Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Problème clavier N550jv

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

adrienc2

Asussien
Modèle
N550jv
Processeur
Intel i7
Système
Windows 8.1
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai de gros problèmes avec mon clavier. Les touches espace, w, n, b, entré, 0 et d'autres ne fonctionnent que de temps en temps, ce qui est très gênant étant donné que je suis étudiant et que je prends mes cours par ordi.
Pensez-vous que ce soit un problème de mises àjour ou un prolème de clavier?
C'est un Asus N550jv, sous windows 8.1
Mon ordi n'est plus sous garanti depuis peu de temps.

Merci d'avance pour votre aide
Bon week end

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU

adrienc2

Asussien
Modèle
N550jv
Processeur
Intel i7
Système
Windows 8.1
Merci pour ta réponse.
Par contre je n'y connais pas grand chose en informatique, comment faut-il faire? faut-il désinstaller avant de mettre à jour? et quels sont les fichiers pilotes dans la liste du site asus qui concernent le clavier ?

filems

Asussien
Modèle
ASUSN550JV
Achat
01/11/214
Processeur
i7
Disques
1500go
Mémoire
16Go
Système
1900X1080
Depuis quelques temps j'aile même problèmes avec mon clavier. Les touches espace, w, n, b, entré, 0 et d'autres ne fonctionnent que de temps en temps, ce qui est très gênant.
pouvez-vous m'aider?
C'est un Asus N550jv, sous windows 8.1

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

Ton clavier est hs, tu peux le vérifier facilement avec un clavier externe en USB.
Tu peux surement en trouver sur ebay à pas trop cher.

Finalement j' viens de regarder, il y a pas un seul clavier français et ils sont tous avec la plasturgie ce qui fait que la pièce coute plus de 100 €.

filems

Asussien
Modèle
ASUSN550JV
Achat
01/11/214
Processeur
i7
Disques
1500go
Mémoire
16Go
Système
1900X1080
je pensais seulement qu'il y a un problème de pilote, quelqu'un connait spécifique pour ce clavier ou un package ATK pour windows 8.1 ?
puisque le clavier marche à un moment et ne marche pas ou il faut appuyer fort à un autre moment,

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Le pilote ATK ne sert aucunement pour les touches " classiques " du clavier, il sert à faire fonctionner les touches fonction, du type fn+F5.

Si les touches défaillantes fonctionnent par moment, c' est simplement qu' il est en fin de vie.
Mais bon après tu peux essayez les pilotes, mais je doute fortement de son efficacité.

Zep18

Asussien
Modèle
N550JV-CN127H
Achat
01/06/2013
Système
Windows 8.1
Bonjours, bizarre je viens de rencontrer ce problème, semblable en tout point :
Touche w, n, b ,espace, entrée ainsi que quelques autre qui ne fonctionnent plus de temps en temps, revient parfois...

Je ne pense pas que cela vienne du clavier, on est 3 a rencontrer ce problème dans un laps de temps très court ..
N550JV aussi

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Moi cela ne m' étonne pas, j' opterais plus pour un problème de série.
Mais si vous n' êtes pas convaincu, vous pouvez toujours dans un premier désinstaller et réinstaller le package ATK.

Zep18

Asussien
Modèle
N550JV-CN127H
Achat
01/06/2013
Système
Windows 8.1
J'ai juste eux le problème aujourd'hui en début en début d'aprem, après mon post, je n'ai plus rencontré le problème.. à voir si ça persiste

J'avais redémarrer, ça n'avais rien changer, buggais toujours, et la ça a l'air de tenir..
Avec un peu de chance ça se reproduira pas..

Merci en tout cas,
Zep18

durandh

Asussien
Modèle
ASUS N550JV - XO173H
Achat
01/02/2014
Processeur
Intel i7-4700HQ CPU @ 2,40Ghz
Disques
1 To
Mémoire
8 Go
Système
Win 8.1
Bonjour à tous,

J'ai le même problème depuis quelques semaines aussi: les touches w, b, n, barre espace, MAJ (celui de droite), Ctrl (droite aussi), 0 et - (du pavé num) sont intermittentes.

Le sujet est marqué résolu pourtant personne n'a fait de retour avec une solution concrète.
Pour quelle solution avez vous opté?

Merci à tous.

(ASUS N550JV, win8.1)

bjude

Asussien
Modèle
Asus N550JV
Achat
janvier 2014
Système
window 8.1
Bonjour,

Je rencontre le même petit soucis et je dois bien avouer que c'est agaçant. J'ai branché un clavier externe depuis mais ce n'est vraiment pas pratique.

