Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G70 => Problème RAM

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

F0X128

Asussien
Salut à tous !

Je me permets de poster sur ce forum car j'aimerais recueillir l'aide de personnes qui pourraient m'éclaircir au niveau de mes barrettes de RAM !

Voici le lien de mon pc portable :
https://www.materiel.net/c[...]41-G70S_7T051G.html

Il se trouve que j'ai un souci au niveau de ces barrettes ! je précise que mon pc est assez neuf il a seulement 3 mois. En fait, il est noté dans le BIOS que je dispose de 4 Go de mémoire, or lorsque je me dirige vers le panneau de configuration dans les performances je constate qu'il y a 2046 mo de mémoire totale ! De plus, lorsque j'ouvre un fichier information système j'aperçois une fois de plus ceci :

- Mémoire Physique (RAM) installée : 4,00 Go
- Mémoire Physique Totale : 2,00 Go
- Mémoire Physique disponible : 866 Mo

En clair, j'ai 4 Go dont 2 barrettes installées de 2 Go chacune et seulement une seule qui fonctionne !
Le pc est neuf, comment se peut-il qu'il y ait une barrette qui ne soit pas détectée sous windows...

Quelqu'un peut-il m'apporter une réponse sérieuse à mon problème svp ? j'ai déjà pensé à prendre une autre barrette de 2go pour remplacer celle qui "aparemment" ne fonctionne pas mais bon faut banquer une fois de plus sur du matériel qui devrait être neuf, sois-disant... (je sais bien, une barrette de 2go à 667 mhz ne coûte pas des masses mais bon ça fait toujours chier, y a toujours un problème..)

Merci à tous de m'avoir lu
Amicalement,
Foxy

Anderson

Asussien
Si tu as vista ou xp ( 32bits) le pc va reconnaitre maximum 3.3 Go de ram.
Si tu as vista ou xp (64bits) le pc va reconnaitre les 4 go de ram

Tu as surement vista 32 bits

padawanasus

Asussien
et oui merci à ce cher Vista!

rien d'anormal sauf si ce n'est le fait de posseder Vista. Ton pc reconnait bien les 4g mais pour vista 32 comme le dit anderson il ne vera que a peu pret 3g et il te dit aussi (vista) qu'il y a 860mb de dispo :

donc si on fait le total de tout cela 3g + 860 = 4g a peu pret puisque sous windows tu ne vera jamais la capacité total de tes ram!

J'espere que l'on ta eclairci un peu la dessus et encore merci pour l'info des batterie

F0X128

Asussien
Salut à tous ;)

J'ai discuté de mon problème de ram à un ami informaticien, certes, j'ai vista 32 bits, seulement il devrait tout de même reconnaître sous windows 3 go dans le panneau de config ! Il m'a affirmé que j'avais une barrette de ram qui était bousillée, je lui ai dit que mon pc était neuf il m'a répondu que cela arrivait d'avoir à la réception des barrettes de ram mortes... en clair je suis dans un trou noir, je ne suis absolument pas sûr d'où cela peut provenir ou si ma barrette est vraiment morte la seule solution serait d'en mettre une neuve a la place de celle qui "déconnerait"... Affaire à suivre... j'ai également la garantie 2 ans mais s'il faut que je renvoie le pc pour une barrette de ram, c'est ridicule franchement... encore si ça avait été une des cartes graf ou le processeur ok mais là...

Non padawanasus, on ne peut pas faire le total comme tu l'as fait, je m'explique : les 860 mo de ram disponible font partis des 2 go dont je dispose. Autrement dit mon pc utilise sans aucune autre application 1,2 Go de ram environ. Il ne me reste seulement que 860 mo de ram pour le reste, et pour les jeux de nouvelles générations c'est plus que short !

De rien pour la batterie si je peux aider avec mes connaissances limitées ;)

Merci de vos réponses ;) si quelqu'un a d'autres suggestions, n'hésitez pas !

padawanasus

Asussien
Merci

Pour le retour sous garantie pourquoi hesite tu c'est une panne franche si tu details bien ton probleme!
j'y travail donc au pire tu me file ton rma et je le vois perso.

j'tattend

ps: si tu l'envoi fait le pour la rentrée car la les vacances tu risques d'attendre un peu plus ton pc!

Anderson

Asussien
Quand tu fais Ctrl Alt Del Dans utilisation de fichier tu a combien ?
Apres lance en même temps un défrag + scan antivirus et regarde jusque ou ca monte en mb...

Anderson

Asussien
Si il en détecte 4go c'est qu'il reconnait les 2 barres !

padawanasus

Asussien
elle sont vu dans le bios apparement d'apres ce qu'il dit mais pas dans windows. ca metonne que ce soit un epanne hardware!

F0X128

Asussien
Voici des images :

https://www.casimages.com/img.php?i=081219051200632181.jpg

https://www.casimages.com/img.php?i=081219051354922805.jpg

https://www.casimages.com/img.php?i=081219051456344643.jpg

Voili voilou dsl pour avant ^^

Là vous avez toutes les infos !

