Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[G73JW-91116V] Informations et Avis

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

poubelmane

Asussien
Bonsoir, tout d'abord merci pour ces conseils. Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

J'ai été voir le site CLEVO : on peut vraiment avoir une machine sur mesure (mieux que Dell à mon avis d'ailleurs plus complet que MAC mais plus cher si on prends mieux).
D'ailleurs le G73JW-91116V semble être remplacé par le G73JW-TZ168V. il est disponible sur LDLC et chez un grossiste ( SAB) pour 1498€.
ASUS à amélioré la config au niveau du disque dur : 500 Go 7200trs/min en hybride!! (Au lieu de 2x 7200 trs/min)
Sympa , en comparaison des config équivalentes :
chez Dell : 2800€
chez CLEVO : 2388€
Chez Mac (un peu mieux surtout au niveau du processeur) : 2943€

Donc vraiment ASUS excellent rapport qualité / prix!!!

Le logiciel que je compte utiliser pour le montage est Adobe Première "éléments" V7.0

Merci pour ces conseils je garde Clevo dans mes notes... Je me demande si c'est intéressant de mettre les disques dur en RAID 0? Est - ce que c'est vraiment utile?

Bonne journée (ou soirée...)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
j'ai eu des HD en RAID 0 sur le DELL XPS M1730 SLI 8800M GTX pour un espace de 320Go et franchement çà n'apporte rien, que des emmerdes lorsque le contrôleur RAID logique est en défaut et çà arrive souvent avec intel !!!

Yggy

Asussien
poubelmane a dit:
D'ailleurs le G73JW-91116V semble être remplacé par le G73JW-TZ168V. il est disponible sur LDLC et chez un grossiste ( SAB) pour 1498€.
Il ne le remplace pas vraiment vu que l'originalité du 91116V était la 3D. Par contre merci pour cette ref que je ne connaissais pas encore...
Si je comprend bien, c'est le même produit que ici :
G73JW-TZ145V
au même prix, mais avec BR + 1 DD de 500 Go de plus :/
Je garde ma préférence pour materiel.net qui a une boutique près de chez moi...

poubelmane

Asussien
Si je comprend bien, c'est le même produit que ici :
G73JW-TZ145V
Apparemment il n'est plus disponible mais merci pour l'info en ce qui concerne la 3D... Il y a tellement de modèles...

Merci aussi antpavtoto en ce qui concerne le RAID.

Si il existe vraiment, je prendrais donc le modèle que j'ai vu...

poubelmane

Asussien
Bonjour,

Vu que je compte faire du montage vidéo avec mon Asus, on m'a dit que je pouvais brancher l'écran de mon poste fixe comme 2nd écran...

Mais je me demande si c'est vraiment possible (vu que je ne l'ai jamais fait)?

Est-ce que c'est le même genre de manip(simple) que pour brancher un vidéo projecteur?

Car "tous" les portables ont une sortie video (vga je crois, le nom...).
Car en survollant des forums après avoir posé la question à Google... ça n'a pas l'air d'être si évident que ça?...

poubelmane

Asussien
Bonjour, j'apporte des précisions :

je souhaiterai utiliser l'écran du poste fixe pour des activités gourmandes en "place sur l'écran" (MAO, vidéo)

je me demandais si je prends cet ordinateur ( si Asus se décide à le faire...) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00109917.html

- 1er question : depuis Windows Vista, on peut avoir "plusieurs bureaux", peut-on afficher, par exemple, 1 bureau premier écran et donc le 2nd bureau sur le 2nd écran?

- 2nd question : Peut-on, en plus ou à la place, se servir (comme sur une station de montage) du 2nd écran comme une prolongation du 1er? (je pense que non, car j'ai l'impression qu'il faudrait une configuration avec une tour -2nde carte graphique?-)

Et donc si oui, à une ou aux 2 questions, comment...;)

Merci pour vos conseils ;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je ne m'y connais absolument pas dans ce genre d'usage multi-écran mais je pense que tu es dans le vrai de penser et dire qu'il faudrait une 2ème CG pour gérer l'extension et dans ce cas autant que tu te fasses ton portable à ta pogne:

--> https://www.clevo.fr/?gclid=CO6I9reYxqYCFUENfAodkFvoMw

Yggy

Asussien
J'ai actuellement une ancienne carte ATI X1600 sur mon portable, et sachez qu'elle permet tout à fait le clonage de bureau, ou l'extension sur un second écran ... Pour ça il me suffit d'aller dans le logiciel de ATI qui gère l'affichage. (testé et approuvé ^^)
Je penses donc que c'est tout à fait possible sur les portables plus récents...

