Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Partition C:\ trop petit M60J

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Alban61

Asussien
Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un portable M60J pour mes études et mon travail ( alternance )
Malheuresement, la partition C:\ ne fait que 74go, alors entre mes loigiciels de cours, de prog, et les logiciels du boulot, je suis déja saturé sur C:\.

Y a t il un moyen de tout reinstaller par defaut mais en modifiant la taille des partitions ?

Personnelement jene vois pas l'utilité d'avoir 4 partitions, une pour c:\ pour le dd de 320 et une autre de stockage pour l'autre disque dur me conviendrait vraiment mieux.

Peux etre que quelqu'un y ait arrivé, mais je n'ai rien trouvé en fouillant sur le forum.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide, désolé de vous embeter pour si peux.

Cordialement

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Oui, bien sur il est possible de réinstaller tout et choisir la taille des partitions.
Toutefois une question m'interpelle, pourquoi tu n'installe pas tous tes programmes sur une autre partition que la système, car a priori ça a l'air très lourd et j'imagine déjà de loin le crash système ou tu dois tout réinstall ça va être long ^^, alors que si t'es prog sont installé sur le D: plus de souci de se coter la ;o)

Toutefois si jamais tu veux un mode d'emploi pour la reinstall pas de souci on est la ;o)

Alban61

Asussien
hey ! merci de ta réponse. J'ai testé ca le problème est pour les mises à jours, et la sauvegarde des bases de données de mon logiciel de boulot qui ne veut pas fonctionner sur la deuxieme partition. Du coup je vais gagner du temps à tout mettre sur C plutot qu'a résoudre ces problemes la, pas vraiment le temps, et si ca commence par ca je sent que j'aurais d'autres problemes dans l'avenir !

Pour la reinstallation, j'ai bien tous les dvd de restau, j'ai juste peur de ne pas pouvoir modifier les partitions avec le cd de reinstall d'asus, ou bien que je le fasse mais que lors de la restauration il me remette les partitions comme à l'origine.

Pas de danger de ce coté la ?

En fait j'ai juste qu'a lancé le dvd de windows 7 asus je pourrais modifier mes partitions et ensuite reinstaller ?

Merci d'avance pour ton aide !

Cordialement

Alban61

Asussien
Re !

Je donne des nouvelles, donc c'est résolu :)

Pour la disque dur qui me sert à stocker, j'ai supprimé les deux partitions et j'en ai crée une nouvelle par le biais du systeme de windows 7 pour gerer le stockage.

Pour mon disque dur principale systeme, en effet, lors de la restauration nous avons le droit à trois choix :

le 1er qui restaure windows sans toucher à la deuxieme partition.

le 2eme qui nous permet de restaurer windows sur la totalité du disque dur et donc en ayant plus qu'une partition ( ce qui me fallait ).

le 3eme qui permet de reinstaller windows en refaisant les deux partitions (formatte la premiere et la deuxieme partition, aux paramètres d'usine en fait )

Sinon rien de spécial pendant cette opération à part un gros bruit crispant de 20 secondes ou les hauts parleurs était à fond et me sortait des bruits très aigues et très bizarres... paf

Encore merci pour votre aide, il ne me reste polus qu'a résoudre le problème d'empreinte digital mais j'ai vu ca dans plusieurs autres postes, je vais m'occuper de son cas des maintenant !!! :D

Merci encore et à bientôt !
Très bien ce forum, bonne iniative. Félicitation

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Dernière édition par un modérateur:

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Re,

Gparted est non-destructif...mauvaise manip ???

Alban61

Asussien
bhé je sais pas du tout, j'ai fait comme d'habitude pourtant je l'avais déja utilisé auparavant, mais depuis que ca m'a fait ca, j'ai eu peur :D ca m'avait carrément la zone de boot sur le windows.

Bon par contre, le fichu systeme d'empreinte digital n'est pas au point pour asus, il dise de cliquer sur un truc que j'ai pas pour enregistrer les empreintes digitales.

