Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Probleme sous jeux G72Gx

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

ArnO30

Asussien
Bonjour a tous !

Voila j'ai commander il y a de sa 2 mois un ASUS G72GX-TY002Z , jai jouer avec a des jeux tel que heroes of newerth , COD 6 ect avec tous les graphisme quasiment au maximum et résolution 1600*900 . mais depuis un mois maintenant quand je joue au même jeux aux bout de 15 minute environ g une trés grosse baisse de fps ! c vraiment injouable limage est presque arrêter ! :s je quitte le jeux tan bien que mal je le relance je change la résolution et baisse les graphisme presque au minimum la baisse de fps est toujours présente !! J'ai formater le pc Rien a faire le problème est toujours présent ! Que dois je faire ?
est ce que quelqu'un peut m'aidais ? Le pc est toujours sous garantie .

Merci par avance de vos réponse !

Arno.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Merci de remplir votre signature comme il est demandé dans la première rubrique du forum:

--> A lire avant de poster

et ce, non pas pour vous embêter, mais afin que l'ensemble de la communauté puisse vous apporter des réponses au plus juste de votre matériel, en évitant les fastidieuses questions de quel matériel vous disposez.

La modération.

N'aurais-tu pas un problème de surchauffe de la CG ?

Car si cette dernière arrive à une température seuil, elle se verrouille en mode d'économie maximale afin de baisser sa température, ce qui occasionne donc que les jeux sont injouables.

Et ton résumé de la situation ressemble étrangement à cela, car durant 15mn la CG grimpe en température et comme tu as sûrement un soucis de ventilation, elle ne refroidit pas et se met en standby pour éviter de cramer.

Installes ce logiciel gratuit
---> Hardware Monitor

et lances le avant de jouer sans le quitter bien entendu, dès que ton jeu rame tu le quittes et regardes les températures qu'il te donne et surtout dans ce qui nous intéresse la maximale atteinte sur le GPU qui si elle dépasse les 100°C valide la théorie que je viens de te soumettre, et ressort le fait que tu as donc un gros soucis du côté de la ventilation.

Maintenant sur ces nouveaux ROG, l'extraction d'air chaud se fait sur les côtés, il faut donc impérativement que ces évents soient libres et surtout pas bouchés par quoique ce soit, de plus ne pas jouer sur un support ne permettant pas a l'air de circuler sous le portable car ce dernier prend justement l'ai à cet endroit afin de ventiler et ne le peux pas dans la cas contraire.

Si tu fais bien attention à toutes ses directives primordiales, que la température de ta CG est hors limite, soit au dessus des 100°C, alors tu ne peux que faire appel au SAV car tu as une défectuosité sur le système de ventilation.

Voici un test de ta machine:
---> Test Asus G72GX

et la partie sur les températures du CPU et GPU lors du test FURMARK sont aussi chez eux importantes: la CG atteignant 102°C ils remarquent aussi toutes les 20mn une baisse des performances car cette dernière se régule à la baisse pour ne pas cramer.

Attention ce test n'est pas ce que l'on doit obtenir en usage de la machine mais il stresse la CG afin de voir jusqu'où elle est capable de monter en température et si justement cette dernière chauffe au point de s'auto-réguler au détriment des performances.

Donc je te conseil d'acheter une tablette de ventilation USB telle que celle-ci:
---> Enermax Aeolus

Ensuite je t'invite à aller lire mon topo sur les réglages des modes d'alimentation permettant un compromis performances/chaleur du GPU
---> Réglage des modes d'alimentation

Bon courage.

