Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Problème affichage

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Étienne9

Asussien
Modèle
R510CC-XX564H
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
6 DDR3
Système
Win 8.1 Pro
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté mon pc portable R510CC il y a très peu de temps en réalité.
C'était en septembre 2013.
Comme je suis étudiant en informatique, j'ai voulu mettre dual boot avec Linux.
Problème: j'ai fais l'idiot et j'ai fais exploser le recovery.
J'ai contacté le service Asus, ils m'ont dit qu'il fallait que j'envoie le PC.
J'ai regardé les conditions "si c'est votre faute, 75 euros de devis + réparations".
J'ai dis "ok, ça va me coûter plus de 100 euros en gros.
Mon beau frère est très haut dans les études en Informatique et pour sa famille et pour lui uniquement il peut avoir des licences Windows légale.
Il m'a donné un Windows 8.1 Professionel 64 bits pour mon PC.
Je rentre chez moi, j'utilise l'ordinateur pas mal de temps, je remet tout.
Quelques jours après, problème d'affichage.
Je redémarre, vlan ! Encore une fois !
Et le problème c'est que je suis obligé de couper complètement le PC car plus rien ne répond.
Je restaure mon PC à une date ultérieure, VLAN ! Encore !
Je remets tous les pilotes graphiques et là j'étais tranquille pendant un peu de temps...
Et hier soir, vlan !!
J'ai remis à jour les pilotes mais vlan !! encore !!
J'ai réussi à prendre une photo.
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? J'en ai marre ! Je contacte le support technique mais ils sont trop longs et très souvent même incompétent.
Radin comme ils sont, ils sont capables de me dire que c'est de ma faute ou que c'est le Windows 8.1

Cordialement et merci beaucoup d'avance.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Étienne9,
Première chose à faire, tu vas télécharger sur le support Asus,
le pilote Intel Graphics, sous l'onglet VGA, OS Windows 8.1 :

https://www.asus.com/supportonly/R510CC/#support_Download

Si ça ne va pas mieux, tu fais de même avec le pilote Nvidia.

Tu fais un nettoyage, avec un utilitaire gratuit ou autres.

Si ça ne va toujours pas, tu reviens....

Salutations donald....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,
Problème: j'ai fais l'idiot et j'ai fais exploser le recovery.
J'ai contacté le service ASUS, ils m'ont dit qu'il fallait que j'envoie le PC.
J'ai regardé les conditions "si c'est votre faute, 75 euros de devis + réparations".
J'ai dis "ok, ça va me coûter plus de 100 euros en gros.
Non on parle la dedans de faute matériel et pas logiciel donc le SAV doit fonctionner car aucun changement logiciel quelconque ne peut engendrer une panne matérielle et je pense que tes symptômes sont une panne matériel et non un soucis logiciel quelconque et j'explique le fond de ma pensée qui n'est qu'un avis et certainement pas la science infuse (d'ailleurs donnes ce diagnostique à ton beau frère et tu verras ce qu'il pense lui aussi) :)

Tu évoques, je pense que le problème logiciel d'un pilote graphique est à exclure et je m'explique: lorsqu'un pilote graphique n'est pas totalement viable, soit la machine est freezé, et tu as soit l'obligation de l'éteindre soit le pilote est récupéré avec le message qui va avec en bas à droite le pilote à été perdu et récupéré ou dans le genre je ne me souviens plus du message précis ce qui importe peu, soit tu as tout simplement un joli blue screen.
De mémoire je n'ai jamais vu d'affichage tel que tu as avec un pilote non conforme et cette affichage que tu as et qui est donc aléatoire correspond pil poil à ceux que j'ai eu sur un DELL XPS M1710 avec une geforge Go 7950 GTX en fin de vie et aussi par 2x sur un DELL XPS M1730 avec un SLI 8800M GTX: résultat des courses remplacement pur et simple par DELL car sous garantie des GPU correspondant.

Bref, je ne tergiverserait pas et demanderait un retour en RMA au SAV ASUS, il vont certainement te remplacer la CM complète avec le GPU car souvent les GPU sont soudés sur la CM.

