réfléchir bon nombres de futurs clients qui passent par là... Ils voient comme moi que vous ne pouvez guère aller plus bas et sont en haleine de voir des mesures concrètes, prises pour que des situations comme la mienne soit traitées avec des délais fixés, valables pour tous, qui soulageront votre messagerie et clarifieront la situation des clients. Ne les décevez pas s’il vous plaît.

Au plaisir de lire votre réponse, espérant enfin autant de sincérité que dans le mail auquel je réponds.

mister_a

Asussien
Modèle
asus k53sc sx177v bios 221
Processeur
intel i5 2430m
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go ddr3
Ecran
1366 x 768
Système
windows 7 édition familiale premium 64 bit sp1
lol il faudrait faire passer caveje de "gentil asusien" a "pro du SAV asus"

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Bonjour à tous
Et non on ne passe pas encore en résolu, toujours pas de virement sur mon compte, juste la réponse de I.L.R. à mon mail de jeudi dernier... je ne crois guère qu'elle y donne suite, ça fait parti de notre jeu du chat et de la souris... Je relancerai ce soir ou demain histoire de maintenir un contact.

Bonjour Monsieur CAVERIBERE,

Je vous ai donné toutes les informations que je possede, je vous ai informé que les documents ont été validés le 28 02 2013 qu'il faut calculer environs 30 jours pour que le montant soit disponible sur votre compte bancaire.
Donc maintenant la seule chose à faire est d'attendre que le montant soit disponible,
Pour essayer de vous satisfaire je me met en contact avec le service qui valide les documents pour vérifier si on a des information en plus pour pouvoir vous les transférer.
Donc je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles de la part de ce service.
Merci de votre compréhension Monsieur .
I.L.R

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Bonjour à tous,
Suite et pas fin encore de mon "aventure au pays SAV Asus"...
Juste une petite relance de ma part que je vous fait partager, nous verrons la réponse...

Bonjour Chère I.L.R,

Je vous ai laissé 20 jours pour donner suite comme vous me le disiez dans votre dernier mail, soit vous m’avez oublié, soit vous n’avez pas de réponses du “service concerné”... Dans les deux cas, cela confirme les limites et la considération qu’a Asus vis à vis de ses clients. Vous pensez que je parlais en l’air lorsque j’évoquai vos errements et mon désir de faire bouger les choses... Vous vous êtes personnellement engagée à contacter “un service”, des actes et des résultats, voilà ce que j’attends, mieux, donnez moi l’occasion, juste une fois de m’entretenir directement avec eux, plutôt que de faire un “monstrueux et indécent barrage”. L’opacité d’Asus par votre incapacité à donner au moins suite sans que le client que je suis ne doive vous relancer sont vraiment navrant et épuisant. J’ai fait preuve de patience et de politesse et je continue, et vous de votre côté continuez une parodie de SAV qui se voudrait efficace...

Dites une fois pour toute que malheureusement vous êtes dans un cadre restrictif qui ne vous laisse aucune latitude, aucune personnalisation du “problème client”. A l’écoute , je ne vous fait pas l’injure de vous dire que vous ni êtes pas mais, juste au lieu de dire à chacun de vos mails que “vous restez à ma disposition pour tous renseignements supplémentaires” je vous suggère pour celui ci de ne rien dire sinon que vous ne pouvez rien, définitivement rien et qu’il est inutile que je vous relance. Asus a décidé une fois pour toute de sa politique de SAV, ni rien ni personne ne vous fera évoluer, j’en suis le premier désolé, j’en suis aussi une victime parmi tant d’autres.... Dommage

En ce qui me concerne, aujourd’hui marque le début du compte à rebours, 10, 10 jours il vous reste pour effectuer un virement... Je reviendrai vous le rappeler si nécessaire, et moi quand je m’engage, je tiens parole...

