Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[M60J] Retour SAV

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

aureldu-79

Asussien
Bonjour

Voila maintenant trois fois en 1ans que j'envoie mes PC en réparation chez ASUS et à chaque fois, il me reviennent non réparés. J'ai tout d'abord acheté un M60VP qui s'avérait défectueux, le clavier mangeait des lettres et après 3 retour SAV ASUS me l'a donc changé contre un M60J qui est lui aussi défectueux, le ventilateur tourne à plein régime et après changement de la carte mère, c'est toujours pareil!! Je me demande franchement s'ils testent les PC avant de les renvoyer aux client. TOTAL 5mois d'immobilisation en 1ans. Je ne sais plus quoi faire là, je suis étudiant en informatique, c'est mon outils de travail et je ne peux pas m'en servir, il fait un bruit monstre. J'ai appelé ASUS plusieurs fois, ils faut toujours renvoyer le PC en SAV ce qui ne changera rien une fois encore. Ils n'en ont rien à faire de ma situation.
Que puis-je faire à part le renvoyé une fois encore en SAV??

Cordialement

G.Abidbol

Asussien
Salut Aurel,
Pour te dire que j'ai le même problème que toi sur mon M60J...que depuis novembre dernier c'est la roulette quand j'allume mon PC..

Le ventilateur s'enclenche à fond dès l'allumage alors que des fois je n'ai même pas encore tapé mon password : alors je l'éteins et le rallume en comptant une 20e de seconde..
Soit c'est bon et le ventilateur reste silencieux, soit je recommence (jusqu'à 4 fois de suite..)

J'avais déjà soumis ce problème sur ce forum il y a quelques mois, comme réponse :
- réglage Power4Gear : mais rien n'y change
- retour SAV : résultat 3 retour SAV (et 3mois sans portable) :
- mise à jour BIOS, restauration système : aucun changement
des problèmes de ventilation mais en plus disparition de la fonction Bluetooth..

Donc depuis j'ai pris mon mal en patience avec ce PC (qui me sert aussi pour bosser) et effectue la ptite manip de démarrage si je veux pouvoir regarder un simple film sur mon pc à 1000E silencieusement...

J'ajoute que pour pouvoir voir entièrement ce film en plein écran je dois être branché sur secteur car avec la batterie à 100% (et en mode "Battery Saving) je ne peux voir la fin...

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
Bah si ce n'est qu'un problème de rotation des ventilateur au démarrage seulement ? ou pdt le temps de l'utilisation du pc car dans ce cas il faudrait simplement régler sa par un soft...Speed fan ou autre et éventuellement lui mettre un pti coup de dépoussiérage au ventilo..

Mais vu que le pc a été échangé une fois et réparé en hardware a mon avis c'est un problème que l'on peut régler par le software.

Ou alors tester les tablette de refroidissement si vraiment rien ne marche...

Edit: si t'es pas content va voir ailleur sans deconner...

padawanasus

Asussien
Certaines serie chez asus ont une ventilation plus bruyante que d'autre,
les modeles concernés sont les K40 et K50 et les M60 dont le tiens fait parti... Et pour la durée de vie de la batterie, il faut bien faire attention lors de l'achat car le temps indiqué sur le Produit, est en config mini (donc en veille),
et certaine batterie se decharge ou on une durée de vie moindre mais cela depend seulement d'un coup de chance ou pas.

G.Abidbol

Asussien
....

1. Je n'ai jamais dit que le problème n'était qu'au démarrage seulement...ni que je le trouvais bruyant..
....mais que sans raison et parfois dès la page du Password utilisateur : le ventilateur se met à
tourner à fond et sans raison.

2. Je n'ai n'ai jamais dit que le PC avait été échangé ou réparé en hardware...mais revenu du SAV
avec mise à jour BIOS (donc logicielle)...
(besoin d'une mise à jour BIOS pour un PC dernière génération, bref..)

3. On me répond : problème de poussière : sur un PC sorti d'emballage...

4. On me répond règle le avec speedfan : bien sur, si seulement le ventilateur était équipé de la
fameuse broche permettant sont réglage...
En plus, si l'on suit l'historique de mes précédents post :
(https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=3740)
on s'aperçoit que ce logiciel que j'avais installé justement pour vérifier les températures m'a été
déconseillé par "Antpavtoto le Gentil Modérateur"..

Bref, ce que je ne comprends pas c'est que parfois, je l'allume, le ventilateur tourne normalement même avec des applications gourmandes..et que des fois je ne suis même pas encore sur mon bureau Windows et que le ventilo s'emballe à fond et ne s'arrête jamais..
(même config, même réglages, même environnement)

Alors ce n'est pas une question de réglages ou de poussière..mais d'un problème lié à la machine...
La meilleure des réponses est donc la dernière : "cela dépend seulement d'un coup de chance" (ou de malchance) lors de l'achat de son PC...

