Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Pourquoi la serie P est-elle garantie que 1 an?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

victor66

Asussien
Bonjour!
J'ai l'intention d'acheter un portable de la serie P (genre P52F). Sur le site Asus ils sont presentés comme très solides (tests de robustesse). Pourtant (et c'est incompréhensible pour moi), sur le site Asus, la garantie constructeur pour la serie P n'est que de 1 an (et les revendeurs suivent)!... Cela donne l'impression que ces portables ne sont pas aussi fiables que cela, puisque la garantie est generalement de 2 ans chez Asus! Cette duree de 1 an est tres dissuasive !
Question : Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi des portables presentés comme plus robustes ont une garantie moindre?

Merci beaucoup pour vos lumieres!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
La réponse que je vais te donner n'est que mon avis personnel et en aucune manière la réponse du constructeur:

Sachant que P désigne une série Pro, ils ont sûrement baissé la garantie contractuelle de 2 ans à 1 an car en toute logique des PC qu'ils soient portables ou non sont acheté en flottille par les entreprises donc par 1 par 1 pour un tarif plus avantageux et la garantie du produit l'entreprise s'en fiche pas mal puisqu'elle est remplacée par un contrat sur l'ensemble de la dite flottille acheté qui est un contrat pro avec des délais de maintenance différents du public puisque logiquement dans l'heure qui suit, et pour suivre dans cette logique ils ne gagnent pas sur le prix de vente des produits mais justement du contrat garantie/maintenance.

PS: D'ailleurs à 500 voir 600€ pour un PC portable faut pas non plus croire monts et merveilles à ce prix tu ne peux pas avoir la garantie 2 ans que les autres PC portables ont car à +1000€, pour moi c'est logique au même titre que penser avoir une machine portable gamer à moins de 1000€ et tout avoir avec: ils rognent forcément sur quelque chose pour proposer ce genre de tarif, donc la garantie, les composants annexes fournis.

kwak

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

Bizarre ça , j'ai commandé pour ma soeur un Asus P42F-VO035X chez mat... en janvier et il était bien garanti 2 ans!!!!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour à tous

@victor66 Non, ce modèle est garanti deux ans par le constructeur. Voir la fiche sur le site ASUS => https://www.asus.com/Commercial_Notebooks/P52_Series/P52F/#specifications

2-year limited global hardware warranty. *different by country
1-year battery pack warranty
On-line problem resolution through web interface (BIOS, Driver update)
OS (Windows 7 ) install/uninstall consultation
Bundled software install/uninstall consultation
J'ai fait une recherche sur une référence au hasard "P52F-SO113X" et celui-ci est bien vendu avec la garantie 2 ans => https://www.idealo.fr/prix/2609595/asus-p52f-so113x.html

A vérifier toutefois selon le revendeur....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Effectivement je viens de le trouver ici avec 2 ans:

--> https://www.amazon.fr/Asus-P52F-SO113X-Ordinateur-portable-graphique/dp/B004J446LW

victor66

Asussien
Merci à ceux qui m’ont tres utilement signalé que l’ancienne serie P (P52…) pouvait etre trouvée avec 2 ans de garantie

Merci Antpavtoto pour ton explication detaillée. Tu as raison….
C’est vrai que je n’aurais pas posé cette question si ca avait été la (nouvelle) serie K (bas de gamme) qui avait ete à 1 an de garantie au lieu de la série P… Mais la logique commerciale est plus subtile que moi !! :(