PS: en tout les cas, ton affichage est l'affichage typique d'un GPU qui va rendre l'âme lorsqu'il te fait ce genre d'affichage de manière aléatoire et sporadique ou alors raide s'il le fait en permanence.

Étienne9

Asussien
Modèle
R510CC-XX564H
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
6 DDR3
Système
Win 8.1 Pro
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses tous les deux.
J'ai téléchargé le dossier, j'ai fait une décompression et là, BOUM le pc s'est complètement éteint comme si l'alimentation avait coupé. Pourtant, il y avait encore du courant, il était sous batterie mais je l'ai rallumé et il est encore sous batterie même au bout qu'un quart d'heure donc il restait du jus.
Je risque de payer ?
Comment je vais faire pour l'envoi ?
Comment ça se fait, alors qu'il est quasiment neuf qu'il ne me fait ça que maintenant ?
Pour l'envoi, il va falloir que je le protège, mais comment ?

Merci beaucoup d'avance.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Donc il te suffit d'appeler ton revendeur ou le site où tu l'as acheté afin de savoir s'ils ont une procédure particulière pour un SAV ou si tu dois voir directement avec ASUS.

La procédure sera qu'ils t’enverront un email t'expliquant tout ce que tu dois faire de l'emballage à ce que tu dois envoyer et tout sera gratuit avec bon de paiement à imprimer pour l'envoi et le retour se fera par la même voie et gratuitement: en garantie si tu respectes la procédure établie tu ne payes rien par contre il faut la suivre scrupuleusement donc il faut te renseigner auprès de ton revendeur afin de ne rien court-circuiter au risque de devoir payer.

Si tu dois voir avec ASUS directement çà se passe ici:
--> https://www.asus.com/support/CallUs#

PS: attention si ta machine n'a pas 7j tu peux te la faire remplacer par une neuve ce n'est qu'au delà de ce délai satisfait remboursé de la légalité française que tu dois passer par le SAV.

Étienne9

Asussien
Modèle
R510CC-XX564H
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
6 DDR3
Système
Win 8.1 Pro
Mais à votre avis, la carte graphique peut être à l'origine de la coupure totale du PC d'un coup sec ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
La coupure totale est à mon avis un soucis de surchauffe donc mise en sécurité de la machine mais après il faudrait savoir si elle chauffe ou non etc, mais vu tout les soucis matériels que tu as avec une machine neuve autant te la faire remplacer si tu es dans le droit des 7j ou alors la renvoyer en SAV pour réparation: les machines quelles soient neuves ou non sont de plus en plus défectueuses, la faute à cette société du tout profit à moins cher à la vas vite etc...

Étienne9

Asussien
Modèle
R510CC-XX564H
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
6 DDR3
Système
Win 8.1 Pro
Le soucis c'est qu'en allant vite c'est bâclé, donc plus de pc en SAV, plus de réparations, plus de pertes pour l'Entreprise.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Si bien sûr:

3DMARK 2006 ou 2011 selon la puissance de ton GPU pour en tester les capacités et donc à terme voir s'il est défectueux ou non:

sachant que 2011 fera ramer les GPU les plus puissants en version mobiles, c'est pour cette raison que je base toujours mes réflexions sur 2006: çà va tester ton GPU dans ses capacités d'affichage et si tu as des bloccages, freezes ou artefacts, ton GPU à un soucis car on gère ce test pour les overclocking et donc çà donne ce genre de soucis en cas de fréquences trop élevées.
--> https://www.futuremark.com/benchmarks/3dmark/all

Furmark: Stress test par excellence afin de mettre au taquet le GPU afin qu'il chauffe et donc de permettre de vérifier qu'il est à même de se réguler sur un longue période de travail en mode full:
--> https://www.ozone3d.net/benchmarks/fur/index.php?lang=1

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Tu peux effectuer les 2, mais pour furmark dès que tu vois qu'il vas au delà des 100°C tu le stop car au delà des 110°C pour un GPU c'est le blackout.

