Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

mes premiers pas sous Ubuntu !

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Edlamenace

Asussien
bonjour,

voilà suite à une certaine lassitude de Windows et de sa lourdeur grandissante au fil des ans, je me suis décidé a tester le monde de linux.

tout cela m'a l'air prometteur, vu la réactivité de la dernière version stable d'UBUNTU 32 bit intallé sur mon N76VM (SSD avec Win 7 et UBUNTU).

Cependant j'ai 2 gros problèmes, en plus de n'avoir personne dans mon entourage qui connaisse ce système et qui puisse me "guider" :

1/ ma souris RAT9 n'est pas reconnue correctement et du coup me pose pas mal problème . j'ai bien tenté de suivre les tuto... mais ça marche pas !
le tuto en question est récent et se trouve ici : https://infoidevice.fr/tuto-comment-parametrer-la-souris-cyborg-r-a-t-9-sur-linux/
  • Démarrez un terminal
  • Tapez :
sudo gedit /etc/X11/xorg.conf
  • Indiquez votre mot de passe de votre session ou super-utilisateur selon la distribution)
  • Ajoutez ces lignes dans le fichier qui s’est ouvert avec Gedit :
Section "InputClass"
Identifier "Mouse Remap"
MatchProduct "Saitek Cyborg R.A.T.9 Wireless Mouse"
MatchDevicePath "/dev/input/event*" Option "Button
Mapping" "1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 0 0 0 16 17 18 19 20 21"
EndSection
  • Enregistrez les modifications, fermez le document et redémarrez votre session
  • Rouvrez le terminal et tapez ce qui suit pour installer le logiciel imwheel :
IMWHEEL_START=1
IMWHEEL_PARAMS=’-b « 0 0 0 0 8 9 10 11 12″‘

• Dans le terminal , tapez cette commande (tout ce qui suit même ceci « .* » ) :
".*" # Button 8 (Thumbbutton reverse)
None, Thumb1, Alt_L|Left
# Button9 (Thumbbutton forward)
None, Thumb2, Alt_L|Right
# Button10 (Thumbwheel right)
None, ExtBt7, Control_L|Alt_L|Right
# Button11 (Thumbwheel left)
None, ExtBt8, Control_L|Alt_L|Left
# Button12 (red sniper Button)
None, ExtBt9, Alt_L|F4

Je peux dérouler le tuto jusqu'a cette ligne sans "problème" :
".*" # Button 8 (Thumbbutton reverse)
après cette ligne il me met ".*" n'est pas une fonction. Mais est ce qu'il faut bien taper ces lignes dans le terminal comme une bête ligne de commande ou bien il faut l'écrire dans un fichier via gedit ??

j'ai cependant quelque doute concernant l'installation d'IMWHEEL, je l'ai télécharger, j'ai ensuite utiliser ALIEN pour le passer de .tar.gz à .deb à partir de là j'ai pu apparemment l'installer via le Ubuntu Software Center. Sauf que, je ne le vois nul part même dans le Software Center !

Le souci de ce tuto (comme souvent) c'est qu'il est écrit par des gens qui maitrise déja un minimum et pas par des débutants.

2/ je n'arrive pas a me connecter au réseau via la carte réseau et son câble (ok en WIFI), là je n'ai pas trouvé de tuto clair pour la config, avec en plus la souris qui fout le bordel c'est galère !

voilà, si quelqu'un pouvait prendre le temps de me guider, je lui en serrez gré !
Et dire qu'il y a 10 ans un pote voulait me faire abandonner Windows et que je n'ai pas voulu !

