Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! ecran tactile asus t 103c

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

LERMITE

Asussien
Modèle
asus transformer 103c
Vendeur
DARTY
Achat
31/10/14
Système
ANDROID
Bonjour,

l'écran tactile de ma tablette T103C s'est figé déjà en 2 fois,
  1. la 1ère au bout de 14 mois (février 2016) et il a été réparé directement par ASUS : changement de la carte fille USB
  2. la 2ème, même problème en août 2017 , et changement toujours de la même pièce : 140 € environ.
Enfin, à ce jour, le problème semble -épisodiquement- revenir !!!!!!! que faire afin d'anticiper un blocage définitif - je n'ai pas l'intention d'investir encore 140 € de réparation.
Peut-on appeler ces problèmes : vice caché, que me suggérez-vous,
merci
M.A. LERMITE

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut,
Peut-on appeler ces problèmes : vice caché
de toute évidence, ou alors le SAV a mal fait son travail.
Tu devrais leur écrire un courrier en AR pour leur signaler le problème. Bien reprendre l'historique : date et références / copie des échanges.
Dis leur aussi que ton dossier est suvi par les Forums des portables Asus : ca leur donnera un peu d'élan.
Pour quelques modèles de lettres, je t'invite à parcourir la section SAV des forums.
Tiens nous au courant.

Pour ino, la carte fille USB coute 59 € :
www.accessoires-asus.com: Transformer Pad TF103C Carte fille USB pour tablette Asus | Accessoires Asus
Le fait de l'avoir changé 2 fois me laisse perplexe quand à la source du problème.
Cela arrive quand tu branches un périphérique USB dessus ? Fais le test un certain temps en libérant ce port de tout périphérique et vois si cette hypothèse est confirmée.

LERMITE

Asussien
Modèle
asus transformer 103c
Vendeur
DARTY
Achat
31/10/14
Système
ANDROID
Merci de cet avis précieux, je vais effectivement faire un courrier - pour la réparation faite en 8/2017, j'avais 88 € ttc de carte fille et 45 € de "main d'oeuvre",
sans oublier 20 € de plus pour le bouton d'allumage qui présentait une grosse fatigue (à force de tente de faire des réinitialisations !! que le support technique me suggérait de faire)

de plus, ma tablette n'a plus de son (cela ne me gêne pas) car il aurait fallu changer la carte son ! les réparations : ras le bol !
pour l'instant, pas déceler de problème avec la prise USB, je vais faire des essais,
à suivre,
merci

LERMITE

Asussien
Modèle
asus transformer 103c
Vendeur
DARTY
Achat
31/10/14
Système
ANDROID
Je pensais que c'était un modèle qui était bien, quand je l'ai achetée ? - d'ailleurs, je suis ravie -quand tout va bien- de ce genre de tablette;

LERMITE

Asussien
Modèle
asus transformer 103c
Vendeur
DARTY
Achat
31/10/14
Système
ANDROID
Suite à ma lettre recommandée, aucun geste d'ASUS qui me demande de retourner la tablette moyennant 75 € pour devis,
je vais laisser tomber et investir dans un autre matériel, mais pas ASUS.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour Lermite,
Je me permets de revenir sur ton problème initial.
Lorsque tu dis que l'écran s'est figé... c'est à dire que Windows ne répond plus ?

Je vais voir cela directement avec ASUS. Pourrais tu me communiquer en privé le numéro de RMA ou suivi de dossier pour ce problème chez Asus ainsi que tes nom et prénom ?

Dernière édition:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,
je vais laisser tomber et investir dans un autre matériel, mais pas ASUS.
Si tu veux acheter une vraie tablette 10.1" android digne de ce nom ultra puissante et performante il n'y a clairement pas mieux que la GOOGLE PIXEL C qui a largement baissé de prix depuis ces débuts ce qui te permet d'acheter le clavier en plus avec en prenant la version de 64Go donc la plus conséquente en terme de stockage et tu n'auras aucun soucis avec ce type de matériel car effectivement quand je regarde les caractéristiques de ta T300C çà fait légèrement pitié à côté (je te parle en connaissance de cause j'ai possédé cette PIXEL C durant un bon moment sans aucun soucis que ce soit jeux ou même émulation de jeux pc comme second life ou émulateur wii et gamecube ce qui en dit long sur sa puissance) ^^

