Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Ecran noir sur G1S

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Gizmo

Asussien
Merci de bien vouloir lire les règles du forum avant de poster, puis peut être ensuite de veiller à se présenter (question de politesse), ainsi qu'à donner la configuration de son pc dans sa signature par exemple...afin de permettre aux intervenants de pouvoir t'aider de leur mieux possible.

Bonsoir à tous,

Bien que j'ai déjà constaté que plusieurs personnes aient déjà évoqué ce genre de problème ici, je me permets tout de même de poster afin d'avoir vos avis et ne pas poluer le post d'un autre.

Mon G1S a donc décidé aujourd'hui même de ne plus rien afficher à l'écran (celui-ci fonctionnait pourtant très bien hier soir). Donc en résumé rien ne s'affiche à l'écran, je ne peux même pas accéder au boot.

Cependant le pc semble bien démarrer car j'entends au démarrage "les flammes de l'enfer" mouahaha (pardon, reprenons ...), donc oui j'entends bien l'animation avec les flammes au début et le pc ne reboot pas ou quoi que ce soit, le disque semble bien charger windows. J'ai donc essayé de brancher un écran externe mais rien ne s'affiche. J'ai également essayé d'allumer celui-ci sur batterie, sans batterie sur secteur, ou avec batterie sur secteur mais cela ne change rien.

Il est vrai que ce portable a ne fâcheuse tendance à chauffer et d'après tout ce que j'ai déjà lu, mon diagnostic serait donc carte graphique HS dû à la chaleur (fait chaud en ce moment en plus, ça aide pas). Qu'en pensez-vous de votre côté ? Avez-vous d'autres tests à me préconiser ?

Pour finir le portable a été acheté en Juin 2007 et sa garantie se finissait donc en Juin 2009 ... Ma question est donc la suivante en cas de retour SAV dans le cas présent non sous garantie, déjà est-ce possible ? Et si oui sous quel tarif pour un changement de CG ? Voir de carte mère qui d'après ce que j'ai lu revient également souvent ?

Merci d'avance pour vos réponses.

freerider

Asussien
Pour ton problème, si son de boot il y a, ta carte mère doit être encore "intacte", ton problème peut venir de l'écran qui est mort, voir tout simplement d'un problème au niveau de la connectique.
Dans tous les cas=> SAV ASUS , toutes mes condoléances....

Bolt

Asussien
Bonjour,
J'ai le même problème que Gizmo. Je l'ai donc renvoyé une 2ème fois au SAV.
La première fois, ils m'ont changé la carte mère ou module? ( bordereau de réparation : Bad video/ Main board/sub pcb board) sous garantie. Le portable est revenu avec une fissure à côté du firewire et un morceau de la coque a fini par se casser. Il a fonctionné pendant un mois en dépit de la surchauffe et tout d'un coup, il ne boot plus ( Son du boot, asus messenger (affichage led)).
Je l'ai renvoyé il y a 10 jours et le pc est déjà de retour ! Mais quelle n'est pas ma déception/ stupéfaction? quand je découvre que rien n'a changé !! Le portable ne boot toujours pas! Je ne comprends pas ! Sur le bordereau je lis :
-remarque : rayé ( qu'est ce qui est rayé?)
-no video
-replug wire LCD
-test video ok
Conclusion : je me dis qu'au bout de 2 ans de garantie, Asus se fout totalement de ce qui peut advenir de ses portables. Les directives de réparation doivent être claires à ce sujet. Je fais quoi maintenant moi . Je suis dégouté!!

Fredastaire

Asussien
Bonsoir,
Mon G2S présentait exactement les mêmes symptômes que le tien Gizmo, un petit tour à la boutique informatique du coin a permis de solutionner le problème,le chipset graphique commençait en effet à se décoller (devrais-je dire dessouder^^). réparation effectuée moyennant 50 €. Encore faut il trouver une boutique qui te le fasse, la tendance (j'ai testé auprès d'un autre assembleur) est plutôt à dire "ben c'est foutu, faut changer la carte mère..."

Gizmo

Asussien
Bonjour à tous,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai été pas mal pris. Enfin bref, déjà merci à tous pour vos réponses.

Quoi qu'il en soit je ne pense pas envoyer le pc en SAV car je ne pense pas que cela vaille le coup d’après tout ce que j’ai déjà lu précédemment.

