Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

DOSSIER [G53JW] Alimentation : prise cassée

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

warold

Asussien
Modèle
G53SX
Processeur
Intel Core i7-2630QM
Disques
750 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1366 x 768 pixels
Système
Win 7
Tout le monde n'a pas le matériel pour le faire et je suppose que le connecteur, tu l'as payé quand même. :)
Pour celui qui est outillé et a un peu de pratique, la réparation est en effet peu onéreuse...et pour ceux qui n'ont aucunes connaissances techniques, la prise en charge gratuite par le SAV est une autre bonne solution ;)
Sauf erreur de ma part, la prise en charge n'est pas gratuite selon moi (enfin de mon expérience avec le SAV). De plus le renvoi du produit est à la charge du client ;)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
warold warold : concernant ce problème particulier, il est reconnu comme vice caché... et donc pris en charge par ASUS tel quel, dans ou hors période de garantie.. c'est l'objet de ce dossier que nous avons remonté chez Asus. (cf premier post du sujet)

Dernière édition:

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Sauf erreur de ma part, la prise en charge n'est pas gratuite selon moi (enfin de mon expérience avec le SAV). De plus le renvoi du produit est à la charge du client ;)
Non, tu fais erreur. La prise en charge est totalement gratuite y compris les frais de retour :)

Harleen

Asussien
Modèle
Asus g53
Processeur
i7
Disques
540
Mémoire
8 go
Système
Win 7
Hey !!

Je viens vous faire remonter mon expérience :)
Pour ma part je n'avais pas de tige cassée, mais un faux contact arrivé au bout de 18 mois d'utilisation. En gros il était impossible que je bouge le pc (une fois bien calé) sinon il passait directement en mode batterie. Bien sur cela a eu pour effet de tuer ma batterie à une vitesse grand V.

J'ai donc fait renvoyé mon pc le 23 Décembre. Chronopost a perdu mon colis pendant 5 semaine, et il est enfin arrivé chez Asus. La dame de Let Me Repair a été très gentille, ils ont fait passé mon pc en priorité (les deux semaines pour renvoyer le pc étant largement dépassées grâce à Chronopost), la réparation a prit 2 jours. Chronopost a RE PERDU mon colis une bonne semaine et après les avoir menacer d'un bon procès aux fesses j'ai finalement récupérer mon pc:

Dans un excellent état ! J'avais peur de ce que je lisais sur le net, les coups de tournevis etc, mais non. Ils n'ont pas ressoudés l'élément responsable du faux contact, ils l'ont carrément changés (bon, du coup j'ai un peu peur que la tige pète dans 3 mois alors qu'à la base je n'avais pas ce problème). Je suis un peu déçue par contre pour ce qui est de la batterie, j'aurais apprécié qu'on m'en envoie une nouvelle (puisque l'ancienne est morte suite à ce problème et que certains ici semblent en avoir eu une nouvelle). Je l'ai ouvert pour y remettre RAM et DD, aussi voir si toutes les vis étaient présentes et s il avait été nettoyé: et bien oui :)

Bref, en dehors de la galère qu'est Chronopost (et de la boite qu'ils m'ont complétement bousillés) je suis quand même bien contente, mon pc marche nickel, je stresse un peu pour la tige mais bon on verra bien d'ici 3/4 mois, j'espère qu'ils remplacent les tiges par des vraies, qui ne cassent pas x)

PS: absolument tout a été prit en charge par Asus pour ce qui est des envois par Chronopost ;)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Le principe général avant un renvoi SAV est de remettre la machine dans sa configuration matérielle d'origine, donc avec la RAM et le disque d'origine.
S'agissant du disque dur, il est fortement recommandé de faire une sauvegarde de ses données avant l'expédition. On n'est jamais assez prudent.

julianju

Asussien
Modèle
G53JW-SX111V
Système
Win 7
Bonjour à tous,

Après 3 ans de loyaux services mon G53JW-SX111V fabriqué 2010-10 vient de lacher ce matin, enfin plus précisement la tige secteur. Visiblement, j'ai été un peu plus chanceux que la plupart des posteurs (3 ans avant que ça casse) sur ce forum mais je ressent cependant la même frustration après avoir payé plus de 1000€ à l'époque (sur Rue Du Commerce) et me retrouver avec une tige secteur dans le tube d'alimentation...

