Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[G73JW-91116V] Informations et Avis

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Yggy

Asussien
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un PC portable G73 depuis quelques temps, et je viens de voir cette référence qui n'est encore qu'en pré-commande, le JW-91116V.
Avec entre autres, un écran full HD 120Hz + lecteur Blu-ray et 2 DD 750Go à 7200tr/min. Livré avec lunettes 3D. (Bref, je ne vois rien qui manque... a part peut être un DD en SSD mais là je chipote :))
Disponible aux alentours de 1750€, soit pas très cher si on regarde ce qu'il a dans le ventre...

J'ai déjà parcouru beaucoup de forums sur la 3D vision, sur les dalles full HD, ou encore sur les différences réelles entre 7200tr/min et 5400 tr/min... Chacun ayant son propre avis bien sûr ^^.
Mais je poste ici aujourd'hui pour avoir vos avis sur ce modèle en particulier car je me pose plusieurs questions...
Tout d'abord, je voudrais savoir si quelqu'un a des informations sur la possible date de disponibilité de ce modèle ( j'ai entendu fin décembre ?). Ensuite, sur la différence entre un écran HD et full HD(1900x1080) au niveau des performances en général, et dans les jeux...
Je ne relancerai pas le débat sur la 3D vision, je sais que certains trouvent ça totalement inutile, d'autres trouvent ça génial... Personnellement ce n'est pas un critère de choix, mais à prix équivalent, pourquoi s'en priver ?

Donc si vous avez des avis, des remarques, des réponses, merci à vous ! :)

Yano

Asussien
Bonjour,

Ensuite, sur la différence entre un écran HD et full HD(1900x1080) au niveau des performances en général, et dans les jeux...
Et bien, en 1920x1080 pour les jeux 3D actuels, je dirais que pour les portables, même avec une GTX 460M....bof....

Sur le site de référence des tests pour laptop (notebookcheck), si on prend 2 jeux de référence assez gourmands comme Metro 2033 et Risen, on obtient :

- Metro 2033 (en 1024x768) en hight et Ultra : 28 fps et 9 fps

- Risen (en 1024x768) : Hight et Ultra : 42 fps et 25 fps.

Donc : pour Metro 2033, injouable en Ultra en 1024x768 et limite en Hight, alors en full HD 1920 pixels...On peut oublier... et Risen doit ramer également en HD...

Donc, pour l'instant, des résolutions pareilles, c'est pas encore à la portée des portables (à moins de mettre des fortunes sur un SLI de 480M...).

Sinon, c'est sûr que ça doit être une sacrée machine quand même, mlais bon...à ce prix-là...Heureusement !

Yggy

Asussien
D'accord, et si on fait tourner ces jeux en 1024x768 cela va arranger les choses ? Ou le fait que ce ne soit pas la résolution native de l'écran va au contraire ralentir encore plus ?

(Tu as choisi Metro 2033 comme référence mais ce n'est pas un exemple en terme d'optimisation je crois ^^)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je te dirai que sur mon G73Jh la HD5870 fait tout tourner parfaitement en élevé mais c'est du HD soit 1600x900 et pour être honnête et de l'avis de Yano en dalle full HD 1920x1080 çà sera très chaud avec la 460M GT qui n'est pas du niveau de la ATI: l'ati est le haut de gamme de chez ati la 460M moyen de gamme chez Nvidia.

Si chez Nvidia tu veux une CG qui envoit c'est GTX rien d'autre donc une 480M GTX et pour avoir connu des alienwares m17x en 480M GTX seul le Sli 480M GTX peut faire tourner en full HD les jeux en ultra ou en crossfire HD 5870.

Après il faut savoir que plus tu vas jouer en résolution plus faible que celle de la dalle plus çà sera floue donc moins ta dalle native est haute mieux c'est.

Yggy

Asussien
Trés bien mais la 460M est tout de même une GTX comme la 480, souvent décrite comme plutôt haut de gamme... En tout cas si je comprend bien, le fullHD n'est pas recomandé pour le jeu ce qui m'amène à la conclusion que ce modèle n'est pas un bon choix pour le jeu... ?? À ce prix, ça fait mal ! ^^

Yano

Asussien
Tu sais, Yggy, tu nous demandes notre avis avant achat, antpavtoto et moi te répondons.

Si nous te disons "vas-y tu vas jouer à tout en qualité Ultra en full HD 1920 pixels..." tu vas revenir déçu et nous dire sur le forum que nous t'avons mal conseillé !

Regarde cette page de test pour les jeux avec les CG pour portables, tu ne trouveras pas plus complet :

https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html

Les résultats sont à lire pour une résolution de 1024x768, inutile de te dire qu'avec 2 fois plus de pixels en largeur, la CG en prend un méchant coup et que tu dois sérieusement revoir les résultats à la baisse...