J’ai tout de même de mon côté essayé de démonter le portable afin de changer moi-même la carte graphique après en avoir récupérer une autre pour tester. Seulement je ne suis pas parvenu à ouvrir celui-ci entièrement, même après avoir bien enlever toutes les vis, quelques choses semblait retenir encore la coque au le milieu. : /

Je pense que maintenant il n’y a plus grand-chose à faire à part me racheter un autre portable et essayer de revendre celui-ci pour pièce.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Bolt a dit:
Bonjour,
J'ai le même problème que Gizmo. Je l'ai donc renvoyé une 2ème fois au SAV.
La première fois, ils m'ont changé la carte mère ou module? ( bordereau de réparation : Bad video/ Main board/sub pcb board) sous garantie. Le portable est revenu avec une fissure à côté du firewire et un morceau de la coque a fini par se casser. Il a fonctionné pendant un mois en dépit de la surchauffe et tout d'un coup, il ne boot plus ( Son du boot, asus messenger (affichage led)).
Je l'ai renvoyé il y a 10 jours et le pc est déjà de retour ! Mais quelle n'est pas ma déception/ stupéfaction? quand je découvre que rien n'a changé !! Le portable ne boot toujours pas! Je ne comprends pas ! Sur le bordereau je lis :
-remarque : rayé ( qu'est ce qui est rayé?)
-no video
-replug wire LCD
-test video ok
Conclusion : je me dis qu'au bout de 2 ans de garantie, Asus se fout totalement de ce qui peut advenir de ses portables. Les directives de réparation doivent être claires à ce sujet. Je fais quoi maintenant moi . Je suis dégouté!!
Les remarques veulent dire les choses suivantes :
Ton pc devait avoir quelques rayures sur la coque, il a été traité pour un no video cad ecran noir.
Il ont remis le cable LCD, le test video etait ok.

Tu avais laisser ton dur dedans ? pour ton problème de boot ?

Holloway

Asussien
Bonjour à tous, je tiens à signaler que j'ai eu le même problème vers le 20 aout en vacance avec mon G1-S Ak092C. la carte mère se lance avec la petite explosion des 'flammes de l'enfer'^^ et après écran noir, rien en se passe... windows ne se lance pas. J'espère juste qu'il ne vont pas formater le disque dur en entier, si c'est possible de garder sa partition de donnée?

Ce sera le deuxième envoie vers le SAV d'ASUS

Bolt

Asussien
mimosssa a dit:
Tu avais laisser ton dur dedans ? pour ton problème de boot ?
La première fois, j'ai envoyé le portable avec le disque dur, et à cause transport, je pense, il siffle. Du coup, j'ai retiré le dd pour le 2 ème envoi. Pas d'affichage, son de la flamme et rien ne se passe, sans dd. Je n'ai pas essayé de remettre le dd, mais de toute façon ça n'a rien à voir avec mon problème.
J'ai recontacté asus le 28/08. Ils m'ont dit qu'ils allaient le reprendre en charge et depuis, j'attends toujours l'étiquette de transport Chronopost...

tone

Asussien
Bonjour,

le topic date de plus d un an mais bon ..

moi aussi il vient de m arriver la meme chose avec mon G1S la nuit de noel il a marché parfaitement et le lendemain en voulant le rallumer , l écran reste desepérement noir, j entend bien le bruit de la flamme au démarrage ensuite j attend un moment et je rentre mon code de session et je entend bien le pc arrivé sur le bureau mais le problème c'est l écran noir .. et c'est de même en branchant un écran externe sur le VGA.

Bien sur mon portable n 'est plus garanti. Je l'ai acheter en aout 2007.

Le probleme viendrait il de l'ecran ou de la carte graphique car j ai entendu dire que ces cartes graphique chauffait trop et ensuite "cramait"

Merci d avance pour vos réponses

tone

Asussien
Arfff ... oui donc pas bon ca. c'est changement de portable quoi vu qu il est plus sous garantie :s

C'est bizarre qd même marchait très bien la veille et des le démarrage le lendemain plus rien..