A+ les Gentils Asusiens

aureldu-79

Asussien
Il a fonctionner une journée parfaitement sans être bruyant!! Là ce n'est même plus bruyant, c'est un aspirateur!! et quoi que je fasse, même quand il ne fait rien il est bruyant!! Je ne laisserai pas passer ça. De plus, hier, j'ai remarqué que le processeur était à 94°C grâce à "Everest" mais il ne bouge pas, il reste tout le temps à 94°C. Il y a un problème quand même!!!!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
CPU à 94°C effectivement c'est énorme et d'ailleurs je pense que tu n'es pas loin de la limite d'extinction de la machine pour protection.

Sinon effectivement je déconseille fortement SPEEDFAN sur des ASUS car les sondes sont verrouillées et donc non exploitables par ce logiciel.

Il n'existe aucun logiciel qui à ma connaissance soit en mesure de gérer les ventilateurs sur des portables ASUS, il en existe un seul pour les portables de DELL, c'est i8kfangui.

aureldu-79

Asussien
Eh oui c'est bien énorme mais je crois plutôt que c'est la sonde qui déconne car le 94° ne bouge pas, il reste constant quoi que je fasse!! Au démarrage, il est vers 40° (rien de bien méchant pour que le ventilateur se mette à fonctionner plein régime) et puis d'un coup, il passe à 94° et n'y bouge plus!!

N'y aurait-il pas un problème?

padawanasus

Asussien
G.Abidbol a dit:
....

1. Je n'ai jamais dit que le problème n'était qu'au démarrage seulement...ni que je le trouvais bruyant..
....mais que sans raison et parfois dès la page du Password utilisateur : le ventilateur se met à
tourner à fond et sans raison.

2. Je n'ai n'ai jamais dit que le PC avait été échangé ou réparé en hardware...mais revenu du SAV
avec mise à jour BIOS (donc logicielle)...
(besoin d'une mise à jour BIOS pour un PC dernière génération, bref..)

3. On me répond : problème de poussière : sur un PC sorti d'emballage...

4. On me répond règle le avec speedfan : bien sur, si seulement le ventilateur était équipé de la
fameuse broche permettant sont réglage...
En plus, si l'on suit l'historique de mes précédents post :
(https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=3740)
on s'aperçoit que ce logiciel que j'avais installé justement pour vérifier les températures m'a été
déconseillé par "Antpavtoto le Gentil Modérateur"..

Bref, ce que je ne comprends pas c'est que parfois, je l'allume, le ventilateur tourne normalement même avec des applications gourmandes..et que des fois je ne suis même pas encore sur mon bureau Windows et que le ventilo s'emballe à fond et ne s'arrête jamais..
(même config, même réglages, même environnement)

Alors ce n'est pas une question de réglages ou de poussière..mais d'un problème lié à la machine...
La meilleure des réponses est donc la dernière : "cela dépend seulement d'un coup de chance" (ou de malchance) lors de l'achat de son PC...

A+ les Gentils Asusiens
Tu confond un peu tout.... bref le sujet d'origine n'est pas de toi et je pense que les reponses de asusmaniac ne sont pas "que" pour toi....

Un peu de bon sens et essai plutot de nous decrire un peu plus ton prob plutot que de faire des reponse comme celle la. ;)

Donc oui pour la batterie un coup de chance ou alors une mauvaise utilisation (ce qui arrive souvent) pour ton prob de ventilo dit en un peu plus! merci mais la serie à des prob de ventilation en GENERAL je dit bien... donc que ce soit au demarrage ou en utilisation c'est la meme.

aureldu-79

Asussien
Ah bah c'est super ça. Et il y a quoi à y faire a ces problèmes de ventilo??? Parce que même les techniciens ne savent pas quoi y faire ^^

padawanasus

Asussien
Tu es sourd ou tu fais expres? Je viens de te dire.... C'est un prob de serie donc les techniciens n'y peuvent rien.... c'est un prob de conception apparement. C'est clair? ;)

aureldu-79

Asussien
C'est donc vice caché!! Encore mieux!! Merci de l'info

padawanasus

Asussien
Ce n'est pas un vis caché tu es borné toi dit moi.... c'est une particularité de cette serie et cela ne gêne en rien le bon fonctionnement du produit..... c'est pas compliqué a comprendre?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
oui sauf que bosser avec un bruit d'aspirateur ça ne doit pas être tenable trés longtemps ^^
Ca sent un peu la sonde de température défectueuse, et vu que le régime de rotation du ventilo est liè à cette température...

Trois retour SAV et un échange sans obtenir satisfaction :doh: Fais un courrier au service commercial en relatant tes déboires et demande un échange contre un modèle équivalent d'une autre série, tant que tu es dans ta période de garantie. C'est vraiment pénible de devoir aller mendier pour avoir un matériel correct....ah oui, si tu veux obtenir satisfaction, fais leur savoir que tu comptes te rapprocher d'une assoc' de consommateurs ;)

aureldu-79

Asussien
Bonjour

Ah oui, ce n'est pas facile du tout de travailler à coté d'un aspirateur!!
Pour la lettre c'est exactement ce que j'ai fais. Un courrier recommandé est parti lundi en direction de ASUS France (adresse donné par le support technique voyant mon mécontentement). J'ai donc dit que sans réponse favorable de leur part, j'ai me rapprocher d'une association de consommateur, exactement comme tu l'as dis!!

