Bonjour à tous
J'ai donc tenté un flash sur usb car le lecteur cd n'est pas pris en compte dans easyflash.
Ce flash m'a été refusé car la date du bios est trop ancienne.
Sur le n56vb on ne peut pas downgrader le bios et comme il n'y a pas de mise a jour sur le site d'asus et bien je suis marron.
Voilà pour le moment j'abandonne , j'espère qu'un jour une mise a jour sortira pour mon ordi, car je suis persuadé qu'une pêche electrique m'a "coincé" l'ordi.
Ou bien si je pouvais trouver une carte mère.......
Je viens de lire un article sur le virus BMW d'après vous info ou intox?.
Cela correspondrait bien à mon problème; mais la seule solution est un flash du bios.
Mais comme il n'y a pas eu de release , le flash est refusé à cause de la date du bios de la machine qui est supérieur ou égal (dans mon cas égal) à la date du bios proposé par Asus sur son site.
Avec notepad + je peux éditer le fichier bios et changé la date, mais je trouve cela risqué.
Qu'en pensez vous?
youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai reussi a flasher le bios et le miracle je peux réinstaller un systeme windows
la manip :
il faut telecharger le bios sur le site d'asus
puis en passant par le menu F4 on arrive dans easyflash. Bien sur votre bios est à jour donc il vous dit concernant le bios que vous proposez : bios date is too old.
la vous tapez sur le clavier "risky "et tout a coup il vous propose la mise a jour du bios.
J'ai tremblé pendant une minute mais le résultat est là
Seul bémol je ne connaitrais jamais l'origine du problème, mais je pense à pêche electrique ou effectivement à ce fameux virus.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé que le grand "tor di na teur" protège ce forum.
puis en passant par le menu F4 on arrive dans easyflash. Bien sur votre bios est à jour donc il vous dit concernant le bios que vous proposez : bios date is too old.
la vous tapez sur le clavier "risky "et tout a coup il vous propose la mise a jour du bios.
bonjour
sur le n56vb on ne peut pas downgrader le bios. La seule version de bios connue est celle présent sur le pc. Donc après le refus de easyflash de "flasher", vous tapez "risky" et là il accepte le flash après avoir néanmoins vérifier l'integrité du fichier que vous lui proposez.
J'ai trouvé l'info "risky" sur le net sur un site en anglais. Il me semble que cela soit valable pour tous les bios asus.
Merci encore une fois à tous pour votre aide
Sur tous les portables récents, Easyflash ne permet plus de réaliser une downgrade de Bios, même le reflashage avec une version identique ne passe pas. Le seul recours était de lancer Winflash sous windows en passant une option /nodate dans une console administrateur. Je vais proposer ta méthode dans le topic sur le flashage.
Merci encore pour l'astuce. Je ferme cette fois.
Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses. Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Votre machine n'est pas elligible à l'installation de Windows 11 ?
L'atelier ASUS vous propose un état des lieux et des solutions afin de contourner cette restriction.