Yano

Asussien
Salut,

Pour ta 1ère question, ça devrait être possible car sous Linux (Ubuntu) je peux afficher 4 bureaux différents qui se noment "espaces de travail", je change en cliquant sur 1 des 4 icônes dans ma barre de lancement rapide.

Pour la curiosité (bien que tu n'utilises pas Ubuntu) je te mets une miniature :

1 2 3 4

poubelmane

Asussien
Bonjour,

ça y es je crois que le remplacant du [G73JW-91116V] semble être arrivé : ce serait le G73SW-91074V avec les nouveaux processeurs Intel : Core i7-2630QM

tous les détails ici : https://www.grossiste-informatique.com/grossiste/detail_article.php?code_article=POA/G73SW-91074V

maintenant une question se pose : ce modèle (G73JW-TZ168V) a des disques dur hybrides. tous les détails ici : https://www.ldlc.com/fiche/PB00109917.html

c'est dommage que les dernier né (G73SW-91074V)n'est pas hérité de cette technologie.

Mais est-ce VRAIMENT mieux? combien de "temps gangne-t-on"?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Il serait urgent d'attendre pour le G73SW si l'on en croît ce que rapporte Yggy >>> ICI

Une période d'évaluation s'impose il me semble... ^^

poubelmane

Asussien
Rah!!! décidément il faut que je soit patient...
J'ai parcouru les différents liens des différents sujets...
En effet, en général, je préfère attendre qu'une technologie soit fiabilisée pour jeter mon dévolu dessus. Mais en info, ça change tout le temps! Une fois qu'on a trouvé ce qui va bien... et bien ça n'existe plus car c'est déjà remplacé...
::excellente::
Enfin bon, si un futur Asus sort, courant avril on va dire, j'espère qu'il aura des DD hybrides au moins...
et évidement des Intel fiables...

Je me pose une autre question : l'utilisation de pâte pour les processeurs : est-ce nécessaire de changer tous les ans pour des meilleures performances? C'est peut-être juste pour que le processeur soit bien refroidit?
Personnellement, je ne l'ai jamais fait sur aucun de mas ordinateurs. J'ai l'impression que c'est superflu voir inutile car si il y a un problème avec le refroidissement du processeur cela survient pendant la période de garantie (j'ai lu quelques sujets de ce forum) donc autant ne pas se prendre la tête et renvoyer au SAV...?

Bon... dommage cette nouvelle en tout cas... j'étais à 2 doigts de l'acheter cet Asus... Pour une fois qu'il était en stock et qu'il "existait réellement" ...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Ne te poses plus la question de la pâte thermique durant la garantie car il te faut faire sauter les stickers prouvant que tu as manipulé en connaissance de cause le CPU ou le GPU donc la garantie saute: donc durant la garantie go le SAV si problème de surchauffe à eux de faire le nécessaire et changer la pâte le cas échéant après hors garantie c'est un autre problème.

toto

Asussien
bonjour,
vu que tous les modèles portables asus sandy bridge ont été rappellés par les constructeurs à cause du bug avec port sata, je pense m'orienter vers mon choix initial: G73JW-168V.
Cependant j'ai lu que plusieurs personnes avaient rencontré des problèmes avec ce modèle (arrêt brutal)...est ce des cas isolés ou non?? cela me freine....
J'avais hesite aussi avec le G73JH-TZ224V mais modèle ATI et donc pas de 3D possible a priori? (merci de confirmer).
A propos de 3D, je souhaitais profiter justement du port hdmi 1.4 pour afficher de la 3D sur ma tv lg compatible 3D...je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas meme si la diagonale fait 42 pouces...du full hd reste du full hd, que ce soit en 17 ou 42 pouces non? (meme puissance de calcul nécessaire)
Quelqu'un a déja essayé ce genre de manip? cela donne quoi?
Les lecteurs bluy ray sur portable ont l'avantage de pouvoir diffuser des bluy ray 3D sur une tv 3D, cela evite d'acheter un lecteur 3D blu ray...donc pas si inutile que ca contrairement a ce que j"ai pu lire sur certains forums non?

Merci de m'infirmer ou me confirmer tous ces points, cela serait sympa!

