Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Probleme ssd G75 et rajout de 8go de ram pour 16 go en tout

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

legolas57

Asussien
Bonsoir à tous, :)

Je viens de recevoir mon G75 1042v et me voilà déjà avec 2 soucis... :s

Je vous explique brièvement:

--> J'ai installé un ssd OCZ 120 go... Ne voulant pas que le systeme prenne 60 go avec l'installation windows d'usine... J'ai donc opéré une installation propre de seven 64 bits avec les drivers/pilotes dont la bête à besoin. (avec le cd fournit par asus)

-> J'ai noté que le portable n'est plus reconnu comme un "asus" par certains logiciel :s ... (asus live update etc etc) Impossible de les installer.
Une idée du pourquoi du comment ?

-> Mais mon plus gros problème est au niveau de l'ajout de ram...

J'ai pris des Cosair sodim ddr3 à 1600 mhz en timing 9 9 9 24 .

Je les installe ... Et je m'apercois que la barette du dessus n'est pas très bien retenue par les encoches en métales.

Est ce normal ? Avez vous ce meme problème?

Vient ensuite l'allumage de l'ordi: suprise! --> écran noir ! :/ ... (branché à l'alimentation, il semble se mettre en veille... sur batterie, il démarre, ecran noir et s'éteind...)

J'enlève les 8 go que j'ai rajouté: le problème disparait, il boot normalement ... :s

SVP, help me ;) ;)

MERCI d'avance !

nb: j'ai pensé que le bios n'était peut être pas à jour ? Mais cela me paraitrait assez bizarre quand même.

Pourquoi 16go de ram ? Car je suis un étudiant en infographie 3 d dans le domaine du cinéma. Pour des logiciels comme 3dsmax, maya, real flow, nuke etc il faut ce qu'il faut.

EDIT: Je viens de vérifier avec CPU-Z ... les 8 go de base... sont en timing 11 11 11 28

0.o Je suis étonné pour un ROG !

Peut être est ce la source du problème ? Ou peut on allier ces deux timing en temps normal sans avoir de soucis ?

Merci encore.

Exilé

Asussien
Bonjour,

Une réponse rapide depuis mon téléphone, mais d'autres complèteront ;) .
Tout ROG qu'il soit tu as un portable, ne t'attend pas à des caractéristiques de desktop.
Valable pour les timings mémoire.
Et quelle que soit la quantité de RAM que tu montes, il faut que toutes les barrettes soient identiques. Sinon c'est aller vers des ennuis.

Dans le Wiki il y a le détail des progs ASUS, un bon nombre est nuisible. Dont LiveUpdate.
Ton install Windows est moins clean que tu ne le crois, désolé.

@+ ;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 avec F98V08: la science informatique desktop n'est malheureusement pas adaptée à celle du monde portable et c'est encore plus vrai avec le matériel ASUS dont certaines applications sont inutiles voir nuisibles et incompatibles comme ASUS LIVE UPDATE et ASUS WEB STORAGE mais dont d'autres sont à mon sens absolument utiles à la bonne marche du pc portable ainsi que bon nombre de drivers spécifiquement modifiés par ASUS en rapport des modifications matérielles apportées aux composants utilisés.

legolas57

Asussien
Merci les gars ;)

Il ne me reste plus qu'à faire un retour de retractation des ram (7 jours)... et d'en racheter des 11 11 11 28 :)

Je vous tiendrais au courant.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui et ne t'inquiètes pas çà ne changera rien au fait que ton G75 est une excellente machine gamer portable ^^

legolas57

Asussien
^^ antpavtoto: j'avoue.

Tout ROG qu'il soit tu as un portable, ne t'attend pas à des caractéristiques de desktop.
Oui c'est sur, mais ils auraient au moins pu mettre de la 9 9 9 24 ;) (vu le prix payé pour cette machine ... : s)

Mais je vous rassure, j'ai aussi une tour en station de travaille ^^ (2600k, gtx 580 evga, 16 go etc)

..................

J'ai une autre question: avez vous une idée de comment régler le problème de: "détection" de la carte mère dans des logiciels comme everest ultimate etc .. ? (afin de savoir le modele et caracteristiques...)

Y'a t il quelque chose à faire ? A installer ?

Et au niveau du bios: y'a rien à changer ? (la version date du 4 juin 2012)

+ A tout les processeurs de g75, rencontrez vous aussi ce "probleme" de ram du dessus qui n'a pas l'air d'être clipsé avec les encoches ? (elle a l'air de "nager" :/)

Bonne après midi

legolas57

Asussien
Voilà, renvoi des ram Corsair en 9 9 9 24 en retractation...

J'ai commandé des Gskill en 11 11 11 28 qui arriveront demain matin en chronopost 13 ...

(Et si c'est pas ça, c'est l'emplacement de mémoire du pc qui beug/qui est défaillante... du coup: ce sera aussi retractation pour l'ordi. : /) Mais j'espère pas !

Je vous tiendrais au courant ;)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir legolas57

J'enlève les 8 go que j'ai rajouté: le problème disparait, il boot normalement ... :s
il aurait été judicieux de remplacer tes 8 Go d'origine par ceux que tu as acheté pour approfondir le diagnostic, ou d'essayer de placer les barrettes d'origine dans les emplacements libres.

