Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [N550-JV]Poussière DANS écran + bruit disque dur



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

 Je "TIP" ce support

Roronoa

Asussien
Modèle
N550JV
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un souci avec mon écran : une poussière s'est installée DERRIERE l'écran, coté bas-droit, genre au 1/4 du coin bas/droit d'une droite qui irait de ce coin au centre de l'écran!! oO!!

Je ne pense pas que ça soit un pixel mort, car là par exemple, si je regarde en face, je vois une petite tâche noire, si je me mets en biais, je vois bien une sorte de petite poussière blanche dedans....
D'ailleurs en ce mettant en biais, on voit bien le relief des poussières présentes SUR l'écran et celle-là, on voit bien qu'elle est en retrait des autres.

J'ai regardé sur le net, on trouve plusiseurs choses diverses et variées, mais avant de faire des bêtises, j'aimerais avoir votre avis, j'ai toujours été bien guidé sur ce forum quand j'ai eu des soucis :)
Déjà, est-ce normal qu'une poussière se retrouve derrière l'écran??? J'avais déjà entendu parlé de bêtes d'orage qui se logent et meurent derrière l'écran mais une poussière??? Est-ce un problème de conception de mon modèle? J'ai lu sur le net que certains (mais avec d'autres marques) ont pu se faire changer l'écran sous garantie rien que pour ça!! Pensez-vous que c'est vrai? Asus ferait ça vous pensez?

Ensuite, que puis-je faire si je préfère ne pas l'envoyer en sav ?? J'ai lu que certains avaient utiliser une bombe à air, mais moi ça n'a pas marché...
D'autres ont secoué leur PC, mais j'ai pas trop envie de faire ça ^^;
Vu que c'est un écran tactile, j'ai essayé genre de la faire glisser au moins hors de la zone visible de l'écran, mais elle ne bouge pas d'un poil...

Bref, avez-vous une suggestion pour remédier à ce petit souci?

Autre petit point : je trouve que mon disque dur fait par moment, comme un "tac". Alors évidemment, j'ai pensé à un disque défectueux, le fameux claquement de la fin, mais ça m'étonnerait tout de même.
C'est vraiment un tout petit clac très très léger, que j'entends par moment quand mon pc est allumé mais que je ne suis pas dessus.
Vu que hormis le disque dur, ce pc est hyper silencieux, j'entends forcément plus les détails des bruits du disque.
J'aimerais donc savoir si les possesseurs de cette même machine ont remarqué ce tout petit tac au niveau du disque, quand le pc est allumé mais qu'il ne fait pas grand chose.

Merci d'avance pour vos réponses :)

PS : J'en profite pour une autre petite question : J'ai la touche S du clavier qui a "bavé"!! oO??


Je n'utilise pourtant pas vraiment plus cette lettre qu'une autre et même si c'était le cas, je n'ai mon portable que depuis le début de l'année, c'est un peu tôt pour qu'elle se dégrade déjà...
Je n'ai pas non plus gratter dessus ou quoique ce soit d'autre...

Du coup, j'aimerais juste votre avis : Est-ce normal? Pensez-vous qu'entre ça, la poussière, le disque, je devrais l'envoyer au SAV pour des "retouches"?
Perso je n'en ai pas vraiment envie, d'autant que de ce que j'ai lu, le sav Asus France semble pas trop performant...

Merci d'avance pour vos remarques avis et conseils :)
 


cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
pour la poussière,.. dans ta dalle je ne pourrais trop t'aider regarde ici et voir si cela vaut la peine..
https://www.pro-lcds.com/asus/10471-ecran-dalle-led-pour-asus-n550jv-brillante-156-pouces-1366x768-hd.html#/montage-montage_en_atelier_39
pour le 3° point la lettre "S" qui s'est délitée -->à toi de voir mais pas très important!! bizarre quand meme
concernant le disque qui fait "tac" ou des cliquetis regarde ceci
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/wiki/mon-disque-dur-fait-des-cliquetis/
après tu pourrais automatiser cette tache mais ceci est une autre histoire et je ne te le conseille pas

:bye:
 

Roronoa

Asussien
Modèle
N550JV
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Salut cp290547,

Merci pour ton lien pour le cliquetis du disque, vraiment intéressant et un peu rassurant aussi, car même si je me doutais que ce n'était pas le "cliquetis de la mort", je finissais par me poser quelques questions.... ^^;
Je trouve un peu abusé de mettre par défaut ce système alors qu'il use plus rapidement le disque et surtout qu'on ne puisse pas switcher vers une utilisation "standard" plus facilement et permanent...
Tout devient automatique sans plus demander l'avis de l'utilisateur, c'est agaçant à force...
En tout cas merci et toi de ton côté, tu fais cette manip' à chaque redémarrage, ou alors tu as laissé le disque en mode "par défaut" et donc avec le cliquetis?

