Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Problème wifi réseau privé

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Pau

Asussien
Modèle
UX32LNR4011H
Processeur
Intel Core i5-4200U Haswell
Disques
500 Go
Ecran
325 x 223
Système
Windows 8 64 bits
Bonjour,
J'ai acheté la semaine dernière le zenbook UX32LN. Depuis 3 jours, je ne parviens plus à me connecter au réseau privé de ma freebox. J'ai pu me connecter en wifi via le hotspot free. J'ai relancé la free (hard reboot), reparamétrer le wifi, rien ne marche. Le routeur est bien activé pour avoir plusieurs ordinateurs, d'ailleurs le wifi marche sur mon autre ordinateur PC et sur mon smartphone. Je suis un peu à cours d'idées et ce problème m'ennuie d'autant plus parce que j'ai acheté ce portable pour un voyage de plusieurs mois que je prévois, et où je serai donc susceptible de me connecter à des réseaux wifi divers et variés... Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème ou aurait une idée ?
Merci d'avance !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Tu delete la connexion de ta box avec ton portable dans centre réseau et partage afin que tu n'aies plus de configuration de ta box sur le pc, puis tu la refais de la base donc en la reconnectant via l'icône en bas à droite des choix de box et en la mettant en défaut.

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
voir si sur le e-support d'Asus s'il existe une MAJ pour ton WIFI ou sur tous les drivers.com
tu te sers de ta freebox comme routeur ou passes-tu-par un routeur avant?
ensuite tu pourrais mettre tes adresses en dures en IP pour chacun de tes matériels pour tester..
tu peux faire en invite de cde admin: ipconfig /all pour voir les médias connectés

:bye:

Pau

Asussien
Modèle
UX32LNR4011H
Processeur
Disques
500 Go
Ecran
325 x 223
Système
Windows 8 64 bits
Bonsoir,
Et merci de vos deux réponses !
Antpavtoto, je n'étais apparemment déjà pas reliée à ma box, donc ça n'a pas marché, mais merci de l'idée...
Cp290547, pour répondre d'abord à ta question, j'utilise le routeur de ma freebox. J'ai regardé pour les mises à jour, sauf erreur de ma part je suis à jour... Pour tes autres propositions... j'avoue que je ne sais pas comment "mettre les adresses en dures en IP". J'ai lancé la commande admin, et je vois que sous "carte réseau sans fil Connexion au réseau local' le statut est marqué "déconnecté"... je ne sais pas si ça peut expliquer le problème...
Je voulais aussi essayer de réinitialiser complètement l'ordi pour qu'il retrouve sa config de de départ, qu'en pensez-vous ?
Merci et bonne soirée !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Sous une box orange j'ai déjà eu le cas chez mon père où il a fallu reset les données de la box et donc la réinitialiser sur la page admin afin de repartir des identifiants etc... à voir chez toi.

Autre idée: il se peut que ton ASUS soit mis en black list niveau adresse mac et dans ce cas là il ne pourra donc jamais se connecter à ta box tant qu'il ne sera pas remis en white liste.

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
re:hi:
ouvre le "centre de réseau et partage" par clic droit sur "les escaliers réseau zone notification"
essai d'abord "resoudre les problèmes""Connexions internet"
puis si ça ne marche pas "carte réseau" et éventuellement "connexions entrantes" si le pare-feu windows t'empèche la connexion
puis si ça ne marche tj pas
dans "centre de réseau et partage" "Wifi SSID (le nom de ton réseau) .." "état de Wifi" "détails" -> voir le contenu
ensuite vérifie "état de Wifi" "Propriété du réseau sans fil" "connexions" que tous soient cochés puis dans "Sécurité" que -->type de sécurité et type de chiffrement correspondent bien à ceux mis dans ta box -->voir l'onglet paramétrage de ta freebox puis surtout que la clé sécurité réseau soit la meme

ensuite tu peux dans "état de Wifi" "gestion de réseau" si ta carte réseau est bien configurée
tu peux aussi décocher temporairement TCP-IPV6
voir ensuite en cliquent sur la ligne TCP/IPV4 "propriétés" ->que tu as une adresse automatique
ou bien mettre en dure une adresse IP en la configurant....(coche 2° ligne)

un peu compliqué:angry:
A+:bye:
ps il se peut que ta carte Wifi soit HS
est ce que tu peux te connecter en filaire ..?
peut-etre une solution avec ça https://www.samn0.fr/index.php/tag/40-mhz-canal-inferieur un peu ancien..

