Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Problème allumage Asus Zenbook UX303LN

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

ntwrk89

Asussien
Modèle
UX303LN
Processeur
Intel i7
Disques
SSD 256
Mémoire
8 Go
Ecran
3200x1800
Système
Windows 10
Bonjour à vous,

Mon Asus Zenbook ne s'allume plus, la LED du bouton On/Off et la touche F2 (la led du mode avion) restent allumés constamment. J'ai essayé de rester appuyer longtemps sur le bouton d'allumage mais rien...
Quand je branche le chargeur rien ne change aussi, l'indicateur du chargement ne s'allume pas. :(

Après l'avoir emmené chez un réparateur il m'a dit qu'il se peut que ça soit un court circuit et il se peut que c'est cela puisque juste avant d'avoir ce problème je l'ai nettoyé avec une lingette (un peu mouillée avec produit liquide) pour ordinateur. Qu'en pensez-vous ? Y'a t-il une solution que je puisse suivre ?
C'est vraiment urgent, j'en ai besoin pour travailler avec.

Pour info, la batterie n'est pas amovible donc je suppose que c'est pour ça que le bouton d'allumage ne s'éteint plus.

Merci à vous !

P

Pantheera

Bonjour ntwrk89 et Bienvenue sur le Forum !
Peux-tu mettre à jour ton profil trop succinct !... Merci.

Après l'avoir emmené chez un réparateur il m'a dit qu'il se peut que ça soit un court circuit et il se peut que c'est cela puisque juste avant d'avoir ce problème je l'ai nettoyé avec une lingette (un peu mouillée avec produit liquide) pour ordinateur. Qu'en pensez-vous ?
Possible. Pas très conseillée la lingette humide. :(

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut ntwrk89,

Pour ton problème de démarrage, j'aurais quelques questions afin de mieux identifier le problème.

Lingette humide ? eau + produit ou juste du produit ?
Quelles parties as-tu nettoyé ?
Ton ventilo se met-ils en route ?
Pourrais-tu déconnecter la batterie comme le disait milediou ne pas brancher le secteur, appuyer 30 secondes sur le bouton power, ensuite brancher le secteur et essayer un nouveau démarrage.

Voila voila j'attends les nouvelles avant d'aller plus loin dans le diag

ntwrk89

Asussien
Modèle
UX303LN
Processeur
Intel i7
Disques
SSD 256
Mémoire
8 Go
Ecran
3200x1800
Système
Windows 10
Bonjour à vous,

Merci pour votre retour. Je vais essayer de l'ouvrir et débrancher la batterie et je vous tiendrais au courant.

@Mimossa : Oui lingette humide avec un produit nettoyant (c'est des lingettes pour nettoyage de PC, TV, appareils Hi Fi ...)
- J'ai nettoyé à l'extérieur du PC et à l'intérieur (notamment le ventilo) avec la lingette humide malheureusement...
- Non, quand j'appuie sur le bouton de démarrage rien ne se passe, même quand j'appuie longuement.
- Je vais essayer l'astuce de la batterie dès que possible et voir ce que ça donne.

Merci encore!

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
ok très bien, pour moi si tu as juste nettoyé le ventilo je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème.
J'utilise également certains produits pour nettoyer mes machines.

Photo Magnum

Asussien
Modèle
Asus UX303LN et Asus S550C
Processeur
i7
Disques
SSd 500 Go
Mémoire
8 Go
Ecran
HD
Système
Windows 10
Bonsoir
je viens faire l'acquisition d'un Asus UX 303LN DQ162H.Il a bien fonctionné mais voila que la charnière gauche (GROS DEFAULT chez Asus )se détache,j'ouvre l’arrière et je m’aperçois que le plastique sur la coque est fendillée.Je la colle ,j'attends 24 heures puis je démarre le Pc et rien ne s'allume ,écran noir et pas démarrage ventilateur ,ni disque dur.Le voyant On/Off reste allumé (même en restant appuyé ,il ne s’éteint pas ).Je suis allé voir 01Portable a la Garenne Colombes ,ils pensent a un court circuit et que la carte mère est HS. Je n'arrive pas a comprendre car si l'on veut changer une barrette ou un disque dur et que l'on risque des court circuit.J'ai eu des Dell et Sony (que j'ai toujours depuis 2007 I7 q740),je n'ai jamais eu ce genre de problemes alors que j'ai changé des Disques dur .Je trouve que les Asus sont fragiles ,j'ai actuellement un Asus s550c en réparation (ecran qui est devenu rose au lieu de blanc ???) Verdict carte mère ou graphique HS .
Avez vous eu ce genre de probleme et pensez vous que la carte mère es HS ?si oui connaissez vous un réparateur ou une autre solution ?
Cordialement

