Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

ecran noir sur mon x71sl

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

jeanjean42

Asussien
Modèle
x71sl
Processeur
x
Disques
x
Mémoire
x
Système
vista
bonjour
j ai un souci avec l ecran de mon asus x71sl. l ecran est noir mais on voit lorsqu on eclaire l ecran ou si on branche sur une tele. j ai change l inverter et la dalle mais toujours le meme probleme. j ai debranche, souffle et rebranche les connectiques sous les caches des charnieres et toujours rien. quelqu un aurait une idee sur la panne je ne vois pas d ou ca peut venir et je ne suis pas caler en informatique. merci a tous

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )

jeanjean42

Asussien
Modèle
x71sl
Processeur
x
Disques
x
Mémoire
x
Système
vista
petite precision si ca peut aide l inverter etait bien defectueux quand je l ai change car j ai pu le teste sur un autre pc

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
est il possible que ce soit un probleme de surchauffe de carte mere ou d une autre piece?
non, je pense que ça n'a rien à voir puisque tu indiques que l'affichage est correct en externe, et qu'il est même visible en éclairant toi même ton écran. Avant de remplacer la nappe, vérifie quand même qu'il n'y a pas un pin tordu sur la CM au niveau du connecteur.
Fais aussi un reset électrique et un Load setup default au niveau du setupBios (Onglet Exit), ça ne coûte rien.

jeanjean42

Asussien
Modèle
x71sl
Processeur
x
Disques
x
Mémoire
x
Système
vista
ok pour le reset electrique mais peux tu m expliquer comment on fait pour Load setup default au niveau du setupBios car je ne connais pas merci

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
C'est trés simple. Tu connectes un écran externe pour avoir un visuel et au démarrage de ta machine, tu appuies sur F2 pour rentrer dans le setup.
Dans l'onglet 'Exit', tu trouveras l'option "Load setup default' (ou équivalent). Tu valides ce choix et tu sors du setup en enregistrant (F10). Reboot...

jeanjean42

Asussien
Modèle
x71sl
Processeur
x
Disques
x
Mémoire
x
Système
vista
C'est trés simple. Tu connectes un écran externe pour avoir un visuel et au démarrage de ta machine, tu appuies sur F2 pour rentrer dans le setup.
Dans l'onglet 'Exit', tu trouveras l'option "Load setup default' (ou équivalent). Tu valides ce choix et tu sors du setup en enregistrant (F10). Reboot...
j ai fait le reset electrique ca n a rien donne et quand j essaye de faire f2 au demarage je n ai rien sur la tele je suis oblige d eclaire l ecran pour voir quelque chose est ce normal ou est ce que ca veut dire que ca vient d autre part
merci

jeanjean42

Asussien
Modèle
x71sl
Processeur
x
Disques
x
Mémoire
x
Système
vista
quand je fais f2 j ai plusieurs menu
si je fais exit je sors directement
j ai un menu load default qui me dit d aller sur f9, j ai essaye ca me demande quelque chose j ai mis ok et ensuite j ai fais f10 redemarage mais toujours pareil
ai je fait les bonnes manips?
est que je doit faire autre chose?
merci

jeanjean42

Asussien
Modèle
x71sl
Processeur
x
Disques
x
Mémoire
x
Système
vista
j ai egalement eu le sav asus qui lui me conseil de faire une restauration usine
est ce que ca vaut le coup d essayer ou pas?
merci

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

La restauration usine demandée par le SAV ASUS et ils entendent par là la RECOVERY totale et pas la bidonnerie de ne remettre que l'OS par dessus l'autre gardant forcément les problèmes anciens, est une procédure prévue par leur SAV, donc qu'elle soit valable ou pas à notre ou ton avis c'est ta seule chance que ta machine soit prise en SAV suite à une non fonctionnalité suite à çà car ils partent du principe à raison que la configuration totale en sortie usine est la seule configuration viable pour eux et sur laquelle ils bossent car bosser sur une configuration modifiée bidouillée ce n'est par leur rôle: il ne faut pas confondre SAV et HOTLINE ;)

PS: par contre fais des sauvegardes avant car çà vire tout.

jeanjean42

Asussien
Modèle
x71sl
Processeur
x
Disques
x
Mémoire
x
Système
vista
Bonjour,

La restauration usine demandée par le SAV ASUS et ils entendent par là la RECOVERY totale et pas la bidonnerie de ne remettre que l'OS par dessus l'autre gardant forcément les problèmes anciens, est une procédure prévue par leur SAV, donc qu'elle soit valable ou pas à notre ou ton avis c'est ta seule chance que ta machine soit prise en SAV suite à une non fonctionnalité suite à çà car ils partent du principe à raison que la configuration totale en sortie usine est la seule configuration viable pour eux et sur laquelle ils bossent car bosser sur une configuration modifiée bidouillée ce n'est par leur rôle: il ne faut pas confondre SAV et HOTLINE ;)

