Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[N53SN] Problèmes : Usb 3.0 / Carte Graphique

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

ozaku

Asussien
Bonjour, je viens vers vous après avoir fais le tour de plusieurs si vous avez des conseils ou solutions, car moi et ma copine ayant chacun un portable de chez Asus, on a les même problèmes.

Ma machine est
N53S MB var : N53SN
intel core i7 - 2670QM CPU 2.20GHz
16GO Ram
DD 750go
CG GEFORCE 550 + 2go dédié
Windows 7 64bits

La 1ere question est concernant le port Usb3.0
le port se tape des deconnections intepestives, ou qui ne tient pas longtemps sa connection mais le disque dur continue de tourner on l'entends mais plus reconnus.

Suite à cela j'ai fais comme indiqué dans plusieurs post
- la mise a jour des drivers usb3.0 via le support asus. j'etais deja sur la derniere version.
- Mise à jour du driver du DD sur le pc via le gestionnaire de periphrique (mon DD externe est un WD My passport 1TO).
- Pour la question oui j'utilise bien le cable fournis avec, il y 'a encore l'etiquete dessus.
- j'ai fais le teste de l'alimentation quand il est sur batterie la conection tiens jusqu'à que l'écran passe en basse consommation. sinon ca tiens mais des qu'on passe sur le secteur la deconnection ne tarde pas a se faire savoir.
ET puis ca serait genant de l'envoyer au SVA, une machine toute neuve et la voir revenir avec aucun changement et juste comme réponse mise à jour du port usb3.0 et du bios alors que c'est déjà fais(et avoir une rayure sur le capot de l'ecran comme j'ai vu dans un autre post)

La 2ème question un peu moin importante mais assez intrigante.
QUand je vais dans le menu résolution sur le bureau et que je v'ai dans les paramettre avancé je tombe sur des informations qui me laisse pas indifférant je vois une

carte intel HD graphique 3000

type de processeur : Intel HD graphique 3000 family
information bios intel video bios
Memoire Graphique dispo total 1696mo
mémoire dédié 64mo
memoire partagée 1632Mo

et ma geforce j'en fais quoi ? hum...

j'ai donc du installer le panneau de controle nvidia comme dis dans un des post et avec un des onglet on voit bien l'ecran relier au a cette carte intel qui comprend tout les port graphique sauf vga et a coté on voit la geforce qui contient le vga.
Est ce normale ?

Avec le panneau nvidia je force le systeme à utiliser le moteur physX de la geforce pour certain programme Jeu ou soft 3D qui a été dis dans un autre post mais bon, je trouve pas normale de faire tourner le pc sur un chipset et comme j'ai pu lire dans un autre post les chipset c'est pas le must, autant avoir une cg bas de gamme ca sera toujours mieux.

Accessoirement quand je fais tourner Wow j'ai des micro Freeze 1 à 3 seconds en Mode fenetré et pas en mode plein ecran donc le peu d'utlisation de ce chipset ( la barre de windows et les contours de fenetres) crée une instabilité donc les freeze , je pense. J'ai même eu le droit à un ecran bleu pendant que j’étais sur Wow avant d'installer le controleur Nvidia et de forcé l'utilisation du moteur PhysX de la geforce.
Et j'ai lus dans un autre post de désactiver l'indexation aux partitions (mais j'ai toujours eu des micro freeze après).
sinon pour ces problème de freeze ca serait du sinon au faite que wow a été codé avec des moufles (haha j'ai aimé cette phrases) et donc gère pas du tout le faite d'avoir un I7 derrière mais bon i7 ça commence a être rependu. mon fixe j'ai pas de problème pourtant c'est un quad core qui gere du 8 core 8go ram. donc moi je pense que c'est vraiment cette carte la intel HD qui fou la chamouille.

Donc si vous avez des suggestions pour utiliser ma CG avec des performance optimisé en princpale et non secondaire je prends.
J'ai tester de desactiver la CG intel dans le gestionnaire, j'ai perdu l'affichage de l'ecran, j'ai du reboot et la j'ai recupéré l'ecran mais dans le menu résolution paramètre avancé les info de la carte était que des ??? ??? ??? j'ai supposé que la geforce avait pris la main mais là, le Hic est que le controleur nvidia me dit qu'il n'est relier à aucune CG, du coup j'ai ré-activé la CG intel.
je n'ai pas regarder le bios (je ne sais pas comment m'y rendre sur l'asus) et de ce coté la je suis pas trop collé pour bidouiller et faire une bêtise serait regrettable.

