Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Ecrans bleu à répétition

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

gregverbeek

Asussien
Modèle
G750JS-T4107H
Système
Win 8.1 64 bits
  • Bonsoir , voila ca va faire quelques mois que j'ai cet ordinateur : https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g750js-t4107h-gtx-870m-16go-101605.html

Des la première semaine j'ai eut ce problème : écrans bleu a répétition avec différent messages d'erreur dont MEMORY_MANAGEMENT , KERNEL je sais pas quoi et d'autres. l'ordinateur redémarrais donc , parfois jusqu'au bureau et parfois non , il me disait qu'il fallait que je répare l'ordi , bon en redémarrant le bousin ca remarchais en général jusqu'au jour ou rien n'y fit obligé de lancer une réparation, qui de plus n'aboutissait jamais vu que l'écran bleu d'erreur revenais en plein milieu de la réparation. Bref ordi flingué , retour SAV , 6 semaine plus tard revoilà mon gros mois de salaire qui reviens du sav , ils ont changé un tas de joli choses dedans (carte mère , disque dur , et des port usb...) , ca a pas duré longtemps rebelote le même problème qu'avant , un peu moins régulier tout de même et pour l'instant je n'ai pas été obligé de faire une réparation ...

J'ai donc chercher un peu sur le net et on m'a conseiller de faire un diagnostique mémoire , je l'ai fait et des les 25% de diagnostique on trouve un problème matériel , et quand le diagnostique se fini bam écrans de récupération ... (que j'arrive a passer en redémarrant ...)

Bref d’où pensez vous que le problème vienne ? Je pense fortement a une barrette de ram défectueuse mais j'y connais rien. SI c'est bien ca ai-je le droit d'ouvrir l'ordi moi même et de changer la/les barrettes ? Parce que vu la compétence douteuse du SAV d'Asus vous comprendrez que j'ai pas trop envie de le renvoyer ...

PS: j'ai remarqué que les écrans bleu survenait lors de gros téléchargements ou quand je fait un peut trop de truc en meme temps sur l'ordi et aussi lors de visionnage de vidéo sur internet j'ai des micro freeze d'image (mais pas de son) et parfois limage n'est pas tres fluide, c'est peut etre lié ?

Merci !

oXy74

Asussien
Modèle
G15 G513QY Advantage Edition
Achat
24/03/2022
Processeur
AMD Ryzen 9 5900HX
Disques
1TB SSD
Mémoire
16 Giga
Ecran
1920x1080
Système
Windows 11
A première vue, ça m'a l'air d'être un problème de barrette de RAM.

Pour voir si cela vient pas de là, utilise Memtest et grave le sur une clé USB et démarre dessus. Si le test détecte des erreurs, ça viendra de la RAM. Si rien n'est trouvé, ça ne vient pas de là.

Passe également un coup de MalwareBytes pour être tranquille du côté des virus/trojan/malware ou autre.

Il me semble qu'il y a une trappe sur le G750 pour accéder a la RAM, mais je ne sais pas si ça fait sauter la garantie. A voir donc !

Tiens nous au courant ! :)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

la seule chose qui fasse sauter la garantie sont les stickers sur le CPU et GPU qui si ôté prouvent une modification, la RAM et le HD ne font nullement sauter la garantie.

Pour ajouter à memtest, tu le gères physiquement aussi en enlevant une barrette d'un slot, puis l'autre, les inversant de slots etc çà permet de savoir si une barette RAM est défectueuse mais aussi si un slot est HS alors que la RAM est bonne.

oXy74

Asussien
Modèle
G15 G513QY Advantage Edition
Achat
24/03/2022
Processeur
AMD Ryzen 9 5900HX
Disques
1TB SSD
Mémoire
16 Giga
Ecran
1920x1080
Système
Windows 11
antpavtot a tout dit ! Un test Memtest s'impose pour déjà vérifier les barrettes de RAM.

Il me semblait bien que le fait d'ouvrir la trappe ne faisait pas sauter la garantie, mais j'avais un doute a ce sujet.

Tiens nous au courant !