Je viens de relire tout le dossier sur le site mais n'ai pas pu trouver d'info pour les G53 n'étant plus sous garantie comme le mien. Dois-je suivre la même procédure expliquée sur le dossier? Autre complication pour moi: je vis maintenant en Angleterre, savez-vous si cela aura le moindre impact sur la garantie? Dois-je contacter Asus France ou UK?

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aiguiller un peu après ma galère matinale un dimanche qui s'apprêtait à être une bonne session de jeu.

PS: ne restant plus qu'1 h à ma batterie j'espère pouvoir poster mon prochain message avec mon ASUS... hopeless

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Bonsoir,

Dois-je suivre la même procédure expliquée sur le dossier?
OUI, la garantie vice-caché s'étend au delà de la garantie constructeur donc tu n'auras rien à débourser.

Autre complication pour moi: je vis maintenant en Angleterre, savez-vous si cela aura le moindre impact sur la garantie? Dois-je contacter Asus France ou UK?
Prend contact avec Asus France pour commencer et pose le pb. Tu verras bien ce qu'il te propose. Quand ta demande de retour est acceptée, Asus te communique une étiquette Chronopost pour l'éxpédition depuis la France et vers le centre de réparation, situé en France. Tu as peut-être la possibilité de l'expédier chez un proche en métropole, qui fera l'envoi à ta place, pour simplifier la démarche ?

julianju

Asussien
Modèle
G53JW-SX111V
Système
Win 7
Merci milediou pour cette réponse très rapide. Je vais contacter Asus France demain et je donnerai plus d'infos sur le forum au cas où ce scenario se pose pour d'autres personnes.

A suivre :)

Menestrel

Asussien
Modèle
G73SW-TZ075V
Processeur
i7
Système
Windows 7
Bonjour !

Je possède un ASUS G73SW-TZ075V. Cet appareil n'est plus sous garantie. Malgré une utilisation exclusivement sédentaire, et précautionneuse, un problème abondamment abordé ici, est survenu. Il s'agit du connecteur interne d'alimentation (là où l'on introduit le jack du chargeur de batterie) qui a priori s'est dessoudé de la carte-mère (la tige du connecteur restant en place).

Après lecture de ce sujet ici, j'ai appelé la hotline d'Asus, au 01 70 94 94 00. J'y ai décrit la panne, allégué un vice de fabrication, demandé une prise en charge à ce titre (sous réserve qu'effectivement, l'appareil ne montre aucune trace de chocs, ou autres mauvais traitements), et demandé parallèlement un RMA pour un problème "G73SW POWER SOCKET".

L'intervenant, au téléphone, m'a alors répondu qu'Asus prendra la réparation à sa charge à la condition que le technicien recevant l'appareil, diagnostique un vice de fabrication. A défaut, un devis me serait adressé.

Suite à quoi j'ai reçu un mail de supportacf2@asus.com, détaillant une procédure de retour en réparation via eu-rma.asus.com, procédure qui devrait ainsi me faire obtenir après validation, un n° d'accord de retour.

Au vu de ce qui précède, ai-je pris la bonne direction ?

Et y a-t-il quelque chose que je puis encore préalablement faire, afin d'éviter pour ainsi dire, la prise en otage de l'appareil en l'expédiant en SAV ? Car la situation pourrait au final être celle-ci : ou j'accepte de prendre à ma charge la réparation, ou le PC ne m'est restitué (non réparé), que moyennant le paiement d'une main d'oeuvre initiale + frais d'expédition.

Merci d'avance pour tout conseil éclairé.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Bonjour Menestrel,

Au vu de ce qui précède, ai-je pris la bonne direction ?
Oui, et non...Ton problème est différent de celui évoqué dans ce dossier : pas de tige cassée, c'est un problème de liaison du connecteur à la carte mère ce qui est différent.

Ce qu'il va très certainement se passer si tu envoies ton portable au SAV, c'est que ce problème ne va pas être reconnu comme un vice de fabrication et un devis de réparation va t'être proposé. Soit tu l'acceptes et le SAV te retournera la machine réparée moyennant le réglement de la somme demandée, soit tu refuses le devis et un montant forfaitaire de 75€ te sera réclamé pour récupérer le portable (non réparé)...

Les prix moyens constatés pour une réparation de ce type tournent autour de 75 à 100 euros chez un réparateur indépendant.