Voila voila si vous avez des informations ou conseils, je prends ca resoudrer les problèmes de ma machine et celle de ma copine qui a les meme configuration (mais machin à 4go de ram, cg moin puissante mais toujours nvidia) je rappel nos machine sont toujours sous garantie.

Merci d'avance.

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
dommage que ce topic soit resté sans réaction, du mon coté il monte vite en température

par exemple : 96 ° en installant 50 mises à jour Windows update !

j'ai démonté la bête, nettoyé le ventilo, mais pas changé la pâte thermique, j'en ai pas.

ce pc me rend perplexe, je vais surement voir si il peux mieux tourner sur W8

ps : bios 209 installé, Disque dur SSD kingston et 16 giga de ram

Ma question, est t'il possible de changer le processeur et par quoi de mieux, et surtout ou le commander ?

Est t'il possible de changer également la carte graphique par plus puissant ? ou la commander également ?

et je dois aussi changer la batterie, elle rend l’âme ! idem on trouve cela ou ?

Pc Modèle : Asus N53SN-S1323V

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Je viens de lire les péripéties, de ce sujet.

Pour l'USB 3.0, hormis les mises à jour que tu as effectué, si ce port déconnecte intempestivement, c'est qu'il y a soucis matériel et hormis passer par la case SAV je n vois pas comment faire autrement: pour info mon G53Sw de 2ans d'âge possède un port USB 3.0 qui fonctionne parfaitement avec un HD WD 1To et j n'ai fait aucune mise à jour de pilote puisque restauré usine il y a 2j avec épuration de tout ce dont je n'ai pas besoin, optimisation de la machine comme habituel avec BDR etc..., donc je pense plus à un soucis matériel de ce côté mais sais t'on jamais, un truc logiciel à gérer mais là aucune idée.

Pour le fait d'avoir une peur bleue du SAV ASUS en lisant les griefs qu'on rencontré certains/ceraines, ce ne sont que des cas particuliers parmi le nombre de pc portable qu'ASUS vend et pour ma part je n'ai jamais eu de soucis du genre lu pour les rayures et autres donc arrêtez vos psychoses, cà existe mais ce n'est pas non plus 99% des cas mais plutôt 1% et encore, ne pas oublier qu'à l'origine les gens viennent sur ce genre de forum d'entraide pour râler sur un soucis, l'exposer et espérer en trouver un solution avec la communauté très active mais très peu souvent et c'est assez logique pour en dire du bien, mais est-ce autant une valeur pour dire que 99% des pc portables ASUS d'un modèle précis sont vérolés, j'en doute fortement et pense largement le contraire vu le nombre de pc portables de cette marque qui me sont passés entre les mains ce que je ne pourrait pas dire à l'inverse pour les DELL qui me sont passés entre les mains et ce n'est pas pour autant que j'ai flippé de leur envoyer mes machines en SAV que j'ai fait un nombre hallucinant de fois ce que je n'ai fait que 2x chez ASUS: bref ce long laïus pour dire qu'il ne faut pas prendre pour valeur générale les déboires malheureux de certains qui sont du à la malchance tout simplement.

En ce qui concerne le GPU, ta machine est à double chipset graphique à savoir la carte NVIDIA 550M GT (8800 pts 3DMark 2006) pour les travaux nécessitant de la puissance GPU et le fameux chipset intel gma HD qui lui sert pour le reste pour obtenir une énorme longévité d'autonomie batterie puisque ne consommant rien mais forcément une bouse en terme de performance et puissance graphique.

Ton soucis à été maintes et maintes fois débattu dans ce forum, je ne pourrai pas te donner les liens car cela n'était pas forcément un sujet propre mais des sujets genre baisse de performance dans GTA 4 ou tel ou tel jeu: et la solution est à trouver du côté de l'OPTIMUS, la partie logicielle des pilotes graphiques NVIDIA basculant automatiquement ou manuellement en mode forcé sur le GPU NVIDIA et non l'INTEL GMA.

