Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Problemes divers sur un n75sf (neuf)

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

azerty62

Asussien
Bonjour à tous

C'est mon premier post sur ce forum que je consulte depuis quelques années maintenant :D et qui m'a permis de trouver des solutions à pas mal de problèmes.

Je viens de faire l'acquisition d'un asus N75SF une machine qui à touts pour plaire mais je rencontre 3 problèmes dont le pavé numériques mais corrigé grâce aux membres du forum.

Je m'explique:

-Par moment la carte son se désactive par exemple je zap sur des musiques sur media player est par moment la carte se désactive est après media player m'indique une erreur est qu'il ne peu pas lire se fichiers et sous vlc la musique se lançe sans le son mais le curseur d'avancement avance et quand je vais sur l'îcone son en bas à droite du bureau on doit normalement entendre un petit son windows hors là rien du tout
>>J'ai mis à jour realtek hd audio mais ca ne change rien
Pour corriger le probleme>> Redémarrage de windows

-2eme problème quand je branche une clé usb(corsair & sony) sur les ports usb2 ou usb3 et même un dd externe(western) j'ai le lecteur bluray qui fait un bruit semblable au bruit qu'il fait lorsque j'allume le pc.
C'est pas un gros problème mais comme je jongle avec pas mal de clé usb je doute pour la fiabilité du lecteur dans le future si il fait ce bruit à chaque fois.
Le lecteur en lui même fonctionne très bien même en lecture de bluray sous ma licence pwr dvd11 ultra.

-3eme je trouve que windows est long à démarrer malgré le grand ménage fait dans les logiciels pré installés par asus mais aussi en ayant fait MSCONFIG en ayant stoppé le démarrage certain programmes inutiles .
J'ai chronometré et je suis à 1mn 15sec au moment ou windows est chargé est utilisable.

En espérant que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ces problème énervant à l'utilisation
A l'avance un grand merci à ceux qui viendront m'aider

PS:
3eme pc portable asus(le dernier peu être) est encore des problèmes
-asus G1S-AK artefact & surchauffe du pc pendant les jeux sur une machine prévue pour et sans aucun o/c
-asus M70VN Freeze de la machine par moment(formatage ne change rien) ,lag avec aero,perte d'un disque dur sur poste de travail par moment, Bouton power fonctionne 1fois sur 5, retro eclairage moins .fort côté droit.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Pour la lenteur de ton démarrage windows regardes surtout du côté du ménage à faire dans la BDR car elle est à la rue suite à une mise en place de windows etc ce que fait ta pré-installation usine suite au déballage.

Pour le reste je pense surtout que je me le ferai remplacer car il est forcément défectueux à un certain niveau et c'est matériel pas logiciel à mon avis et je ne garderai pas une mauvaise patte.

Sinon comme tu viens si je comprend bien de recevoir ta machine lance une recovery F9 çà ne te coutera rien et des fois çà peut remettre les choses en ordres et montrer si oui ou non tu as un soucis matériel.

kwak

azerty62

Asussien
salut antpavtoto et merci de ton aide

J'ai fait un bon Ccleaner il m'a supprimé pas mal de fichiers j'ai gagné plus d'un gb est j'ai gagné quelques secondes maintenant sur le chargement de windows (déjà pas mal)
J'ai envoyé un mail chez asus en expliquant mon problème donc j'attend de voir leur réponse en espérant que le pc ne parte pas en sav .
Je donnerai des news quand j'aurais la réponse d'asus

azerty62

Asussien
Bonjour

Comme promis je donne des nouvelles de la situation

Le mail que j'ai envoyé à asus n'a rien donné mais je n'en reste pas là on m'a conseillé de restaurer le systeme (réponse de merde)pour le probleme du lecteur blu-ray qui se met en route avec les clé usb mais aussi j'ai découvert qu'il le faisait aussi en connectant en HDMI sur ma télé.
Je me suis rendu dans un magasin ou un pc de la série N était par chance exposé est en branchant une clé usb dessus il a fait exactement la même chose que le miens donc ça à l'air d'un problème concernant la série N c'est bizarre.

J'ai restauré l'ordi (bien avant la réponse de chez asus) est j'ai gagné 10 secondes lors du démarrage de windows donc pour moi le temps de démarrage me convient est de toute façon le 750gb sera remplacé dans 3/4 mois par un 1to en 7200rpm

Et la carte son qui se désactive toute seul est causé par steam et le problème est réglé avec une maj.

Donc mise à part le bug du lecteur blu-ray le pc tourne bien

je vais renvoyer un mail à asus pour signaler que rien n'a changer concernant le lecteur et que j'avais indiqué que j'avais déjà restauré le pc lorsque j'avais envoyé le mail.Grr

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Donc une incompatibilité matérielle on dirait du lecteur blue ray avec le reste: sûrement un driver qui fou le bordel, il faudrait regarder du côté de la mise à jour du lecteur blue ray des fois que :doh:

JPBo

Asussien
Modèle
N75SF
Système
7
Merci Asusien déchu,

Mais j'ai fais une demande sans réponse positive, finalement toutes ces garanties sont des arnaq... surtout n'acheter pas du Assus à la FNAC.

Et puis je pense que le N75SF est un portable mal né.