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Voilà la réponse d'I.L.R.
Je me demande si elle a lu, la fin est comme à l'habitude contrairement à ma demande. Ce copié-collé montre tout le chemin qu'il manque à faire à Asus... "Simplement" est un mot qui plaît à Asus, dès lors qu'un dossier et complet, de nos jours, un virement, même d'une banque étrangère (néerlandaise en l'occurrence) vers une banque française... allez je suis bon prince 72h00 ça doit être bon!!! Pour eux c'est un "simple délai de un mois", tout simplement:(

Bonjour Monsieur,

Comme vous avez écrit dans votre mail je n'ai pas effectivement reçu une réponse de la part de ce service, parce que le dossier est en cours et pour l'instant je n'ai pas plus d'infos à vous donner.
Je comprends votre point de vue mais pour l'instant, comme je vous ai déjà précisé, il faut simplement patienter pour que le montant soit disponible sur votre compte bancaire. On ne vous a pas oublié, simplement le dossier est en cours pour effectuer le virement.
Il s'agit simplement d'un délai administratif.
Merci de votre compréhension

cairo

Asussien
Modèle
N56VZ-S4148V
Processeur
Core i7-3610QM (2.3 GHz)
Disques
HDD 750 Go à 7200 tr/min
Mémoire
6 Go (4 Go + 2 Go) DDR3 1600 MHz, 2 slots (occupés)
Ecran
15.6’’ WUXGA HD LED BackLight (1920×1080, mat)
Système
Windows 8.1 Pro (x64)
ATTENTION AVEC LE SAV ASUS ! frapper

Depuis 6 mois, je me heurte à un mur d’incompétence et de mauvaise foi, voire d’escroquerie : SAV ASUS et/ou de ENAME France.

J'ai acheté un Notebook N56VZ en septembre 2012 pour la modique somme de 1135 € à un petit magasin informatique près de chez moi, voulant à la fois faire travailler le petit commerce et avoir un interlocuteur en face de moi en cas de problème.

Dès le début, il ne s’allumait sporadiquement qu’au bout de 10 mn à 1 heure et après plusieurs appuis sur le bouton de contact. Soupçonnant un problème de condensateur sur la carte mère, j’ai rapporté le PC à mon vendeur qui l’a renvoyé au SAV ASUS.
J’ai dû attendre 3 semaines pour récupérer mon PC toujours avec la même panne ( ils ont soi disant changé le bloc ventilateur).

Renvoi au SAV, toujours par l’intermédiaire de mon vendeur. Et retour PC enfin réparé (changement carte mère, à ce qu’ils disent), mais avec de nouveaux disfonctionnements : plus de rétro éclairage du clavier (Fn+F 3/F4), restauration F9 inopérante de même que CD de restauration, etc…

Je rapporte une troisième fois le PC à mon vendeur qui essaye de réinstaller le software d’usine sans résultat. Il procède alors au renvoi du PC au SAV ASUS selon leurs préconisations - emballage d’origine – après avoir constaté le parfait état matériel du PC et de l’emballage. Le colis est pris en charge par le transporteur mandaté par ASUS France.

Cela fait un mois que mon PC est retenu chez ENAME France qui a envoyé un devis de réparation à mon vendeur d’un montant de 89,70 € avec la mention :
« Suite au diagnostique de votre machine, les dégats constatés ne nous permettent pas d 'effectuer les réparations sous garantie. HORS GARANTIE ( système d exploitation non original ) ».

Avant le deuxième retour atelier, j’avais fait la mise à jour vers Windows 8 Pro achetée à MICROSOFT et remboursée par ASUS comme proposé sur le site :
https://www.asus-remboursementmiseajourw8.com/inscription.php

Comme je proteste auprès de ASUS car mon vendeur ne bouge pas, la hotline me dit que c’est le clavier qui est abîmé.