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
B Pas de connections wifi sur notebook K72Dr séries pourquoi ?K Asus K 1
N RESOLU n76vz : réinstallation windows 10 qui n'efface pas tout : pourquoi? Asus N et Vivobook N 6
P ACTUALITE Windows 10 : Pourquoi votre PC... Actualité 0
LePrimate HELP ! Pourquoi les ventilateurs font tant de bruit ? Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
MAMFOUANA ACHETE Pourquoi je n achéterais plus jamais un produit de la marque Asus Achat 2
P RESOLU ux305FA et windows 10: faut installer les drivers? Et pourquoi tout rame Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
Nicolas FERME OpenOffice est mort. Pourquoi ne pas le dire ? Support Logiciel 0
S HELP ! Pourquoi pas de BIOS UEFI pilotable à la souris ? ? ? ? Asus X 3
X G53 [G53JW] Pourquoi une carte mère meurt-elle? Asus G53 - G531 - G532 5
LeLion Pourquoi le disque dur est réparti entre OS (C:) et DATA (D:) ? Support Windows 7 9
O G73 Pourquoi ca continue... bug ASUS G73SW-TZ146V Asus G73 - G733 8
milediou GUIDE Tatouage - Le pourquoi et le comment Mon portable ASUS : généralités 1
anna3181 Pourquoi 2 Dossiers Program ? Asus X 11
Otium un RAID controller, pourquoi faire ? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Sylent_91 Pourquoi mon G1S travail en permanence c'est pareil pour vous ? Asus G - Autres modèles 5
F FERME Pourquoi tant de difficulé à lire une video format DV (non compréssé)? Asus E et F ou Vivobook E et F 0
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
O RESOLU F15-TUF506LH 15" gaming - Problème de connexion à ma TV Samsung (série 6) Support Windows 10 4
valvalval HELP ! asus zenbook series um431da - Panne très étrange... Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
jlechat HELP ! VivoBook 15 OLED (M513, AMD Ryzen 5000 series) Support Windows 11 2
Gnilavert HELP ! [UX580G Zenbook Series] Problème de batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 15
Moulimi HELP ! ASUS Eee PC Seashell series Support Windows 7 1
fcoant gilles HELP ! vivo book pro 17 N705UN série H9N0CV08B7643 Support Windows 11 1
Cottages HELP ! F7Lséries avec Vista Pro Support Windows Vista 3
S RESOLU Tablette ASUS Séries T200 Support Windows 8 43
S RESOLU Tablette ASUS Séries T200 - Windows 8.1 Support Windows 8 2
V HELP ! asus Eee pc serie 900 probleme wifi Support Réseau - WiFi 1
mika59 HELP ! pc portable S56cb serie Asus S et Vivobook S 18
elly56 HELP ! [Eee PC Flare Series 1025 CE] - Nettoyage avant revente ou mise en déchetterie Support Windows 7 5
HansTrappHeschAVelo HELP ! ASUS PRO75QSeries Camera intégrée Comment la mettre en marche? Support Logiciel 3
M HELP ! ASUS X71 Qseries impossible d'installer Linux Asus X 7
HansTrappHeschAVelo HELP ! Asus Pro075QSeries Support Linux 3
AsusQuid HELP ! Vivobook Série S L551B, passage en W10 mais micro off (camera, HP OK) Support Windows 10 3
P HELP ! Asus A7 SN series Support Windows Vista 4
C RESOLU Asus notebook K72DY series - Incompatibilité chipset AMD Radeon HD 7400 M Serie ? Support Windows 10 13
Alexis12rr HELP ! Problème clavier - Asus TUF fx504 series Asus TUF 3
L RESOLU Asus E202S Séries Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
Dorian_Mre CONSEIL ACHAT Différences entre les numéros de séries Conseils avant Achat 5
M RESOLU Eee PC Seashell series Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 8
M HELP ! X71Qseries Asus X 14
S RESOLU Windows 10 Famille Version 1909 sur mon PC Asus X72J Series Version ne démarre plus. Support Windows 10 38
Nicolas GUIDE Comment trouver votre numéro de série Mon portable ASUS : généralités 0
O HELP ! Asus x71SL series Support Windows 10 1
D HELP ! FX 504 SERIES RESTE BLOQUÉ SUR LE LOGO ASUS Asus TUF 3
RICO57 ACHETE écran complet ASUS N550J series Achat 0
Niche VENTE Vends chargeur 180W pour ROG série G Vente 0
P FERME probleme sur un m70vnx72vserie Asus M 15
P RESOLU Visserie pour SSD M.2 ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
P HELP ! Ecran ne s'allume pas après démontage UL80V SERIES Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
M HELP ! Asus X70A series, pb de démarrage Asus A - TUF A 1