Je ne sais pas si cela nous aidera mais bon je vous tiens au courant de échanges
Bonjour,
Le systeme est bien reinstallé avec un peut de mal voici le résultat:
L'ordinateur portable fonctionne correctement tant qu'il n'est pas sur secteur sinon le pilote d'affichage plante toute les 3 minutes et est recupéré au bout de 3 à 5 minutes.
RESUME rien ne change.
Comme je ne suis pas le seul à avoir le même probleme avec ce même type d'ordinateur (cf : votre forum), dont voici le lien https://www.forum-des-portables-asus.fr , au cas ou vous m'expliquiez que ce probleme est exceptionnel. et en plus vous pourrez repondre a plusieurs personne en même temps.
Avant quelque retour
SAV ineluctable si je comprends bien, je souhaiterais obtenir l'assurance que le problème d'un simple pilote soit résolu rapidement.
mais aussi et surtout une petite explication du pourquoi du comment une marque réputée comme ASUS notamment comme fabricant de carte mère (la raison propre de mon choix) ne puisse pas communiquer pour effectuer une action de rappel d'une série de portable tous équipés de la même carte vidéo, NVIDIA Geforce 8600m GS.
Une des seule peut-etre même la seule carte vidéo dont le constructeur NVIDIA ne donne pas le ou les pilotes sur leur site et mieux encore leur "soft" de test ne reconnait pas la carte ????
merci de votre reponse et surtout de m'(nous)apporter une solution.
---------- Original Message ----------
From:ASUS TSD
To:vile-roux@wanadoo.fr
Date:2008-05-28 13:50:29
Bonjour,
Veuillez trouver ci joint la procédure de réinstaller le système d’exploitation, pour cela il y a deux solutions :
La réinstallation de
WINDOWS entraînera une perte de toutes les données qui se trouvent dans la partition du LECTEUR C : et D : « VEUILLEZ FAIRE UNE SAUVEGARDE DE VOS DONNEES »
1ere solution :
Allumer le portable, veuillez insérer Windows avec nos CDS, fournis avec le portable (CD1 de RECOVERY).
Au logo ASUS appuyer sur la touche ECHAP. Une fenêtre apparaîtra, Veuillez sélectionner le lecteur CD/DVD ensuite le cd se lancera automatiquement.
Une phrase apparaîtra et vous demandera de choisir entre plusieurs options. Veuillez choisir la dernière option.
Veuillez appuyer sur la lettre Q pour ACCEPTER l’installation.
Répondre aux questions posées en appuyant sur ENTREE pour valider votre choix (appuyez sur Y pour YES pour les 2 questions).
Suivre les instructions indiquées, jusqu’à l'extinction totale de l'appareil.
La réinstallation de Windows prend à peu près 1h30.et vous demandera le CD de pilote à la fin (un CD avec marqué "support" ou "pilotes et utilitaires" ou "drivers and utilities").
2ème solution : ( la partition cachée )
Allumer le portable, au logo ASUS appuyer sur la touche F9. Une phrase apparaîtra et vous demandera de choisir entre plusieurs options. Veuillez choisir la dernière option.
Veuillez appuyer sur la lettre Q pour ACCEPTER l’installation.
Répondre aux questions posées en appuyant sur ENTREE pour valider votre choix (appuyez sur Y pour YES pour les 2 questions).
Suivre les instructions indiquées, jusqu’à l'extinction totale de l'appareil.
La réinstallation de Windows prend à peu près 1h30.et vous demandera le CD de pilote à la fin (un CD avec marqué "support" ou "pilotes et utilitaires" ou "drivers and utilities").
Merci de votre compréhension et bonne journée.
David
SAV ASUS France
---------- Original Message ----------
From : vile-roux@wanadoo.fr
Sent : 28/05/2008 18:44:26
To : "tsd@asus.com.tw"
Subject : Re:Re:Re:Re:<TSD> Notebook A7Sv [ID=RWTM200805262125573730-546]
[CASEID=WTM200805281728121067]
BIEN COMPRIS MAIS POUVEZ VOUS M INDIQUER LA MARCHE A SUIVRE CAR IL N
Y A PAS D EXECUTION AUTO DANS LE DVD RECOVERY
MERCI DE VOTRE REPONSE
---------- Original Message ----------
From:ASUS TSD
To:vile-roux@wanadoo.fr
Date:2008-05-27 15:53:30
Bonjour
le mieux à faire avant tout est de sauvegarder vos données et veuillez ensuite
restaurer votre systeme d'exploitation à partir des cd de Recovery.
cordialement
Asus France
Service Technique Composant
(Link: https://www.asus.fr)
https://www.asus.fr
Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique sinon le mail
ne sera pas traité.