Puis, devant mes dénégations prenant à témoin mon vendeur qui a remis le PC au transporteur mandaté par ASUS, je reçois un mail du SAV ASUS m’indiquant :
« Concernant votre demande, nous vous informons que une réparation MIXREPAIR c'est une reparation où il y a des pannes (un en garantie et
l'autre horsde garantie).
Dans votre cas il y a :
- une partie qui concerne la réinsallation de WIN 7 qui a été résolue et prise par la garantie.
-la deuxieme partie qui n''est pas couverte par la garantie concerne votre ecran et c''est pour cette derniére que vous avez le devis.
La réparation MIXREPAIR ca vous permettre de pouvoir refu sez le devis pour la deuxiéme partie et nous vous renvoyons votre
matériel résolu en software. »

Mon vendeur, se réveillant enfin, demande donc le renvoi du PC réparé pour la partie software dont nous avions demandé la réparation.
ASUS lui répond alors :
« Concernant votre demande d'assistance ,je vous informe qu'il ne s'agit pas de casse sur l'appareil simplemnt le service nous a informé que
Suite a vérification avec le service concerné, le devis reste maintenu car vous avez essayé d’installer Windows 8 et avez supprimé la partition caché, ce qui fait que le produit est sans système d’exploitation
Nous sommes désolés de vous répondre négativement simp lement nous ne pourrons donner de suite favorable à votre demande . »

Bien que mon vendeur leur atteste que la partition de restauration était toujours présente sur le PC lors du troisème renvoi, un autre mail martelle :
« Si vous souhaitez que le produit vous soit renvoyé non réparé vous devez répondre simplement au devis et payer les 75 € de main d'oeuvre. »

Chaque fois des mail de signataires différents avec des réponses contradictoires et incohérentes.
Et ASUS France qui confie nos appareils à une sous-traitance de qualité douteuse et qui me demande de contacter ENAME, ce que je ne fais pas bien sûr car mon vendeur a confié mon PC à réparer sous garantie au seul SAV ASUS France.

Contactée, la DGCCRF me dit ne rien pouvoir faire car il s’agit des conditions de garantie et, à ses dires, c’est du domaine civil.
UFC Que Choisir m’a conseillé de poursuivre mon vendeur au civil.

J’ai donc déposé une demande d’injonction de payer au Juge de Proximité près le Tribunal d’Instance de mon domicile à l’encontre de mon vendeur qui, le pauvre, est bien impuissant face à ces mastodontes, pour qu’il me rembourse mon achat.

Mais, je m’interroge sur le caractère éventuellement délictueux du comportement de ASUS et de son sous-traitant. Ne devrait-on pas voir dans ces allégations successives et différentes sur le dommage constaté sur mon PC par le réparateur, une tromperie et même une tentative d’escroquerie ? De la part de qui ? Allez savoir ! Si on en croit les témoignages déposés sur les forums des sites informatiques, je ne suis pas la seule victime de cette Hydre.

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Bonjour cairo,

Voila une variante de mon expérience... en pire...
S'y greffe dessus une offre commerciale Asus de mise à jour vers W8, mais que visiblement le service technique Asus n'a pas assimilé!!!
J'ai peut être eu au fond la chance de pénurie de CM chez Let me repair et une proposition de remboursement de la part d'Asus...
J'ai du mal aussi à croire le clavier abîmé dès lors que vous n'avez fait que mettre à jour votre micro, je pencherai plutôt vers un problème de driver...
Vous voila pieds et poings liés. au pire, c'est votre vendeur qui devrait prendre en charge les 75€, récupérer la machine, et faire le nécessaire... en espérant encore une fois que ce ne soit pas effectivement un problème de matériel HS mais juste de driver.
C'est un pari qu'il faudra peut être envisager ou alors essayer aussi de faire passer cela en remboursement ou échange pur et simple, mais là bon courage et mail "matin midi soir" chez Asus...
La hotline n'a pas l'appareil sous les yeux, elle ne dispose que du rapport de Ename France, c'est peut être aussi chez eux qu'il faut faire le forcing.
Je ne peux que compatir et vous souhaiter une issue favorable

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Hello cairo,
Merci pour ce témoignage.
Juste pour info, pendant le temps ou vous n'aviez pas votre machine, est ce que votre petit revendeur vous a proposé une machine de substitution ?