Pau

Asussien
Modèle
UX32LNR4011H
Processeur
Disques
500 Go
Ecran
325 x 223
Système
Windows 8 64 bits
Bonjour
Et merci à nouveau de vos réponses !
J'avais déjà essayé de réinitialiser la box, sans succès...
Peut-être que j'ai été "blacklistée", je ne savais même pas que c'était possible (!), dans ce cas si j'ai bien compris je ne peux rien faire à part attendre ?
Pour tes réponses Cp290547, tes premières propositions n'ont rien donné. En fait mon réseau n'apparaît même pas dans le centre réseau et partage, donc je n'arrive pas à accéder à "état du wifi". J'ai été voir dans Gestion du réseau, j'ai décoché TCP-IPV6, et essayé de mettre une adresse en dure, mais là je ne suis pas sure d'avoir fait ce qu'il fallait : j'ai mis l'adresse ip et la passerelle trouvée sur mon compte free, le masque de sous réseau s'est généré automatiquement... ça n'a pas marché non plus...
Pour la dernière solution, l'interface a complètement changé, ça ne correspond plus à ce que j'ai aujourd'hui...
Je vais à nouveau essayer de contacter Free, peut-être peuvent-ils faire qqch si c'est bien une histoire de "blacklist".
Ah oui j'ai aussi essayer de réintialiser complètement le PC, sans succès là non plus...
Merci en tous les cas d'avoir pris le temps de me répondre, si vous avez d'autres idées ou si qqn a déjà rencontré le problème je suis preneuse !!
Et bien sûr si je trouve une autre solution je la posterai...
Bonne journée

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour tout le monde,
Pau, a tu essayé de desinstaller le pilote WAN et le reinstaller ?

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
:hi:
en invite de cde admin: ipconfig /all t'as quoi?
dans le centre de réseaux tu vois tous les réseaux -->excepté celui de ta free box perso?
en invite de cde sur ton profil: netsh wlan show networks t'as quoi?
Le routeur est bien activé pour avoir plusieurs ordinateurs, d'ailleurs le wifi marche sur mon autre ordinateur PC et sur mon smartphone
c'est possible que ta carte WiFi soit hs ce que je doute puisque tu vois d'autres réseaux dans le centre de réseaux
peut-etre à mettre à jour le pilote comme mentionné ou le désactiver dans le "gestionnaire de périphérique" "carte réseau" puis le remettre et voir si ce périphérique fonctionne correctement..!! à mettre à jour sur tous les drivers.com..peut-etre?...

à cour d'idée:déprimé:
:bye:

Pau

Asussien
Modèle
UX32LNR4011H
Processeur
Disques
500 Go
Ecran
325 x 223
Système
Windows 8 64 bits
Bonjour à tous
Et merci mille fois pour vos réponses, j'ai enfin réussi à joindre free, qui a reconfiguré mon wifi... ça n'a pas marché au début, je n'avais même plus du tout de wifi sur aucun appareil, mais finalement hier soir j'ai réussi à me connecter ! Je croyais pourtant avoir fait tout tenté sur ce plan là, mais il faut croire que j'aurais dû persister tuktuk !
Apparemment c'est sur le choix du canal que ça se joue, ce matin je n'ai de nouveau plus pu me connecter, je me suis connectée en filaire et j'ai de nouveau changé le canal, et là ça marche de nouveau... en espérant que ça tienne plus qu'une journée cette fois ci !!
En tous cas merci beaucoup à tous d'avoir cherché et proposé de multiples solutions à mon problème:):) et j'espère au moins que ça pourra servir à quelqu'un d'autre qui rencontrerai le même problème... Bonne soirée !

Pau

Asussien
Modèle
UX32LNR4011H
Processeur
Disques
500 Go
Ecran
325 x 223
Système
Windows 8 64 bits
Je suppose qu'il faut que je mette la discussion en résolu, mais je suis décidément je ne suis pas douée, je ne trouve pas comment faire...:huh:...
Merci d'avance !

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Ravi que ton problème soit résolu.
pour le sujet je m'en occupe!