Étienne9

Asussien
Modèle
R510CC-XX564H
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
6 DDR3
Système
Win 8.1 Pro
Bonjour,

Asus m'a demandé de restaurer le PC mais je n'ai plus de recovery. Donc j'ai formaté mon PC, j'installais les pilotes Audio et là CRASH !!! Encore une fois.
Asus m'a demandé d'envoyer mon PC Portable et devinez quoi.
La réparation de votre produit est en cours-[WF9] En attente de la confirmation du client - aucune panne constatée

Génial !
J'avais bien dis que c'était aléatoire, parfois une semaine sans rien et parfois bing bing bing !
Mais le SAV n'écoute jamais les clients !

S'ils se sont contentés de 10 secondes c'est sûr que tout va bien.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

le soucis avec les pannes aléatoires est que dans les SAV je ne pense pas qu'ils aient le temps de faire comme toi et donc bloquer une personne à scruter 24/24 ta machine pour attendre qu'elle plante: je pense que c'est logique et légitime.

Je comprend ton mécontentement car c'est ta machine mais il faut aussi comprendre que les techniciens en SAV n'ont pas que ta machine à gérer et ne peuvent donc s'occuper uniquement que des problèmes matériels.

Donc s'ils te la retourne en disant qu'ils n'ont constaté aucuns défaut c'est que matériellement elle est clean, après ils ont certainement du te remettre la machine avec leur recovery de sorte qu'elle soit clean logiciellement en ce qui les concerne.

Sincèrement je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus, hormis te remplacer cette machine par une autre après X SAV infructueux.

Bref, je ne pense pas que tu puisses dire qu'ils ne lisent pas et n'écoutent pas les clients, mais si j'étais en SAV je ne passerai pas mon temps à attendre qu'une machine veuille bien bug quand elle veut, je ferai comme eux je passerai à la machine suivante qui attend elle aussi: ils ont comme tout technicien dans une société des boss qui leur donne des impératifs et je doute que s'ils ne géraient qu'une machine (en l’occurrence la tienne, ils continueraient à être employé dans la boite, je pense qu'ils iraient pointer au chômage donc entre le chômage et ta machine le choix est vite vue et sans appel à mon sens) ;)

Tu es dans le cadre des pannes les plus chiantes à régler car aléatoire et dans tout les domaines c'est aussi compliqué de trouver la réponse: j'ai eu un ami qui avait acheté une voiture neuve dont je ne citerai pas la marque, et elle lui faisait toujours des arrêts intempestifs pour surchauffe et donc vase d'expansion vide, il a passé pas mal de temps en SAV chez son concessionnaire qui lui ont absolument tout remplacé en terme de pièce relative au refroidissement du véhicule, et ce n'est qu'un jour en rase campagne complètement paumée qu'il a eu le même soucis, et par chance un petit garagiste indépendant se trouvant pas loin à trouver de suite d'où provenait le soucis: la cosse de branchement au ventilateur de refroidissement dont les fils étaient inversés donc au lieu de refroidir le véhicule il le faisait chauffer.:confu:

Donc pour en revenir à ton soucis: le problème est qu'ils ne peuvent voir qu'en l'état au moment où ils s'occupent de ta machine si les pièces sont défectueuses ou non et pas de bol ils sont tombé sur la période où les pièces sont clean, donc dans ton cas s'il y a une panne matériel, je pense que c'est une pièce non pas qui est morte mais qui à un défaut vicieux et pour la trouver bonjour: dans ton cas la meilleure solution serait de leur demander un remplacement pur et simple de ta machine par une autre en invoquant le nombre trop important de passage en SAV infructueux et le préjudice du fait que tu ne peux dont pas utiliser ta machine depuis que tu l'a acheté. Bref ce n'est plus franchement du ressort des techniciens du SAV mais de la tête qu'il tient de faire un geste ;)

Étienne9

Asussien
Modèle
R510CC-XX564H
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
6 DDR3
Système
Win 8.1 Pro
Bonjour,

Ils m'ont téléphone et m'ont dit qu'ils n'ont rien trouvé.
J'ai donné une photo de mon écran quand il y a eu le problème, j'ai expliqué que c'était surtout sur Google et quand j'installe un truc.
Et là, je viens de recevoir un mail, donc pas mal de temps après, "Votre machine est réparée, elle vous sera livrée sous 48h".
Pensez-vous qu'ils ont trouvé la panne dans ce cas ?