Le pb peut-être une incompatibilité entre les barrettes (origines/nouvelles), un slot défectueux ou carrément une incompatibilité entre les barrettes achetées et ton proc'...

legolas57

Asussien
Bonsoir,

Oui en effet... ;) mais sur le g75, les barettes sont carrément tout en dessous (les 8 go d'origine). Il faut pour y accéder, carrément TOUT démonter. (et comme il est tout neuf, j'ai eu peur de le faire et de "casser" quelque chose...) :s

Au moins 15 vis comme on peut le voir sur cette image trouvé sur le net: (+ la carte mere à enlever etc). L'emplacement des rams se trouve au dessus du 2 eme hdd: la partie bleue.

Du coup, j'ai préféré "la facilité"... et l'assurance des 1500 euros dépensés ^^

Merci de m'apporter votre aide en tout cas. C'est super sympa ;)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Je n'ai pas approfondi la question du démontage mais sur les modèles précédents (i7 avec quatre slots) il me semble qu'il y a deux slots trés accessibles sous la trappe AR (visibles sur la photo) et un autre accessible simplement en démontant le clavier, le quatrième demandant un démontage plus poussé. Mais les choses ont pu changé sur le G75 :)

EDIT : effectivement les deux slots sous le clavier sont difficilement accessibles et nécessitent le retrait de la partie supérieure du chassis ;)

source : >> https://rog.asus.com/98832012/g-series-laptops/upgrading-the-g75vw/

legolas57

Asussien
ok ^^

D'après ce que j'arrive à dicerner par les petits trous... les 2 autres slots sont "collés" au deux slots visibles, mais de l'autre coté de la carte mère.

En effet, cest peut être possible de démonter juste le clavier. Mais rien qu'à l'idée de le voir désossé alors que je viens de le recevoir il y a 2 jours, ça me fait peur lol.

De toute façon je vous tiens au courant. Les autres barettes arrivent demain matin... Si au pire des cas elles ne fonctionnent pas aussi, j'essaierai de m'aventurer sur le terrain du démontage que tu préconises. :)

edit: voilà c'est exactement de ça dont je faisais allusion à propos de tes liens.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
La palme de la facilité revient au G74sx pour lequel les quatre slots et les DD sont accessibles avec une simple pièce de monnaie par démontage de la trappe AR
Ca n'était pas le cas pour les ROGs précédents si je ne me trompe^^

On régresse de ce point de vue avec le G75vw...

legolas57

Asussien
Bonjour je viens de recevoir les barettes Gskill en 11 11 11 28 comme celle d'origine ... (1600 mhz so dim ddr3..)

--> Le problème persiste !! Ecran noir au demarrage ! :/ :/ :/ Je sais plus quoi faire .............

(j'ai téléphoné au magasin où je l'ai acheter, il me reste donc jusque ce soir pour le renvoyer en rétractation 7 jours...)

Une dernière idée pour tester ?

(et tout compte fait, je ne vais pas le désosser pour acceder à la ram d'origine et la tester sur les 2 slots libres... Le vendeur/technicien que jai eu au tel, m'a dit qu'il vaut mieux pas car il le reprenne à condition qu'il soit intacte...)

Merci.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Mon avis personnel: rends cette machine véreuse et fais toi la remplacer sans plus attendre, tu es tombé sur une mauvaise patte tout simplement ce qui n'est pas le lot majoritaire.

C'est bien pour çà que je ne fais pas comme la plupart qui ont un bug sur un ASUS de dire que plus cette marque etc alors que mon expérience est aussi passé par DELL avec des machines de malades très ( trop chères) chères et qui n'avaient pas une meilleure qualité et un SAV plus qu'incompétent car payé au lance pierre, j'ose espérer pour eux que çà a changé mais j'en doute vu que la société vas vers le bas en terme de qualité et non l'inverse pour faire plus de bénéfice à l'image de PSA !!!

legolas57

Asussien
Oui en effet, je vais faire ça: rendre la machine ... :s ...

Le SAV tu as tout à fait raison ! (un ex: je les ai appelé 4 fois en tout... j'ai eu 4 personnes differentes... Qui s'y connaissaient vraiement moyennement... De plus je trouve que c'est scandaleux de ne pas avoir de ligne directe avec un technicien !! Ils donnent une dresse mail à la place ! 0.o)

Dernier test avant le renvoi de la machine: faire la mise à jour du bios qui date d'aujourd'hui, posté sur le site d'asus ...

legolas57

Asussien
Je viens de le renvoyer à l'instant...

Aille :/ :/ mon porte monnaie !!! ... Le sort s'acharne sur moi :/ ...

56.99 euros en chronopost (avec assurance 1500 euros)

Je pouvais aussi prendre en colissimo à 23 euros mais ils assurent qu'à hauteur de 700/800 euros ...

:s J'ai préféré la securité.