Adrinaut

Asussien
Modèle
G53SX-SX157V
Processeur
Core i7-2670QM (2.2 GHz)
Disques
750 Go à 7200 tr/min
Mémoire
4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1333 MHz
Ecran
15.6’’ WXGA HD LED BackLight ColorShine (1366x768, brillant)
Système
Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Bonjour à tous,

Je possède également un Asus G53SX-SX157V et la semaine dernière devinez ce qui m'est arrivé ! Vous avez devinez juste (sinon je ne posterai pas ici), le connecteur d'alimentation s'est cassé (tige coincé dans le cordon d'alimentation).

C'est alors que je suis tombé sur ce forum où j'ai découvert que j'étais loin d'être le seul à avoir ce problème ! J'ai donc lu que ce problème était un vice caché, ce qui me rassure quelque part puisque cela signifie que je n'aurai pas à faire la réparation moi-même, pas plus que je n'aurai quelque chose à débourser.

Seulement je me pose une question : si Asus reprend toutes les réparations à leur charge, d'après ce que j'ai lu sur ce forum, le connecteur installé est le même, seule le bloc d'alimentation est changé pour un modèle coudé, ce qui ne retire pas le problème. Qu'est-ce qui me garantie donc qu'une fois le connecteur changer, par un autre en tous point identique et donc avec les même faiblesse, il ne cassera pas plus tard ?

Si je ne m'abuse, d'après le code civil (article 1641 à 1649) en cas de vice caché avéré, l'acheteur (nous) peut décider de se faire rembourser l'intégralité du produit contre restitution de ce dernier au vendeur (Asus). Pensez-vous que cela est possible ? D'autres personnes l'ont-il déjà fait ?

J'ai lu ce ce forum qu'Asus ne procède visiblement à Aucun remboursement tant qu'il n'y a pas eu au moins deux retours SAV pour la même panne, mais si je ne m'abuse, la loi ne dit pas ça. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de votre aide.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Seulement je me pose une question : si Asus reprend toutes les réparations à leur charge, d'après ce que j'ai lu sur ce forum, le connecteur installé est le même
lors des premières prises en charge ( 2011), Asus faisait remplacer les cartes mères complètes. Le problème, c'est que les connecteurs de nouvelles CM comportaient également le défaut d'où les nombreuses récidives. La stratégie a quelque peu changé depuis fin 2012. Seul le connecteur est remplacé désormais et on peut espérer que la réparation sera cette fois durable ;)

Adrinaut

Asussien
Modèle
G53SX-SX157V
Processeur
Core i7-2670QM (2.2 GHz)
Disques
750 Go à 7200 tr/min
Mémoire
4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1333 MHz
Ecran
15.6’’ WXGA HD LED BackLight ColorShine (1366x768, brillant)
Système
Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Seul le connecteur est remplacé désormais et on peut espérer que la réparation sera cette fois durable ;)

Pardon, mais je ne comprends pas ce que cela change :( Seul le connecteur est remplacé, mais par un nouveau type avec un nouvelle forme (et donc un nouveau bloc d'alimentation également) ? Si oui alors je suis déjà plus rassuré.

Ceci dit, un remboursement reste tout de même une option intéressante si elle n'est pas compliquée à mettre en oeuvre, car pour le prix payé à l'époque, l'on peut avoir mieux aujourd'hui. Mais surtout j'ai eu quelques autres désagréments avec ce portable (à savoir j'ai acheté un SSD Samsung 840 Pro qui ne marche pas avec le G53SX pour des raisons assez obscures, à l'époque j'étais tombé sur des forums en anglais qui parlaient du même problème, j'ai donc acheté un SSD pour rien).

Dans tous les cas merci de ta réponse.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
le problème n'était pas la forme du connecteur mais une fragilité au niveau de la tige d'alimentation (base trop fine) d'où la rupture à plus ou moins brève échéance. Bref une mauvaise série de connecteurs.. Quand j'écris que seul le connecteur est remplacé, c'est par rapport à ce que je disais plus haut :
Asus faisait remplacer les cartes mères complètes
Sinon oui, Asus semble fournir un nouveau bloc chargeur après réparation.