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
SUJET RESOLU
:good:
Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !​
Vous pouvez également nous aider en soutenant notre développement : cliquez ici

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Coco 62 HELP ! probleme connexion réseau wifi fibre Support Windows 10 6
JeanCookie HELP ! [G551JX] Problème carte réseau - Captation wifi défaillante Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 8
Ewen631 HELP ! Asus TP200SA - Problème de wifi (Déconnexion pour cause de "réseau non sécurisé") Asus T - Vivotab - Transformer 21
R HELP ! Problémes de réseaus wifi Support Réseau - WiFi 7
S Problème de carté réseau/wifi Asus A - TUF A 2
R FERME Problème de réseau en WiFi Asus A - TUF A 0
A [Resolu] A6Q00VC : problème avec la carte réseau wifi...!!!! Support Réseau - WiFi 26
Stephan45000 RESOLU ZENBOOK UX430U - Carte WIFI Problème Pilote Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
X HELP ! Asus ROG STRIX G17 G713 problèmes graphiques et de wifi Asus G - Autres modèles 3
W HELP ! Problème WIFI instable Support Réseau - WiFi 2
dmcorp HELP ! J401M problème wifi Support Windows 11 8
frenchlater SAV Asus TUF Gaming FX506LI - Problème carte wifi & SAV défaillant SAV, Droits et Garantie 14
drevetph HELP ! N56JR - Problème de connection Wifi Asus N et Vivobook N 2
Seb MAITRE HELP ! problème wifi ZENPAD 10 Support Réseau - WiFi 3
V HELP ! asus Eee pc serie 900 probleme wifi Support Réseau - WiFi 1
Y HELP ! FX706LI problème avec carte wifi mediatek Support Réseau - WiFi 2
Stemmyz HELP ! ASUS TUF Gaming FX505DU - Problème avec la carte Wifi (+ luminosité) Asus TUF 4
Technik7 HELP ! R540LA-XX1293T problème de wifi Asus R 2
Macumbafeh RESOLU Asus GAMING TUF505DT-HN450T problème Wifi Asus TUF 5
U HELP ! [TUF505DD] Problème de connection au wifi Asus TUF 7
elberto HELP ! problèmes connexion wifi Support Réseau - WiFi 1
troubadour69 FERME R702UA - Problème carte WIFI Asus R 1
C HELP ! Probleme carte wifi Asus R 1
C RESOLU Problèmes WiFi Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
B RESOLU Probleme WIFI Support Réseau - WiFi 4
K HELP ! Mise à jour Windows 10 problème wifi Support Windows 10 2
S HELP ! Problème carte wifi avec Asus TP203N Notebook Support Réseau - WiFi 12
S HELP ! Problème disparition wifi Windows 10 Support Réseau - WiFi 19
Clement_gonn RESOLU Probleme wifi sur mon Asus R510J Asus G - Autres modèles 13
Hamzz HELP ! Problème de wifi extrêmement gênant Support Windows 10 31
L HELP ! Problème de wifi Asus K 30
A HELP ! Wifi qui coupe régulièrement et problème d'installation de driver Support Réseau - WiFi 4
O HELP ! Problème avec bouton wifi asus g60j Asus G - Autres modèles 11
P HELP ! Problème perte connexion wifi sur Asus R510J Asus R 41
W HELP ! Problèmes de wifi - Asus Support Réseau - WiFi 6
P HELP ! X205TA problème wifi Asus X 21
quenotos RESOLU Problème de wifi sous windows 10 Asus G - Autres modèles 13
M HELP ! problème wifi Asus X 1
S FERME TA200 Problème WIFI après migration vers Windows 10 Asus T - Vivotab - Transformer 0
B FERME Problème wifi Asus S et Vivobook S 0
lameoxyde HELP ! Problème wifi asus g550jk Asus N et Vivobook N 6
G HELP ! Problème de Wifi PC Portable ASUS Asus N et Vivobook N 1
R HELP ! .problème clavier ? pas possible de couper le wifi avec touches dediées. Asus N et Vivobook N 2
mec62 RESOLU .n750jv problème wifi ar9485wb-eg. Asus N et Vivobook N 10
B HELP ! .Problèmes WIFI. Asus R 2
Thierry46317 HELP ! .Problème Wifi R510JK. Asus R 1
N HELP ! UX 302LG Probleme wifi: deconnection et blocage du routeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
jack46 RESOLU Problème WIFI Asus X 17
R RESOLU Problème WiFi Asus R 4
S HELP ! Problème wifi et bluetooth ensemble Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2