kwak

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M G74x [Asus G74SX] Problèmes avec jeux blizzard : "Sous la configuration requise" Asus G74 - G741 - G742 5
S HELP ! UX433 problème de webcam sous Windows 11 - Résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Camille_135 HELP ! ROG Strix G713PV sous W11 Problèmes de déballage Support Logiciel 1
Tourrat HELP ! Asus R556B - Problème de prise en charge batterie sous windows 10 Asus R 3
diff85 HELP ! [Asus X541U ] problème de webcam non détectée sous Windows 10 Support Windows 10 3
Taina SAV Refus de prendre sous garantie un même problème une deuxième fois SAV, Droits et Garantie 19
senseifab HELP ! problème sur clavier ASUS NotebookSKU modèle X751LAB (sous w10) Asus X 11
P RESOLU Probleme de spooler bloqué sur asus x541u sous w10 Support Windows 10 21
T RESOLU [UX501-VW] Problème écran reste noir sous Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
neige HELP ! Problème installation bumblebee sous Debian Jessie Support Linux 24
quenotos RESOLU Problème de wifi sous windows 10 Asus G - Autres modèles 13
M HELP ! Problème d'affichage sous Windows 10 Support Windows 10 4
Kevrocc HELP ! Problème avec Itunes sous Win 10 Asus R 3
I FERME Problème pc portable bryant sous Linux Support Linux 0
Fayouh HELP ! Probleme de démarrage sous windiws 8 Support Windows 8 10
Kevrocc FERME .Problème avec Itunes sous win 8 et asus R752MA. Asus R 0
K HELP ! .Problème de driver manquants sous Windows 8.1. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Kevrocc RESOLU .Problème de clavier sous win.8.1 asus R752M. Asus R 26
M FERME N56VZ sous Win 7 pro: problèmes avec mon pavé tactile Asus N et Vivobook N 0
J RESOLU N76VZ sous 8.1 probleme clavier Asus N et Vivobook N 6
O HELP ! problème mise sous tension Asus R751LN-TY067H Asus R 8
Coldy HELP ! Problème Asus N550J freez bug sous windows 8.1 Asus N et Vivobook N 8
karim24 FERME K53SD: Probleme des touches de fonctions sous W 8.1 Pro Asus K 0
renato RESOLU [F75v] probleme de wifi sous Xubuntu Support Linux 11
barth G53 G53JW : problèmes de performances sous Starcraft 2 Asus G53 - G531 - G532 9
K Problème connection usb "3" sur un N56Vz (passé sous W8) Asus N et Vivobook N 7
antpavtoto Problème drivers ATK (touches fn) Asus N56VM sous Windows 8 Asus N et Vivobook N 7
jerc-tbm SAV 3 eme probleme avec un asus G73 JW-T060v qui n'sest plus sous garanti SAV, Droits et Garantie 6
J [1001PX] Problème de pilote wifi sous XP [Résolu] Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
A [C90s ]Problème de driver + haute température sous Win 7 Asus C 21
S Probleme Restauration eeepc 904 sous windows xp avec le dvd Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
H [F3SV-AP084C] Problème écran noir sous tension au démarrage du PC Asus E et F ou Vivobook E et F 3
M Problème Bluetooth sous Asus N10J Support Réseau - WiFi 1
S [Pro66IC] Problème affichage des hotkeys sous windows 7 Asus P (Pro) 4
J PRobleme de son sur XR1 sous seven Asus X 4
A deux problèmes : CD driver Asus sous Seven et Caméra Asus E et F ou Vivobook E et F 6
T Problème driver webcam integré sous windows7 Support Windows 7 4
M Asus W7SG Problème video graphique pci express sous XP Asus W 2
A probléme fonctionnement portable sous batterie Asus A - TUF A 4
C problème INFRAROUGE sous asus A7 SV series Asus A - TUF A 9
C problème WLM et Web cam sur A7s-7s006c sous vista Asus A - TUF A 4
A FERME probleme detection carte tv sous xp G2S Asus G - Autres modèles 0
F Probleme de validation licence Vista sous A7S 7S006C Support Windows Vista 4
T [Problème] Pas de pilotes sous Xp Asus E et F ou Vivobook E et F 17
Y HELP PLEASE problème télécommande asus sous Vista (W2J) Asus W 2
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1