Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Ordi se ralume tout seul lorsqu'on l'éteint ASUS EEEPC1000H sous XP

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

gauth11

Asussien
Bonjour,

J'ai un Pc ASUS EEEPC1000H-BK033X et quand je l'éteint, il se ralume qques secondes après lorsqu'il est sur prise.
Par contre qd je suis sur batterie, l'ordi ne se rallume pas immédiatement, il faut que j'applique la méthode classique.

j'ai déjà penser à mettre à jour le Bios, mais je ne sais pas qu'elle mise à jour installer via le site de ASUS pour résoudre le probleme.
Peut etre il existe une autre méthode ou le probleme provient pas du BIOS.

Pourriez- vous m'adiez svp.

Merci Bcp

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Es-tu sur de bien choisir éteindre sous Vista/seven ?

PS : je n'ai pas mis les pieds içi depuis.... 2 ans au moins.
PS: bis : Gauth: pas la peine de spammer tout le monde pour que l'on so'ccupe de toi sur un forum ;-)

padawanasus

Asussien
nan j'halucine le ptit PereLK est de retour!!!!!!! depuis tout ce temps.... ca fait plaisir ;)

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Pere LK a dit:
Es-tu sur de bien choisir éteindre sous Vista/seven ?
trop bien père LK est de retour ^^

Par contre regarde sa signature petit système mis au point il y a peu de temps.
Tu verra que son OS est XP ;o)

padawanasus

Asussien
je voit que le petit revendeur du 79 a bien grandi et je comprend pourquoi cette longue absence les affaires marchent elles bien?

gauth11

Asussien
La réinstalation du systeme n'est pas la solution , le probleme persiste.

Si celà peut aider, j'ai ce problème depuis que l'ordinateur s'est totalement coupé lorsque la batterie a été totalement vide.

Merci

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
J'ai un Pc ASUS EEEPC1000H-BK033X et quand je l'éteint, il se ralume qques secondes après lorsqu'il est sur prise.
Démonte ta batterie et refais un essai pour voir.

Il est bien évident que tu fais bien "Arréter" sous XP, sans quoi tu ne serais pas là à demander de l'aide lol

Si la manip sans batterie ne donne rien, essaye encore ça :

Il s'agit probablement d'un redémarrage dû à une erreur intervenant lors de la phase de mise hors tension.

Par défaut, Windows XP est en effet configuré pour rebooter au lieu d'afficher le traditionnel écran bleu.

Pour désactiver cette option, il suffit de suivre la procédure suivante :

1. Aller dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis Performances et maintenances et enfin Système (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de Travail" et en sélectionnant propriétés)
2. Cliquer sur l'onglet "Avancé"
3. Cliquer sur Paramètres dans Démarrage et récupération
4. Décocher "Redémarrer automatiquement"

gauth11

Asussien
milediou, qd j'enlève la batterie, le probleme persiste.

La méthode que tu m'a donné je l'ai déjà appliquée mais ca na eu aucun effets.

Merci qd meme.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
gauth11 a dit:
milediou, qd j'enlève la batterie, le probleme persiste.
Et quand tu débranches secteur et batterie, j'espère qu'il ne se rallume pas quand même ? lol

Non sérieusement, c'est une vraie énigme ton problème !

A tout hasard, essaye de demander un arrêt à partir d'une session en mode sans échec (accès par F8 au démarrage).

Tu as l'expressgate sur cet eeepc ? Le problème est-il le même en arrêtant depuis une session expressgate ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Je t'aurais bien proposer d'essayer ça --> https://www.trucs-astuces-pc.com/astuces/astuce-02_04_09-eteindre-pc-1-clic.html
...mais pour finir, je doute que cela vienne de windows !

En bref tu as fait une restauration par F9 et ton problème est toujours là ! C'est bien ça ?

As tu d'autres soucis que ce redémarrage indésirable, dans les fonctions de gestion d'énergie notamment ? Est ce que les fonctions "veille" et "veille prolongée" fonctionnent correctement ?

gauth11

Asussien
oui le problème est toujours là

qd je met l'appareil en veille prolongée, il s'étaint lorsqu'il est sur batterie et il bloque lorsqu'il est sur secteur.

padawanasus

Asussien
moi je pencherais pour un prob hardware

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Eh gauth11, essaie d'être un peu plus précis dans tes réponses, ça nous évitera de tourner en rond ou de te redemander deux fois la même chose :/

donc quand tu dis qu'à la mise en veille prolongée " il s'éteint sur batterie", tu veux dire qu'il se met en veille ou qu'il s'éteint sans pouvoir être ramener à la vie par l'appui d'une touche ?

et quand tu dis qu'" il bloque sur secteur", c'est quoi ? Un plantage ??

Essaie de réinstaller le driver ATK ACPI. Télécharge ca ici ---> driver ATK (EEEfamily/EeePC/EeePC1000H/XP)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
Obi Wan de la Vega RESOLU Ordinateur portable bureautique Conseils avant Achat 40
Palenf HELP ! asus duo tablette / Ordinateur Accessoires et Périphériques 1
LucasP HELP ! Notebook S510U - 5 minutes d'autonomie lorsque l'ordinateur n'est pas branché Asus S et Vivobook S 2
Niche HELP ! G17 Nombre d'allumages SSD démesuré quand mon ordi passe en veille Asus G - Autres modèles 0
C CONSEIL ACHAT Achat d'un nouvel ordi Conseils avant Achat 1
Yanisb RESOLU Ordinateur portable Vivobook X510UNR HOTKEY Support Windows 11 1
serge152 HELP ! N750JV - comment rabaisser l'écran sans éteindre l'ordinateur ? Asus N et Vivobook N 1
B HELP ! ASUS VIVOBOOK S5602QA-L2022W /ASUS Ventilateur qui se déclenche alors que l'ordinateur est éteint Asus S et Vivobook S 2
Titophe95 HELP ! ASUS ZEPHYRUS-G14-GA401QM-00 l'ordinateur frize sur secteur Asus G - Autres modèles 7
jourdes HELP ! Ordi ne démarre pas Asus A - TUF A 1
Riri Hollet HELP ! [ASUS TUF F17 - 707ZR]batterie qui se décharge à 99% sur secteur lorsque l'ordinateur est en mode performances ou Turbo en gaming Asus TUF 0
pavanm FERME Fissures au niveau du dessous de l'ordinateur SAV, Droits et Garantie 14
laztann HELP ! ASUS TUF Gaming F15 FX506HM problème d'utilisation des LEDS, ordinateur pas reconnus Asus TUF 7
K RESOLU Ordinateur portable bloqué lors de l'installation de Windows 10 Support Windows 10 3
BPM HELP ! UX 490 - Ordinateur ne fonctionnant plus lorsque l'on ouvre en grand l'écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Obi Wan de la Vega CONSEIL ACHAT Ordinateur portable bureautique Conseils avant Achat 8
Galawar HELP ! M513U - Batterie neuve (et ordi neuf) se décharge trop vite + ventilateurs bruyants Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Lostenta HELP ! [VivoBook_ASUSLaptop X512JA_A512JA] - Ordinateur (ventilateurs) très bruyants après chaque mise à jour Support Windows 11 1
mv82 L'ATELIER ASUS G551JM et un ordinateur fixe Support Windows 11 5
GGTdu972 HELP ! [FX705GM] Problèmes de freezes + ordinateur qui ne redémarre pas tout de suite Asus TUF 8
Lanks91 G55x G551JM-CN140H : l'ordinateur se met en veille prolongée sur secteur en HDMI Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
waxiwus HELP ! [ASUS GL553VD] Ordinateur ne s'allume plus Support Windows 10 3
Stroner HELP ! [Asus ROG Strix G17 G712LW-EV010] - Ordinateur qui s'éteint sous inactivité, même sous veille il s'éteint Asus G - Autres modèles 22
jouxplane HELP ! [UX331FA] Ordinateur neuf qui ne charge pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
serge152 HELP ! Conserver l'ordinateur fonctionnel après avoir baissé l'écran Asus N et Vivobook N 8
lvo HELP ! asus X54 asus H j'ai un ordinateurx54h une batterie neuve ,charger 100%et quand je mets en marche l'ecran et noir et sur secteur il fonctinne Support Windows 7 1
WhayToo HELP ! [X75VD] "Enter password" au démarrage de mon ordinateur Asus X 5
F HELP ! Ordi ne s'éteint plus sous batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
shubei HELP ! Quel Ordinateur portable pour utiliser une tablette graphique ? Accessoires et Périphériques 1
C RESOLU [Résolu] L'ordi redemarre Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
alexandre01 ACTUALITE paypal.com scanne votre ordinateur sans votre consentement. Sécurité informatique : actualité 2
davdesch Besoin d’aide et de conseil pour un N76VZ. Nettoyage ventilo et optimisation de l’ordi car il rame beaucoup Asus N et Vivobook N 7
Max1995 CONSEIL ACHAT Conseil avant achat d'un nouvel ordinateur Conseils avant Achat 0
Dydysck HELP ! Mon ordinateur ne s'éteint plus Support Windows 7 1
ClaudiaAsus HELP ! Ordinateur qui s'éteint de façon aléatoire Support Windows 10 13
B SAV Ordinateur Asus ne fonctionne plus du tout? SAV, Droits et Garantie 3
M HELP ! Ordi ASUS X52J impossible de se mettre opérationnel Support Windows 7 26
N RESOLU Démarrage non souhaité de microsoft edge à l'allumage de l'ordinateur Support Logiciel 10
C HELP ! MAJ pilotes ordinateur R457 UR Asus R 4
D HELP ! X205TA Mon ordinateur ne capte plus aucun réseau WIFI Asus X 4
A SAV Ordinateur portable HS après 2ans et demis SAV, Droits et Garantie 4
C RESOLU Où sont passés les logiciels intégrés sur mon ordinateur Asus ? Asus N et Vivobook N 8
E G55x changer Carte graphique Ordinateur portable Asus ROG G551VW-FW280T ? Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
S HELP ! Ordinateur ASUS X751Y lent Asus X 6
iNezar G55x CRASH ecran bleu "Votre ordinateur à rencontre un problème..." Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 8
Q RESOLU Ordinateur ne s'allume plus Asus R 6
alexandre01 SAV part de marché d'asus en 2018 concernant la vente d'ordinateurs. SAV, Droits et Garantie 12
Louise123 HELP ! Ordinateur qui fait planter le wifi Support Réseau - WiFi 1
henoc94 HELP ! L'ordinateur ne s'allume plus Asus G - Autres modèles 6