- Modèle
- PC Portable Asus K43SA 15"
- Système
- Windows 10
Bonsoir,
j'ai récemment acheté un ordinateur portable Asus K43SA d'occasion.
La personne m'a dit que l'ordinateur avait déjà six ans, ce qui est considérable je le sais !
Cependant il tourne quand-même bien.
J'ai quand-même un bon soucis, l'ordinateur chauffe extrêmement vite et assez fort !
Et ce même si je reste sur le bureau et que je n'ouvre aucune tâche.
Je tiens à préciser que j'ai quand-même soulevé l'arrière de la bête en le posant sur des livres pour libérer un peu l'aération du ventilateur, mais il tourne toujours aussi fort.
Voici certaines caractéristiques de l'ordinateur :
CPU : Intel Core i5 2430M 2,4 ghz
8 GO RAM DDR 3
GPU : AMD Radeon 6730M
Je voulais savoir s'il y avait des démarches à suivre pour pouvoir régler ce soucis.
Merci ! [emoji5]
Edit : Je n'ai pas vérifié la températute exacte des composants parce que je ne l'ai jamais fait, faut-il que j'installe un logiciel spécial, ou y a-t-il un moyen de trouver ça dans les paramètres du système ? J'essayerais de vérifier tout ça demain.
Envoyé de mon LENNY3 en utilisant l\'application Forum des portables
j'ai récemment acheté un ordinateur portable Asus K43SA d'occasion.
La personne m'a dit que l'ordinateur avait déjà six ans, ce qui est considérable je le sais !
Cependant il tourne quand-même bien.
J'ai quand-même un bon soucis, l'ordinateur chauffe extrêmement vite et assez fort !
Et ce même si je reste sur le bureau et que je n'ouvre aucune tâche.
Je tiens à préciser que j'ai quand-même soulevé l'arrière de la bête en le posant sur des livres pour libérer un peu l'aération du ventilateur, mais il tourne toujours aussi fort.
Voici certaines caractéristiques de l'ordinateur :
CPU : Intel Core i5 2430M 2,4 ghz
8 GO RAM DDR 3
GPU : AMD Radeon 6730M
Je voulais savoir s'il y avait des démarches à suivre pour pouvoir régler ce soucis.
Merci ! [emoji5]
Edit : Je n'ai pas vérifié la températute exacte des composants parce que je ne l'ai jamais fait, faut-il que j'installe un logiciel spécial, ou y a-t-il un moyen de trouver ça dans les paramètres du système ? J'essayerais de vérifier tout ça demain.
Envoyé de mon LENNY3 en utilisant l\'application Forum des portables
Dernière édition:
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.