Pour le remboursement, tu peux toujours essayer mais personne à ma connaissance ne s'est fait rembourser avant d'avoir eu deux réparations infructueuses...

freelanco

Asussien
Modèle
ASUS G53JW
Processeur
i5
Disques
1T
Mémoire
8g
Ecran
1920/1080
Système
ubuntu
Bonjour à tous,
J'ai essayé de réparer mon G53 jw en ressoudant une fiche d'alim neuve.
Retirer l'ancienne piece n'a pas posé de soucis, mais il me reste un peu de soudure sur les trous que je n'arrive pas à retirer pour poser la nouvelle fiche, je demande donc quelques conseils:
- l'alliage utilisé n'est certainement pas de l'étain, connaissez vous sa température de fusion.
- En essayant de retirer le reste des soudures j'en ait un peu étalé sur 2mm, et galère à le refaire fondre (mon fer à souder variable peux monter <400°C)à avez vous des conseils pour m'aider à le retirer ?

Merci à ce forum qui a tenté de faire bouger les choses ! :)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Bonjour,

- l'alliage utilisé n'est certainement pas de l'étain, connaissez vous sa température de fusion.
- En essayant de retirer le reste des soudures j'en ait un peu étalé sur 2mm, et galère à le refaire fondre (mon fer à souder variable peux monter <400°C)à avez vous des conseils pour m'aider à le retirer ?
les normes ayant changé, les alliages à base d'étain-plomb ont disparu des cartes mères ce qui a pour conséquence des points de fusion plus élevés. Le plomb avait la faculté d'abaisser le point de fusion... Je crois simplement que ton étain s'est oxydé et qu'il faut juste utiliser un peu de flux décapant pour réussir à le faire fondre et enlever le surplus avec de la tresse à dessouder. Si ta soudure à une âme décapante, tu peux aussi en refaire fondre un peu par dessus avant de passer la tresse...

olive101

Asussien
Modèle
g53j
Système
vista
Bonjour à tous le monde !!!!

J’écris sur ce forum pour pousser un énorme coup de gueule contre ASUS.

J'explique:

- J'ai acheté un asus G53J en 2012.
- Après, 9 mois de service, j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver la fiche d'alimentation dans le chargeur. Suite à cela, ASUS m'a pris mon ordinateur pour changer la carte+pièce... Pour l'instant rien à redire sur le service (réception de mon ordinateur janvier 2013).
- Décembre 2013, encore ce problème. Mais cette fois-ci, après 2h au téléphone , on me dit "puisque la garantie est fini depuis 10 mois, ils ne le reprendront pas (même en invoquant le vice caché). Alors, je décide de commander la pièce et de la remplacer moi-même (réparation réussi). MERCI ASUS POUR L'INEFFICACITÉ.
- Février 2014, Impossibilité de recharger mon ordinateur. Lorsque je branche mon chargeur, je ne dois pas bouger mon ordinateur. Sinon, il y a un faux contact qui se crée et il ne se charge plus....

Je commence à en avoir vraiment marre de ASUS. 3 changements du même composants en 1 an et demi....
De plus, je tiens à souligner la très mauvaise qualité du service après-vente de ASUS qui ne veut rien savoir (Même pour un vice-caché).

Si quelqu'un aurait une solution à proposer, je vous remercie.

MERCI pour ce forum qui est très utile
Cordialement aux lecteurs et aux modérateurs.

ptnr

Asussien
Modèle
G53JW
Système
WINDOWS 8.1
Après mon mail, j'ai reçu une réponse avec le lien pour remplir la fiche RMA:
"Merci d'avoir contacté notre Service de support technique e-mail Asus
En effet, suite au dysfonctionnement rencontré au niveau de produit, je vous invite à l'envoyer en réparation. Merci de bien vouloir vous rendre sur la page suivante afin de procéder au retour en atelier de votre appareil : "
Il n'est pas dit quelque part qu'ils acceptent la prise en charge de la réparation au titre de la garantie vice caché !
Si la tige n'est pas encore cassée, est-il probable que le SAV ne reconnaisse pas le vice caché et propose un devis de réparation ?

