Modèle ASUS : N750JK
Symptômes : le portable ne démarre pas , aucune led, malgré une batterie et une alimentation neuve.
Technicien en charge de l'intervention :
RICO57
Au démontage, sous la nappe écran, nous constatons à l’œil nu une coloration anormale sur les inducteurs d'entrée.
Rendu au microscope :
en retirant la carte nous apercevons une tâche sur le dessous du clavier, un MOSFET atomisé !
Pour cuire à ce point, il faut qu'il y ait eu un court circuit à la masse en aval.
En retirant le composant, le métal sera fondu sur les pistes cuivre, et il sera sans doute obligatoire de replacer le composant et tirer un fil.
les bobines ont été remplacées par 3 un peu plus grosses .
la zone du MOSFET a été nettoyée, le 2e MOSFET ayant eu la même surcharge sera remplacé aussi.
et la zone à refaire sera remplacée par du cuivre neuf.
A partir de la, nous pouvons à nouveau travailler dans de bonnes conditions.
Par sécurité, nous remplaçons la capa de redressement de 2200mF qui était trop proche.
Nous profitons pour effectuer un contrôle des pâtes thermiques.
Nous constatons l'abscence de pad sur les RAM graphiques .
Nous en ajoutons.
Le portable et remonté et testé.
Tout est opérationnel.
Et un nouveau client satisfait :
www.forum-des-portables-asus.fr
Symptômes : le portable ne démarre pas , aucune led, malgré une batterie et une alimentation neuve.
Technicien en charge de l'intervention :

Au démontage, sous la nappe écran, nous constatons à l’œil nu une coloration anormale sur les inducteurs d'entrée.
Rendu au microscope :
en retirant la carte nous apercevons une tâche sur le dessous du clavier, un MOSFET atomisé !
Pour cuire à ce point, il faut qu'il y ait eu un court circuit à la masse en aval.
En retirant le composant, le métal sera fondu sur les pistes cuivre, et il sera sans doute obligatoire de replacer le composant et tirer un fil.
les bobines ont été remplacées par 3 un peu plus grosses .
la zone du MOSFET a été nettoyée, le 2e MOSFET ayant eu la même surcharge sera remplacé aussi.
et la zone à refaire sera remplacée par du cuivre neuf.
A partir de la, nous pouvons à nouveau travailler dans de bonnes conditions.
Par sécurité, nous remplaçons la capa de redressement de 2200mF qui était trop proche.
Nous profitons pour effectuer un contrôle des pâtes thermiques.
Nous constatons l'abscence de pad sur les RAM graphiques .
Nous en ajoutons.
Le portable et remonté et testé.
Tout est opérationnel.
Et un nouveau client satisfait :
Source :Réparation menée de mains de maître ! Super réactivité ( pas comme moi) l’ordi était réparé dans la semaine et j’en ai profité (avec leur conseil)pour faire installer un autre disque dur de stockage , c’est reparti pour quelques années merci pour tout, je recommande !

AVIS CLIENT - N750 ne demarre plus
Réparation menée de mains de maître ! Super réactivité ( pas comme moi) l’ordi était réparé dans la semaine et j’en ai profité (avec leur conseil)pour faire installer un autre disque dur de stockage , c’est reparti pour quelques années merci pour tout, je recommande !

Dernière édition par un modérateur: