Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU .où est la pile cmos sur le asus x71SL.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

davidasusx71SL

Asussien
Modèle
asus x71SL
Achat
9/02/2015
Processeur
intel duo core
Disques
500 go
Mémoire
3 go
Ecran
17 pouce
Système
linux mint
Bonjour,
j'ai acheté d'un particulier un asus x71SL d'occasion. que j'ai réparé, il y avait un problème de surchauffe que j'ai résolu en nettoyant le ventilateur et en mettant de la pâte thermique sur le processeur. mais là n'est pas la question. j'ai aussi des erreurs au démarrage du nouveau disque dur que j'ai installé dans l'appareil. au lancement, quelques fois il me donne read error ou Reboot and select proper boot device. Je crois bien que c'est la pile cmos qui est presque hors d'usage.(enfin c'est ce que je pense car je me suis renseigné sur internet) le problème c'est que je n'arrive pas à trouver la pile cmos sur le portable. et c'est pour cette raison que je vous écris. merci de me dire où je peux la trouver.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

pas sûr qu'un clearCmos ou le remplacement de la pile résolve ton problème.
La photo ci-dessous devrait te permettre de la localiser rapidement (en bleu):

davidasusx71SL

Asussien
Modèle
asus x71SL
Achat
9/02/2015
Processeur
intel duo core
Disques
500 go
Mémoire
3 go
Ecran
17 pouce
Système
linux mint
en effet, c'est le cas. J'ai fait un test aujourd'hui pour voir et j'ai changer le disque d'endroit. car il y a deux slots (entrée à disque sur le portable) et il marche nickel maintenant.
Donc, c'est pas la pile cmos.
résolu
Merci

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !
Vous pouvez également nous aider en soutenant notre développement :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
azussky CONSEIL ACHAT Question générale sur les nouveaux pc portable sur les DD Conseils avant Achat 2
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
nono_46 TUF 504 trouble quand le chargeur est branché Asus TUF 6
G HELP ! Vivobook 17 X705MA voyant blanc allumé mais c'est tout Asus X 16
Pierre771 X73S : la touche Echap au démarrage est devenue ineffective Asus X 8
edouardvvv HELP ! Comment afficher le temps restant au lieu pourcentage batterie ? Support Logiciel 1
Sketchy HELP ! [Asus FX571GT-AL894T] - Questions pour rajout de RAM et éventuellement changement de SSD Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Riri Hollet HELP ! [ASUS TUF F17 - 707ZR]batterie qui se décharge à 99% sur secteur lorsque l'ordinateur est en mode performances ou Turbo en gaming Asus TUF 0
jjt HELP ! [A17 TUF766QR-HX039] SDD M.2 Crucial P5 2To n'est plus visible sous windows. Asus A - TUF A 3
Epicalex HELP ! Azus FX506LU TUF Gaming, touches restant active Support Windows 10 3
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] Question pour la surchauffe Asus TUF 3
romartor HELP ! GL752VW continuously restart Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
Pins HELP ! X555YI- Aucun haut-parleur ou casque n'est branché Support Windows 10 8
RoyaLmeT HELP ! R301LA-R4240T - Ecran noir (ou clignotant) lorsque le chargeur est débranché Asus R 2
Ryandu25 HELP ! [Asus vivobook 15 X540UA] Couleur trop chaude le blanc est jaunâtre Asus X 17
F HELP ! ASUS PC PORTABLE X409UA-EK080T - question ajout SSD interne Asus X 5
psb HELP ! X541UA . Affiche enter your password sur un cadre bleu, écran noir et reste bloqué Asus X 3
papAdri HELP ! HELP ME !!! Ralentissement des Jeux lorsque mon PC est sous tension Asus G53 - G531 - G532 9
eukerion HELP ! Zenbook UX430UA : lecteur de carte SD s'est soudainement arrêté de fonctionner Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Benco G55x Salut tout le monde ! Question concernant la mémoire Ram ! GL552WW Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
tritonlibre camera intégré sur mon portable N73S ne fonctionne pas ou n'est pas détecté j'ai lifeframe Asus N et Vivobook N 16
benO RESOLU X409UA-EK080T souvent je dois rester appuyé sur le bouton pendant 30s pour le démarrer Asus X 3
M HELP ! K93SM Bonjour, je souhaite monter un Disque dur SSD 1 T est-ce compliqué de le faire soi meme ? Asus K 8
J HELP ! Question pour asus Tuf Asus TUF 3
P G75x Question SSD M2 NVME ou SATA Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
serge152 HELP ! Mise à jour w10 votre appareil n'est pas tout a fait prêt ... Support Windows 10 13
A INFECTION Le Bios s'est mis à jour sans me demander mon avis Support Infections : Diagnostic et Prévention 8
Nicolas ACTUALITE Test: Asus Zephyrus S GX502GW, le meilleur PC gaming 15 pouces de cette mi-2019 Actualité 2
E HELP ! coupure "électrique" Asus N55 SF si la batterie n'est pas branchée "en charge" même si celle-ci affiche un taux de charge de près de 100% ? Asus N et Vivobook N 6
Z HELP ! coupure intempestives wifi sur mon asus R541U Support Réseau - WiFi 9
M HELP ! mon enbout de chargeur est cassé Accessoires et Périphériques 1
L HELP ! Mon PC s'arrête tout seul alors qu'il est branché sur secteur Asus A - TUF A 3
Niche HELP ! Question pour ceux qui possèdent un GL700X Asus G - Autres modèles 11
R CONSEIL ACHAT Intel ou AMD, Quel processeur est le meilleur? Conseils avant Achat 2
Nicolas ACTUALITE Test de l'Asus ROG Strix Hero II, un bon PC portable pour les fous de MOBA Actualité 3
J HELP ! Comment savoir que le pavé numérique est activé ? Comment savoir si la touche majuscule est verrouillée ? Support Windows 10 1
A HELP ! Bonjour, l'heure est à remettre à chaque utilisation, seul le clavier virtuel est fiable Asus T - Vivotab - Transformer 5
P ACTUALITE Un smartphone pour les Gamers est en préparation... Support Android 0
L RESOLU Absence Clavier + Souris Restauration Win10 Support Windows 10 12
L HELP ! Verrouillage intempestif du clavier ASUS S400C Asus S et Vivobook S 2
Hatochi HELP ! Rajouter de la RAM et question technique Asus G - Autres modèles 12
G HELP ! COUPURES INTEMPESTIVES ALIMENTATION R541UV Asus R 6
alexandre01 HELP ! mise à jour inconnue du bios via gestionnaire de périphériques windows Asus S et Vivobook S 2
micket HELP ! bouton alimentation reste allumé asus s56c Asus S et Vivobook S 7
Nicolas ACTUALITE Test : Asus ROG Zephyrus, il a (presque) tout du PC portable gaming fin et puissant de nos rêves Actualité 1
J CONSEIL ACHAT Est ce un bon pc pour étudiant ? Conseils avant Achat 9
P RESOLU Est-ce normal que le bas de l'écran chauffe? (N752VX - retour de SAV) Asus N et Vivobook N 4
P ACTUALITE Firefox 54 est disponible : La liste des Nouveautés Actualité 0
A RESOLU Clavier et touchpad bloqués dès démarrage - bcp de solutions testées sans résolution Support Windows 7 18
P ACTUALITE Navigateurs : Quel est le meilleur d'entre tous ? Actualité 0