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M G53 Probleme Asus G53JW l'alimentation se coupe Asus G53 - G531 - G532 4
menelor CONSEIL ACHAT g75vx ou g53jw Conseils avant Achat 2
Mamashi G53 Problème d'affichage Asus G53JW : faux contact Asus G53 - G531 - G532 9
siegheartz FERME Probleme ventilo qui siffle asus g53jw Asus G53 - G531 - G532 0
Arclite11 CONSEIL ACHAT ASUS G53JW compatible avec ASUS VG278HE Conseils avant Achat 2
X FERME [G53JW] Problème carte graphique nVidia Geforce GTX 460 M (une question de pilote ?) Asus G53 - G531 - G532 0
L G53 Problèmes affectant mon G53JW Asus G53 - G531 - G532 7
S HELP ! [G53jw] Port USB 3.0 qui "s'éteint" au bout d'une quinzaine de minutes Asus G53 - G531 - G532 13
G G53 G53JW: Revenir a Windows 7 (restauration d'usine) Asus G53 - G531 - G532 6
R RESOLU Problème écran ASUS G53JW-SZ105V Asus G53 - G531 - G532 18
X G53 [G53JW] Pourquoi une carte mère meurt-elle? Asus G53 - G531 - G532 5
A G53 [G53JW] Surchauffe ? Asus G53 - G531 - G532 4
Lutti G53 [G53JW] BSOD: Processeur instable ? Asus G53 - G531 - G532 25
S RESOLU Ecran asus g53jw s'éteint tout seul lorsque je bouge le pc Asus G53 - G531 - G532 29
barth G53 G53JW : problèmes de performances sous Starcraft 2 Asus G53 - G531 - G532 9
antpavtoto [G53JW] Mauvaise manipulation sous W8 Support Windows 8 13
H G53 [G53JW] Disque dur mort (?) Asus G53 - G531 - G532 8
T G53 Asus G53JW aucun signe de vie !!! Asus G53 - G531 - G532 3
B G53 [G53JW] Probleme chargeur Asus G53 - G531 - G532 15
Katlollypop G53 G53jw Asus G53 - G531 - G532 13
C RESOLU [ Asus G53jwsx275v ] Freeze en jeu avec Gtx 460m Asus G53 - G531 - G532 23
L RESOLU Problème chauffe DC Jack et secteur G53JW. Asus G - Autres modèles 10
A G53 Asus G53jw Sx105v Asus G53 - G531 - G532 2
S G53 [g53jw] Ré-installe impossible .. Asus G53 - G531 - G532 7
M G53 ecran noir g53jw-sx276​v Asus G53 - G531 - G532 3
F FERME [G53Jw] Problème avec magasin d'informatique. Asus G53 - G531 - G532 0
A G53 [g53jw-ix108v] impossible d'activer la 3D Asus G53 - G531 - G532 27
Donald [Changer Mémoires et mettre un SSD-G53JW] Asus G - Autres modèles 14
A G53 [G53jw] Nettoyage de printemps Asus G53 - G531 - G532 3
B RESOLU Probleme G53jw et SSD Asus G53 - G531 - G532 2
J G53 [G53JW] Sortie optique audio ? Asus G53 - G531 - G532 4
J RESOLU [G53JW] Instabilité des températures suite à une chute Asus G53 - G531 - G532 41
Yswa [ASUS G53JW Reconditionné] Conseils avant achat Conseils avant Achat 11
B G53 G53JW qui se met en veille tous seul... Asus G53 - G531 - G532 3
M G53 [G53JW-SZ105V] HDMI compatible 3D? Asus G53 - G531 - G532 3
cyberlili G53 Asus G53JW et ecran ACER 3D HN274H Asus G53 - G531 - G532 20
Theraon G53JW, GPU hautement instable Asus G - Autres modèles 13
N RESOLU G53JW SSD M4 Probleme lors de l'installation de windows 7 Asus G - Autres modèles 36
R [G53JW] webcam extremement lente Asus G - Autres modèles 3
Taxyx G53JW problèmes constatés Asus G - Autres modèles 1
J G53JW, démontage pour nettoyage + changement pâte Asus G - Autres modèles 1
jrhellboy86 XP sur ASUS G53JW : pb de pilotes introuvables Asus G - Autres modèles 2
S [G53jw] Probléme d'installation SSD Vertex 3 [RESOLU] Asus G - Autres modèles 22
O Restauration Asus G53JW-SX225V Asus G - Autres modèles 2
R [Resolu] Problème de connexion internet sur mon Asus G53jw-sx275v Support Réseau - WiFi 28
D [Resolu][G53JW] Leds clavier ne s'allume plus. Asus G - Autres modèles 12
BigDaddy Demande de conseil pour un g53jw-sx276v Conseils avant Achat 8
T [Asus G53JW-sx225v] petits frezzes lors de jeux Asus G - Autres modèles 6
X [G53JW] Performances de Starcraft II un peu décevantes Asus G - Autres modèles 2
djeof VENDU [Paris] [RP] ASUS G53JW SX158V, PC Gamer Vente 1