Le seul que j'ai vu qui arrivait à assurer (et encore) en full HD en Ultra est le dernier Clevo X7200 qui embarque un i7 960 et un SLI de GTX 480M !!

Je n'ai pas le prix, mais on est dans les 3000€...

Mais en 1680 pixel en hight, tu pourras jouer de façon fluide avec quasi tous les jeux, donc à moins que tu veuilles visionner des films en full HD sur le laptop, une résolution de 1680x1050 est le maximum à ne pas dépasser pour l'instant. Dans 2 ou 3 ans, je pense que le full HD ne posera plus de problème aux portables (la GTX 580 vient de sortir et chauffe beaucoup moins avec plus de puissance que la 480, la future version portable est prometteuse).

Yggy

Asussien
Yano a dit:
Tu sais, Yggy, tu nous demandes notre avis avant achat, antpavtoto et moi te répondons.
Et je vous remercie de répondre si rapidement et objectivement !
Mais ça me ferait mal de prendre un ordi pareil et d'être bridé...

Il faut donc que je trouve un modèle sans le fullHD, et donc renoncer au bluray...Le prix va sans doute baisser... En tout cas, pas facile de s'y retrouver ! ^^
Merci de votre aide.

Yano

Asussien
Pour résumer :

Si tes goûts s'orientent surtout sur la vidéo, visionnage full HD, lecture de Blu-ray ; ce G73 convient à tes attentes. Sachant que pour les jeux tu devras baisser la résolution vers du 1600 pixels.

Si c'est plus le jeux 3D qui prime, une dalle en 1600 (une config comme celle d'antpavtoto) conviendrait mieux.

Voilà, quel que soit ton choix, amuse-toi bien ! ;)

Yggy

Asussien
Au moins ça a le mérite d'être clair, je laisse tomber cette configuration, et vais chercher un modèle avec :
i7 ( car besoin pour calculs lourds et modélisation )
dalle HD 1600 LED( pour confort sans perte de perf. )
GTX 460M (car malgré tout elle chauffe moins que la 5870)
Peut être lecteur blu-ray, si ça existe sans le full HD ^^

Mais là je deviens hors sujet sur ce topic, donc je vais aller regarder tout ça ! :)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
te faut trouver cette référence: Asus G73JW-TY125V
cf ici où il n'est plus en vente dont les caractéristiques sont celles que tu recherches:

--> https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/3024022-Ordinateur-Portable-Asus-G73JW-TY125V-Intel-Core-i7-740QM-1-73-GHz-2-93-GHz-Turbo-Ecran-17-3.htm

Yggy

Asussien
Effectivement ! merci pour la référence. cool
Ca m'a l'air d'être un bon produit (comme tous les G73 d'ailleurs ^^)
Il faut maintenant que je trouve ça dans une boutique, et si j'en ai le courage (c'est pas gagné :p) peut être changer un DD et ajouter un peu de ram !

Yano

Asussien
Si tu le commandes chez un assembleur qui fait de l'Asus, tu peux lui demander de l'upgrader comme tu le souhaites...

labul67

PREMIUM
bonjour

pour repondre a une partie de ta question
ca existe un portable asus avec un lecteur blu ray et un ecran 1600x900

cf la signature !

bonne recherche pour ton nouveau portable !

Yggy

Asussien
@Labul67 : Oui mais je veux rester sur du G73 :p

Sinon avant de demander à l'assembleur de me l'upgrader comme je veux, va falloir déjà que je trouve une boutique qui va vendre le modèle que je veux :) ( je suis pas trop fan d'acheter un PC sur internet ... c'est con mais ... )

poubelmane

Asussien
Bonjour,

Je voulais prendre ce modèle, mes parents tiennent un magasin informatique... Et après avoir vu avecles grossistes, il semblerai que ce modèle (G73JW-91116V) ne voit jamais le jour. Ils m'ont dis que c'est la politique ASUS : de proposer des config' sur le marché et de voir les commandes. Si il y a suffisament de commandes, ils lancent la production... sinon le ou les modèle(s) ne voi(ent) jamais le jour... :(

Personnellement, je ne suis pas un joueur mais cette config avait retenu mon attention car USB 3 (par déduction c'est le "W" dans G73 JW? qui correspond à l'USB 3), disque 7200 trs/min... vu que je voulais faire du montage vidéo (entre autres...) . C'était un achat "plaisir" vu que je pense qu'on peut s'en sortir avec d'autres modèle "multimédia".

Donc je vais attendre le mois de janvier avec la sortie de nouveaux modèles... désolé de vous annoncer cette nouvelle pas très sympa. Il est possible que je me trompe, mais je n'ai pas encore vu cette config précisément (G73JW-91116V)dans les différentes enseignes...