Pour le "S", je suis d'accord avec toi, ce n'est pas très important, mais esthétiquement c'est frustrant, car je trouve ce clavier super beau, j'ai ce PC depuis pas très longtemps et il se désagrège déjà... C'est sûr, si c'est juste pour ça, je ne le renverrais pas au sav (surtout que ça ne serait pas pris en charge) mais bon, c'était pour avoir un début d'explication, pour comprendre pourquoi cette touche a pu "baver" ainsi aussi rapidement...
AVec mon ancien asus (N50-VN si je ne me trompe pas) je me souviens que la touche E s'était également très vite usée.... Est-ce que chaqu eportable Asus a UNE touche du clavier fainéante?? XD
Sinon, je n'ai pas encore cherché, mais sais-tu si l'on peut acheter les touches du clavier séparément? Et sur ce PC, sont-elles faciles à changer? Car sur mes anciens portables, c'était très facile de faire sauter les touches (même sans s'énerver dessus....humhum ^^;) là, je n'ai pas trop regardé mais de prime abord, ça me paraît nettement moins simple, comme si elles étaient encastrées...

Pour l'écran, merci pour le lien, mais c'est sûr que je ne vais pas changer mon écran rien que pour ça, d'autant qu'il a même pas 6 mois...
Est-ce normak qu'une poussière puisse se loger dessous? Penses-tu que ça soit un souci de fabrication, un manque "d'étanchéité"?
Penses-tu que ça soit pris en charge par la garantie? Sur le net, j'ai lu que pour certains, ça avait été le cas, mais ça me paraît curieux... Après tu me diras, j'ai qu'à demander directement à Asus, mais bon, quelque soit les SAV, les réponses sont toujours très évasives, voire même à côté de la plaque, c'est gonflant à force! ^^

Merci pour ton aide en tout cas :)
 

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
Pour le "S", je suis d'accord avec toi, ce n'est pas très important, mais esthétiquement c'est frustrant, car je trouve ce clavier super beau
tu peux peut-etre remplacer ta lettre "S" ici
https://www.touchedeclavier.com/1999-Asus-N550JV.html#/couleurs-noire_rtroclairable/fixations-as71/cne-non/touches-s

Pour l'écran, merci pour le lien, mais c'est sûr que je ne vais pas changer mon écran rien que pour ça, d'autant qu'il a même pas 6 mois...
Est-ce normak qu'une poussière puisse se loger dessous? Penses-tu que ça soit un souci de fabrication, un manque "d'étanchéité"?
Penses-tu que ça soit pris en charge par la garantie?
si manifestement cette poussière se voit nettement là je ferais jouer la garantie. Il n'y a pas de raison pour que cela ne soit pas pris en charge, sachant qu'une dalle ne se démonte pas..., je profiterai de l'occasion pour faire remplacer la lettre "S"

:bye:

ps:
toi de ton côté, tu fais cette manip' à chaque redémarrage, ou alors tu as laissé le disque en mode "par défaut" et donc avec le cliquetis?
je fais cette manip à chaque démarrage dans Diskinfo après le lancement du à la case cochée "demarrer avec Windows"en désactivant AAM/APM , j'ai aussi voulu l'automatiser mais j'ai eu quelques déboires et vite revenu à l'action manuelle
 

Roronoa

Asussien
Modèle
N550JV
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Salut cp290547 et merci (un peu tardivement :fatigué2:)pour ton aide et tes conseils!

La poussière que j'ai est vraiment toute petite et c'est le fait de le savoir qui m'agace, sinon je la verrais même pas... Penses-tu que ça vaille la peine d'essayer le sav? Ce qui m'inquiète, c'est que le sav Asus n'est pas bien réputé, je n'ai pas envie de retrouver mon pc tout destroy juste pour une poussière... Même si ça m'agace c'est clair!! Raaaaah quel dilemme cornélien! :cry3:!!

Mais petite question : ces derniers temps, je me dis que c'est peut-être un pixel mort en fait? COmment distingue-t-on un pixel mort d'une poussière?
Car moi, c'est vraiment tout petit. Si je regarde là sur ce forum avec le fond un peu "gris clair" du cadre de réponse, je vois un point noir. SI je regarde au même endroit mais de côté cette fois, c'est clairement blanc. Est-ce qu'un pixel mort fait-ça?