Alala, mode aventurier, couteau entre les dents, je vais y arriver :D

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Alban61 a dit:
bhé je sais pas du tout, j'ai fait comme d'habitude pourtant je l'avais déja utilisé auparavant, mais depuis que ca m'a fait ca, j'ai eu peur :D ca m'avait carrément la zone de boot sur le windows.

Bon par contre, le fichu systeme d'empreinte digital n'est pas au point pour asus, il dise de cliquer sur un truc que j'ai pas pour enregistrer les empreintes digitales.

Alala, mode aventurier, couteau entre les dents, je vais y arriver :D
????? si tu n'as pas le lecteur d'empreinte, pourquoi installer Fingerprint ????

Alban61

Asussien
Ah si si je l'ai bien sur mon ordinateur, mais le logiciel pour s'en servir déconne, ca viendrais du pilote qu'asus à mis par defaut. pas compatible avec win 7 64 bits.

Super quoi :/

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
re,

https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/Fingerprints/Fingerprint_AuthenTec_WIN7_64_2004.zip

Alban61

Asussien
Installé, redémarré, testé, aucun changement.

Le lecteur d'empreinte digital n'est pas prêt !

J'ai lu sur un poste que quelqu'un à apparement réussi à installer les pilotes 32bits et que ca a fonctionné, malheuresement, j'ai pas capté comment il a fait, moi le windows veut pas ! lol

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
re,

Installé et fonctionnel sur mon M70Vn... As-tu un Mdp pour rentrer dans Seven ???

Ensuite il faut aller dans l'explorateur et lancer manuellement True Suite la première fois....

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
il apparait dans le gestionnaire de periph ???

Alban61

Asussien
Pourtant oui, il est bien reconnu, et l'état indique que le périphérique fonctionne correctement.

C'est une histoire de fou, reinstaller les pilotes et logiciel d'origine, pilote sur le site d'asus, rien n'y fait.

J'ai en fait exactement le meme problème que cette personne :

https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?pid=24056#p24056

Je viens de lui laissé un message, si il repasse par la il me dira peux etre comment il a fait :)

Par contre je vais allze regarder tout de suite si il n'y a pas par hasard quelque chose à activer dans le bios, on ne sait jamais !

Cordialement

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
lorsque l'on lance True Suite à partir de l'explorateur, la page de FingerPrint ne s'affiche pas tout de suite...faut patienter quelques secondes...

De plus si tu as un lancement de Seven sans MdP, ça ne fonctionne pas.. Faut impérativement avoir un MdP d'au moins 6 caractères....Dernière chose , True Suite n'apparait pas dans le menu des programmes, hormis son désinstall.....

Alban61

Asussien
Il est bien activé dans le BIOS, aucune autre piste pour moi, je vais attendre la répondre sur l'autre poste, très étrange quand meme, il serait defectueux à l'origine ca m'étonnerait pas, si c'est ca mode GrRrR ! :D

Alban61

Asussien
problème résolu,

Il faut se rendre sur le site d'asus support, selectionner donc le modele, win 7 64 bits.

Rubrique autre vous allez trouver les pilotes du lecteur d'empreinte.

Installez, redemarre, lors de l'ouverture de la session vous pourrez vous servir du fingerprint.

Par contre je suis décu, on a aucun moyen comme mes précédents portable de s'en servir pour les sites, il sert juste à l'ouverture de session windows.

Donc mettre un lettre d'empreinte uniquement pour ca, c'est un peu too much non ?!

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Oh! tu l'avais essayé mon lien ???

