Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Partition DATA

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Narwhal

Asussien
Bonjour, à l'achat de mon asus, j'ai remarqué une partition DATA, en plus du disque C:\ .
A quoi correspond-elle? Est ce que je peux la supprimer pour étendre C:\ ?
Merci :)

geba

Asussien
Il est préférable de garder le système d'exploitation et les programmes sur C:\ et les données sur D:\ où elles seront protégés des problèmes systèmes et même des virus. D:\ peut être même découpé en plusieurs partitions suivant des applications (images, musique, bureautique, etc.)

Narwhal

Asussien
D'accord, mais pour une question d'organisation des données, ça me semble plus pratique de supprimer DATA, ça évite d'avoir de l'espace réservé inutilisable sur C parce que c'est le disque de l'OS. Elle n'a pas d'autre intérêt que de stocker les fichiers qui ne font pas partie du système?
Le gestionnaire de partitions m'indique que c'est une partition étendue, qu'est ce que ça signifie?

labul67

PREMIUM
salut
il y a une autre raison qui peut avoir une certaine utilitée
si tu a un soucis avec ton portable et que tu a gardé la structure de depart
il y a possibilité avec le "recovery" ( c'est a dire la restauration de ton portable dans l'etat d'origine) soit de reformaté c: ou c: et d:
donc si les données sont sur le d:
on peut restaurer le portable sans perdre les données !!

bonne journée

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Narwhal a dit:
D'accord, mais pour une question d'organisation des données, ça me semble plus pratique de supprimer DATA, ça évite d'avoir de l'espace réservé inutilisable sur C parce que c'est le disque de l'OS. Elle n'a pas d'autre intérêt que de stocker les fichiers qui ne font pas partie du système?
Le gestionnaire de partitions m'indique que c'est une partition étendue, qu'est ce que ça signifie?

salut ,

à lire https://www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3

Pour en rajouter... Si je comprends bien tu trouves que ta partition C: est trop grande et tu aimerais avoir plus sur D:

Problème: avec Windows, si on réduit un partition, l'espace récupéré, se trouvant à gauche de la la partition qui devrait être agrandie , ne peut pas être utilisé ( les outils de windows sont comme ça ! on ne peut récupérer que ce qui est à droite...);
On peut contourner le pb néanmoins:
1/ réduire la partition C:
2/ Détruire la partition D: pour obtenir de l'espace libre qui se fondra alors avec l'espace libre provenant de C: ( bien sûr il faut sauver les données de D: avant )
3/ re-créer une nouvelle partition D: à partir de l'espace libre disponible

Bien sûr si tu as des outils plus élaborés genre Partition magic.....

Narwhal

Asussien
C'est pas tout à fait ça, je voudrais juste savoir si cette partition est supprimable puisque de toute manière, j'peux pas faire une partition qui s'adaptera exactement à mes besoins.
C:\ risquera toujours d'être trop grande ou trop petite.
L'idée ce serait de tout avoir sur C:\ . Pour mes données, j'ai mon disque dur externe, donc c'est bon, à ce niveau là.

A

Asusien déchu

salut, c'est pas mal de garder cette partition pour tes données
pourquoi?

parce que tu peux avoir tes données dessus, et une copie des ces données sur ton HDD externe

comme ça, en cas de crash de l'1 des HDDs, tu as toujours une copie de tes données

Sauvegarder consiste à avoir plusieurs copies de ses données sur plusieurs médias différents en différents endroits.

Toujours mieux valoir prévenir que guérir!