Yggy

Asussien
Salut,
Merci de ces infos, j'espère cependant que ce ne sera pas le cas ^^.
Pour l'USB 3.0, c'est le cas sur tous les G73JW je crois, à la différence des G73JH. (La plus grosse différence entre ces 2 modèles est la carte graphique donc je pensais que le W était là pour ça mais ... chacun sa préférence :p)

yorkie

Asussien
J'attends la sortie de ce modèle 91116V depuis le 23/11 lorsque j'ai passé une commande. En voyant le message de poubelmane j'ai un peu flippé d'autant plus que la réference de ce modèle a disparu sur quelques sites de vente. Du coup, j'ai contacté le site où j'ai passé ma commande et ils m'ont répondu qu'effectivement il y a des grandes chances que ce modèle soit remplacé (encore puisque lui même c'est un remplacement de 91016V). Je dois avouer que je suis un peu decu après 3 semaines d'attente. C'est vraiment dommage que ASUS ne pratique pas la vente de ces propres modèles mais préfère passer par des grossistes. J'aurais vraiment aimé voir un site du fabricant ASUS qui de plus laisse la possibilité du choix des composants aux acheteurs privés. Sinon il existent des sites aux USA qui proposent justement cette liberté mais bon, ca reste des revendeurs.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
ASUS n'est pas DELL/ALIENWARE qui eux te permettent de configurer ta machine comme tu l'entends ^^

poubelmane

Asussien
Bonjour,

Moi aussi j'attends cette sortie depuis le mois de novembre (snif...).
Voici les sites de 3 grossistes sur lesquels je l'ai vu (mais où ils n'ont pas de stock...)

- www.grossiste-informatique.com (SAB à Montpelier je crois) il y a peu être un site pou les particuliers : https://www.sabcomputer.com/ . Je crois que c'est le même...
- www.etc-distr.fr (un important grossiste à Paris)

sur ces 2 adresses, vous pouvez consulter les modèles et avoir pas mal d'infos

le troisième c'est juste pour info car il faut avoir des codes d'accès pour voir les modèles :

- www.techdata.fr.

Voilà, bon je voulais juste poser une question très générale : ASUS à l'air pas mal mais qu'en pensez-vous par rapport à d'autres marques comme Toshiba, Sony, Dell, Apple, MSI. Je sais que ça fait rentrer dans un grand débat mais vu que le pc que je cherchais n'a plus l'air d'exister (et j'ai réfléchis pendant plusieurs semaines) je m'interroge de nouveau.

Pour MSI j'en avais vu un le MSI MEGABOOK GX660R-427. il avait tout, sauf l'écran 17 pouces... Mais en plus je ne sais pas ce que vaut cette marque

Ce que je vois c'est qu'à tarif équivalent ASUS est plutôt bien placé. Je cherche un transportable de 17' pour faire du montage vidéo (remplacement d'une tour). Je connecterai des disques dur externes ( pour les sauvegardes) en USB 3. C'est ce qui a motivé ce choix au départ.

On peut avoir mieux (DELL) mais c'est beaucoup plus cher. Quand à mac je n'en ai jamais eu j'entends du bien ... comme du mal...

Alors qu'en pensez-vous ;-) ... merci pour vos réponses...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
MSI est une très bonne marque et 2 ans de garantie comme ASUS .

DELL: ne fais plus de série XPS donc GAMER car ayant racheté ALIENWARE et donc seule cette série est à même de te proposer l'équivalent de ces ASUS pour 1000 euros de plus chez ALIENWARE et carrément hors de prix pour plus performant avec du SLI ou CROSSFIRE.

Comme tu cherches à faire du montage vidéo donc une seule CG est ton salut vers une non surchauffe avec le système de ventilation des G53 ou G73 imparable ou des ALIENWARE non pas pour leur système de ventilation mais leur châssis car eux te feront la misère en bruit de ventilation mais les 2 ne chaufferont pas.

Pourquoi pas un MACBOOK PRO 17 vu que tu le destines à de la vidéo mais c'est cher payé par rapport à la concurrence PC.

Après dans ton choix: CPU puissant et pas forcément un quad, à voir fonction du ou des logiciels de montage que tu utilises car tous ne prennent pas en compte pas la fonctionnalité quad donc un dual sera plus puissant car plus haut en terme de fréquence minimale, CG normale pas forcément GAMER, RAM à bloc, HD 7200 Tr/Mn.

Après les ALIENWARE ayant un chassis très bien ventilé, ce sont la plateforme le plus à même d'OC les composants donc le CPU dans ton cas sans voir des surchauffes de malade.