Pour le disque, je n'ai pas encore fait la manip', je trouve ça complètement aberrant comme principe!!! :angry:! Ca doit être une astuce pour nous faire passer aux SSD, ça risque de marcher pour ma part :content:
 

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
tu as comme résolution d'écran
1920 pixels correspondant à ta largeur d'écran
1080 pixels correspondant à ta hauteur d'écran
tu en déduis le nb de pixels par cm ou mm dans chaque dimension
et tu compares avec ce que la poussière représente.. certainement des sous-pixels
ensuite modifie ta résolution écran pour voir si ces sous-pixels évoluent aussi

tu pourras en déduire que c'est un pb de pixels HS

Pour le disque, je n'ai pas encore fait la manip', je trouve ça complètement aberrant comme principe!..Ca doit être une astuce pour nous faire passer aux SSD, ça risque de marcher pour ma part
si tu veux avoir un controle du HDD, en vérifiant le nb de parcages sur HD Tune et en mettant sur DiskInfo ->cocher "demarrer avec Windows" dans l'onglet "fonctions" puis dans fonctionnalités avancées "parametres controle AAM/APM bouton "désactiver" sur OFF après chaque démarrage de ton notebook->ainsi le nb de parcages sera limités et augmentera la durée de vie de ton HDD ..

naturellement si tu mets un SSD tu n'auras plus ce pb et ainsi tu pourras bénéficier des avantages des SSD : réactivité, démarrages et lancement de programmes ultra-rapide, un silence absolu, puisqu’il n’y a pas de partie mécanique, insensibilité aux vibrations, ils ne chauffent pas, résistent aux chocs et sont petits (format 2.5’’). Ils sont ainsi parfaitement compatibles à la fois avec les PC fixes et les PC portables. Le temps d’accès moyen est de 0.1 ms. Cependant, leur principal inconvénient reste leur prix, relativement élevé.
:bye:
 

Roronoa

Asussien
Modèle
N550JV
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Ah ouiii bien vu l'astuce de changement de résolution, je n'y avais pas pensé!
Donc là j'ai fait le test, la poussière garde toujours la même taille quelque soit la résolution de l'écran, c'est donc bien une poussière derrière l'écran c'est ça?
Pour la mesure, pas évident, c'est vraiment tout petit et si je n'avais pas vu que c'était derrière l'écran, ça ne me gênerait pas plus que la poussière qui est SUR l'écran de temps en temps... C'est juste que ça m'agace d'avoir ce pc qui a coûté quand même un certain prix depuis peu de temps et qui se retrouve déjà avec une poussière coincée derrière...

Je vais être insistant et désolé d'avance mais penses-tu que ça vaille vraiment le coup de tenter le sav pour ça? J'essaye de mesurer, le truc est inférieur ou égal à 1mm... Ce n'est pas en plein centre en plus... Dans ta réponse plus haut, tu disais que tu le ferais si c'était vraiment gênant, du coup là, tu le ferais vu que c'est tout petit et peu gênant?
Penses-tu par contre que ça soit un défaut de l'écran qui est mal imperméabilisé?

Pour le disque dur SSD, c'est effectivement le prix qui me retient un peu, c'est encore assez récent comme technologie et les prix sont encore un peu haut. Tiens d'ailleurs, j'en profite qu'on en parle pour te demander: On peut mettre un disque dur SSD sur ce N550JV EN PLUS du disque déjà présent ou alors il faut intervertir les 2?

EN tout cas merci pour ton suivi, le souci de la poussière n'est certes pas bien grave mais bon, c'est toujours agaçant quand même ^^; (je vais essayer de récupérer un appareil photo efficace pour tenter de te montrer, car je n'ai que mon tel pour les photos et ça ne se voit pas... )
 

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
essai d'écrire au sav (pris sous garantie ou pas?) pour l'histoire de ta poussière soit par téléphone puis suivant réponse soit par e-mail ici
https://www.asus.com/fr/support/

vu dernièrement ici sur ce forum, les déboires et les montants pour réparer leurs PCs que certains devront supporter je doute fort du résultat: mais essaie..!!
si tu passes par un SSD il faudrait le mettre en lieu et place de ton HDD avec l'OS dc soit tu clones ton disque vers ton HDD ( à condition que l'ensemble des partitions ne dépasse pas la capacité de ton SSD ou soit tu images l'OS de ta "c" pour la mettre dans ton nouveau SSD
:bye:
 

Roronoa

Asussien
Modèle
N550JV
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Salut cp290547,

Merci pour les conseils, je ferai donc ça alors... Comme tu le dis, il y a peu de chance que ça s'arrange via le SAV mais qui ne tente rien n'a rien !:vent:

Ou alors je pourrais inventer un aspirateur à poussière spécialement dédié aux verso des écrans de pc et ainsi devenir riiiche RIIIIIIIIIIIIICHE!!!!!! :haha:
Hum je m'égare... ^^;

Merci aussi pour l'explication de la mise en place du SSD, ça me sera bien utile!

