Tout d'abord merci de me consacrer un peu de temps
antpavtoto a dit:
Dans ton cas tu n'as pas beaucoup de solutions: soit tu restes sur les derniers de chez NVIDIA qui sont les seuls optimisés spécifiquement pour BF3 soit tu retournes à ceux d'ASUS mais BF3 tournera moins bien, enfin de ce que j'ai cru comprendre car je n'ai pas BF3 et ce genre de jeux ne m'a jamais intéressé donc je ne pourrai le tester pour en donner des optimisations possibles.
Juste pour rectifier, bf3 ne tourne que sur les drivers nvidia (ils sont locker dessus) donc obliger de garder ses drivers si je veux pouvoir y jouer.
antpavtoto a dit:
Donc essais de baisser la distance d'affichage et les ombres et tout ce qui donne des effets lumineux que tu peux aisément baisser sans perte notable en visuel, car lorsque le jeu est en mode online il ne cherche plus les maps et les textures sur le HD comme il le fait en solo mais il les attend via les serveurs de jeux donc plus tu vas demander d'options graphiques à ces maps, l'affichage d'objets distants etc plus le serveur mettra du temps à te les envoyer et c'est lorsque ce serveur sature car tu n'es pas la seul à gérer, c'est le lag le temps que les données arrivent à la ram vidéo du GPU.
Le fait est que le problème survient également lorsque je surf sur le web, tout rame, les sites sont longs a charger, les vidéos ... pourtant j'ai du 20méga et ça a toujours été très rapide (ce n'est pas un problème de chez mon fournisseur non plus), donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
j'ai tester sur des jeux online ne demandant que tres peu de ressources (league of legends) pareil uniquement des problèmes de ping (lag de 2 a 3 secondes).
antpavtoto a dit:
Ton explication de la mise en cause des drivers nvidia coupant ton wifi ne me parait pas être la bonne, bien qu'elle tombe pil poil avec tes lags, car je joue aussi en ligne à lord of the ring en full options et n'ai aucuns lag et ai joué à WoW sur un DELL XPS M1730 SLI 8800M GTX en full idem sans aucun lag en baissant justement certaines options dont je te parlai plus haut.
D'ailleurs à ce sujet je n'ai jamais vu un seul drivers graphique quel qu'il soit entrer en conflit avec les drivers de mes cartes wifi et j'en ai eu un paquet de pc portables gamer en wifi, donc je pense honnêtement plus à un soucis du côté de ton wifi, voir s'il n'y a pas à gratter de ce côté là au niveau d'une mise à jour éventuelle des drivers.
Bien que tu ne sois pas d'accord (et c'est ton droit) je pense quand même que cela vienne de ces drivers NVIDIA en particulier car comme je l'ai dit avec les drivers ASUS (spécialement configuer pour ma CG) aucun problème sur toutes les applications confondues (jeux, web etc ...), je pense que comme dans ton post, les drivers NVIDIA n'étant pas configurer pour ma CG cela occasionne pas mal de problèmes divers (dans mon cas le seul problème c'est que ma connexion est énormément atténuée, tout rame sur le net ...).
j'aimerais savoir si il n'y a pas un moyen d'avoir les derniers drivers NVIDIA mais avec le fichier modifier pour ma CG d'asus (si cela est possible).
Sinon message a ASUS : Un driver par an, vous ne vous cassez pas trop la tête ...
Merci d'avance.