N y avait t il pas des problème connu par le constructeur avec les carte 8600GT ? il n avais pas mis une garantie supplémentaire pour ce genre de probleme j avais cru lire ca sur le net?

tone

Asussien
Ah oui j avais deja lu
merci quand meme mais ca fait ch#@/ ...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
Larich HELP ! G733QS-HG015T => Ecran interne noir après étincelle sur connectique EDP Asus G - Autres modèles 3
Agronaute HELP ! ecran noir sur UX305CA mais Le tactil marche Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
M X512JA-EJ005T - Ecran noir sur batterie Asus X 2
M RESOLU Ecran noir après installation ram sur mon eee 1015 PN Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
panigale HELP ! Ecran noir sur un ASUS X751M Asus X 2
Dewey HELP ! [ASUS TUF505DV-HN232T] écran qui scintille et devient noire aléatoirement SAUF sur l'écran branché en hdmi Asus TUF 10
dkrupa RESOLU E402N problème de redémarrage quand on lui demande de s'arrêter+écran noir une fois sur 2 à chaque démarrage. Support Windows 10 5
S HELP ! Asus TUF505DT-AL161T - Bloqué sur écran noir Asus TUF 10
lvo HELP ! asus X54 asus H j'ai un ordinateurx54h une batterie neuve ,charger 100%et quand je mets en marche l'ecran et noir et sur secteur il fonctinne Support Windows 7 1
majorbahamut HELP ! R511L Ecran noir sur batterie Asus R 4
psb HELP ! X541UA . Affiche enter your password sur un cadre bleu, écran noir et reste bloqué Asus X 3
T HELP ! X72J hs ecran noir meme sur ecran externe Asus X 9
Didefauxouest RESOLU Ecran noir sur batterie Asus K 5
blomki HELP ! Ecran noir sur ASUS UX305 FA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Tchetch RESOLU ASUS X555LJ écran noir sur batterie Asus X 7
P HELP ! Ecran noir (clignotant) sur Asus R510JX - DM225T Asus R 3
V HELP ! Ecran noir sur débranchement chargeur (Avec batterie neuve) Asus X 2
T RESOLU ecran noir après avoir débranché un cable HDMI sur deux ordinateurs portables Asus N et Vivobook N 8
L HELP ! Ecran qui devient noir en regardant une video sur internet Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
taayzs HELP ! écran noir sur secteur Asus G - Autres modèles 8
O HELP ! ECRAN NOIR SUR ux303ub Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
S HELP ! mon ecran devient noir si je debranche la connection sur secteur Asus R 2
Virgulet HELP ! Allumage et réallumage tout seul sur écran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
chrisblue13 HELP ! Toujours écran noir sur G75Vx Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
P RESOLU Ecran noir avec souris présente sur UL80V SERIES Support Windows 10 10
Guevariste85 HELP ! Asus K52J ecran noire ( une fois sur 10 ) Asus K 2
B RESOLU Ecran "interne" noir mais affichage OK sur externe Asus K 6
V HELP ! R751j , ecran noir au demarrage sur ecran notebook mais hdmi ok Asus R 23
B HELP ! Bloqué au démarrage sur l'écran noir ASUS incrédible... Asus P (Pro) 16
Steve_Austin HELP ! Ecran noir (encore un) sur X555L Asus X 8
F RESOLU Ecran noir en cours de navigation sur X554L Asus X 3
N RESOLU Windows 10, Ecran : Affichage Ok sur secteur et Noir sur Batterie Support Windows 10 9
olddoc RESOLU UX50V : Ecran noir après boot sur le disque dur Asus N et Vivobook N 11
Casey Roy HELP ! Problème écran noir sur league of legends 2 à 3s souvent Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
ebooks HELP ! Ecran noir sur K72DR Asus X 21
C HELP ! Ecran noir sur un X55VD Asus X 6
L HELP ! Ecran noir sur X55V Asus X 15
J ecran noir sur mon x71sl Asus X 13
E Ecran noir sur un 1er démarrage Asus S et Vivobook S 6
J G73 Ecran noir sur écran interne Asus g73 jh Asus G73 - G733 1
J G73 ecran noir sur G73SW Asus G73 - G733 10
B ecran noir sur asus V1S Asus V 4
D RESOLU Ecran Noir au démarrage sur ASus G73JW Asus G73 - G733 14
Galien81 ecran noir et pc qui s'eteint sur Asus G73JH-TZ169V Asus G - Autres modèles 13
Y ecran gris /noir sur portable A7 Z83SV-7S106C Asus A - TUF A 1
F Ecran noir avec asus affiché sur X77V Asus X 10
C Ecran noir sans raison sur ASUS Z83T Asus Z 3
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4