cairo

Asussien
Modèle
N56VZ-S4148V
Processeur
Core i7-3610QM (2.3 GHz)
Disques
HDD 750 Go à 7200 tr/min
Mémoire
6 Go (4 Go + 2 Go) DDR3 1600 MHz, 2 slots (occupés)
Ecran
15.6’’ WUXGA HD LED BackLight (1920×1080, mat)
Système
Windows 8.1 Pro (x64)
Hello cairo,
Merci pour ce témoignage.
Juste pour info, pendant le temps ou vous n'aviez pas votre machine, est ce que votre petit revendeur vous a proposé une machine de substitution ?
Bonjour kankan,
Non, mon vendeur ne s'est réveillé que ces derniers jours en contactant lui-même le SAV ASUS suite à mes passages chaque jour à son magasin en lui exposant les derniers développement de ma mésaventure avec ASUS-ENAME devant les autres clients médusés.
Cordialement.

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Bonsoir Asusiens, Asusienes,

Suite et non fin de mon histoire... juste un échange de mail avec I.L.R. pas trop rassurant... mais bon on s'habitue...

Bonjour Monsieur,

Je suis vraiment navrée pour le désagrément que vous rencontré mais je vous ai dis environs parce que il peut etre 30 jours comme 26 ou 25 ou 31, je n'ai pas la certitude au 100%.
Cependent la solution proposé représent déjà une solution commerciale et malheureusement une autre solution ne peut pas etre envisagée et en tout cas ce n'est pas prévu.

Je vous remercie de votre compréhension

Pour simplifier la recherche d’historique et nous permettre de traiter au mieux votre demande, merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique lorsque vous y répondez.

Ma réponse:

Bonsoir I.L.R.

Non, non, je ne suis pas du tout d’accord avec vous, il peut y avoir 26, 25 mais en aucun cas 31, c’est 30 et pas plus et c’est Asus qui l’a acté, pas moi... Et je vois que vous même n’êtes pas certaine de la bonne tenue de ce délai, ce qui m’inquiète beaucoup. D’autre part si vous comptez m’informer du virement une fois celui ci effectué, vous êtes encore une fois à côté de la plaque et ça ne sert à rien. Par contre devancer ce virement et dire au moins: "bonjour monsieur, voilà je me suis renseignée, le virement sera effectué tel jour...” J’appelle cela du SAV, mais ce n’est pas apparemment ce que vous pensez. Mettez vous à la place du client, je ne crois pas demander quelque chose d’extraordinaire...

Enfin vous dîtes : “la solution proposé représent déjà une solution commerciale” La encore je ne suis pas d’accord avec vous, elle constitue ni plus ni moins l’application d’une garantie que je paye à Asus. Un geste commercial, un vrai serai d’aller au delà de cette application, vis à vis des problèmes rencontrés dans mon dossier. Mais ça vous vous en moquez bien alors nous allons continuer ce malheureux décompte de jours ensemble en espérant ne pas arriver à 31, 32, 33, 34, enfin vous savez compter, je ne vais va vous en faire l’injure... Juste commencez à prévoir quelque chose de mieux que ce que vous avez raconté jusqu’à présent car ma patience, ma politesse pourrai avoir raison de ma compréhension. Je suis prêt à me mettre au Taïwanais s’il le faut pour faire bouger les choses puisque vous ne semblez pas ouvertes à fournir ni noms, ni mails sur Asus France comme si des gens responsables ne pouvaient être joints par leurs clients. Excellent barrage je dois le reconnaitre, dans lequel vous excellez, si seulement vous saviez en faire autant avec le vrai SAV...

A demain... et pensez à bien me lire avant de répondre...

