Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Problème carte réseau

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Sunday

Asussien
Bonjour,
j'ai acheté cet ordinateur récemment et je rencontre un problème au niveau du réseau.En effet le diagnostic réseau de Windows me dit que la carte "Connexion au réseau local" ne fonctionne pas correctement.Je voudrais savoir comment résoudre ce problème.J'ai mis à jour les pilotes de ma carte réseau.D'ou peut venir ce problème?

Merci pour votre compréhension....

Sunday

Asussien
le diagnostic réseau de Windows me dit que la carte est désactivé.
Oui,je sais ma réponse est stupide.
Mais quand je réinitialise ma connexion internet,l'ordinateur active la carte "Connexion au réseau local".

A

Asusien déchu

normalement tu dois pouvoir avoir 1 détail du diagnostic: il y a 1 lien Afficher les infos détaillées
--- et tu peux même imprimer

c'est ça qui serait judicieux de connaitre

Sunday

Asussien
Voila ce que Windows me met:

Diagnostics réseau de Windows Détails de l’éditeur

Problèmes trouvés
La carte « Connexion au réseau local » ne fonctionne pas correctement.La carte « Connexion au réseau local » ne fonctionne pas correctement. Détecté
La carte « Connexion au réseau local » rencontre des problèmes de pilote ou de matériel. Terminé

Problèmes trouvés Détails de la détection

5 La carte « Connexion au réseau local » ne fonctionne pas correctement. Détecté

La carte « Connexion au réseau local » rencontre des problèmes de pilote ou de matériel. Terminé

La console Aide et support Windows peut fournir de plus amples informations sur la résolution des problèmes de pilote ou de matériel.

Détails de la détection

Informations de diagnostics (Carte Réseau)
Détails sur le diagnostic de carte réseau :

Informations sur le pilote Connexion au réseau local de carte réseau :

Description . . . . . . . . . . : Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20)
Fabricant . . . . . . . . . : Atheros
Fournisseur . . . . . . . . . . . : Atheros
Version . . . . . . . . . . . : 2.0.8.8
Nom de fichier Inf . . . . . . . . . : C:\Windows\INF\oem16.inf
Date de fichier Inf . . . . . . . . . : vendredi 23 septembre 2011 03:14:44
Nom de section . . . . . . . . . : L1D2.ndi
ID matériel . . . . . . . . . . : pci\ven_1969&dev_1083
Indicateurs d’état d’instance . . . . . : 0x180200a
Code d’état de gestionnaire de périphériques . . : 0
Type If . . . . . . . . . . . . : 6
Type de média physique . . . . . . : 14

Journal de diagnostic réseau
Nom de fichier: D4BF0583-BCBE-45E6-9BE8-4F06E0038473.Diagnose.0.etl

Autres configurations et journaux réseau
Nom de fichier: NetworkConfiguration.cab

Informations sur la collecte des données
Nom de l’ordinateur: ISMAEL-PC
Version de Windows: 6.1
Architecture: amd64
Heure: mardi 21 août 2012 23:59:11

Détails de l’éditeur

Diagnostics réseau de Windows
Détecte les problèmes de connectivité du réseau.
Version de package: 1.0
Éditeur: Microsoft Windows

A

Asusien déchu

salut Sunday,

tu dis que tu as MàJ le pilote de la NIC, mais il date de presque d'1 an: 23/09/2011

y a 1 pilote plus récent:
https://www.station-drivers.com/telechargement/atheros/lan/AR813x_AR815x_AR816x_v2.1.0.7_WHQL(www.station-drivers.com).rar

désinstalle l'ancien pilote
passe un coup de Ccleaner pour nettoyer les traces de l'ancien pilote
redémarrer et installe le nouveau pilote

est-ce que ça règle le pb?

Sunday

Asussien
Merci pour ton message,
J'ai pas compris ce que je dois installer sur le lien que tu m'a donné.
Qui plus est j'ai fait a partir du gestionnaire des périphériques la mise a jour du pilote et il m'a dit qu'aucune mise a jour est disponible!

A

Asusien déchu

Sunday a dit:
Merci pour ton message,
J'ai pas compris ce que je dois installer sur le lien que tu m'a donné.
Dans le gestionnaire des périphériques j'ai vu dans l'onglet carte réseau que je possèdent deux pilotes.
Qui plus est j'ai fait a partir du gestionnaire des périphériques la mise a jour des deux pilotes et il m'a dit qu'aucune mise a jour est disponible!
les MàJs Windows c'est bidon

ce pilote
https://www.station-drivers.com/telechargement/atheros/lan/AR813x_AR815x_AR816x_v2.1.0.7_WHQL(www.station-drivers.com).rar

(clique sur Citer pour voir le lien: le site a du mal à gérer les _ :doh:)

Sunday

Asussien
je l'ai télécharger ,supprimer Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) et j'ai redémarrer l'ordinateur.
Il me dit au redémarrage que pour le contrôleur Ethernet qu'aucun pilote n'a été trouvé.
Y'a un problème?

Sunday

Asussien
Je crois qu'il y a un problème...
Dans le gestionnaire de périphérique je trouve un périphérique inconnu appelé controleur ethernet.Je met a jour manuellement ce pilote en désignant ou la nouvelle version se trouve mais il me dit qu'il ne trouve rien!