Sinon pour ta solution de désactiver le chipset INTEL, sur desktop çà se passe sûrement correctement mais certainement pas sur portable car il fait partie intégrante de son système et comme tu l'a vu par toi même le désactiver te fait tout perdre: la solution et l'unique est celle dont je te parle plus haut, à savoir trouver comment forcer le GPU NVIDIA à se lancer sur certains jeux ou applications.
Autre chose à voir aussi, utiliser un mode d'alimentation dont les options ne mettent pas la machine en mode économie sur certains points car en mode économie il basculera sur l'INTEL obligatoirement, donc un jeu peut être forcé sur le NVIDIA et se lancer avec mais au moment où la machine va avoir besoin de moins de puissance et si le mode d'alimentation le permet il la basculera sur l'INTEL mais ne repassera plus sur le NVIDIA ce qui fait que tu vas te retrouver sous INTEL dans ton jeu donc il va ramer.
Ma question, est t'il possible de changer le processeur et par quoi de mieux, et surtout ou le commander ?
Je pense que non car les pc portables sont non évolutifs niveau GPU et CPU ou alors il faut être pro dans le domaine, Asusien déchu se fera un plaisir de t'en exposer

les possibilités ou non ^^
Par contre même si cela était du domaine du possible, ton i7 engendrant 96°C, cela signifie que ton châssis n'est pas adapté à l'extraction de chaleur pour ne pas dire qu'il ne l'extrait pas du tout, alors je n'imagine même pas avec un CPU plus puissant donc un i7 plus puissant qui lui va dégager encore plus de chaleur, je pense qu'avant de penser à une future évolution possible de ta machine il faudrait déjà voir à gérer cette surchauffe anormale.

Pour la batterie en autre ici:
--> https://www.asusparts.eu/en/partfinder/Asus/Notebook/N Series/N53SN#Battery ;)

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
par exemple : 96 ° en installant 50 mises à jour Windows update !
C est pas normal du tout, il faut que tu regardes si ton ventilateur tourne reellement et qu il n est pas sur passif.

De plus comme tu l as dit il faudrait commander de la pate thermique, je te conseille de l artic silver 5 :
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSl_moqDyC6rFW_YOuesOHeSsab8YvBvREQz72Mg31txaoczvYq

Message modéré par milediou :
Si l'on peut recommander un produit, on évitera en revanche la publicité pour un revendeur particulier. Merci.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
C est pas normal du tout, il faut que tu regardes si ton ventilateur tourne reellement et qu il n est pas sur passif.
Excellente remarque s'il faut le mode d'alimentation n'est pas sur actif.

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
Merci pour votre aide, je vais vérifier le ventilo si il fait bien son office .

Merci pour vos liens, Batterie et pâte thermique , j'en prends note pour achats

Je vous tiendrais au courant après un démontage complet et changement des pates

je vais pas le faire évoluer en puissance, je me disais que si un composant tombe en panne, que ce serait le moment d'en changer pour plus puissant, mais en effet, tant que les températures sont pas bonnes, hélas !

Un grand merci pour votre temps et vos conseils que j'aime lire sur les divers sujets
que je visite pour étancher ma soif de connaissance.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut N€O,