Une nouvelle affaire résolue!:good:
 


 Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Baracuda HELP ! N550JV Asus N et Vivobook N 3
Jayrome HELP ! [N550JV] - Ventilateur CPU anormalement bruyant, besoin d'un conseil pour le remplacer Asus N et Vivobook N 4
mec62 RESOLU N550JV pilote contrôleur bus SM Asus N et Vivobook N 3
P HELP ! N550JK-CM305H, voyant power ON mais écran noir Asus N et Vivobook N 5
Gianmarco CONSEIL ACHAT N550LF-CN077H Conseils avant Achat 2
A HELP ! N550JV Sonic Master ne fonctionne plus Support Windows 10 4
D RESOLU N550 - Batterie HS ? Accessoires et Périphériques 3
mec62 RESOLU N550jv w8 vers 8.1 Support Windows 8 27
Harisson 92 HELP ! ASUS N550JK Asus N et Vivobook N 4
JeromeV RESOLU N550JV Problème d'allumage et accés BIOS Asus N et Vivobook N 15
jeanmarie54888 HELP ! remplacement du clavier n550j Asus N et Vivobook N 2
TINAMER HELP ! N550 JK ECRAN Asus G - Autres modèles 10
D RESOLU N550J Support Windows 10 5
Yttrium HELP ! [N550JK] Rajouter de la RAM Asus N et Vivobook N 2
D RESOLU N550 JV remplacer DD d'origine par un SSD. Asus N et Vivobook N 7
Z HELP ! N550JK-CM137H Asus N et Vivobook N 8
Ivannoff HELP ! N550JV: Changement d'écran pour une résolution 1920x1080 Asus N et Vivobook N 3
N HELP ! N550jk bruit en cours d'utilisation Asus N et Vivobook N 11
L RESOLU n550jv pas de reglage luminosite apres installation windos 10 Asus N et Vivobook N 7
Cheeza HELP ! Problème écran N550J + swap écran N550L ? Asus N et Vivobook N 1
Z HELP ! Carte mère N550Jv HS Asus N et Vivobook N 6
X RESOLU N550JV : Le pc ne démarre pas malgré le voyant power allumé Asus N et Vivobook N 18
pilippe64 HELP ! retro éclairage clavier n550jv Asus N et Vivobook N 6
trumanberic CONSEIL ACHAT Conseil achat SSD/ Asus N550jv Conseils avant Achat 23
RICO57 ACHETE écran complet ASUS N550J series Achat 0
TheoLSL HELP ! Charnière cassée N550JK-CM493H ? Asus N et Vivobook N 6
J HELP ! Asus N550JK-CM525H Plus d'accès au Bios Asus N et Vivobook N 9
G HELP ! écran noir après démontage (n550JV) Asus N et Vivobook N 2
Benka HELP ! n550lf-cn077h : problème résolution? Asus N et Vivobook N 4
wstardustw HELP ! Asus N550JK Ecran verdatre Asus N et Vivobook N 12
G HELP ! Question sur l'autonomie de mon asus N550JX Asus N et Vivobook N 1
C VENTE Asus N550JV-CM202H pour pièce détaché ou réparation Vente 23
S HELP ! Asus N550jv ne s'allume plus correctement. Asus N et Vivobook N 5
N RESOLU N550JK ne s'allume plus après veille Asus N et Vivobook N 33
trumanberic RESOLU Jeu extrement lent / N550jv (nVidia gt750M) Asus N et Vivobook N 1
Nonartrach HELP ! La carte wifi disparue N550JV Support Réseau - WiFi 10
trumanberic RESOLU Asus N550jv Ecran noir Asus N et Vivobook N 88
SwissXperts RESOLU [N550JK] Problèmes navigation Internet Asus N et Vivobook N 33
trumanberic HELP ! Déformation coque Alu N550jv Asus N et Vivobook N 5
ODERM FERME N550JK sortie hdmi ne fonctionne plus Asus N et Vivobook N 0
J HELP ! N550JV cauchemardesque Asus N et Vivobook N 2
dodo27410 HELP ! Asus N550J ligne de couleur verticale Asus N et Vivobook N 19
G HELP ! [N550JV] Ne s'allume plus (ou presque...) Asus N et Vivobook N 3
koni78 HELP ! [N550J] écran noir Asus N et Vivobook N 2
N FERME N550 WIFI Icône et souci de conexion Asus N et Vivobook N 0
ODERM RESOLU N550JK DualBoot Win8.1/7 Impossible - comment supprimer partitions récupération ? Asus N et Vivobook N 13
1 RESOLU Processeur surchauffe sur asus N550JK-137H Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! [N550JK] - probleme de mise en veille Asus N et Vivobook N 1
ODERM RESOLU N550JK MICRO EXTERNE FONCTIONNE PAS Asus N et Vivobook N 16
D FERME N550JV Windows8.1 vers W10. Témoinage. Support Windows 10 0
Sujets similaires





















































Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register