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
H HELP ! Rog G751 JT- Batterie, symptômes graves + clavier - Retour Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
S HELP ! Je n'arrive pas à transférer mes photos de mon portable au PC Support Windows 11 0
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
MICHEL5962 RESOLU TUF F17 message erreur au demarrage Support Logiciel 3
S RESOLU Message erreur Démarrage Windows 10 Asus R511l Support Windows 10 21
1stVaultHunter G750 gz755gxr ev015, multiples problemes CG, batterie, pêripherique. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 25
Rub HELP ! ASUS TUF FA706IU : problèmes de touches de clavier Asus TUF 6
D ASUS ROG G552VW problèmes de pilotes Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
Niche HELP ! G17 Nombre d'allumages SSD démesuré quand mon ordi passe en veille Asus G - Autres modèles 0
G HELP ! R214N - plus de batterie + message d'erreur "arrêts répétés, attendre 2h" quand je rebranche l'alimentation après l'avoir débranchée Asus R 1
Au Secours HELP ! [UX501VW] témoins verrou majuscule et mode avion allumés lors de l'alimentation, pas de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Camille_135 HELP ! ROG Strix G713PV sous W11 Problèmes de déballage Support Logiciel 1
lea.vlln RESOLU Asus Tuf Gaming Message erreur démarrage pc Support Windows 10 13
X HELP ! Asus ROG STRIX G17 G713 problèmes graphiques et de wifi Asus G - Autres modèles 3
viloque RESOLU A17 TUF706ICB-HX09 Message erreurs, non invalidant, au démarrage Mint Support Linux 3
kokkinel RESOLU Asus X75A Je ne vois plus les photos de mes avis sur Etsy alors que pour les autres, elles y sont.... Support Windows 8 18
RyoMasterSan HELP ! ASUS A15 TUF566QM-HN039T 15.6'' boutons et touches de mes périphériques inversés Asus TUF 11
GGTdu972 HELP ! [FX705GM] Problèmes de freezes + ordinateur qui ne redémarre pas tout de suite Asus TUF 8
Thierry69 RESOLU G751JY-T7004H - Ecran noir (LED allumés) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 13
ROGPaps RESOLU ROG STRIX G712 LW - bloqué sur message "Follow instructions to recover your BIOS" Asus G - Autres modèles 5
izzu RESOLU ROG G712LWS et problèmes SSD Asus G - Autres modèles 9
Nico57120 HELP ! ASUS vivobook flip 14 - Problèmes de lenteur Asus A - TUF A 1
Aciret HELP ! UX581GV-H2038R + souffle entendu par mes interlocuteurs en visio, provenant du micro de mon casque. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
Aurelef HELP ! Désinstaller des programmes Support Windows 10 4
Sline RESOLU ASUS R900VM / BIOS ne détecte plus mes Disques Durs Asus R 20
kami-le-nari RESOLU [ROG Strix G15] Message d'alerte Asus G - Autres modèles 13
S RESOLU R700VM-TY092V - message BitInitializeLibrary failed 0xc00000bb au démarrage et "rom update not success" après mise à jour du BIOS. Support Windows 10 5
P HELP ! Je cher un tutoriel pour créer un réseau, relier deux P.C.et trouver sur l'un ou l'autre les mêmes dossiers Support Windows 10 6
elberto HELP ! problèmes connexion wifi Support Réseau - WiFi 1
milediou SYSTEME Flameshot Logiciels 0
Djohn G750 ROG G752VS questions sur bios et problèmes Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Caliborn message de secoure pour le 2020/02/16 svp Support Windows 10 2
LOLOSEAL HELP ! Problèmes de son ROG GL703VD Asus G - Autres modèles 5
ced2181 HELP ! tout mes fichiers et dossiers de bureau disparus suite à la mise a jour du bios??? Support Windows 10 4
V HELP ! Problèmes de chargement de la batterie ASUS EEEBOK X205TA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
C RESOLU Problèmes après coupure de courant sur installation mises à jour Asus S et Vivobook S 5
Satanyka RESOLU G552VW-DM900T Voyants restent allumés et pas d'affichage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
Arka RESOLU Problèmes Avec ARMOURY CRATE Support Windows 10 5
lylyka RESOLU Impossible formater ROG 553VW, bloque sur bios au démarrage ou messages d'er Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 30
C RESOLU Problèmes WiFi Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
M HELP ! Problèmes d'écran et mise en veille Support Windows 10 7
B HELP ! Problèmes notification son et haut parleur Support Windows 10 1
J HELP ! Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
S RESOLU Encore des pertes de wifi avec mes asus et ma box Support Réseau - WiFi 16
T HELP ! Plus de démarrage et peur de perdre mes photos/videos Support Windows 10 8
N HELP ! Gros problèmes! Aidez moi au plus vite s'il vous plait! Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Diamant40 RESOLU problèmes avec mon Bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 19
C HELP ! Ux501j Allumage impossible , F2 et M/A allumés Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
L HELP ! Ecran noir + autres problèmes Support Windows 10 2
P HELP ! Dictionnaire sur la messagerie de mon asus memopad 7 Asus K 1