Merci pour votre aide, je vais vérifier le ventilo si il fait bien son office .
vérifie quand même le point relevé par zrodia et anto, à savoir les réglages utilisés dans Power4GearHybrid. Il y a quatre modes dont le Quiet Office qui privilégie des vitesses de ventilation minimales au détriment des températures. A éviter absolument en cette saison..la stratégie de ventilation doit être réglée sur 'Active'.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
aurelien59 HELP ! [N53SN] bloqué après restauration Asus N et Vivobook N 9
Poulet2008 HELP ! N53SN écran noir Asus N et Vivobook N 2
N€O RESOLU Upgrade Win 8.1 Pro Sur N56vz et N53sn Asus N et Vivobook N 20
F Asus N53SN-SZ126V et video 3D Asus N et Vivobook N 2
J [VDS] portable ASUS N53SN-SZ240V Vente 16
J [N53SN] Problème wifi = Processeur fou. Asus N et Vivobook N 2
L N53SN qui gèle tout le temps Asus N et Vivobook N 15
B n53sv-s1779v ou n53sn-sz240v Asus N et Vivobook N 3
V [Resolu] N53SN-SZ161V - Impossible installer Pilote Intel Graphic HD Asus N et Vivobook N 6
M FERME Problème audio N53SN SZ126V Asus N et Vivobook N 0
P N53SN SZ162V different du SZ126V? Conseils avant Achat 1
L Problème de sortie jack audio sur ASUS N53SN Asus N et Vivobook N 7
J Esata sur N53SN-SZ162V Asus N et Vivobook N 4
nresni Configuration Asus N53SN Conseils avant Achat 8
1stVaultHunter G750 gz755gxr ev015, multiples problemes CG, batterie, pêripherique. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 25
Rub HELP ! ASUS TUF FA706IU : problèmes de touches de clavier Asus TUF 6
D ASUS ROG G552VW problèmes de pilotes Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
Camille_135 HELP ! ROG Strix G713PV sous W11 Problèmes de déballage Support Logiciel 1
X HELP ! Asus ROG STRIX G17 G713 problèmes graphiques et de wifi Asus G - Autres modèles 3
GGTdu972 HELP ! [FX705GM] Problèmes de freezes + ordinateur qui ne redémarre pas tout de suite Asus TUF 8
izzu RESOLU ROG G712LWS et problèmes SSD Asus G - Autres modèles 9
Nico57120 HELP ! ASUS vivobook flip 14 - Problèmes de lenteur Asus A - TUF A 1
elberto HELP ! problèmes connexion wifi Support Réseau - WiFi 1
Djohn G750 ROG G752VS questions sur bios et problèmes Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
LOLOSEAL HELP ! Problèmes de son ROG GL703VD Asus G - Autres modèles 5
V HELP ! Problèmes de chargement de la batterie ASUS EEEBOK X205TA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
C RESOLU Problèmes après coupure de courant sur installation mises à jour Asus S et Vivobook S 5
Arka RESOLU Problèmes Avec ARMOURY CRATE Support Windows 10 5
C RESOLU Problèmes WiFi Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
M HELP ! Problèmes d'écran et mise en veille Support Windows 10 7
B HELP ! Problèmes notification son et haut parleur Support Windows 10 1
J HELP ! Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
N HELP ! Gros problèmes! Aidez moi au plus vite s'il vous plait! Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Diamant40 RESOLU problèmes avec mon Bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 19
L HELP ! Ecran noir + autres problèmes Support Windows 10 2
cececoul HELP ! R752LN problèmes de driver bluetooth Asus R 2
X FERME [Zenfone Max 3 X00DD] Problèmes de Bluetooth depuis la dernière MAJ Asus Z 3
Bourdel G55x Problèmes de FPS Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
SanSieros HELP ! Problèmes de clavier ROG GL703VD Asus G - Autres modèles 2
SanSieros RESOLU Problèmes de son ROG GL703VD Asus G - Autres modèles 18
NamSama RESOLU Problèmes touche ROG/éclairage clavier Asus G - Autres modèles 10
Mickael2509 RESOLU Asus Transformer T102HA avec gros problèmes Asus T - Vivotab - Transformer 10
N HELP ! Problèmes BIOS Asus A - TUF A 4
Palcopie RESOLU [X751S](win10)Problèmes de reinitialisation usine Support Windows 10 6
A HELP ! tablette zen beaucoup beaucoup de problèmes !!!! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Police4life HELP ! Problèmes de démarrage asus T100tAF Asus T - Vivotab - Transformer 2
F HELP ! Problèmes d'écran + batterie et clavier... Asus R 5
T RESOLU Problèmes de tablette avec mon Asus T101H Asus T - Vivotab - Transformer 4
Heim RESOLU Suite problèmes de BIOS. Asus N et Vivobook N 28
B RESOLU Windows 8.1 : Problèmes de mises à jours Asus T - Vivotab - Transformer 5