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
E [Résolu] [C90S] Ecrans bleu à répétition Asus C 26
K HELP ! X712J - problème de démarrage : redémarrage et écrans bleus en boucles Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Nicolas GUIDE Redémarrages automatiques et écrans bleus Mon portable ASUS : maintenance 0
D HELP ! Probleme Crash et Ecrans Bleus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 17
O HELP ! .Asus N551JK écrans bleu + surchauffe dans les jeux. Asus N et Vivobook N 5
E [C90S]Ecrans bleus BSOD[Résolu] Support Windows 7 9
EuZèbe HELP ! Vivobook F750QA-BX240T Affichage sur 2 écrans Support Linux 5
GB_Informatics HELP ! ASUS ROG Zephyrus M GM501GS-EI005T - Filtre réducteur de lumière inutilisable avec double écrans supplémentaire et dock ASUS USB3.0 HZ-3B Support Logiciel 6
djool HELP ! Modèle UX534F et SIMPRO Dock pas d'ecrans externe Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
S RESOLU [G750JW] Deux écrans externe pendant fermeture écran interne? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
B CONSEIL ACHAT Multi-écrans Conseils avant Achat 2
M FERME Bureau étendu avec 3 écrans (1 VGA, 1 HDMI, 1 laptop) possible sous quelles conditions? Asus S et Vivobook S 0
F N76 couleurs d'écrans fluo Asus N et Vivobook N 7
la moutarde Renseignements concernant les écrans led Conseils avant Achat 5
Selene HELP ! [FX571GT] Cercle bleu à côté du curseur toutes les 25 secondes Asus E et F ou Vivobook E et F 4
G RESOLU Rog Strix G15 G513RW - boucle de plantage avec parfois écran bleu Hypervisor_error Asus G - Autres modèles 14
JPmassk HELP ! ecran bleu au démarrage stopcode System license violation Support Windows 10 1
S HELP ! TUF766II-H7166T - écran bleu au démarrage avec erreur 0xc00000e9 Asus TUF 4
adrddn HELP ! [TUF DASH F15] Ecran bleu et réparation lecteur C: Asus TUF 1
Xavr57 HELP ! Asus Vivobook K533E : mise à jour Windows 11 entraine écran bleu. Changement de disque dur ? Asus E et F ou Vivobook E et F 32
teddy78120 HELP ! Asus K756UV-TY218T Disque Dur bruit et écran bleu Asus K 4
R HELP ! S433IA-EK301T / Ecran bleuté en plein écran Asus S et Vivobook S 7
Edward HELP ! Asus Zephyrus G14 GA401IV redemarre brutalement et parfois en boucle jusqu'à écran bleu Windows Asus G - Autres modèles 6
N HELP ! Asus N76 problème écran ** filtre bleu** Asus N et Vivobook N 2
lonapa HELP ! r556bp-xx111t - Ecran bleu et figeage ! Asus R 3
clems007 HELP ! aspire AS3410-724G32n ecran noir et bleu enter current password Asus A - TUF A 1
noelie-b Asus F540L bloqué sur un écran bleu (démarrage) Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
Tomlbr HELP ! [UX331UN] Ecran bleu de la mort Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
nora.h HELP ! [Asus Zenbook 14 UM434IQ-A5038T] - Ecran bleu et impossible de mettre à jour le pilote de ma carte graphique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
psb HELP ! X541UA . Affiche enter your password sur un cadre bleu, écran noir et reste bloqué Asus X 3
vbt HELP ! Vivobook X412DA bleu - Disque Kingston ne boote plus Asus S et Vivobook S 16
jmgroud HELP ! UX561U : Surchauffe et plantage (écran bleu avec dump de mémoire) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
Cymbel Asus Strix G731G - Ecran bleu ou bloqué sur le logo Asus au démarrage Asus G73 - G733 2
Frédéric59 HELP ! AZUS R751J - Ecran bleu et plus rien ne s'affiche Asus R 6
C HELP ! TOUCHES BLEUES CLAVIER Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
After HELP ! Ssd installation ecran bleu Asus K 8
iNezar G55x CRASH ecran bleu "Votre ordinateur à rencontre un problème..." Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 8
Alaak HELP ! Lumière bleue R540LA XX1442T Asus R 5
deleted26698 RESOLU écran noir ou bleu éléatoire G752VS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
ablatif HELP ! écran bleu , différentes options échec Support Windows 10 2
F RESOLU Problème de points (rouge,vert,bleu) Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 11
J HELP ! démarrage écran bleu Asus C 7
S HELP ! Existe t'il un mode anti lumière bleue sur les portables Asus de la série X ? Asus X 4
jinnbreizh22 RESOLU ecran bleu suite en photo Asus K 76
jinnbreizh22 HELP ! ecran bleu Asus K 6
C RESOLU Ecran bleu sous F7Z-7S060C Support Windows Vista 5
J HELP ! trait bleu sur ecran asus n73s Asus N et Vivobook N 4
R RESOLU Ecran bleu clignotant Support Windows 10 7
J HELP ! [Asus S56Cm]Plantage et écran bleu Support Windows 8 22
mv82 RESOLU Ecran bleu sous windows 10 Support Windows 10 14