Bonsoir à tous, 
Je viens de recevoir mon G75 1042v et me voilà déjà avec 2 soucis... :s
Je vous explique brièvement:
--> J'ai installé un ssd OCZ 120 go... Ne voulant pas que le systeme prenne 60 go avec l'installation windows d'usine... J'ai donc opéré une installation propre de seven 64 bits avec les drivers/pilotes dont la bête à besoin. (avec le cd fournit par asus)
-> J'ai noté que le portable n'est plus reconnu comme un "asus" par certains logiciel :s ... (asus live update etc etc) Impossible de les installer.
Une idée du pourquoi du comment ?
-> Mais mon plus gros problème est au niveau de l'ajout de ram...
J'ai pris des Cosair sodim ddr3 à 1600 mhz en timing 9 9 9 24 .
Je les installe ... Et je m'apercois que la barette du dessus n'est pas très bien retenue par les encoches en métales.
Est ce normal ? Avez vous ce meme problème?
Vient ensuite l'allumage de l'ordi: suprise! --> écran noir ! :/ ... (branché à l'alimentation, il semble se mettre en veille... sur batterie, il démarre, ecran noir et s'éteind...)
J'enlève les 8 go que j'ai rajouté: le problème disparait, il boot normalement ... :s
SVP, help me
MERCI d'avance !
nb: j'ai pensé que le bios n'était peut être pas à jour ? Mais cela me paraitrait assez bizarre quand même.
Pourquoi 16go de ram ? Car je suis un étudiant en infographie 3 d dans le domaine du cinéma. Pour des logiciels comme 3dsmax, maya, real flow, nuke etc il faut ce qu'il faut.
EDIT: Je viens de vérifier avec CPU-Z ... les 8 go de base... sont en timing 11 11 11 28
0.o Je suis étonné pour un ROG !
Peut être est ce la source du problème ? Ou peut on allier ces deux timing en temps normal sans avoir de soucis ?
Merci encore.
Je viens de recevoir mon G75 1042v et me voilà déjà avec 2 soucis... :s
Je vous explique brièvement:
--> J'ai installé un ssd OCZ 120 go... Ne voulant pas que le systeme prenne 60 go avec l'installation windows d'usine... J'ai donc opéré une installation propre de seven 64 bits avec les drivers/pilotes dont la bête à besoin. (avec le cd fournit par asus)
-> J'ai noté que le portable n'est plus reconnu comme un "asus" par certains logiciel :s ... (asus live update etc etc) Impossible de les installer.
Une idée du pourquoi du comment ?
-> Mais mon plus gros problème est au niveau de l'ajout de ram...
J'ai pris des Cosair sodim ddr3 à 1600 mhz en timing 9 9 9 24 .
Je les installe ... Et je m'apercois que la barette du dessus n'est pas très bien retenue par les encoches en métales.
Est ce normal ? Avez vous ce meme problème?
Vient ensuite l'allumage de l'ordi: suprise! --> écran noir ! :/ ... (branché à l'alimentation, il semble se mettre en veille... sur batterie, il démarre, ecran noir et s'éteind...)
J'enlève les 8 go que j'ai rajouté: le problème disparait, il boot normalement ... :s
SVP, help me
MERCI d'avance !
nb: j'ai pensé que le bios n'était peut être pas à jour ? Mais cela me paraitrait assez bizarre quand même.
Pourquoi 16go de ram ? Car je suis un étudiant en infographie 3 d dans le domaine du cinéma. Pour des logiciels comme 3dsmax, maya, real flow, nuke etc il faut ce qu'il faut.
EDIT: Je viens de vérifier avec CPU-Z ... les 8 go de base... sont en timing 11 11 11 28
0.o Je suis étonné pour un ROG !
Peut être est ce la source du problème ? Ou peut on allier ces deux timing en temps normal sans avoir de soucis ?
Merci encore.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