PS: mais essai de gérer avec la solution que Kankan va te proposer, et éventuellement te la faire rembourser vu que tu n'as que des soucis avec, il doit exister des tablettes android performantes chez ASUS comme kankan en a aussi possédé mais franchement celle de google surclasse tout le marché et même encore actuellement et de très loin avec la même puce que sous la console NVIDIA SHIELD soit le TEGRA X1.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Correctif: à priori google ne la vend plus ^^

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour Jean-Pierre, il semblerait que les ateliers auxquels tuas fait appel ne soient pas agréés Asus ; ce n’est pas parce qu’ils affichent le logo Asus qu'ils sont partenaires...
Cela est rédhibitoire et fait systématiquement tomber la garantie.
Je te colle la réponse d'Asus :

Suite à ma lettre recommandée, aucun geste d'ASUS qui me demande de retourner la tablette moyennant 75 € pour devis,
Nous proposons un service de diagnostique beaucoup moins cher qu'Asus.
Si tu le souhaites, RICO57 RICO57 peut prendre en charge celui ci.

LERMITE

Asussien
Modèle
asus transformer 103c
Vendeur
DARTY
Achat
31/10/14
Système
ANDROID
Merci,
certes, je comprends, mais ASUS m'annonçait déjà en juillet 2017 qu'il n'y avait plus de pièces détachées, j'ai eu du mal à admettre de renvoyer ma tablette pour un diagnostic à 75 € pour quelle réparation ? (si plus de pièces)

par contre, pour un diagnostic proposé, quelles seraient les conditions, merci pour tout.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

peux-tu préciser un peu ce que tu entends par "figé" car en termes informatiques cela renvoie à la notion de "freeze" ou gel, et donc au blocage du systéme (Androïd), ne laissant pour seule option d'arrêt que l'appui prolongé sur le bouton de mise en marche ou la déconnection de la batterie.

Je demande ça car un mal récurrent affecte cette tablette et concerne la connectique du tactile. En somme le tactile ne répond plus du tout, ce qui peut donner l'impression que l'affichage est figé mais le systéme se lance normalement et va très bien en fait. On ne peut juste plus communiquer via le tactile ce qui donne l'impression que le systéme est bloqué alors qu'il n'en est rien.

Pour trancher cette question, suffit de mettre la tablette sur sa base clavier et voir si tu peux faire quelque chose avec, ou pas

LERMITE

Asussien
Modèle
asus transformer 103c
Vendeur
DARTY
Achat
31/10/14
Système
ANDROID
bonjour,
en fait, c'est bien que l'écran tactile qui se bloque chaque fois, il faut alors que j'utilise le clavier.

par contre, ce blocage peut intervenir en cours d'utilisation, ou après un arrêt et un redémarrage,
un fois bloqué, celà peut atteindre une semaine, ou moins, qques fois, cela revient plus rapidement,
merci,
cordialement

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Ok, c'est donc bien un pb de connexion de l'écran tactile.

Vois si tu peux le récupérer en faisant simplement la manip' décrite dans cette vidéo :