Yggy

Asussien
Les SW sont rappelés mais ils vont bien arriver un jour, enfin j'espère :p...
Ensuite tu es sur un forum où la majorité des gens qui postent ont des problèmes. Ceux qui n'ont pas de problèmes de viennent pas le dire, donc il ne faut pas se fier au fait que plusieurs personnes aient ce problème, ce n'est pas représentatif je penses.
ATI ne permet pour l'instant pas l'affichage 3D. Pour ça il faut une carte Nvidia. (+écran 120Hz compatible + lunettes + émetteur IR)
Concernant ta télé, vérifie bien qu'elle est compatible avec la 3D Nvidia, et oui peu importe la taille, seule la résolution compte à mon avis.
Pour le BR 3D, ce n'est inutile que pour ceux qui n'achètent pas de BR 3D ;)

poubelmane

Asussien
Salut,

Sur le lien proposé par F98V08, voici ce que disent certains dans les réactions liés à l'article:

de XaVier75003 , posté le 02 février 2011 à 11h34
"J'appelle topachat hier pour en savoir plus, ils me répondent tout bonnement que je dois renvoyer ma carte tout de suite pour obtenir un remboursement... et que courant mars (date à laquelle il auront les nouvelles carte mère sans le bug, m'ont-il dit) le remboursement ne sera plus possible !! "

donc avec un peu de chance on n'aura pas à attendre jusqu'à l'été! ::excellente::

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
+1 Yggy

Tout les forums sans exception dès qu'ils parlent d'un quelconque matériel sont là pour justement parler des divers soucis qu'on a avec et en obtenir des solutions pouvant les résoudre, donc si on voit énormément de mécontentement sur un modèle précis se poser la question sur la représentativité en % sur l'échelle mondiale des mêmes modèles mis sur le marché: une paille.

Donc effectivement ne viennent poster que les malchanceux, ceux qui n'ont aucun soucis viennent les lire pour avoir des informations mais ne postent pas puisque tout fonctionne parfaitement et si on ouvrait une section pour connaitre les gens qui sont satisfait pleinement de leur produit vous seriez surpris du % énorme je pense ^^

En clair voir quelques personnes relater leur déboires à la réception d'un modèle précis est juste la preuve de leur malchance, étant tombé dans le % de défectuosité malheureusement.

Le gros problème en FRANCE et je pense sûrement ailleurs (je ne parle que de ce que je connais contrairement à certains qui m'ont invectivé récemment sur ce forum et tout le temps avec des billes derrières comme on dit !!!) mais c'est tout de même dans la mentalité française de faire d'un cas particulier une généralité, genre mon asus est une grosse merde car ne fonctionne pas à sa réception et surchauffe donc ASUS c'est la plus grosse merde de marque qui existe, un flic vous met un topic donc tout les flics sont des connards, on peut continuer longtemps comme çà, des exemples sont foison ^^

En clair pour résumer si vous avez un soucis sur votre ASUS et que ce dernier est neuf ou encore sous garantie et que ce n'est pas vraiment logiciel, ne passez pas des plombs à essayer de le résoudre via forum interposé mais faites appel au SAV d'ASUS qui comme partout à des bugs mais fait dans la plupart des cas fait sont job correctement (des incompétents il y en a partout il suffit juste d'avoir le bol de ne pas tomber dessus ou gueuler un peu fort pour tomber sur une personne compétente), et n'oubliez pas non plus que les personnels de chez ASUS ou d'un quelconque autre SAV d'ailleurs sont des professionnels de l'informatique et pas des vendeurs de patates ou que sais-je comme certains veulent le faire croire avec leur science à 3 sous.

kwak

poubelmane

Asussien
En tout cas bravo pour ce forum (pour une fois faisons des compliments ... c'est si rare dans la vie en général...).

Personnellement j'y ai trouvé tout un tas de renseignements bien pratiques. Et notament le fait de ne pas se jeter sur un certain G73SW... pour l'instant...
;)

Je ne manquerais pas de faire part ici si mon ASUS fonctionne! Car ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense!