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
AlexPeco75 HELP ! .Partition C: trop petite :/. Asus T - Vivotab - Transformer 22
huik HELP ! Vivobook 17 Utilité partitions Asus N et Vivobook N 2
Cinephile HELP ! Partition SSD - Conseil d'architecture Support Windows 11 3
huik HELP ! Pc neuf partition Support Windows 11 11
LolYangccool HELP ! [G502VM] Reconstruire la partition Restore de Windows 10 Asus G - Autres modèles 4
V HELP ! Recupérer la partition d'usine via clé USB Asus S et Vivobook S 10
serge152 HELP ! Nom des partitions ( PARTITION DE DONNEES DE BASE) Support Windows 10 0
serge152 RESOLU ré install w10-2004 erreur nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante ... Support Windows 10 7
John Gibson HELP ! GL503V Partition ( d ; ) disparue Asus G - Autres modèles 16
serge152 HELP ! Problème de partition GPT /MBR Support Windows 10 11
J HELP ! Zenbook UX580GD, SOS Gros boulet qui a reformaté son SSD, inclus la partition recovery ... vous pouvez rigoler Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
K HELP ! PC Portable ASUSpro boot automatiquement sur partition ASUSRecovery Support Windows 7 2
C RESOLU Démarrage sur partition de restauration Asus K 12
milla974 HELP ! Suppression partition "Restore" et création DVD installation Windows 10 Support Windows 10 2
R RESOLU supprimer des partitions Asus K 6
Margauxweb RESOLU Partition de disque dur disparue / invisible Asus R 4
A RESOLU Conseils pour partitions lors de l'ajout d'un SSD de Boot Asus R 12
alexandre01 GUIDE copier une partition avec TestDisk Mon portable ASUS : maintenance 0
F HELP ! copie partition de W10 et de recovery Support Windows 10 5
H RESOLU sauvagarde partition de récupération windows 8.1 Support Logiciel 7
D HELP ! Partition en raw après clonage Support Windows 7 50
D RESOLU Installation de Win 7 sur partition GPT Support Windows 7 33
alexandre01 GUIDE Récupérer l'usage d'une partition cryptée par Bitlocker Mon portable ASUS : maintenance 0
V HELP ! Installer windows xp en deuxieme partition? Asus X 3
cybertopaze HELP ! Installer WIN10 en bootant sur la partition OEM Recovery Support Windows 10 10
P HELP ! Pb partition disque ssd plein avec Pc avec composants ASUS Asus G - Autres modèles 10
meenpep HELP ! Partition : Disque E à 498 Mo plein Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
N HELP ! probléme de partition avec DD... Support Windows 10 9
H HELP ! Réinstaller Win 10 Creator sur une autre partition libre Support Windows 10 4
A HELP ! Ordinateur ne s’allume plus aprés Flash bios via partition NTFS Asus K 5
E HELP ! Recovery Partition Windows 8.1 with Bing Support Windows 8 3
G RESOLU Help -Besoin d'étendre ma partition système Asus S et Vivobook S 13
jsd HELP ! Pas de partition Recovery ? Asus X 10
C HELP ! probleme avec windows 8 partition manquante Support Windows 8 13
P RESOLU supprimer partition linux Support Windows 10 17
P RESOLU DISQUE DUR / UEFI/PARTITION Asus K 30
T RESOLU Partition "Recovery" S551LN Support Windows 10 15
cterra G74x restaurer boot de la partition de restauration Asus G74 - G741 - G742 11
T G55x Sauvegarde partition recovery GL552VW-DM594T Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
P HELP ! Disque dur partitionné Asus K 25
skyrail HELP ! [R753] comment créer une deuxième partition? Support Windows 10 2
charlie hebdo RESOLU partition usine Asus X 8
cybertopaze HELP ! Sauvegarder la partition de windows 10 Asus N et Vivobook N 6
V HELP ! Problèmes partitions et réinitialisation Asus R 3
Niche RESOLU Puis je supprimer ces partitions ? Support Windows 10 8
F HELP ! TX201LA / partitions EFI, restauration vides... Asus T - Vivotab - Transformer 80
Chino HELP ! Aide pour partition cachée Asus R 5
R G74x G741JW - Partition de restauration Asus G74 - G741 - G742 3
KeenSha G73 G73SW - Win 10, Ghost et Partition de restauration Asus G73 - G733 8
I HELP ! Déplacement dossiers utilisateurs(C) vers autre partition(D) Support Windows 10 6