Cordialement

aureldu-79

Asussien
Ce n'est pas un vis caché tu es borné toi dit moi.... c'est une particularité de cette serie et cela ne gêne en rien le bon fonctionnement du produit..... c'est pas compliqué a comprendre?
Alors dis moi comment cela se fait que le M60VP je ne l'entendais pas et que le M60J fais un bruit terrible??? Si tu arrives à travailler avec un aspirateur à côté de toi, tu dois être un sur-humain!!!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Merci de ne pas lancer de débats hors de contexte du forum: le forum est un forum d'entraide informatique et non un lieux pour se lancer des pics afin de s'invectiver !!!

-----> La Modération <-----

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
AsusG75VX-T4216H HELP ! Asus M60j Asus M 2
Mykreem HELP ! M60j supprimer password admin bios Asus M 15
jERO58 HELP ! M60J et N82J Support Windows 7 1
T FERME M60J ne démarre plus après mise à jour Bios réussie Asus M 0
M HELP ! Problème ventilateur sur M60J-JX041V Asus M 4
V RESOLU asus m60j "déportabilisé" et capacité ram Asus M 6
tham ACHETE achat carte mere M60J X041V Achat 0
D M60J (X62J) réinstal´win7 Asus M 3
S M60J - changement de HD pour SSD ou Momentus+Raid0 Asus M 12
L [M60J] touchpad atomisé Asus M 5
juan le grand Changement CG sur M60J Asus M 3
G FOrmatage impossible M60J Asus M 2
K (ASUS M60J) Impossible créer DVD restauration avec Al Recovry Burner Asus M 1
R [M60J] On me demande de payer 574.80€ pour un pc sous garantie !!!!! SAV, Droits et Garantie 58
W Problème de caméra, Asus M60j (BIOS inconnu) Asus M 4
N [M60j-jx04v] écran figé, pc qui redémarre, tout est aléatoire Asus M 6
A [M60J] Ventilateur à plein régime... Asus M 4
L Extension de la RAM sur M60J Asus M 3
P Perte de la date système sur M60J Asus M 8
stockhomer bios 210 sur les M60j (jx041v) Asus M 5
G M60J-022V Ventilateur Asus M 11
T Passer l'ASUS M60J en XP pro Asus M 10
Alban61 M60J bruit bizarre au démarrage pendant le chargement de windows Asus M 33
Alban61 Partition C:\ trop petit M60J Asus M 22
H ecraser mon disque systéme sur m60j Asus M 21
S asus m60j creative express card Asus M 2
V FERME dif entre X62J-JX039V / M60J-JX041V / M60J-JX022V et x62j-jx044v Conseils avant Achat 0
Q Avis sur le M60J Asus M 2
J M60J-jx048v Asus M 1
Nicolas Asus M60J : un ordinateur portable équipé en Intel Core i7M Actualité 0
H HELP ! Rog G751 JT- Batterie, symptômes graves + clavier - Retour Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
lords2006 SAV A15-TUF - droit de révocation et prise en charge des frais de retour SAV, Droits et Garantie 1
Nat_97 RESOLU [X52JT] Webcam retournée suite installation Windows 10 Support Windows 10 3
alexandre01 ACTUALITE Windows 11- demande de retours concernant secureboot Support Windows 11 5
N0DEGREES HELP ! ASUS ROG STRIX G512 LV - Chute de FPS depuis retour du SAV Asus G - Autres modèles 15
Ypeka343 HELP ! [S401UA] Après retour SAV, l'écran ne s'allume pas Asus S et Vivobook S 7
Typiac CONSEIL ACHAT Besoin de retours sur ASUS - ROG Strix SCAR II G715GW-EV084T Conseils avant Achat 1
Mays G55x GL553VE, en 6 mois 4 retours SAV Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
P RESOLU Charnière mal replacée - Retour SAV - Arghh! Asus N et Vivobook N 69
P RESOLU Est-ce normal que le bas de l'écran chauffe? (N752VX - retour de SAV) Asus N et Vivobook N 4
N RESOLU Bruit anormal après retour de SAV Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
N HELP ! Retour avis performances Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 15
R RESOLU Retour Sav J ai une question?? Asus G - Autres modèles 3
drub4n HELP ! UX330UA FC006T - Perte carte Wifi aléatoire après retour de veille ou reboot Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
mably HELP ! Coil whine de retour même en mode économie d'énergie suite à la dernière MAJ Windows 10 Asus N et Vivobook N 2
FunkyBabar RESOLU Retour à win 8.1 après maj win 10 Support Windows 10 16
Z SAV Retour SAV touche clavier qui saute SAV, Droits et Garantie 8
A HELP ! question et retour sur le N752VX - GB187T Asus N et Vivobook N 5
F RESOLU Asus G501 Problème rétro-éclairage clavier retour SAV SAV, Droits et Garantie 15
Steezy RESOLU BIOS password: Retour SAV impossible + litige ASUS SAV, Droits et Garantie 6