Si quelqu'un a trouvé la solution je suis preneur,

Merci d'avance,

Marc

durandh

Asussien
Modèle
ASUS N550JV - XO173H
Achat
01/02/2014
Processeur
Intel i7-4700HQ CPU @ 2,40Ghz
Disques
1 To
Mémoire
8 Go
Système
Win 8.1
Oui moi aussi le clavier externe ça fonctionne... au travail. Dans le train c'est plus contraignant..

Je voulais surtout, par ce message, partager avec vous mon expérience de ces derniers jours par rapport à ce problème de touches:

J'ai redémarré mon pc en mode sans échec, tapoté quelques secondes les touches qui nous embêtent (dans un fichier texte tout bête). Elle marchait plus ou moins mieux.
J'ai redémarré en mode normal, et là les touches sont tout de suite beaucoup moins capricieuses. La preuve je viens d'écrire tous ce message sans être embêté une seule fois!!

Je me lâche: nn bb nbnb nbwn bwvwnbvnbvNNBNBVvVWWWB ---000000 00000 0 0 -0-0 -0 -0-bn b-0v0-nbv-0b.... bref.

Pour ceux qui sont sous win8.1, j'ai trouvé un tuto pour réactiver le passage en mode sans échec au démarrage avec F8:

Googler: "Windows 8.1! F8 et Mode sans échec au démarrage", le premier lien renvoit vers ccm.

J'ai fait cette manip' plusieurs fois pour m'assurer que ce soit à peu près répétable. Pour moi ça l'est.
Et vous?

Ciao!

bjude

Asussien
Modèle
Asus N550JV
Achat
janvier 2014
Système
window 8.1
Salut,

Merci de ton message durandh, mais pour moi ce la n'a pas fonctionné, je vais me résigner à acheter un nouveau clavier, il y en a un vendu sur un site chinois pour 60 euros. Vu le prix de la machine ça serait dommage ...

voila merci pour tout,

bjude

Asussien
Modèle
Asus N550JV
Achat
janvier 2014
Système
window 8.1
Salut à tous,

J'ai peut être trouvé la solution à ce problème gênant. En effet en essayant d'acheter un nouveau clavier, je me suis aperçu qu'il était difficile d'en avoir un français pas cher (Asus, il faut compter 180 €). Sur Ebay, il vende la nappe nue sans le cache, du coup j'ai démonté complétement le pc et j'ai débranché les connectiques du clavier (en dessous de la batterie), j'ai nettoyé et j'ai rebranché,

une fois le pc remonté et redémarré, plus aucun soucis pour toutes les touches bancales.

Voilà, j'espère que cela va durer mais depuis hier ça marche nikel.

En espérant que cela vous serve,

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

je ré-ouvre ce sujet car je suis tombé un peu par hasard sur un témoignage expliquant le problème et sa résolution.

Inutile donc de racheter un clavier ou une nappe.
Le souci viendrait du pincement de la nappe sous la batterie.
Avant de remplacer celle-ci, je vous suggère donc de faire des essais en démontant la batterie et en repositionnant la nappe.

Je laisse le sujet ouvert pour d'éventuels retours.

JulienThoms

Asussien
Modèle
n550jv
Système
win10
Bonjour,

Malheureusement pour moi, le fait de décaler la nappe du clavier n'a résolu le problème que temporairement car à peine 3 jours plus tard les sombres symptômes faisaient leurs ré-apparitions...
J'ai depuis essayé plusieurs positionnement de cette nappe avec différentes cales en mousse ou autres supports pour arriver à résoudre le problème mais en vain.
Seule observation cependant, en fonction des différentes positions, je perdais et récupérais certaines touches, sans jamais les avoir toutes en même temps, de quoi perdre son calme...

Je me motive donc maintenant à acheter un clavier neuf (le clavier seul à 60-70€, pas toute la structure dispo chez Asus à 180€.) mais une question me taraude l'esprit:
Comment être sur que le problème vient de la nappe et non de la fiche de connexion de la carte mère? Car si le problème vient de la fiche, nous sommes bien d'accord que toute tentative de réparation est d'avance peine perdue...

Donc pour finir, y a-t-il parmi vous des personnes qui aurait pris la décision de changé le clavier et dont l'issu aurait été positive?

Merci d'avance et bonne journée

benolaos

Asussien
Modèle
N550JV-CN088H
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
8 Go DDR3
Système
Win7, Ubuntu
Bonjour,

J'ai également rencontré le même problème, ce qui signifie qu'il y a manifestement un problème constructeur !
Pour ma part, j'ai résolu le problème en soulevant (à l'aide de deux couteaux) la touche ESPACE qui semble être à la source des problèmes (faiblesse matérielle, probablement). Dès lors, le clavier a fonctionner de nouveau A PEU PRES normalement...