Je suis tout à fait d'accord avec Yggy et Antpavtoto : si on a pas connu ce forum avant d'avoir acheté un ASUS, on ne risque pas de venir dire qu'on est satisfait de son matos...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
nass94 G73 AIDE POUR FLASHER BIOS ASUS G73JW avec CH341A Asus G73 - G733 7
Eymerick RESOLU Asus G73JW-TY103V ne s'allume plus Asus G73 - G733 13
bigjump RESOLU [ASUS G73Jw] Microphone ne fonctionne plus Asus G73 - G733 23
M ACHETE connecteur Sata (HDD Board) G73JW Achat 0
jerc-tbm SAV mon notebook g73jw en reparation depuis le 7/11/2012 que faire SAV, Droits et Garantie 3
B G73 Overlocker un G73JW Asus G73 - G733 2
L G73 [G73JW-TZ059V] Problèmes de Performances sur les Jeux Asus G73 - G733 13
D G73 [Asus G73jw]Problème ventilo super bruyant Asus G73 - G733 5
antpavtoto G73 Réglages performances G73JW-TZ127V Asus G73 - G733 7
jerc-tbm FERME G73JW- bruit metallique ventillateur arriere droit Asus G73 - G733 0
B G53 Bruit strident G73JW Asus G53 - G531 - G532 1
B G73 Temperature G73JW Asus G73 - G733 6
B G73 Chauffe G73JW Asus G73 - G733 1
P G73 Surchauffe G73JW ! [ HELP !! ] Asus G73 - G733 6
N G73 Asus G73JW beaucoup de bruit ! Asus G73 - G733 16
T G73 Asus G73JW Series problème touchpad Asus G73 - G733 6
Kissme VENTE [G73Jw ty103v] Pour pieces, remise en état Vente 17
D G73 [G73JW i5] question d'optimisation matérielle et logicielle... Asus G73 - G733 2
M G73 Asus G73JW Asus G73 - G733 1
D RESOLU Ecran Noir au démarrage sur ASus G73JW Asus G73 - G733 14
issa33000 HELP ! [G73JW] Poussière dans l'écran Asus G73 - G733 52
I Marre de l'asus G73JW Asus G - Autres modèles 61
E G73 [G73Jw]écran bleu BSOD Asus G73 - G733 6
I G73 Asus G73JW Series Lag, Lag et re Lag Asus G73 - G733 6
K FERME [G73JW] Plantage système soudain Asus G73 - G733 0
L G73 Utilitaires G73JW Asus G73 - G733 3
L G73 G73JW-TZ145V ralentissement intempestif, coupure des sons sur les jeux Asus G73 - G733 21
Z G73 [ASUS G73JW] Problème : clavier devenu fou ! Asus G73 - G733 5
L RESOLU [G73JW] Restauration Usine Impossible !! Asus G73 - G733 24
B [asus G73JW] demande de conseil pour mémoire vive Asus G - Autres modèles 30
B [Asus G73JW-TY103V] Besoin d'aide pour procédure chgt de DD Asus G - Autres modèles 12
E [Résolu][G73JW]Redémarrage non solicité Asus G - Autres modèles 9
V avast et le g73jw Asus G - Autres modèles 1
antpavtoto G73 G73JW / G53JW : Mise à jour drivers 460M GTX Asus G73 - G733 6
L [Asus G73JW] peitits problemes Asus G - Autres modèles 6
M Asus G73JW - Problème carte NVIDIA GTX 460M (freeze) Asus G - Autres modèles 10
Killersnake G73JW Problème de BSOD Asus G - Autres modèles 7
T [Resolu] Installation de Windows XP sur G73JW Support Windows XP 13
tisote [G73JW] [WINDOWS 7] pas d'économiseur d'écran ! Asus G - Autres modèles 10
jerc-tbm mon portable ASUS G73JW-TZ060V ne veut plus s'allumer !!!! ecran noir Asus G - Autres modèles 11
T ASUS G73JW-TZ168V - Le PC s'éteins tout seul - HELP Asus G - Autres modèles 18
G Avis sur ASUS G73JW-TZ149V Asus G - Autres modèles 3
tisote [G73JW] Gestion des 2 DD SSH Asus G - Autres modèles 3
T CHOIX PORTABLE nouveaux modeles:N73JF-TZ168V ou G73JW-168V (ou G73JH)? Conseils avant Achat 15
M [G73JW] probleme creation de dvd restauration Asus G - Autres modèles 3
M [AG73jw Ty057v] Bug au démarrage Asus G - Autres modèles 4
M G73JW-TZ145V et RAM Asus G - Autres modèles 5
A [Asus G73JW-tz060v] Problème lecture BluRay Asus G - Autres modèles 6
jerc-tbm [Resolu] [G73jw-tz060v] graveur blu ray ou combo? Asus G - Autres modèles 3
B [Asus G73jw] 3d vision Asus G - Autres modèles 8