Bon weekend

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je ne capte plus rien:

Ton G75 étant sous garantie il te fallait appeler ton revendeur ou ASUS directement si c'est ASUS qui le garantissait et en aucune manière tu ne devais débourser pour l'envoi puisqu'il te donne un RDV avec un transporteur venant le chercher à domicile gratuitement ou alors si envoi a effectuer, un PDF a imprimer pour l'envoyer à leur frais: j'ai toujours eu cette procédure et le retour se faisant par la même voie à leur frais !!!

legolas57

Asussien
Dans les clauses de tout les revendeurs il est noté: "si retractation sous 7 jours, renvoi à votre charge"...

En ce qui concerne Asus, j'ai eu 2 femmes au téléphone qui m'ont dit: " Qu'en aucune façon il n'y aurait un remboursement... Le pc serait directement envoyé au SAV pour réparation et pas du tout pour remplacement (+ le délai de retour de la machine aurait été de 3 semaines... ou plus).

Or je pars à l'étranger dans pas longtemps pendant 2 ans. Du coup, je ne pouvais pas me permettre d'attendre... ;)

lvben

Asussien
Bonjour j'ai un Asus G75, et j'ai rajouté un SSD et de la ram.
En faite pour la ram , j'ai pas trop compris mais elle est galère à ajouter, fait bien attention à cela.
Et pourtant j'ai l'habitude de manipuler des ordi....

Voila Sinon j'ai fait comme toi une installe propre, et désactivé le EFI dans le Bios...
N'hésite pas à me contacter

legolas57

Asussien
Salut lvben

As tu le g75 1042 v avec gtx 670m ? (car ça se trouve c'est juste la serie là qui est impactée avec ce soucis de ram et pas les autres avec gtx 660m..) J'attend la réponse de la part de Asus en tout cas pour savoir s'ils ont eu des problemes similaires...

Peux tu être plus précis sur le rajout de ram que tu as mis stp ? (la quantité, timing, marques etc)

Merci ;)

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
aladin82 RESOLU MAJ windows10 ou clean install, problème reconnaissance ssd m2 sur rog g752vt Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 19
Biker1800 RESOLU Problème installation SSD dans G75VW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 30
coolvivi HELP ! ASUS R700 problème bios ssd hdd Asus R 2
GIPVIC HELP ! X55A, problème allumage suite installation disque ssd Asus X 5
izzu RESOLU ROG G712LWS et problèmes SSD Asus G - Autres modèles 9
shaoran31 RESOLU G552VW DM475T - Probleme de boot SSD Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
Jen8 RESOLU Asus ROG Scar II G515GW-ES023T Problème de SSD ? Asus G - Autres modèles 7
T HELP ! Ccleaner, installation possible d 'un SSD, problème eprom Asus R 2
L HELP ! Problème d'installation de disque dur SSD Asus X 10
B RESOLU N56VZ-S4232H Ré installation windows sur portable suite problème disque dur remplacé par SSD Asus N et Vivobook N 15
acemoebius G55x Problème de reconnaissance disque SSD G552VW Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
bolo76 RESOLU problème de clonage ssd Asus N et Vivobook N 3
K Problème pour migration Windows 8.1 HDD --> SSD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
BJSS RESOLU Problème BOOT SSD Asus R 11
S FERME Problème pour l'installation d'un nouveau Ssd Support Windows 8 0
G HELP ! Problème de reconnaissance de ssd et disque dur Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
S HELP ! probleme capacité avec un ssd sur x205sta Asus X 5
Locrien RESOLU [UX32VD] problème issd et installation windows Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 26
S HELP ! [UX32VD] - Problème SSD (et multiples autres questions) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
G FERME UX32VD Boot lent jusqu'à chargement windows probleme issd? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Crazy-Cat RESOLU N56 SSD + HDD Caddy: Problème caddy ne rentre pas Asus N et Vivobook N 16
S probleme d'installation SSD Asus R 22
S Problème installation Windows 7 SSD Support Windows 7 1
J RESOLU [R700VM] Problème compatibilité SSD Asus R 91
guigui59820 (X5DI) Problème installation Windows sur SSD Asus X 2
pechcore FERME Problème hdd->ssd sur ASUS N56VZ Asus N et Vivobook N 0
A RESOLU Problème Asus N56V + installation d'un SSD Asus N et Vivobook N 51
J probleme windows live essentiel apres ajout d un ssd Asus N et Vivobook N 1
K FERME [G53SX-SX116V] Problème de driver à l'install de windows 7 sur SSD Crucial M4 Asus G53 - G531 - G532 0
B RESOLU Probleme G53jw et SSD Asus G53 - G531 - G532 2
N RESOLU G53JW SSD M4 Probleme lors de l'installation de windows 7 Asus G - Autres modèles 36
S [G53jw] Probléme d'installation SSD Vertex 3 [RESOLU] Asus G - Autres modèles 22
P Problème de gels partiels de l'explorer Windows sur ASUS TUF Dash F15 FX516PM Asus TUF 1
Sandy78 HELP ! ASUS VivoBook 17 modèle R754J - Problème ports USB Support Windows 11 3
Lineko HELP ! TUF Gaming A17 FA706QM Problème de carte Asus A - TUF A 2
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 2
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39