à bon entendeur salut ^^

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Charlemagne FERME X550L/Win 8.1 - Contacts Outlook 2010 invisibles après transfert des Data dans partition D Asus X 0
Quentin98 HELP ! Partition logique D:\Data, non utilisée par Windows 8 Asus X 14
D Supprimer partition D:DATA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
H Asus X52F neuf Partition Data avec fichier Bizarre ! Asus X 2
huik HELP ! Vivobook 17 Utilité partitions Asus N et Vivobook N 2
Cinephile HELP ! Partition SSD - Conseil d'architecture Support Windows 11 3
huik HELP ! Pc neuf partition Support Windows 11 11
LolYangccool HELP ! [G502VM] Reconstruire la partition Restore de Windows 10 Asus G - Autres modèles 4
V HELP ! Recupérer la partition d'usine via clé USB Asus S et Vivobook S 10
serge152 HELP ! Nom des partitions ( PARTITION DE DONNEES DE BASE) Support Windows 10 0
serge152 RESOLU ré install w10-2004 erreur nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante ... Support Windows 10 7
John Gibson HELP ! GL503V Partition ( d ; ) disparue Asus G - Autres modèles 16
serge152 HELP ! Problème de partition GPT /MBR Support Windows 10 11
J HELP ! Zenbook UX580GD, SOS Gros boulet qui a reformaté son SSD, inclus la partition recovery ... vous pouvez rigoler Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
K HELP ! PC Portable ASUSpro boot automatiquement sur partition ASUSRecovery Support Windows 7 2
C RESOLU Démarrage sur partition de restauration Asus K 12
milla974 HELP ! Suppression partition "Restore" et création DVD installation Windows 10 Support Windows 10 2
R RESOLU supprimer des partitions Asus K 6
Margauxweb RESOLU Partition de disque dur disparue / invisible Asus R 4
A RESOLU Conseils pour partitions lors de l'ajout d'un SSD de Boot Asus R 12
alexandre01 GUIDE copier une partition avec TestDisk Mon portable ASUS : maintenance 0
F HELP ! copie partition de W10 et de recovery Support Windows 10 5
H RESOLU sauvagarde partition de récupération windows 8.1 Support Logiciel 7
D HELP ! Partition en raw après clonage Support Windows 7 50
D RESOLU Installation de Win 7 sur partition GPT Support Windows 7 33
alexandre01 GUIDE Récupérer l'usage d'une partition cryptée par Bitlocker Mon portable ASUS : maintenance 0
V HELP ! Installer windows xp en deuxieme partition? Asus X 3
cybertopaze HELP ! Installer WIN10 en bootant sur la partition OEM Recovery Support Windows 10 10
P HELP ! Pb partition disque ssd plein avec Pc avec composants ASUS Asus G - Autres modèles 10
meenpep HELP ! Partition : Disque E à 498 Mo plein Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
N HELP ! probléme de partition avec DD... Support Windows 10 9
H HELP ! Réinstaller Win 10 Creator sur une autre partition libre Support Windows 10 4
A HELP ! Ordinateur ne s’allume plus aprés Flash bios via partition NTFS Asus K 5
E HELP ! Recovery Partition Windows 8.1 with Bing Support Windows 8 3
G RESOLU Help -Besoin d'étendre ma partition système Asus S et Vivobook S 13
jsd HELP ! Pas de partition Recovery ? Asus X 10
C HELP ! probleme avec windows 8 partition manquante Support Windows 8 13
P RESOLU supprimer partition linux Support Windows 10 17
P RESOLU DISQUE DUR / UEFI/PARTITION Asus K 30
T RESOLU Partition "Recovery" S551LN Support Windows 10 15
cterra G74x restaurer boot de la partition de restauration Asus G74 - G741 - G742 11
T G55x Sauvegarde partition recovery GL552VW-DM594T Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
P HELP ! Disque dur partitionné Asus K 25
skyrail HELP ! [R753] comment créer une deuxième partition? Support Windows 10 2
charlie hebdo RESOLU partition usine Asus X 8
cybertopaze HELP ! Sauvegarder la partition de windows 10 Asus N et Vivobook N 6
V HELP ! Problèmes partitions et réinitialisation Asus R 3
Niche RESOLU Puis je supprimer ces partitions ? Support Windows 10 8
F HELP ! TX201LA / partitions EFI, restauration vides... Asus T - Vivotab - Transformer 80
Chino HELP ! Aide pour partition cachée Asus R 5