Cordialement

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Bonjour à tous,
Eh bien nous y sommes.... mon aventure trouve ici son épilogue, j'ai reçu le virement d' Asus ce jour. La réponse d'hier faites par I.L.R. montre bien qu'il n'y a aucune liaison entre les services. Je suppose qu'elle me répondra aujourd'hui mais à quoi cela sert -il? Je vais tenter d'entrer en contact avec la maison mère à Taïwan, non pour réclamer quoique ce soit mais juste pour leur signaler que leur politique SAV est désastreuse. Ils ont un règlement, soit mais ils ne montrent ni flexibilité, ni réel service d'assistance au client. Pour un même appareil, et pour un même diagnostic (changement de carte mère), j'ai pu mettre en évidence et ce pratiquement au même moment:

1) Dans mon cas, une proposition de remboursement et tout l'épisode que je vous ai fait vivre
2) Changement de carte mère et retour au client, avec semble-t-il de bon résultat
3) une offre d'échange qui selon les dire du client aura duré moins de temps que mon histoire, mais pour une machine reconditionnée au lieu de neuve.

Tout ceci flaire le plus pur amateurisme au sein d'une entreprise de technologie de pointe...
Je vais laisser I.L.R. se dépatouiller, je vous communiquerai sa réponse pour vous faire partager une ultime fois les errements du SAV Asus.

Moi il me reste maintenant à voir mon revendeur, il ne m'a pas vraiment aidé dans mes démarches, mais côté pratique rien à redire: Prêt d'un modèle équivalent d'exposition pour tout le temps du SAV, c'est déjà appréciable... Il semble aussi prêt à faire lui un effort commercial vu le désagrément subi, je vais donc voir cela avec lui.

Kankan un grand merci pour ton aide, merci à tous le forum et ceux qui vont lire encore ce post.
Bon courage, ne lachez rien si vous vous retrouvez dans une telle situation en espérant, sinon vous avoir fait gagner du temps au moins vous avoir éclairé un peu sur le sujet. A titre personnel je ne vais pas noter sur ce forum le SAV Asus. Je ne serai peut être pas tout à fait objectif...

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Champagne :) (offert par Asus, on y croit :)
Ravi du dénouement.
Et bonne continuation à toi si tu choisis un Asus comme prochaine machine.

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Bonsoir à tous,

allez pour le fun réponse de I.L.R. cet après midi alors que le remboursement à bien eu lieu!!!

Bonjour Monsieur,

Je vous invite à patienter pour l'instant, si le montant ne sera pas visible à la fin des 30 jours je vous invite simplement à revenir vers nous pour effectuer à ce moment là des recherches.
Comme je vous ai déjà dit j'ai demandé au service concerné plus de détails mais je n'ai pas encore reçu une réponse. Je m'occupe de revenir vers nous dès que j'ai des informations de plus à vous donner.
je vous confirme que le remboursement proposé est la seule solution possible.
Je vous remercie de votre compréhension

Pour simplifier la recherche d’historique et nous permettre de traiter au mieux votre demande, merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique lorsque vous y répondez.

Je pense jouer les imbéciles et même relancer histoire de les faire travailler un peu. Voilà la flagrante preuve qu'ils n'existe aucun lien entre eux et que le suivi client se résume à se passer une "patate chaude". Et bien sont mal tombé avec moi, je ne vais pas chercher à toucher deux fois le remboursement mais juste les faire chercher pour leur montrer combien il est désagréable de ne pas renseigner le client correctement et surtout de faire croire qu'on s'occupe de lui... Chacun sont tour de s'amuser un peu...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Ravi que tu aies pu enfin avoir satisfaction :good:
En même temps, ce récit lève le voile sur l'amateurisme dont fait preuve Asus France. On s'en doutait vu les différents retours mais là, mis en pleine lumière comme tu l'as fait, c'est vraiment pathétique^^
Je suis intéressé par l'éventuelle réponse que te fera Taiwan si tu leur écris.
Merci encore pour le temps que tu as passé à nous relater tout ceci ;)

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Merci milediou,
et allez chiche, même pas peur, je tente le coup sur investor@asus.com pour joindre un Mr Jerry Shen, le PDG d'ASUSTeK !!!
Qu'est ce que je risque, sauf que je connais pas son email direct...
Voilà mon mail:

Bonjour, Madame, Monsieur,

Je suis désolé de vous déranger car je ne sais pas si je suis au bon endroit... J’essaye par tout les moyens de joindre Mr Jerry Shen, le PDG d'ASUSTeK pour luis expliquer la manière de faire de Asus France en matière de SAV. Il est impossible de joindre le moindre responsable en France et le personnel se comporte de manière peu professionnelle en matière de SAV. J’ai raconté mon histoire sur un site français https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/demande-de-conseil-suite-sav.8711/ et je l’invite à prendre le temps de voir comment le SAV Asus France se couvre de ridicule, et donne une image peu avenante de la société qu’il dirige. Je ne suis qu’un simple client et malgré mes efforts, il semble qu’il existe un véritable et scandaleux barrage pour que des responsables ne soit pas tenu au courant des manières de faire en matière de SAV. J’ose espérer que de telle façons de faire ne sont pas des ordres donnés par la maison mère sinon c’est à désespérer de tout.

Si je ne suis pas au bon endroit ou si vous ne pouvez pas faire parvenir ce mail à l’intéressé, je vous prie de bien vouloir me donner les indications exactes pour contacter Mr Jerry Shen, le PDG d'ASUSTeK.

Je vous remercie par avance de votre attention et vous prie de bien vouloir agréer mes sincères salutations

Cordialement

Si vous avez une autre adresse Email à essayer, n'hésitez pas à me la donner et ensemble continuons un peu pour voir si un tout petit client français peu tutoyer un PDG... On peut rêver....

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Bonjour à tous,

Eh bien non, personne chez Asus n'a daigné me répondre, il semble que chaque filiale suive la ligne directrice de la maison mère avec plus ou moins de largesses, leur semblant d'enquête post SAV ne doit pas beaucoup leur servir et rien ne fera bouger le mastodonte face au petit client. De ce point de vue, ils sont taillés sur le même profil que leur concurrents. Donc il faut ne s'en remettre qu'à sa propre combativité et ne leur laisser aucun répit jusqu'à l'obtention de ce que vous réclamez. Entre temps, la chance ou la malchance peut soit vous sourire, soit vous apporter son lot de soucis supplémentaires. C'est une loterie et pas un SAV digne de la réputation des produits Asus.
Bon courage à tous ceux qui devront en passer par là..;)

Ninours

Asussien
Modèle
G53SX-SX157V
Processeur
i7
Disques
750Go
Mémoire
4Go
Ecran
1360x768
Système
Windows 7
Pour ma part j'ai eu aussi à faire au SAV Asus et à LetMeRepair.
Premièrement j'ai eu un problème de powersocket sur mon G53Sx, réglé en 1 semaine, au retour du PC, écran noir, alors que le PC démarre bien, son de windows faisant foi ( je me demande d'où venait le test OK ), retour SAV.
Deuxiement retour du PC après 10 jours cette fois, changement de la carte mère effectué par LetMeRepair gratuitement ( alors que le PC est hors garantie ), test OK, j'allume mon PC, qui est devenu par magie un avion à réaction, les ventilateurs faisant un bruit très désagréable et génant, ce qui n'avait jamais été le cas avant. Appel du SAV, où on me réponds que le PC n'étant pas sous garantie, cette réparation devra être à mes frais ... réparation pour un problème causé par LetMeRepair.
J'ai envoyé des mails aux services Asus et LetMeRepair sans réponses pour le moment
:(.