Merci

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut Photo Magnum,

l'origine de ton pb étant différente de celle de ntwrk89, je te suggère d'ouvrir ton propre sujet dans la section U. Tu auras sans doute plus de réponses :)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
AlexandreC HELP ! ASUS TUF A15-TUF507RR-HN034W Problème d'allumage et arrêt Clavier Rétroéclairé Asus TUF 8
P HELP ! Problème d'allumage Asus K70AD Asus K 1
A HELP ! ASUS Transformer Book PC 2-en-1 T101HA-GR033T tact problème d'allumage Asus T - Vivotab - Transformer 2
F HELP ! Problème d'allumage Asus ROG FX53VD-DM001 Asus G - Autres modèles 13
J HELP ! Problème d'allumage ASUS ROG GL552V Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
L HELP ! Problème allumage asus G750 gamer Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
jaack [N73SV] Problème d'allumage Asus N73SV Asus N et Vivobook N 4
N G73 probleme allumage Asus ROG G73SW-TZ265V Asus G73 - G733 18
D [Asus N10J] Problème d'allumage Asus N et Vivobook N 1
L ASUS A7JC - extinction inopinée et problème d'allumage Asus A - TUF A 1
Falconpupu RESOLU G750 - Probleme d’allumage après un remontage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
Mehdi TAHA HELP ! S3500PA-L1168T : problème d’allumage Asus S et Vivobook S 1
B RESOLU Problème allumage Hero 2 G515 Asus G - Autres modèles 3
nomaro HELP ! UX363EA Problème récurrent allumage / charge USB-C Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
JeromeV RESOLU N550JV Problème d'allumage et accés BIOS Asus N et Vivobook N 15
GIPVIC HELP ! X55A, problème allumage suite installation disque ssd Asus X 5
dimdamdoum95 HELP ! [X712F] - Problème allumage Asus X 2
ppig G55x G552VW DM145T problème à l'allumage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
DydouAsus70 Problème d’allumage Asus E et F ou Vivobook E et F 1
F RESOLU Notebook E203M problème allumage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
J HELP ! Problème d'allumage Asus X 3
T HELP ! Problème de Démarrage/allumage Asus N et Vivobook N 2
Sid21 G55x Problème d'allumage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
A HELP ! problème allumage Asus X 20
Frédéric84120 HELP ! Problème allumage aprés mise en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Despeyy94 HELP ! Probleme d'allumage G75VM (ecran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
mykeul RESOLU Problème d'allumage suite a demontage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 54
adrian.boangiu HELP ! Problème d'allumage sur un N750 JV Asus N et Vivobook N 8
O HELP ! Problème allumage PC portable suite mise à jour Win 10 Asus X 9
K RESOLU PROBLEME D'ALLUMAGE Asus T - Vivotab - Transformer 11
Lulu3244 HELP ! Probleme allumage / demarrage Asus X 3
H HELP ! problème allumage qui est en cause? Asus X 4
M HELP ! Probleme allumage sur X75 VD Asus V 1
T HELP ! .probleme d allumage k70a. Asus K 7
2 HELP ! Tablette Memopad 7 probleme allumage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
Karo6O Problème d'allumage = problème d'alimentation? Accessoires et Périphériques 7
L [L5GMP30-RW]Problème à l'allumage. Asus L 2
H petit problème d'allumage Asus X 9
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 1
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3