Suite, je te mets les manips à effectuer
exemple avec une clé USB que j'ai formatée
Avec le fléches, sélectionner & choisir Create:
Avec les fléches choisir et sélectionner son disque, dc pour toi, vu que tu n'en as qu'1 seul, ça sera /dev/sda:
Choisir Intel comme type de table de partitions:
Choisir Analyse pour analyser le disque ainsi sélectionné
Tu arrives sur l'
écran suivant, moi par exemple il m'affiche un message d'erreur (bad sector count) pour ma clé USB:
par défaut Quick Search (en bas) est déjà sélectionné: laissez tel quel et lancer l'analyse rapide et valider la demande par Y:
l'analyse se lance, ça devrait prendre du temps dans ton cas vu la taille de ton HDD, laissez faire
A la fin, tu arrives sur un
écran du type:
En bas ça t'affiche l'état de la structure de la partition sélectionnée (switcher avec les flèches entre les partititons si plusieurs détectées).
A ce niveau là, il est possible d'afficher les fichiers présents sur la partition sélectionnée en tapant la touche P:
appuyer sur la touche q pour revenir à l'écran précédent des partitions
Pour faire une recherche plus approfondie (Deeper Search - Try to find more partitions, sélectionné par défaut), appuyer directement sur la touche ENTREE, tu arrives là:
Appuyer encore une fois sur Entree pour lancer l'analyse approfondie (au cas où des partitions n'auraient pas été trouvées lors de l'analyse rapide):
Pour l'instant, tu ne lances pas l'analyse approfondie, seulement l'analyse rapide, et tu me fais une copie d'écran du résultat une fois que c'est terminé
NB: si Testdisk trouve plusieurs partitions, il faut que tu sélectionnes tour à tour les différentes partitions et me dire si la structure est OK ou alors me donner chaque fois un screenshot pour chaque partoche