Quand on voit le coût de l'achat d'un nouveau clavier, ASUS a du soucis à se faire quant à la fidélisation de ses clients (faire payer à ses clients des insuffisances de construction n'est pas pour rassurer !!!)

benolaos

Asussien
Modèle
N550JV-CN088H
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
8 Go DDR3
Système
Win7, Ubuntu
Bonjour,
Je crois avoir trouvé une réponse à ce problème.
Il s'agirait d'un problème de paramétrage d'un filtre:
- Control Panel, faire une recherche sur filtre
- annuler tous les filtres de touche (turn off filter keys)
Et le clavier reprend son activité nomale !!!

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
oce3549356 RESOLU asus tuf gaming f17 - problème rétro éclairage clavier Asus E et F ou Vivobook E et F 12
Rub HELP ! ASUS TUF FA706IU : problèmes de touches de clavier Asus TUF 6
Sanar RESOLU G733PZ : probléme de veille clavier Asus G73 - G733 2
Chipseater RESOLU [ASUS TUF Gaming A15 FA507NU_TUF507NU]Problème rétroéclairage clavier Asus A - TUF A 5
A RESOLU problème de clavier rétro-éclairé UX303LN Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
P HELP ! UX333FA - Problème clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
AlexandreC HELP ! ASUS TUF A15-TUF507RR-HN034W Problème d'allumage et arrêt Clavier Rétroéclairé Asus TUF 8
BySloeZ HELP ! Zenbook Pro Flip 15 UP6502 - Problème reconnaissance clavier SAV, Droits et Garantie 1
andrian HELP ! Asus T300-problème clavier après réinitialisation Asus T - Vivotab - Transformer 2
Kysban HELP ! N705UD port USB, bluetooth ne fonctionnent plus et problème de clavier Asus N et Vivobook N 1
aniis.f HELP ! ASUS G502VM-probléme clavier ! Asus G - Autres modèles 3
Sosuke22 HELP ! [UX425EA] - Problème rétroéclairage clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 23
G HELP ! ASUS Transformer Book T100TAF-DK024B- problème connexion écran/clavier Asus T - Vivotab - Transformer 22
tomazozo HELP ! Asus TUF505DV-HN232T Probleme d'effet et de luminosité clavier Support Logiciel 5
F HELP ! K56C probleme étrange de clavier ... Asus K 4
orion941 RESOLU X451C - probleme clavier - pas les bonnes touches Asus X 3
M HELP ! R751JB - Problème clavier après retrait batterie Asus R 7
lavarenne49 HELP ! N750J Probleme clavier Asus N et Vivobook N 6
Alexis12rr HELP ! Problème clavier - Asus TUF fx504 series Asus TUF 3
Cess HELP ! UX510U - Problème de Clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
StephR31 N56V-S4232H - Problème de rétro-éclairage clavier qui ne cesse de clignoter Asus N et Vivobook N 2
M RESOLU problème clavier asus f75vc Asus E et F ou Vivobook E et F 13
Weyymi G752VS - Problème clavier Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
le-dodu G75x [G752VS] Problème de clavier Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
senseifab HELP ! problème sur clavier ASUS NotebookSKU modèle X751LAB (sous w10) Asus X 11
L RESOLU G515GW - PROBLEME CLAVIER ACTIF APRES 8 MN Asus G - Autres modèles 40
Petercruch RESOLU Problème de clavier Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 59
G HELP ! probleme de cclavier Asus R 10
G HELP ! problème d'accès au clavier Asus T - Vivotab - Transformer 1
L HELP ! Probleme de clavier Accessoires et Périphériques 1
Rorshak G75x Problème de clavier Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
T HELP ! problème clavier azerty Support Windows 10 6
F HELP ! Problème de clavier R510J Asus R 1
Jlollivon G55x Probleme retroeclairage clavier Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 5
L HELP ! probleme clavier Asus R 27
D HELP ! Problème pour entrer dans le bios, clavier non détecté Accessoires et Périphériques 2
M RESOLU Problème de clavier Asus K 27
M HELP ! Problème d'affichage de quelques touches du clavier (Asus Vivobook S551LB) Asus S et Vivobook S 13
SanSieros HELP ! Problèmes de clavier ROG GL703VD Asus G - Autres modèles 2
NamSama RESOLU Problèmes touche ROG/éclairage clavier Asus G - Autres modèles 10
F3pl3x RESOLU Problème étrange clavier Asus Strix GL553VD Asus G - Autres modèles 4
D HELP ! Problème de clavier Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9
M HELP ! Signaler Asus R510JX - clavier problème Asus R 5
F HELP ! Problèmes d'écran + batterie et clavier... Asus R 5
F HELP ! Problème clavier Transformer 3 Pro (T303UA) Asus T - Vivotab - Transformer 5