---------- Original Message ----------
From : vile-roux@wanadoo.fr
Sent : 26/05/2008 22:41:29
To : "tsd@asus.com.tw"
Subject : Re:Re:<TSD> Notebook A7Sv [ID=RWTM200805181527125898-395]
[CASEID=WTM200805262125573730]
Bonjour
la mise a jour du pilote via votre site s'est correctement deroulé et a résolu le
probleme pendant quelques jours.
Mais de nouveau le probleme revient pouvez-vous svp me renvoyer un lien vers un
autre pilote téléchargeable pour la carte nvidia 8300M GS car il est indisponible sur
vos sites (nvidia et ASUS).
je souhaite éviter des transports du matériel, les risques me paraissent importants,
simplement pour un probleme de mise a jour de pilote, je pense que je ne suis pas
le seul dans ce cas.
merci de votre reponse rapide, cordialement.
---------- Original Message ----------
From:ASUS TSD
To:vile-roux@wanadoo.fr
Date:2008-05-20 17:14:52
ASUS FRANCE BONJOUR,
Veuillez suivre ces instructions pour un retour en SAV de votre portable.
Merci de bien vouloir vous rendre sur la page suivante afin de procéder au retour en
atelier de votre appareil :
https://rma.asus.de/pick_eu/fr
Et de suivre les étapes :
Veuillez mettre toute les informations nécessaires pour que l’on puisse créer votre
accord de retour sans problème et dans les plus brefs délais.
- mettre le numéro de série de votre appareil (sous l’appareil S/N : qui commence par
5 ou 6 ou 7 et fait 10 ou 12 caractères).
- vos coordonnées complètes pour l’enlèvement/retour.
* Votre appareil ne sera pas pris sous garantie :
- si il a subi un choc qui a détérioré la coque.
- si l'
écran est cassé (fissuré de l'intérieur)
- si du liquide a été renversé celui-ci ne pourra pas être pris sous garantie
- La
batterie n’a que 1 année de garantie, dépassé ce délais un devis vous sera
envoyé.
* Tout accessoire renvoyé seul (ou une pièce détachée après accord préalable du
SAV ASUS France) le sera aux frais et à la responsabilité du client, ASUS ne prenant
en charge que le retour de la machine complète.
* Asus n’est pas responsable des données qui se trouvent dans votre disque dur,
veuillez donc faire une sauvegarde de vos données.
en vous souhaitant une bonne journée,
Cordialement,
H,Mohamed
S.A.V ASUS FRANCE
Hotline : 0 821 23 2787 (0,12€ / min)
Fax:01.64.73.30.41
---------- Original Message ----------
From : vile-roux@wanadoo.fr
Sent : 18/05/2008 16:39:36
To : "tsd@asus.com.tw"
Subject : <TSD> Notebook A7Sv
[CASEID=WTM200805181527125898]
Apply date : 5/18/2008 3:27:12 PM
[Information du contact]
*Nom : le roux
*Adresse Email : vile-roux@wanadoo.fr
Numéro de Téléphone : 0684240023
Ville : st michel sur orge
*Pays : France
[Information du Produit]
*Type de Produit : Notebook
*Modèle du Produit : A7Sv
*Numéro de série du Produit : 83N0AS198487110
Lieu d’achat : GROSBILL.COM
*Date d’achat : 2008/4/15
*Systeme d’exploitation : Vista 32bit
[Description du problème]
Bonjour,
toutes les heures le notebook perd le pilote d'affiche plus rien ne fonctionne et le
disque dur parait s'emballer et tourne tres vite, une fois le pilote d'affichage recupéré
cela fonctionne pendant quelque temps et recommence, cela se produit
systematiquement lors de lecture de fichiers vidéos et ou de navigation internet.
les mises a jour sont effectuées d'apres le notebook, ce probleme nous empeche de
pratiquer nos loisirs informatique et musiquaux et surtout m'oblige a conserver une
autre machine.
merci de prendre contact rapidement.