A

Asusien déchu

allo y a quelqu'un??

il faut dézipper le fichier RAR que tu as téléchargé et dedans tu as 1 Setup qui va tout t'installer directement

Asus53series

Asussien
Bonjour je me permets de poster ici un message concernant mon problème de pc. Depuis hier je n'eSt plus acces a internet. Le pc que j'utilise est un asus c53s series sous windows 7 et il a tout juste un an pu presque. N'étant pas très douée je vous demande de bien vouloir m'éclairer sur mon problème de connexion qui ne vient pas de ma box mais bien de mon pc étant donne que je peux poster ici même un message depuis mon itouch. L'utilitaire intel my wifi ne detecte pas de réseau mais le voyant de wifi sur le pc est allume grace a fn+f2. Je ne sais pas trop les informations nécessaires pour résoudre mon problème, j'attends donc une bonne ame pour m'aider

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Lazode HELP ! Asus A17-TUF 706II_766II Problème de carte réseau ! Support Windows 11 2
Sniperpav HELP ! [ROS strix G531GT] Problème bluetooth et carte réseau Support Windows 10 0
JeanCookie HELP ! [G551JX] Problème carte réseau - Captation wifi défaillante Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 8
Lowen Carte Réseau Problème dans le gestionnaire périphérique Code 31/Code 45 Windows 10 Support Réseau - WiFi 6
F problème carte reseau Asus X 1
M Problème carte réseau [Résolu] Asus N et Vivobook N 19
N G73 [G73jh] Problème : Carte réseau ou Routeur ? Asus G73 - G733 5
F probleme carte reseau Asus E et F ou Vivobook E et F 4
S Problème de carté réseau/wifi Asus A - TUF A 2
A [Resolu] A6Q00VC : problème avec la carte réseau wifi...!!!! Support Réseau - WiFi 26
Stephan45000 RESOLU ZENBOOK UX430U - Carte WIFI Problème Pilote Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
frenchlater SAV Asus TUF Gaming FX506LI - Problème carte wifi & SAV défaillant SAV, Droits et Garantie 14
LinG HELP ! ASUS G752VY Problème Carte Graphique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
Y HELP ! FX706LI problème avec carte wifi mediatek Support Réseau - WiFi 2
Stroner HELP ! G17 G712LW Probleme de clignotement de l'écran (carte graphique ? pilote graphique ? pilote vidéo ?) Asus G - Autres modèles 28
Max4257 RESOLU ASUS N751JK - Carte mère G771JM - Problème LCD Asus N et Vivobook N 7
Stemmyz HELP ! ASUS TUF Gaming FX505DU - Problème avec la carte Wifi (+ luminosité) Asus TUF 4
vsoria HELP ! X54H problème de pile de carte mère (à priori) puis écran noir. Asus X 4
D RESOLU ASUS ROG G75VW -T1380H problème lecteur de carte qui ne fonctionne pas Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
troubadour69 FERME R702UA - Problème carte WIFI Asus R 1
Guillaume35 HELP ! TUF 705DU : Problème plantage windows : carte graphique Asus TUF 2
RecruitMcJunior HELP ! problème carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 Asus TUF 14
Mar-one HELP ! GL504GS probleme carte mere. Asus G - Autres modèles 4
Darius HELP ! ASUS VivoBook S551LN > Problème cohabitation carte graphiques Asus S et Vivobook S 10
R RESOLU G75VW T1380H problème carte controleur HDD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 11
D RESOLU Probleme carte graphique suite a Windows 1903 G751JY Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 23
J HELP ! probleme carte mere z390 f Support Logiciel 2
R RESOLU problème drivers carte son installation Support Windows 8 10
iNezar FERME Problème carte Graphique Nvidia GeForce 960M Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 5
C HELP ! Probleme carte wifi Asus R 1
S HELP ! Problème carte wifi avec Asus TP203N Notebook Support Réseau - WiFi 12
B HELP ! Problème cartes graphiques N56VZ Asus N et Vivobook N 3
M HELP ! Problème disque dur & carte son Asus R 9
M HELP ! probleme de carte mèmoire Asus A - TUF A 13
K HELP ! Problème carte son asus rog gl702vm Asus G - Autres modèles 8
M RESOLU Problème Carte graphique suite remplacement du disque dur. Asus R 20
D HELP ! Problème carte graphique 860M ne se lance plus, mais est détectée et active Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
T HELP ! carte graphique problème Asus N et Vivobook N 1
Yas X RESOLU Problème affichage carte graphique NVIDIA Asus ROG G752 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
M HELP ! problème carte graphique Asus G - Autres modèles 14
Exa RESOLU Problème carte graphique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 52
L HELP ! Problème code 43 sur la carte graphique Nvidia Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
P HELP ! [G771jw] Problème carte contrôleur USB / Jack Asus G - Autres modèles 17
BenSHu RESOLU Batterie désactivée -> problème carte graphique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
C HELP ! Problème GL752VL. Carte Graphique? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 24
lavarenne49 RESOLU Problème pilote carte graphique NVidia 750M Asus N et Vivobook N 62
N HELP ! Problème carte graphique ? Asus R 1
ezioxis HELP ! [N551ZU] Problème carte graphique intégrée et dediée Asus N et Vivobook N 3
Jams RESOLU G551JX Problème carte gaphique et autre Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 25
N HELP ! [Asus K750JB] Problème carte graphique NVIDIA Asus K 4