Bonjour,
ne t'inquiètes pas c'est pas anormal tu auras très rarement du 100% et puis ce n'est qu'un affichage du pourcentage, si tu veux réellement connaitre si batterie est Ok regardes avec un logiciel la capacité réelle une fois chargée en rapport de celle d'origine.
L’installation d’un tel logiciel b’a aucun impact sur mon ordinateur ?
J’essaie de ne pas installer de logiciel pouvant abîmer mon mon ordinateurs (oui je le préserve Haha)
Ton screen indique tout simplement que ta batterie a perdu 7% de sa capacité, c'est la ligne wear level.
Si ta machine a déjà un moment c'est logique, par contre si elle est neuve alors refait un calibrage en la vidant jusqu'à la demande de recharge et la recharger au maxi, puis la re-vider une fois jusque la demande de recharge et la laisser se recharger au max, et la laisser sur secteur toute la nuit en plus et ta batterie devrait être recalibrée (la demande de recharge ne doit en aucun cas être en dessous des 10% sinon si ta batterie descend en dessous de se seuil tu auras une perte de capacité irréversible, les batteries actuelles contrairement aux anciennes demandes plus des petites charges régulières et à n'importe quel niveau de charge plutôt que d'être vidée complètement avant recharge).
D'accord, donc là par exemple je suis en charge, j'attends le chargement complet.
J'ai vu sur des sites qu'on me disait d'être en veille prolongée ( 5%) ?
Je ne laisse alors donc pas l'ordinateur s'éteindre, j'attends les 10% je recharge à 100% puis je l'a décharge à 10% et je laisse charger toute la nuit ?
A savoir qu'assez souvent je mets la batterie en charge toute la nuit ( à savoir qu'Asus arrête la charge de la batterie une fois pleine)
Votre machine n'est pas elligible à l'installation de Windows 11 ?
L'atelier ASUS vous propose un état des lieux et des solutions afin de contourner cette restriction.