Pour le HHD j'en ai acheté un autre j'ai tout réinstallé et j'ai mis le tout dans ma poche avec mon mouchoir par dessus.

En ce moment je me fais une configuration PC de bureau pour réaliser de la vidéo et de la photo (un truc top) et bien il n'y aura pas de Assus à l’intérieur de la carte mère à... à l’écran.

Je pense d’ailleurs que je n’achèterai plus d'Assus, la non qualité est plus facile à obtenir et à diffuser que la qualité que ce soit pour du matériel ou des services.

Pour finir sur une note plus positive j'ai trouvai un soft gratuit pour réinstaller un PC lorsque les drivers deviennent introuvables ou que l'on est pressé c'est « double drivers »

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055596-double-driver

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
G HELP ! Problemes divers sur ultraportable ux32vd dont led caps lock clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
F HELP ! .Problèmes divers sur DM071H. Asus R 2
kokyu FERME [K53TA] Problèmes divers Asus K 0
P [G74sx] Divers problèmes (Pavé tactile, USB 3, Son...) Asus G - Autres modèles 23
P [N75SF] Problèmes divers avec le rétro-éclairage écran Asus N et Vivobook N 14
P G73 [G73JH-TZ224V] Problèmes divers/Besoin d'informations Asus G73 - G733 23
A G74x [ASUS G74SX-TZ172V] Divers problemes...LAN/WI-FI/Perf Graphique/Perf global Asus G74 - G741 - G742 28
M [G51JX-SZ199V] Problèmes divers Asus G - Autres modèles 2
On-Arap Asus GJX : Divers problemes. Asus G - Autres modèles 9
Djidane Elric [Asus G51J 3D Vision]Problèmes divers et variés. Asus G - Autres modèles 10
1stVaultHunter G750 gz755gxr ev015, multiples problemes CG, batterie, pêripherique. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 25
Rub HELP ! ASUS TUF FA706IU : problèmes de touches de clavier Asus TUF 6
D ASUS ROG G552VW problèmes de pilotes Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
Camille_135 HELP ! ROG Strix G713PV sous W11 Problèmes de déballage Support Logiciel 1
X HELP ! Asus ROG STRIX G17 G713 problèmes graphiques et de wifi Asus G - Autres modèles 3
GGTdu972 HELP ! [FX705GM] Problèmes de freezes + ordinateur qui ne redémarre pas tout de suite Asus TUF 8
izzu RESOLU ROG G712LWS et problèmes SSD Asus G - Autres modèles 9
Nico57120 HELP ! ASUS vivobook flip 14 - Problèmes de lenteur Asus A - TUF A 1
elberto HELP ! problèmes connexion wifi Support Réseau - WiFi 1
Djohn G750 ROG G752VS questions sur bios et problèmes Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
LOLOSEAL HELP ! Problèmes de son ROG GL703VD Asus G - Autres modèles 5
V HELP ! Problèmes de chargement de la batterie ASUS EEEBOK X205TA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
C RESOLU Problèmes après coupure de courant sur installation mises à jour Asus S et Vivobook S 5
Arka RESOLU Problèmes Avec ARMOURY CRATE Support Windows 10 5
C RESOLU Problèmes WiFi Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
M HELP ! Problèmes d'écran et mise en veille Support Windows 10 7
B HELP ! Problèmes notification son et haut parleur Support Windows 10 1
J HELP ! Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
N HELP ! Gros problèmes! Aidez moi au plus vite s'il vous plait! Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Diamant40 RESOLU problèmes avec mon Bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 19
L HELP ! Ecran noir + autres problèmes Support Windows 10 2
cececoul HELP ! R752LN problèmes de driver bluetooth Asus R 2
X FERME [Zenfone Max 3 X00DD] Problèmes de Bluetooth depuis la dernière MAJ Asus Z 3
Bourdel G55x Problèmes de FPS Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
SanSieros HELP ! Problèmes de clavier ROG GL703VD Asus G - Autres modèles 2
SanSieros RESOLU Problèmes de son ROG GL703VD Asus G - Autres modèles 18
NamSama RESOLU Problèmes touche ROG/éclairage clavier Asus G - Autres modèles 10
Mickael2509 RESOLU Asus Transformer T102HA avec gros problèmes Asus T - Vivotab - Transformer 10
N HELP ! Problèmes BIOS Asus A - TUF A 4
Palcopie RESOLU [X751S](win10)Problèmes de reinitialisation usine Support Windows 10 6
A HELP ! tablette zen beaucoup beaucoup de problèmes !!!! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Police4life HELP ! Problèmes de démarrage asus T100tAF Asus T - Vivotab - Transformer 2
F HELP ! Problèmes d'écran + batterie et clavier... Asus R 5
T RESOLU Problèmes de tablette avec mon Asus T101H Asus T - Vivotab - Transformer 4
Heim RESOLU Suite problèmes de BIOS. Asus N et Vivobook N 28
B RESOLU Windows 8.1 : Problèmes de mises à jours Asus T - Vivotab - Transformer 5
A HELP ! Problèmes souris Accessoires et Périphériques 1
V HELP ! Problèmes partitions et réinitialisation Asus R 3
YulonSil G74x Problèmes variés : surchauffe et garantie Fnac ? Asus G74 - G741 - G742 3
ZenbookpowerMod HELP ! Problemes avec mon UX31A Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12