Cordialement et merci beaucoup d'avance.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
S HELP ! UX481AF - Problème d'affichage avec vidéoprojecteur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
C RESOLU XS540U + Problème d'affichage Asus X 13
axou89 HELP ! [ROG Strix G513QE_G513QE] Probleme d'affichage de l'écran Asus G - Autres modèles 1
Maxomax HELP ! Probleme affichage Assus Zenbook pro duo UW581L Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
TwiGGyyy RESOLU Asus Zenbook Duo UX481FA-BM013T - problème affichage screenpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Saravigote HELP ! Problème affichage asus rog srtrix15 - calibrage écran Asus G - Autres modèles 2
DukeBacchus HELP ! Modèle TUF505DT-AL253T Problème affichage bas écran ligne noire horizontal Asus TUF 7
J RESOLU asus K72JR - TY178V 64 bits problème d'affichage Asus K 5
F HELP ! asus tuf gaming FA506IV problème affichage armoury crate Asus TUF 1
Flo30620 HELP ! [Vivobook S512FA] Problème affichage (scintillements) Asus S et Vivobook S 6
robalix1 RESOLU TUF 705 DT Problème affichage des modes du ventilateur, du pavé tactile, etc Asus TUF 3
foxyladycpz VM590UB-FI173T - problème affichage, écran qui noircit Asus V 9
O Problème affichage Support Windows 10 14
G HELP ! Probleme d'affichage Asus TUF 4
V HELP ! Problème daffichage Asus X 3
N RESOLU Problème affichage Asus K 12
I HELP ! Problème d'alimentation et d'affichage de charge Asus N et Vivobook N 6
M HELP ! Problème d'affichage de quelques touches du clavier (Asus Vivobook S551LB) Asus S et Vivobook S 13
Makambo123 HELP ! PROBLÈME D'AFFICHAGE DE DISQUE DUR DANS LE BIOS Asus R 10
Yas X RESOLU Problème affichage carte graphique NVIDIA Asus ROG G752 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
A HELP ! probléme d'affichage sur asus k7oio Asus K 7
L HELP ! Problème d'affichage Asus S et Vivobook S 1
B HELP ! problème d'affichage Asus X 3
M HELP ! Problème d'affichage Asus R 3
A HELP ! Linux probleme d'affichage Support Linux 5
Stevens HELP ! [X71SL] Problème d'affichage au démarrage Asus X 18
V HELP ! UX 31 Problème d'affichage. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
Mamashi G53 Problème d'affichage Asus G53JW : faux contact Asus G53 - G531 - G532 9
M HELP ! Problème pilote d'affichage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
P G55x Problème de démarage , affichage du logo asus , puis ecran noir Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 17
M HELP ! Problème d'affichage sous Windows 10 Support Windows 10 4
S FERME N56JR probléme d'affichage aprés installation windows 10 Support Windows 10 0
ALTH02 HELP ! Problème d'affichage suite à instllation de Windows 10 Support Windows 10 2
A RESOLU Problème d'affichage façon canal+ crypté Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
B HELP ! Problème d'affichage flou après MAJ W8.1 Support Windows 8 4
Z HELP ! [N750JV] Problème d'affichage en mode batterie Asus N et Vivobook N 3
E K95VJ problème d'affichage Asus K 5
L [N76V] problème ecran affichage asus Asus N et Vivobook N 5
jackdu02 Probléme pilote affichage Asus X53SD Asus X 5
A probleme d'affichage et de manip fn Asus N et Vivobook N 3
I RESOLU probleme d affichage !? Accessoires et Périphériques 1
R Problème d'affichage sur A7SN-7S004C Asus A - TUF A 10
J G74x Probleme de qualitée d'affichage asus G74SX Asus G74 - G741 - G742 40
perichat RESOLU [N76VZ] Probleme affichage carte video W8 Asus N et Vivobook N 5
E FERME Problème d'affichage zenbook ux32vd, windows 7 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
S G53 [G53-JW] Problème affichage écran Asus G53 - G531 - G532 12
mumsingle Eeepc 1015BX - Probleme d'affichage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Mikette NX90Jq : problème d'affichage Asus N et Vivobook N 1
J G74x [G74SX] Problème affichage Asus G74 - G741 - G742 4