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
serge152 CONSEIL ACHAT Demande de conseils pour un Mini PC Conseils avant Achat 2
NINKTATTOO16 HELP ! demande de conseil Support Windows 10 3
Betty31 G74x Asus G74 sx - demande conseils Asus G74 - G741 - G742 1
JEFF24700 RESOLU demande de conseil éventuel achat Conseils avant Achat 10
JEFF24700 RESOLU demande conseil d'achat éventuel ....!!! Conseils avant Achat 5
M HELP ! Demande de conseils SVP Asus K 4
M HELP ! Asus ROG G501VW - problème de son et demande de conseil pour remplacer un disque dur Asus G - Autres modèles 3
JEFF24700 CONSEIL ACHAT demande conseil avant achat Conseils avant Achat 6
O HELP ! demande de conseils avant achat Transformer Trio Asus T - Vivotab - Transformer 5
P CONSEIL ACHAT demande de conseils avant achat... Conseils avant Achat 6
L SAV Demande de conseils devis SAV exhorbitant SAV, Droits et Garantie 6
M Demande conseil pré-achat Asus N et Vivobook N 3
J G75x Le g75 et la 3d, demande de conseils pilotes Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 22
BigDaddy Demande de conseil pour un g53jw-sx276v Conseils avant Achat 8
B [asus G73JW] demande de conseil pour mémoire vive Asus G - Autres modèles 30
Jeanquille RESOLU [Asus G73jh] Problème de surchauffe, demande de conseils. Asus G73 - G733 19
T Demande de conseil pour l'achat d'un asus G73 Conseils avant Achat 9
J demande de conseil Conseils avant Achat 5
K Écran defectueux. Demande conseil. Asus E et F ou Vivobook E et F 10
J Demande conseil pour jeu Asus G - Autres modèles 9
ZbouByNight RESOLU [X70I / K70ID] Demande d'information bluetooth Asus X 5
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows fournira la clef bitlocker aux autorités sur demande Actualité 1
Anaëlle Vedier SAV Vivobook 14 X1404ZA demande de dépannage au déballage SAV, Droits et Garantie 3
Gasmi2020 HELP ! [vivobook s14 s432fa] Demande de compatibilité RAM pour Asus Asus S et Vivobook S 1
Agnès Demande ID Support Logiciel 2
R HELP ! Modele ASUS Vivobook 17 R702UA-BX560T CN:62X5 MFD:2019-02 Mot de passe demandé avant lancement Windows 7 Asus R 1
LookerPal SAV SAV Réparation faite mais demande plus d'infos. SAV, Droits et Garantie 19
alexandre01 ACTUALITE Windows 11- demande de retours concernant secureboot Support Windows 11 5
Tomoyo CONSEIL ACHAT Vivobook S S413IA-EK571T - Demande avis avant achat Conseils avant Achat 2
dkrupa RESOLU E402N problème de redémarrage quand on lui demande de s'arrêter+écran noir une fois sur 2 à chaque démarrage. Support Windows 10 5
Ilian420 HELP ! Charnière Asus Vivobook problème / demande d'avis Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Belvedere RESOLU Modèle : k751lj-ty080h-a-699e - Demande d'identification d'un élément Asus K 5
M G750 G 750 JM (demande infos sur lecteur CD DVD) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
yamasuki HELP ! [ Asus x556u] Mot de passe Bios demandé après changement de la batterie. Asus X 8
G HELP ! Asus TUF765GM-EW032T Demande d'information Asus TUF 6
JEFF24700 HELP ! ASUS X5DIE-SX144V demande d'aide Conseils avant Achat 17
G RESOLU carte WIFI NON DEMANDEE Ubuntu 19.04 Support Réseau - WiFi 4
alien23fr HELP ! Demande de prise en charge Asus N et Vivobook N 1
A INFECTION Le Bios s'est mis à jour sans me demander mon avis Support Infections : Diagnostic et Prévention 8
S RESOLU Demandé à asus pour des DVD de réinstallation de tout le système avec les pilote. Accessoires et Périphériques 13
T Demande de Mot de passe bios Asus X 1
F HELP ! demande mot de passe bios au démarage asus R511L Asus R 1
P RESOLU Mot de passe bios demandé au démarrage Asus P (Pro) 4
H HELP ! Erreur de saisie password - demande Rescue password Asus X 1
H HELP ! ASUS R900VB-YZ037H demande le mot de passe du Bios Asus R 3
L SAV demande d'aide;; SAV, Droits et Garantie 1
D RESOLU Demande mot de passe Bios K751L Asus K 2
redcherry350 RESOLU demande mots de passe bios au démarrage X75VD Asus X 2
SLY MAN HELP ! Demande d'aide pour changement de dalle Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
rafii HELP ! X553 Plantage en série / Demande d'aide Asus X 11