Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Problème charge L5GA

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

hygolas56

Asussien
Modèle
L5F00GA
Processeur
P4 HT
Système
XP
Asusiens, bonjour.

Je possède un L5GA et il y a quelques années, j'ai fait tomber mon bloc d'alimentation. Plusieurs composants on cassé suite au choc. Je me suis procurer un chargeur universel dans un grande surface.
Depuis mon ordinateur ne charge plus. J'aimerai savoir comment faire pour savoir si le problème vient de la batterie ou du chargeur. J'ai bien une tension dans l'emplacement de la batterie mais je suis pas sûr.
Voila les valeurs de mon chargeur actuel: Trust PW-1300p 19V 6A 120W. Il faut avoir le même ampérage que l'origine? Y a t-il un moyen de tester la batterie hors de l'ordinateur? J'aimerai savoir vraiment d'où ça vient avant de débourser 60 euros.
J'ai un petit souci à part, j'ai des ports USB qui ne fonctionne plus.
Merci par avance.
CDLT

Edit: Le voyant de charge sur l'ordinateur s'allume lorsque je branche l'alimentation puis s'éteint au bout de quelques secondes. J'ai 18 volts sur les 2 "+" de la broche 4 pins. Et j'ai fait un test directement sur la carte mère, j'ai également 18 volts.

hygolas56

Asussien
Modèle
L5F00GA
Processeur
P4 HT
Système
XP
Et donc ça serait pour ça qu'il 'e charge pas. J'ai tester la batterie et je n'ai aucune tension. Il n'y a pas un moyen d'augmenter l'amperage par un potentiomètres dans les alimentation?

labul67

PREMIUM
salut

19v * 6 amperes ==> 114 watts
19v * 7.9 amperes ==> 150.1 watts
si en plus tu trouve 18 volts sur l'alim ca va pas arranger la chose !!!!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bon, d'une part le chargeur n'est pas assez puissant et d'autre part la batterie est probablement raide et peut-être défectueuse (vu l'âge).
Il faut prendre un chargeur aux caractéristiques équivalentes ou plus puissant mais pas l'inverse. ( de 19v et puissance égale ou supérieure à 150W) . Si tu as un chargeur avec une tension réglable, évite d'appliquer une tension supérieure à ton portable.

hygolas56

Asussien
Modèle
L5F00GA
Processeur
P4 HT
Système
XP
Je suis entrée en contact avec le support Asus. Ils m'ont demander de faire la manipulation avec les 30 secondes sur le bonton Power. Ce qui évidemment n'a pas fonctionner lol.
Pourriez vous me donner un site où pouvoir acheter un chargeur et une batterie pas trop chère. J'ai trop envie de dépenser trop chère pour une relique si vous voyez ce que je veux dire mdr

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Tybo HELP ! Ux31A problème suite à inversion des pôles connectique chargeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
nomaro HELP ! UX363EA Problème récurrent allumage / charge USB-C Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
S G750 [Asus ROG G750JS] Problème de batterie/chargeur ou autre ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Domi62 RESOLU F540Y problème de chargement Asus E et F ou Vivobook E et F 3
L HELP ! N751JX Problème recharge batterie Asus N et Vivobook N 3
Tourrat HELP ! Asus R556B - Problème de prise en charge batterie sous windows 10 Asus R 3
treysor94 HELP ! Asus TUF gaming 565 - problème recharge de batterie. Asus TUF 1
antoin181 G750 G751JT - Problème de charge, recherche avis Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
nelly BATARD RESOLU tablette ASUS transformer mini T102H, probleme charge ou batterie Asus T - Vivotab - Transformer 7
R HELP ! Asus A555L - problème chargeur et batterie Asus A - TUF A 1
S HELP ! Asus X71Q - Problème de charge Asus X 11
B RESOLU GA 502 DU probleme de chute de frequence cpu en charge Asus G - Autres modèles 18
Corentin-D RESOLU [ Asus VivoBook S411 ] Problème Surcharge/ Chauffe processeurs quand le PC est branché Asus S et Vivobook S 12
V HELP ! Problèmes de chargement de la batterie ASUS EEEBOK X205TA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
C HELP ! Asus Zenbook 14" UX433F / Problème chargement batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Z HELP ! Problème charge batterie sur N751JX Asus N et Vivobook N 5
M HELP ! Problème de batterie ou de chargeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
HellVinni HELP ! Problème avec chargeur portatif Asus G - Autres modèles 6
M HELP ! Problème lors de la charge Asus TUF 8
I HELP ! Problème d'alimentation et d'affichage de charge Asus N et Vivobook N 6
S HELP ! Probleme Batterie qui ne se charge pas X52J Asus X 2
Lilike HELP ! Problème chargements Asus X 8
P RESOLU Problème de charge batterie Asus R 9
B HELP ! problème chargement batterie Asus X 5
N HELP ! problème chargement batterie Asus R 6
D G53 Problème de batterie ou de charge Batterie ASUS G53SX Asus G53 - G531 - G532 1
F HELP ! Problème de recharge Asus T - Vivotab - Transformer 2
C HELP ! probleme recalcitrant de chargeur7 Accessoires et Périphériques 1
P RESOLU Probleme pc en charge Asus S et Vivobook S 16
J HELP ! Zenbook UX303LN problème de charge de batterie depuis windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
cater HELP ! problème de charge batterie Asus X 10
yanick9 HELP ! Probleme de charge. Asus X 13
Saltimbanque HELP ! Problème USB Charger Plus Accessoires et Périphériques 2
biglouche HELP ! Problème recharge batterie Asus X 6
B HELP ! Problème au chargement Asus N et Vivobook N 1
Mick lo HELP ! Probléme téléchargement chrome/ VLC Support Réseau - WiFi 10
Victor117 HELP ! [R510JX] Problème batterie qui ne charge pas ! Asus R 2
A HELP ! F75VC gros problème de charge pas détecté Asus E et F ou Vivobook E et F 9
H HELP ! Problème de chargeur pour Asus K53S Asus K 5
D RESOLU Problème chargeur/batterie X75VC Asus X 8
G FERME UX32VD Boot lent jusqu'à chargement windows probleme issd? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
b2b2C SAV Batterie eee PC 1015B qui ne recharge plus/ problème connue? SAV, Droits et Garantie 3
Le Nicois RESOLU probleme de charge asus G750 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Alexis Rochette G74x Probleme charge G74SX Asus G74 - G741 - G742 3
H G55x Probleme Chargeur Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
C HELP ! K53SD Problème de charge / chargeur en sécurité Asus K 2
R G74x Probleme de chargeur..... Asus G74 - G741 - G742 2
V RESOLU asus x53s problème pour recharger la batterie - Alimentation Asus X 26