Les deux petits connecteurs de nappe ont un verrouillage qu'il faut relever avant de retirer les nappes.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
tikeurdamour HELP ! Asus ZenBook Duo UX481FA : notification persistante, Ecran tactile HID Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Narmo HELP ! [Asus T200TA] depuis mise à jour windows: plus de tactile d'écran, plus de son , plus d'icône batterie Asus T - Vivotab - Transformer 15
M CONSEIL ACHAT Asus Vivobook S551LB - Tuto pour emplacement dalle écran tactile Conseils avant Achat 2
Patrick3109 RESOLU Activer l’écran tactile asus transformer book t100 chi Support Windows 10 5
flolili HELP ! Asus TP500L / Ecran tactile ne fonctionne plus apres reinstallation Support Windows 10 3
Christophe976 HELP ! Problème écran tactile, son et barre de batterie suite passage windows 10 asus T200TA Asus T - Vivotab - Transformer 7
C HELP ! ecran tactile asus n 550 jk Asus N et Vivobook N 7
W HELP ! ecran tactile hs asus s500ca Asus S et Vivobook S 8
G HELP ! Ecran tactile asus T100TAN probleme apres redémarrage Support Windows 10 4
G HELP ! .Écran tactile ne fonctionne plus. Asus TF103-C. Asus T - Vivotab - Transformer 2
S HELP ! Ecran tactile ne fonctionne plus. Asus TP300LD-C4017H Asus T - Vivotab - Transformer 2
L RESOLU Perte du pilote écran tactile asus S301LP Asus S et Vivobook S 12
babelmansour RESOLU connexion troisièle écran tactile Asus P (Pro) 3
S HELP ! R540L comment désactiver l'écran tactile sous Debian 12 Support Linux 1
BenoMAR34 HELP ! TM420IA Ecran tactile ne fonctionne plus Asus T - Vivotab - Transformer 9
K HELP ! [TM420IA] Vivobook flip neuf écran tactile ne fonctionne pas SAV, Droits et Garantie 15
lmday RESOLU ZenBook flip 15 UX562 l'écran ne s'affiche que sur le pavé tactile Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
jakchito HELP ! [UX360CA] Touchpad et écran tactile ne fonctionnent plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
F HELP ! UX360U ECRAN TACTILE NE FONCTIONNE PLUS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
B HELP ! Écran tactile et clavier inutilisable avec le modèle T302CA-FL01ST Asus T - Vivotab - Transformer 10
C RESOLU Pilote Ecran tactile VivoBook Flip manquant Asus E et F ou Vivobook E et F 6
A RESOLU désactivation ecran tactile Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
B HELP ! Numéro EAN Vitre tactile et écran LCD T100HA FU005R Asus T - Vivotab - Transformer 1
L RESOLU Souris tactile sur PC K 751 L qui n'apparait plus à l'écran Support Windows 8 24
JaiUnProbleme HELP ! Ecran Tactile qui ne fonctionne plus Support Android 11
B HELP ! Ecran tactile TP300LD + port USB Asus T - Vivotab - Transformer 6
P HELP ! T200TA driver ecran tactile Asus T - Vivotab - Transformer 2
Maléfique RESOLU problème d'écran tactile Asus T - Vivotab - Transformer 23
N HELP ! Débrancher l'écran tactile sans bug Asus S et Vivobook S 3
T HELP ! plus d'écranet de pavé tactile Accessoires et Périphériques 2
V HELP ! probleme ecran tactile Asus T - Vivotab - Transformer 1
M HELP ! [UX305] Ecran tactile ne marche plus, batterie qui se décharge vite, etc => remboursement? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
C HELP ! Plus d'écran tactile ni de son depuis maj Windows 10 Asus T - Vivotab - Transformer 1
P HELP ! Toujours des soucis d'écran tactile avec une K051 Asus K 3
S HELP ! touchers fantômes sur écran tactile Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
P HELP ! Ecran tactile ne fonctionne plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
John2 HELP ! [R510CC] Ecran affiche couleurs suite changement vitre tactile Asus R 1
L HELP ! Écran bloqué en mode paysage, plus de WIFI, ni écran tactile... Asus T - Vivotab - Transformer 14
rjerfel HELP ! Ecran tactile ne fonctionne plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Ipponll HELP ! V550CA - écran tactile Asus V 16
M HELP ! UX 303 L : Ecran tactile et contrôleur USB Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
J RESOLU .X202e / Ecran fêlé = Dalle tactile hors de contrôle, Cherche solution.. Asus X 3
V FERME Upgrade Ecran UX32VD en écran tactile?? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
R HELP ! Ecran accueil figé(clavier+écran tactile inactifs) après MàJ Support Windows 8 3
C HELP ! TP500L reçu aujourd'hui et pas d'écran tactile !! Asus T - Vivotab - Transformer 8
T HELP ! probleme avec win 8.1 ET ECRAN TACTILE Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
M Ecran tactile désactivé Asus S et Vivobook S 3
M Activation / désactivation de l'écran tactile Asus S et Vivobook S 1
ZbouByNight G750 [G75VW] Ecran noir au boot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 18
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1