F0X128

Asussien
Je viens de m'apercevoir depuis le début que je parle du panneau de configuration alors qu'en réalité c'est le gestionnaire des taches Windows :s quel boulet je suis, désolé de m'en être aperçu que maintenant.

Anderson

Asussien
C'est clair ton portable n'utilise que les 2 go de ram !

azerty49100

Asussien
Bonjour à tous.
J'envisage d'ajouter 4Go de Ram.
Mon portable est : ASUS G73Sw TZ 265v équipé d'un disque de 650Go, processeur Intel i7-2630Qm et de 4Go de RAM.
Je suis sous Windows 7 64
La référence de cette plaquette RAM est : Samsung Planet First 4GB 2Rx8PC3-10600S-09-10-S2
Dessus il y a 8 RAM.
Je cherche sur le net et je ne trouve pas ou acheter ces 4Go de RAM.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance.
Cordialement.

A

Asusien déchu

salut azerty

tu devrais ouvrir un nouveau topic, car celui-ci date 1 peu tout de même

réponse à la vite: tu n'es pas nécessairement obligé d'acheter identiquement les mêmes barrettes, à la virgule près

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Rukwargrider RÉPARÉ EN ATELIER Asus Rog Strix G702V Probleme de bruit de ventilateur Asus G - Autres modèles 4
Palcopie [G702V]Problème éléctrique. Asus G - Autres modèles 2
U HELP ! [G703V] Gros problème de performances Asus G - Autres modèles 23
jay_kay ASUS G70S / vista to seven = multi problème ! Asus G - Autres modèles 16
C Asus G70 problème jeux Asus G - Autres modèles 5
D Asus Rog Griffin G703GX-E5401T Asus G - Autres modèles 0
ludowag HELP ! Emplacement seconde barette RAM sur Asus ROG G703GI Asus G - Autres modèles 1
kais HELP ! Asus Rog Strix G702 VT ne demarre plus SAV, Droits et Garantie 1
ludowag HELP ! [ROG G703GI] Bandes verticales Asus G - Autres modèles 6
A HELP ! G702VM-GC072T ne démarre plus , bloqué sur écran logo ROG Asus G - Autres modèles 6
A HELP ! G703GM Asus G - Autres modèles 4
U G73 [G703V] Jeux quittent inopinément Asus G73 - G733 1
U RESOLU [G703V] Achat de RAM nécessaire ? Conseils avant Achat 11
G HELP ! rog aura ne fonctionne pas sur G703VI Asus G - Autres modèles 2
mad252 HELP ! asus g703gs chimera lit pas les blue ray 3d Asus G - Autres modèles 4
Niche RESOLU Asus G703VM câble d'alimentation compatible avec GL703VM ? Asus G - Autres modèles 5
dreambox62 RESOLU G703VI ne démarre plus Asus G - Autres modèles 3
E HELP ! Quel bonheur ce G701 ^^ Asus G - Autres modèles 2
TheAuthentic CONSEIL ACHAT Vos avis sur le ROG G702VS-BA125T Conseils avant Achat 3
J RESOLU Augmenter DRAM DDR4 sur PC Portable Asus ROG G702VMK-GC264T 17.3" Asus G - Autres modèles 30
S HELP ! ASUS G702VT-GC006T Asus G - Autres modèles 8
P CONSEIL ACHAT Asus ROG G701VI... Conseils avant Achat 6
SonOfExta HELP ! Probème FPS en jeux Asus Strix G702-GC074T Asus G - Autres modèles 65
Nicolas ACTUALITE Asus G701VI, nouveau PC portable gamer 17 pouces G-Sync GTX 1080 RAID SSD Actualité 19
J HELP ! Asus G70S bande verte sur mon ecran Asus G - Autres modèles 14
jay_kay RESOLU [G70s] Ecran noir, aucune réaction Asus G - Autres modèles 76
petrus FERME [G70S] Repaste CPU et GPU , pad thermique !! Asus G - Autres modèles 13
S fonctions avancées bios portable G70sg Asus G - Autres modèles 4
K FERME Magasins revendeurs ASUS en Ile de France poue modèles G70, M70 ou W90 Conseils avant Achat 0
padawanasus Autonomie G70 Asus G - Autres modèles 8
S avis sur le g70sg-7t002g Conseils avant Achat 2
Furfur Asus G70 ROG. Asus G - Autres modèles 4
Nicolas CES 2008 : Asus présente son portable G70 avec SLI de Geforce 8700M G Actualité 6
P Problème de gels partiels de l'explorer Windows sur ASUS TUF Dash F15 FX516PM Asus TUF 1
Sandy78 HELP ! ASUS VivoBook 17 modèle R754J - Problème ports USB Support Windows 11 3
Lineko HELP ! TUF Gaming A17 FA706QM Problème de carte Asus A - TUF A 2
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 2
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10