Je regarderai aussi du côte de CLEVO qui va te proposer des barebones donc des machines portables mais embarquant des composants de desktop:

--> https://www.clevo.fr/?gclid=CPfG-sSm-aUCFWZk4wodRSiC3Q

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
nass94 G73 AIDE POUR FLASHER BIOS ASUS G73JW avec CH341A Asus G73 - G733 7
Eymerick RESOLU Asus G73JW-TY103V ne s'allume plus Asus G73 - G733 13
bigjump RESOLU [ASUS G73Jw] Microphone ne fonctionne plus Asus G73 - G733 23
M ACHETE connecteur Sata (HDD Board) G73JW Achat 0
jerc-tbm SAV mon notebook g73jw en reparation depuis le 7/11/2012 que faire SAV, Droits et Garantie 3
B G73 Overlocker un G73JW Asus G73 - G733 2
L G73 [G73JW-TZ059V] Problèmes de Performances sur les Jeux Asus G73 - G733 13
D G73 [Asus G73jw]Problème ventilo super bruyant Asus G73 - G733 5
antpavtoto G73 Réglages performances G73JW-TZ127V Asus G73 - G733 7
jerc-tbm FERME G73JW- bruit metallique ventillateur arriere droit Asus G73 - G733 0
B G53 Bruit strident G73JW Asus G53 - G531 - G532 1
B G73 Temperature G73JW Asus G73 - G733 6
B G73 Chauffe G73JW Asus G73 - G733 1
P G73 Surchauffe G73JW ! [ HELP !! ] Asus G73 - G733 6
N G73 Asus G73JW beaucoup de bruit ! Asus G73 - G733 16
T G73 Asus G73JW Series problème touchpad Asus G73 - G733 6
Kissme VENTE [G73Jw ty103v] Pour pieces, remise en état Vente 17
D G73 [G73JW i5] question d'optimisation matérielle et logicielle... Asus G73 - G733 2
M G73 Asus G73JW Asus G73 - G733 1
D RESOLU Ecran Noir au démarrage sur ASus G73JW Asus G73 - G733 14
issa33000 HELP ! [G73JW] Poussière dans l'écran Asus G73 - G733 52
I Marre de l'asus G73JW Asus G - Autres modèles 61
E G73 [G73Jw]écran bleu BSOD Asus G73 - G733 6
I G73 Asus G73JW Series Lag, Lag et re Lag Asus G73 - G733 6
K FERME [G73JW] Plantage système soudain Asus G73 - G733 0
L G73 Utilitaires G73JW Asus G73 - G733 3
L G73 G73JW-TZ145V ralentissement intempestif, coupure des sons sur les jeux Asus G73 - G733 21
Z G73 [ASUS G73JW] Problème : clavier devenu fou ! Asus G73 - G733 5
L RESOLU [G73JW] Restauration Usine Impossible !! Asus G73 - G733 24
B [asus G73JW] demande de conseil pour mémoire vive Asus G - Autres modèles 30
B [Asus G73JW-TY103V] Besoin d'aide pour procédure chgt de DD Asus G - Autres modèles 12
E [Résolu][G73JW]Redémarrage non solicité Asus G - Autres modèles 9
V avast et le g73jw Asus G - Autres modèles 1
antpavtoto G73 G73JW / G53JW : Mise à jour drivers 460M GTX Asus G73 - G733 6
L [Asus G73JW] peitits problemes Asus G - Autres modèles 6
M Asus G73JW - Problème carte NVIDIA GTX 460M (freeze) Asus G - Autres modèles 10
Killersnake G73JW Problème de BSOD Asus G - Autres modèles 7
T [Resolu] Installation de Windows XP sur G73JW Support Windows XP 13
tisote [G73JW] [WINDOWS 7] pas d'économiseur d'écran ! Asus G - Autres modèles 10
jerc-tbm mon portable ASUS G73JW-TZ060V ne veut plus s'allumer !!!! ecran noir Asus G - Autres modèles 11
T ASUS G73JW-TZ168V - Le PC s'éteins tout seul - HELP Asus G - Autres modèles 18
G Avis sur ASUS G73JW-TZ149V Asus G - Autres modèles 3
tisote [G73JW] Gestion des 2 DD SSH Asus G - Autres modèles 3
T CHOIX PORTABLE nouveaux modeles:N73JF-TZ168V ou G73JW-168V (ou G73JH)? Conseils avant Achat 15
M [G73JW] probleme creation de dvd restauration Asus G - Autres modèles 3
M [AG73jw Ty057v] Bug au démarrage Asus G - Autres modèles 4
M G73JW-TZ145V et RAM Asus G - Autres modèles 5
A [Asus G73JW-tz060v] Problème lecture BluRay Asus G - Autres modèles 6
jerc-tbm [Resolu] [G73jw-tz060v] graveur blu ray ou combo? Asus G - Autres modèles 3
B [Asus G73jw] 3d vision Asus G - Autres modèles 8