PS: par contre fais des sauvegardes avant car çà vire tout.
ok mais tu penses que ca peut resoudre le probleme de faire une restauration?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
j ai un menu load default qui me dit d aller sur f9, j ai essaye ca me demande quelque chose j ai mis ok et ensuite j ai fais f10 redemarage mais toujours pareil
ai je fait les bonnes manips?
Oui, c'est la bonne manip' : F9+validation+F10+validation
Reste à voir si ce n'est pas un pb hardware en vérifiant ce que je t'ai indiqué plus haut.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je ne peux te dire si çà résolvera ton soucis vu que je ne suis pas sur ta machine, la seule chose que j'ai avancé est que si tu ne le fais pas, tu ne pourras pas prétendre avoir testé sur une configuration viable pour ASUS et donc le SAV attendra ta réponse à ce sujet avant d'en arriver à la conclusion que c'est un soucis matériel.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
Larich HELP ! G733QS-HG015T => Ecran interne noir après étincelle sur connectique EDP Asus G - Autres modèles 3
Agronaute HELP ! ecran noir sur UX305CA mais Le tactil marche Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
M X512JA-EJ005T - Ecran noir sur batterie Asus X 2
M RESOLU Ecran noir après installation ram sur mon eee 1015 PN Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
panigale HELP ! Ecran noir sur un ASUS X751M Asus X 2
Dewey HELP ! [ASUS TUF505DV-HN232T] écran qui scintille et devient noire aléatoirement SAUF sur l'écran branché en hdmi Asus TUF 10
dkrupa RESOLU E402N problème de redémarrage quand on lui demande de s'arrêter+écran noir une fois sur 2 à chaque démarrage. Support Windows 10 5
S HELP ! Asus TUF505DT-AL161T - Bloqué sur écran noir Asus TUF 10
lvo HELP ! asus X54 asus H j'ai un ordinateurx54h une batterie neuve ,charger 100%et quand je mets en marche l'ecran et noir et sur secteur il fonctinne Support Windows 7 1
majorbahamut HELP ! R511L Ecran noir sur batterie Asus R 4
psb HELP ! X541UA . Affiche enter your password sur un cadre bleu, écran noir et reste bloqué Asus X 3
T HELP ! X72J hs ecran noir meme sur ecran externe Asus X 9
Didefauxouest RESOLU Ecran noir sur batterie Asus K 5
blomki HELP ! Ecran noir sur ASUS UX305 FA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Tchetch RESOLU ASUS X555LJ écran noir sur batterie Asus X 7
P HELP ! Ecran noir (clignotant) sur Asus R510JX - DM225T Asus R 3
V HELP ! Ecran noir sur débranchement chargeur (Avec batterie neuve) Asus X 2
T RESOLU ecran noir après avoir débranché un cable HDMI sur deux ordinateurs portables Asus N et Vivobook N 8
L HELP ! Ecran qui devient noir en regardant une video sur internet Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
taayzs HELP ! écran noir sur secteur Asus G - Autres modèles 8
O HELP ! ECRAN NOIR SUR ux303ub Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
S HELP ! mon ecran devient noir si je debranche la connection sur secteur Asus R 2
Virgulet HELP ! Allumage et réallumage tout seul sur écran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
chrisblue13 HELP ! Toujours écran noir sur G75Vx Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
P RESOLU Ecran noir avec souris présente sur UL80V SERIES Support Windows 10 10
Guevariste85 HELP ! Asus K52J ecran noire ( une fois sur 10 ) Asus K 2
B RESOLU Ecran "interne" noir mais affichage OK sur externe Asus K 6
V HELP ! R751j , ecran noir au demarrage sur ecran notebook mais hdmi ok Asus R 23
B HELP ! Bloqué au démarrage sur l'écran noir ASUS incrédible... Asus P (Pro) 16
Steve_Austin HELP ! Ecran noir (encore un) sur X555L Asus X 8
F RESOLU Ecran noir en cours de navigation sur X554L Asus X 3
N RESOLU Windows 10, Ecran : Affichage Ok sur secteur et Noir sur Batterie Support Windows 10 9
olddoc RESOLU UX50V : Ecran noir après boot sur le disque dur Asus N et Vivobook N 11
Casey Roy HELP ! Problème écran noir sur league of legends 2 à 3s souvent Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
ebooks HELP ! Ecran noir sur K72DR Asus X 21
C HELP ! Ecran noir sur un X55VD Asus X 6
L HELP ! Ecran noir sur X55V Asus X 15
E Ecran noir sur un 1er démarrage Asus S et Vivobook S 6
J G73 Ecran noir sur écran interne Asus g73 jh Asus G73 - G733 1
J G73 ecran noir sur G73SW Asus G73 - G733 10
B ecran noir sur asus V1S Asus V 4
D RESOLU Ecran Noir au démarrage sur ASus G73JW Asus G73 - G733 14
Galien81 ecran noir et pc qui s'eteint sur Asus G73JH-TZ169V Asus G - Autres modèles 13
Y ecran gris /noir sur portable A7 Z83SV-7S106C Asus A - TUF A 1
F Ecran noir avec asus affiché sur X77V Asus X 10
G Ecran noir sur G1S Asus G - Autres modèles 13
C Ecran noir sans raison sur ASUS Z83T Asus Z 3
ZbouByNight G750 [G75VW] Ecran noir au boot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 18